Moteur HS!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
nortonf1

Message par nortonf1 »

Dans ce sens la que je n'avais pas tout a fait compris , d'accord dans la condition ou MAZDA FRANCE paye ce petit voyage et que bien sur ce soit bien le mème moteur qui ai été réparé !
Tu as beau te satisfaire de ce principe c'est bien parce que tout était pris en garantie sinon ......
C'est la que j'aimerai que tu me répondes !

N'y a t'il pas en Angleterre et aux USA des réparateurs plus indépendants du JAPON et qui eux trouvent normal en tant que mécano d'y mettre les mains au grand bonheur des propriétaires de RX !

J'aime les birotors norton et mazda

CidJ

Message par CidJ »

la formation pour les moteurs rotatif a été fait aux mécaniciens des USA, Canada, Australie et japon.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

nortonf1

Message par nortonf1 »

Si MAZDA veut vendre des RX8 a plus grande échelle en sachant bien qu'ils vont sortir la nouvelle a 300cv au nouveau loock ? Il serait judicieux pour eux et réconfortant pour nous aussi de former un jeune mécanicien pour la FRANCE !
Il me semble pas demander la lune a MAZDA ! Ce mécanicien en sera un peu plus que ces confrères mais n'oubliera pas pour autant son métier habituel !
Si peu qu'il aille sur ce forum ,nous aurons la un conseiller technique de valeur !

CidJ

Message par CidJ »

c'est sur, mais il y a deja des personnes qui connaissent bien le rototo, mais elles ne sont pas Mazda :(

Image

Greg83

Message par Greg83 »

nortonf1 a écrit :
Greg83 a écrit :

Euh, attendez. Soyons clair pour notre amis zzzbimmm.

Un diagnostic PRECIS est obligatoire pour justifier une casse moteur et donc un echange de celui ci.

Bien sur, le constructeur / garagiste devrons fournir la PREUVE qu'une réparation est impossible
Bien sur, ils leur sera impossible de se cacher derrière leur ignorance ou incompetence pour justifier un echange standard.
Non mais, il ne manquerait plus que les constructeur interdisent aux mecanos de démonter un filtre a huile pour déclarer une voiture épave à la première vidange !!!! :p

Oui mais pourquoi alors demander 9000 euros pour cette fameuse RX8 sans pour autant avoir mis le nez dedans ????

La demande est tout simplement ILLEGALE selon la loi française.

Je rappelle qu'un mécanicien a OBLIGATION de résultat et que SEULES les pièces défectueuses peuvent être facturée au client.
Vendre des voitures dans notre bô pays obligent les professionnels et les sociétés à certains engagements vis-à-vis du consommateur. Et la FOURNITURE de pièces DETACHEES fait intégralement partie de ces obligations (jusqu'à 10 ans après l'arrêt de la production d'un modèle).

Une simple procédure vers le Tribunal d'Instance (pas d'avocat et aucun frais) doit suffire, au pire pour 60€, une assistance juridique fera le travail de défense.
J'ai gagné un procès contre un garage Mazda (pas celui de LaValette, hein !!!! Pourquoi j'ai changé de garage ce jour là !) pour m'avoir changé ABUSIVEMENT un radiateur d'huile et une pompe à huile pour une simple durite percée sur une Xedos 6 V6.

L'échange standard du Renesis à nos frais au moindre pépin est inacceptable, Mazda doit assumer ses tentatives d'économie de bout de chandelle ! :p :merci:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Tsar

Message par Tsar »

Greg83 a écrit :

La demande est tout simplement ILLEGALE selon la loi française.

Je rappelle qu'un mécanicien a OBLIGATION de résultat et que SEULES les pièces défectueuses peuvent être facturée au client.
Vendre des voitures dans notre bô pays obligent les professionnels et les sociétés à certains engagements vis-à-vis du consommateur. Et la FOURNITURE de pièces DETACHEES fait intégralement partie de ces obligations (jusqu'à 10 ans après l'arrêt de la production d'un modèle).

Une simple procédure vers le Tribunal d'Instance (pas d'avocat et aucun frais) doit suffire, au pire pour 60€, une assistance juridique fera le travail de défense.
J'ai gagné un procès contre un garage Mazda (pas celui de LaValette, hein !!!! Pourquoi j'ai changé de garage ce jour là !) pour m'avoir changé ABUSIVEMENT un radiateur d'huile et une pompe à huile pour une simple durite percée sur une Xedos 6 V6.

L'échange standard du Renesis à nos frais au moindre pépin est inacceptable, Mazda doit assumer ses tentatives d'économie de bout de chandelle ! :p :merci:

ça c'est fait comme on dit :clap: .

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Greg83 a écrit :

il ne manquerait plus que les constructeur interdisent aux mecanos de démonter un filtre a huile pour déclarer une voiture épave à la première vidange !!!! :p

C'est exactement ce qu'ils font avec le Wankel en quelque sorte, une panne?! on change tout!

A mon avis, il y a quelque chose a faire comme Greg83 l'a dit.
Cela nous concerne tous, personne n'est a l'abrit d'une panne sur sa 8.

Maintenant la question c'est qu'est ce qu'on peut faire? :??:

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

CidJ

Message par CidJ »

et dans ce cas il doit y avoir des juristes prudences pour montrer que l'on est vraiment dans son bon droit.

Image

nortonf1

Message par nortonf1 »

Trop facile de faire payer une incompétence technique ou un désintéressement volontaire du Wankel (qui ne date pas d'hier en plus) aux clients !!!
Il y a une intervention de haut niveau a demander a "Que Choisir " qui sont les seuls a pouvoir mener cette affaire au niveau international aux noms des consommateurs que nous sommes !
:salut:

CidJ

Message par CidJ »

oui mais le problème, c'est que mazda France est indépendant de mazda Suisse, ou Belgique,....

Image

nortonf1

Message par nortonf1 »

Et bien tant mieux l'affaire sera plus ciblée !
Il suffira alors de connaitre les avantages des autres concessions étrangères qui ne peuvent etre pire qu'en FRANCE !
Si personne bouge MAZDA FRANCE fait le minimum , je ne pense pas que MAZDA FRANCE soit une référence dans la vente des RX8 et l'entretien des RX8 !
Beaucoup de choses le témoignent ,comme la mauvaise volonté de vendre l'huile prescrite par le constructeur (ils s'en foutent), pire encore la mauvaise volonté d'informer le propriétaire sur l'huile a utiliser !
Et puis cette facon de matraquer le client a la moindre panne ou on ne cherche pas a minimiser la réparation ! c'est flagrant !

thibaut

Message par thibaut »

Pourquoi ne pas faire une pétition sur ce forum afin de faire en sorte que mazda revoie sa politique en matière de garantie?? si l'ensemble du forum se joint je suis sure que mazda france fera un geste et remplacera le moteur, sinon ils y perdraient beaucoup en image de marque! et cela ferait un bon coup de pub pour mazda sur ce forum,

9000 euros sans la pose faut pas prendre les gens pour des c...!!

nortonf1

Message par nortonf1 »

D'accord mais il ne faut pas traiter ca au cas par cas , on a l'impression (qui est plus qu'une impression pour eux ) que c'est un véhicule marginal pour une toute petite clientèle de fanatiques !
Donc pour eux une clientèle qui supportent beaucoup d'inconvéniants dans le service après vente mais aussi une clientéle capable par passion de supporter des grosses factures !
Comme ci que ce choix de véhicule n'était pas raisonné et donc n'était pas une clientèle exigeante sur le cout d'entretien comme tous les autres automobilistes !
On nous fait payer la différence !!!!
Ce n'est donc pas un seul cas qui faut traiter mais toute la politique qui est faite a MAZDA FRANCE pour accentuer cette soit disante marginalisation a son avantage !

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Si quelque chose doit etre fait, il faut le faire en general, pas seulement pour le remplacement de ce moteur.
ça servira aux autres proprios qui pourraient avoir le meme souci.

Par contre, une pétition à mon avis c'est comme peter dans l'eau, ça fera un peu de bruit mais ça fera pas de grosses vagues (quel poete :D )

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Psycho_Pat a écrit :

(quel poete :D )

Quel "pouet" plutôt :D

+1, c'est un peu David contre Goliath ce genre de bataille :??:

Bon, remarquez qu'à la fin, c'est David qui à gagné ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

evilspoon

Message par evilspoon »

Psycho_Pat a écrit :

Par contre, une pétition à mon avis c'est comme peter dans l'eau, ça fera un peu de bruit mais ça fera pas de grosses vagues (quel poete :D )

Faut voir :??:

:D

thibaut

Message par thibaut »

ben les moyens de pression sont limités, une pétition peut les faire réfléchir,

soit changer le moteur ce qui leur coute quedale, soit une perte d'image de marque considérable venant des meilleurs clients mazda, rx8 n'est elle pas la plus chère au catalogue?...

si j'étais patron de mazda france mon choix serait vite fait...

jmi

Message par jmi »

thibault, tu a raison a une exeption prés, les vrai client mazda, ceux qui ont acheter leur rx8, ont soit l'extension de 5 ans, soit revendue leur rx8 pour une nouvelle mazda, donc les moyen de pression ils rigole mazda..

enfin, ... :(

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

zzzbimmmm

Message par zzzbimmmm »

salut a tous alors après multiple recherche impossible de retrouvé la facture de la revision des 40.000km donc j'ai bien celle des 10.000; 20.000 et 60.000 km mais c'est tout ce que j'ai que me conseillez-vous de faire ?

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Si tu connais le garage dans lequel ta 8 a été entretenue alors il doit pouvoir te ressortir les factures de révisions. :??:

Répondre