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Publié : 11 févr. 2010, 22:40 PM
par Bartste
Publié : 11 févr. 2010, 22:45 PM
par Furiousduke
Publié : 17 févr. 2010, 20:51 PM
par PaCe14
Publié : 17 févr. 2010, 20:53 PM
par PaCe14
j'ai oublié : Il est conseillé de décloisonner la boite?
(sujet déjà maintes fois abordé...)
Publié : 17 févr. 2010, 21:35 PM
par Schumi77
A priori les filtres "sport" filtre au moins aussi bien tout en laissant passer un débit d'air plus important.
Par contre, contrairement à une admission directe, je ne crois pas que ces filtre se graisse. A mon avis ca fonctionne comme un filtre a air classique, tu nettoie de temps en temps et tu le change toutes les 2 vidanges (plus souvent pour les méticuleux). Mais sur ce dernier point je ne suis carrement pas sûr puisque je ne connais pas ce filtre.
Décloisonné la boite a air, permet d'éviter les turbulence dans l'écoulement de l'air, et donc là aussi améliorer le débit qui arrive au moteur.
Publié : 17 févr. 2010, 22:28 PM
par oli40000
j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.
Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.
Publié : 17 févr. 2010, 22:52 PM
par Bartste
PaCe14 a écrit :j'ai oublié : Il est conseillé de décloisonner la boite?
(sujet déjà maintes fois abordé...)
Décloisonner la boite va te permettre d'utiliser toute la surface du filtre, sinon ca n'utilise que la moitié du milieu environ...
Pour le nettoyage du filtre, je n'ai pas encore trop regardé, mais vu le prix, c'est pas un luxe de le changer chaque années... Je vais voir a quel vitesse il s'encrasse avec la RamAir...
Sinon le réel intérêt de changer le filtre, c'est monté un filtre un peu plus permissif au niveau du débit et moins cher que le filtre d'origine...

Publié : 18 févr. 2010, 01:12 AM
par Kotetsu
oli40000 a écrit :j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.
Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.
Alors sauf erreur de ma part le Mazdaspeed est de type papier et se jette. Le R Magic est en mousse, lavable à l'eau et ne demande pas de de graissage.
voilà, voilà... 
Publié : 18 févr. 2010, 02:59 AM
par Kerotan
je confirme, lavage a leau et savon si necessaire, reutilisable et pas de graissage .
cest un filtre mousse polyurethane triple densité de chez pipercross.
Publié : 18 févr. 2010, 07:04 AM
par PaCe14
Merci à tous 
Publié : 18 févr. 2010, 07:23 AM
par Bartste
Kotetsu a écrit :oli40000 a écrit :j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.
Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.
Alors sauf erreur de ma part le Mazdaspeed est de type papier et se jette. Le R Magic est en mousse, lavable à l'eau et ne demande pas de de graissage.
voilà, voilà... 
Bonne nouvelle !
Merci pour les précisions, j'avais un peu du mal avec le mode d'emplois en jap 
Publié : 18 févr. 2010, 08:03 AM
par TonyHalo
Bartste a écrit :
Bonne nouvelle !
Merci pour les précisions, j'avais un peu du mal avec le mode d'emplois en jap 
Pareil, Nick tu pourrais au moins mettre une notice en anglais, je suis bien emmerdé avec mes suspats JIC, heureusement que y'a des schémas parfois

Publié : 18 févr. 2010, 08:44 AM
par Kotetsu
TonyHalo a écrit :Bartste a écrit :
Bonne nouvelle !
Merci pour les précisions, j'avais un peu du mal avec le mode d'emplois en jap 
Pareil, Nick tu pourrais au moins mettre une notice en anglais, je suis bien emmerdé avec mes suspats JIC, heureusement que y'a des schémas parfois

Quoi vous lisez pas encore les kanjis???

Je vais voir avec JIC s'ils ont prévu de faire des manuels en anglais et si ça existe j'essaierai d'en avoir pour les prochaines commandes de pièces.
Bon pour des décatas je pense pas que ça soit très utile mais pour les trucs compliqués j'essaierai d'avoir ça.

Publié : 19 févr. 2010, 10:32 AM
par Tsar
Publié : 19 févr. 2010, 10:37 AM
par Bartste
Non non, c'est le dernier hivers que fais ma 8 ensuite R3 !
Publié : 19 févr. 2010, 10:38 AM
par Tsar
Publié : 19 févr. 2010, 10:40 AM
par Bartste
Mais ca fais ch** je n'aurais pas la première du jura... Il y en a déjà une 
Et nop, full stock enfin presque ^^ Mais que de l'homologué et pas de pièces perf...
Elle est déjà toute "dessiné" et configuré ^^
Publié : 19 févr. 2010, 10:50 AM
par ludosteo
bravo à toi....
C'est vrai que la R3 n'a pas réellement besoin de modifs....
Comme l'a dit Tsar, éventuellement décata et reprog....mais pas plus....
Ah si, des petites roues en 17 ou en 18 pour le circuit....car les 19....ca fait gros...

Publié : 19 févr. 2010, 10:51 AM
par Bartste
ludosteo a écrit :bravo à toi....
C'est vrai que la R3 n'a pas réellement besoin de modifs....
Comme l'a dit Tsar, éventuellement décata et reprog....mais pas plus....
Ah si, des petites roues en 17 ou en 18 pour le circuit....car les 19....ca fait gros...

^Merci mais je ne l'ai pas encore...
C'est prévu mais on est que au début de l'année et j'ai pas encore demandé les délais...
Pas de circuit
C'est une familiale !
Publié : 19 févr. 2010, 10:54 AM
par ludosteo
ah?
Tu garderais l'actuelle 192 pour le circuit? et tu prendras la R3 pour le reste du temps????
Si c'est ca, je te félicite doublement...
Tu pourras alors dépouiller completement celle que tu as là...