mayvin a écrit :Dexelia Ultra = Total Activa futur 9000 = Elf Evolution SXR
info ou intox ?
développe stp ici merci : http://www.rx8france.com/forum/ftopic67-340.php:??:
mayvin a écrit :Dexelia Ultra = Total Activa futur 9000 = Elf Evolution SXR
info ou intox ?
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Tsar a écrit :mayvin a écrit :Dexelia Ultra = Total Activa futur 9000 = Elf Evolution SXR
info ou intox ?
développe stp ici merci : http://www.rx8france.com/forum/ftopic67-340.php:??:
Ah non, pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les comparaisons ont déjà été faites.
Dexelia Ultra = Total 9000
Dexelia Ultra = Elf SXR
Tout est déjà quelque part sur le forum avec les caractéristiques techniques ( cSt à 40°C, cSt à 100°C, indice de viscosité, viscosité HTHS à 150°C, point d'écoulement, point d'éclair, densité à 15°C, etc... ) de chaque huile.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Tsar a écrit :mayvin a écrit :Dexelia Ultra = Total Activa futur 9000 = Elf Evolution SXR
info ou intox ?
développe stp ici merci : http://www.rx8france.com/forum/ftopic67-340.php:??:
Non, pas envie
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J'ai pas envie de polémiquer, et pas envie de convaincre qui que ce soit.
Aller, j'fais un pti effort mais vraiment un petit... OK ?
Perso, je tourne avec de l'Activa Futur 9000 (5w30) qui est une huile hydrocraquée (tiens tiens étrange) et qui est du même fabriquant que la Dexelia à savoir Total-Elf (très étrange ça aussi...) et la Dexelia n'est même pas conseillée aux states (encore plus étrange.... mais non, normal, Mazda a un partnerchip avec Castrol aux states suis-je bête....)
Ah marketing..... quand tu nous tiens.
A+ les amis.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Guingoun a écrit :je connais le market et je veux bien te croire...buisness is buisness!
mais est-ce que ça passe quand même pour la garantie de prendre un produit identique au packaging différent ? en gros est-ce que mazda peux te faire sauté ta garantie si panne avec cette huile???
Niett ! Mazda ne peut pas te faire sauter la garantie tout simplement parce qu'il n'est indiqué nulle part dans le manuel qu'il est OBLIGATOIRE d'utiliser de la Dexelia. Il y est indiqué (mais je crois ne l'apprendre à personne) qu'il faut utiliser de la 5w30 ou 5w40..... Le Dexelia est indiquée de la façon suivante "ex. Dexelia Ultra". Juste pour mémoire, je me permets de rappeler que "ex." signifie "exemple". A bonne entendeur.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
mayvin a écrit :Guingoun a écrit :je connais le market et je veux bien te croire...buisness is buisness!
mais est-ce que ça passe quand même pour la garantie de prendre un produit identique au packaging différent ? en gros est-ce que mazda peux te faire sauté ta garantie si panne avec cette huile???
Niett ! Mazda ne peut pas te faire sauter la garantie tout simplement parce qu'il n'est indiqué nulle part dans le manuel qu'il est OBLIGATOIRE d'utiliser de la Dexelia. Il y est indiqué (mais je crois ne l'apprendre à personne) qu'il faut utiliser de la 5w30 ou 5w40..... Le Dexelia est indiquée de la façon suivante "ex. Dexelia Ultra". Juste pour mémoire, je me permets de rappeler que "ex." signifie "exemple". A bonne entendeur.
autant pour moi
Bonne vente!
Oh, putain, les enfants!!!! J'ai récupéré ma RX8 samedi matin en fait!!!
Que de bonheur!!!
Elle est sublime, je vous l'avais dit : 6500 km, pour 2 ans. Véchicule de démo dans un garage mazga outre-rhin, elle n'a pas un pète sur la carrosserie. Meme la vidange réalisée il y a 1 an là-bas montre une huile encore toute propre. Vous me direz, elle n'a fait que 1500 km l'an dernier cette voiture.
Donc, superbe, intérieur blanc et gris super classe (mais ca reste une affaire de gout), et quelle guache.
Moi, je trouve le compromis super (notamment au niveau du couple). On peut se ballader avec à 3 ou 4 000 t/min, et s'entendre avec les 3 compagnons de route tout en prenant du plaisir à conduire cool. Et effectivement si on veut rouler fort, il suffit de passer 5 ou 6 000 tours....et là grosse adrénaline....
Coté consommation, pour l'instant, le plein que je viens de refaire comporte sur 370 km : 200 km d'autoroute avec le régulateur à 130....et 170 km de petites routes avec qq belles démos à mes copains.
Bilan : 45L, soi 12L environ aux 100.....très raisonnable.
Voilà mes première impressions.
J'ai commander sur rx8strakes.com des ailettes noires chromées....hyper intéressant le prix du dollard....77 dollard = 49€....
Je vous dirais ce que ca donne!!!
Bye bye.....vroum vroum!!
Super comptant pour toi
Va si progressivement dans les tours, c'est un véhicule qui n'a pas beaucoup roulé en 2 ans.
Habitue la tranquillement sur 3000 km à prendre ces tours, évite les pleines charge à fond de 5. Tu peut poussé les 3 premiers rapport à fond quand elle est bien chaude et puis après vitesse soutenu toujours au dessus de 4000 trs.
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Je suis tout ému là...
Je viens de relire mon premier post sur ce forum.
j'avais acheté de quoi modifié la 8 seulement 3 jours après avoir la 8 (des ailettes...;et on voit où ca m'a mené).
bartste a été le premier à me souhaiter la bienvenue.
Tsar avait déjà poluer mon topic, ainsi que Bibounou.
Et plein d'autres étaient présents (Fred, Jay27, djfranck....)
Wouah, que de chemin parcouru...
Moi qui pense à ce qu'on fait sur une 8 du coté de Londres....
Encore merci à tous pour ce bonheur partagé avec vous tous!!!
La 8 ce n'est pas uniquement une voiture, c'est aussi une famille...
bye à tous!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Quand meme....rien sur le sujet depuis longtemps....
http://www.dailymotion.com/video/xj4ypd ... -juke_auto
Voici ce que donne ma future voiture sur piste.
Un co-organisateur de 4 event a acheté le meme juke que moi pour tracter sa monoplace....et il s'est essayé dimanche dernier sur la piste de LFG....
Les pneus "sont de la grosse merde"...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!