Ils sont magnifiques ces baquets ! Je voulais les mêmes à l'époque pour ma FC, mais ils ne seraient jamais rentré dans le cab' !!!
Dans la 8 ça va être terrible, à un point que je serai bien tenté d'en mettre aussi !
Mais ça va pas être possible, le cuir chauffant c'est trop bon ! lol !
Alors tu ne l'essayera pas, parce que une fois les fesses la dedans tu peu plus sortir
Ils sont magnifiques ces baquets ! Je voulais les mêmes à l'époque pour ma FC, mais ils ne seraient jamais rentré dans le cab' !!!
Dans la 8 ça va être terrible, à un point que je serai bien tenté d'en mettre aussi !
Mais ça va pas être possible, le cuir chauffant c'est trop bon ! lol !
Alors tu ne l'essayera pas, parce que une fois les fesses la dedans tu peu plus sortir
Si si si faut que j'essaye !!!
Vivement le mois de mars
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Le filtre R-Magic dans la boiboite :
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Désolé d'intervenir (furtivement) ici : J'ai commandé le même filtre que toi (mais le reste de mon admi est stock) mais je n'ai pas vraiment trouvé de raison précise sur le forum sur l'intérêt réel de changer de filtre (tu pourras me dire que je n'avais pas à le faire dans ce cas ), ni sur sa nature "idéale" (papier stock/ papier Mazdaspeed/coton K&N ou Green/mousse type R-Magic).
En tous cas pour le R-Magic :
-ça se nettoie comment, avec quel produit, et à quel intervalle kilométrique? (sûrement variable selon les conditions extérieures)
-ça se graisse avec un produit spécifique et comment pour ne pas trop en mettre et souiller le débimètre (j'ai cru lire)? Pour rappel je suis nul en mécanique
Merci
A priori les filtres "sport" filtre au moins aussi bien tout en laissant passer un débit d'air plus important.
Par contre, contrairement à une admission directe, je ne crois pas que ces filtre se graisse. A mon avis ca fonctionne comme un filtre a air classique, tu nettoie de temps en temps et tu le change toutes les 2 vidanges (plus souvent pour les méticuleux). Mais sur ce dernier point je ne suis carrement pas sûr puisque je ne connais pas ce filtre.
Décloisonné la boite a air, permet d'éviter les turbulence dans l'écoulement de l'air, et donc là aussi améliorer le débit qui arrive au moteur.
j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.
Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.
j'ai oublié : Il est conseillé de décloisonner la boite?
(sujet déjà maintes fois abordé...)
Décloisonner la boite va te permettre d'utiliser toute la surface du filtre, sinon ca n'utilise que la moitié du milieu environ...
Pour le nettoyage du filtre, je n'ai pas encore trop regardé, mais vu le prix, c'est pas un luxe de le changer chaque années... Je vais voir a quel vitesse il s'encrasse avec la RamAir...
Sinon le réel intérêt de changer le filtre, c'est monté un filtre un peu plus permissif au niveau du débit et moins cher que le filtre d'origine...
j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.
Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.
Alors sauf erreur de ma part le Mazdaspeed est de type papier et se jette. Le R Magic est en mousse, lavable à l'eau et ne demande pas de de graissage.
je confirme, lavage a leau et savon si necessaire, reutilisable et pas de graissage .
cest un filtre mousse polyurethane triple densité de chez pipercross.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.
Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.
Alors sauf erreur de ma part le Mazdaspeed est de type papier et se jette. Le R Magic est en mousse, lavable à l'eau et ne demande pas de de graissage.
voilà, voilà...
Bonne nouvelle !
Merci pour les précisions, j'avais un peu du mal avec le mode d'emplois en jap
bravo à toi....
C'est vrai que la R3 n'a pas réellement besoin de modifs....
Comme l'a dit Tsar, éventuellement décata et reprog....mais pas plus....
Ah si, des petites roues en 17 ou en 18 pour le circuit....car les 19....ca fait gros...
bravo à toi....
C'est vrai que la R3 n'a pas réellement besoin de modifs....
Comme l'a dit Tsar, éventuellement décata et reprog....mais pas plus....
Ah si, des petites roues en 17 ou en 18 pour le circuit....car les 19....ca fait gros...
^Merci mais je ne l'ai pas encore...
C'est prévu mais on est que au début de l'année et j'ai pas encore demandé les délais...