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Bartste
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Message par Bartste »

Furiousduke a écrit :

Ils sont magnifiques ces baquets ! Je voulais les mêmes à l'époque pour ma FC, mais ils ne seraient jamais rentré dans le cab' !!!

Dans la 8 ça va être terrible, à un point que je serai bien tenté d'en mettre aussi ! :D :D
Mais ça va pas être possible, le cuir chauffant c'est trop bon ! lol !

:yeah: :yeah:

:D

Alors tu ne l'essayera pas, parce que une fois les fesses la dedans tu peu plus sortir :love: :yeah: :clap: :D

:salut:

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Furiousduke
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Message par Furiousduke »

Bartste a écrit :
Furiousduke a écrit :

Ils sont magnifiques ces baquets ! Je voulais les mêmes à l'époque pour ma FC, mais ils ne seraient jamais rentré dans le cab' !!!

Dans la 8 ça va être terrible, à un point que je serai bien tenté d'en mettre aussi ! :D :D
Mais ça va pas être possible, le cuir chauffant c'est trop bon ! lol !

:yeah: :yeah:

:D

Alors tu ne l'essayera pas, parce que une fois les fesses la dedans tu peu plus sortir :love: :yeah: :clap: :D

:salut:

Si si si faut que j'essaye !!! :D :D :D
Vivement le mois de mars ;)

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Bartste a écrit :

................................
Le filtre R-Magic dans la boiboite :
Image
...........................

Désolé d'intervenir (furtivement) ici : J'ai commandé le même filtre que toi (mais le reste de mon admi est stock) mais je n'ai pas vraiment trouvé de raison précise sur le forum sur l'intérêt réel de changer de filtre (tu pourras me dire que je n'avais pas à le faire dans ce cas ;)), ni sur sa nature "idéale" (papier stock/ papier Mazdaspeed/coton K&N ou Green/mousse type R-Magic).
En tous cas pour le R-Magic :
-ça se nettoie comment, avec quel produit, et à quel intervalle kilométrique? (sûrement variable selon les conditions extérieures)
-ça se graisse avec un produit spécifique et comment pour ne pas trop en mettre et souiller le débimètre (j'ai cru lire)?
Pour rappel je suis nul en mécanique ;)
Merci :salut:

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

j'ai oublié : Il est conseillé de décloisonner la boite? :salut:
(sujet déjà maintes fois abordé...)

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

A priori les filtres "sport" filtre au moins aussi bien tout en laissant passer un débit d'air plus important.
Par contre, contrairement à une admission directe, je ne crois pas que ces filtre se graisse. A mon avis ca fonctionne comme un filtre a air classique, tu nettoie de temps en temps et tu le change toutes les 2 vidanges (plus souvent pour les méticuleux). Mais sur ce dernier point je ne suis carrement pas sûr puisque je ne connais pas ce filtre.

Décloisonné la boite a air, permet d'éviter les turbulence dans l'écoulement de l'air, et donc là aussi améliorer le débit qui arrive au moteur.

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oli40000
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Message par oli40000 »

j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.

Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.

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Bartste
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Message par Bartste »

PaCe14 a écrit :

j'ai oublié : Il est conseillé de décloisonner la boite? :salut:
(sujet déjà maintes fois abordé...)

Décloisonner la boite va te permettre d'utiliser toute la surface du filtre, sinon ca n'utilise que la moitié du milieu environ...

Pour le nettoyage du filtre, je n'ai pas encore trop regardé, mais vu le prix, c'est pas un luxe de le changer chaque années... Je vais voir a quel vitesse il s'encrasse avec la RamAir...

Sinon le réel intérêt de changer le filtre, c'est monté un filtre un peu plus permissif au niveau du débit et moins cher que le filtre d'origine...

:salut:

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.

Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.

Alors sauf erreur de ma part le Mazdaspeed est de type papier et se jette. Le R Magic est en mousse, lavable à l'eau et ne demande pas de de graissage.

voilà, voilà... :merci:

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Kerotan
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Message par Kerotan »

je confirme, lavage a leau et savon si necessaire, reutilisable et pas de graissage .
cest un filtre mousse polyurethane triple densité de chez pipercross.

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Merci à tous ;)

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Bartste
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Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :
oli40000 a écrit :

j'ai le filtre Mazdaspeed qui est plus ou moins identique.

Je l'ai préféré au K&N car justement pas besoin de huiler. Comme dit plus haut un petit nettoyage de temps en temps et poubelle. Moi je le change 1 fois par an mais faut dire que ma 8 mange pas mal de poussière l'été.

Alors sauf erreur de ma part le Mazdaspeed est de type papier et se jette. Le R Magic est en mousse, lavable à l'eau et ne demande pas de de graissage.

voilà, voilà... :merci:

Bonne nouvelle !

Merci pour les précisions, j'avais un peu du mal avec le mode d'emplois en jap :D

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TonyHalo
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Message par TonyHalo »

Bartste a écrit :

Bonne nouvelle !

Merci pour les précisions, j'avais un peu du mal avec le mode d'emplois en jap :D

Pareil, Nick tu pourrais au moins mettre une notice en anglais, je suis bien emmerdé avec mes suspats JIC, heureusement que y'a des schémas parfois :D :D :D

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

TonyHalo a écrit :
Bartste a écrit :

Bonne nouvelle !

Merci pour les précisions, j'avais un peu du mal avec le mode d'emplois en jap :D

Pareil, Nick tu pourrais au moins mettre une notice en anglais, je suis bien emmerdé avec mes suspats JIC, heureusement que y'a des schémas parfois :D :D :D

Quoi vous lisez pas encore les kanjis??? :D :D :D

Je vais voir avec JIC s'ils ont prévu de faire des manuels en anglais et si ça existe j'essaierai d'en avoir pour les prochaines commandes de pièces.

Bon pour des décatas je pense pas que ça soit très utile mais pour les trucs compliqués j'essaierai d'avoir ça.

:merci:

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Tsar
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Message par Tsar »

alors comme ça on va se chercher un catalogue R3 chez Mazda en cachette :D ?

j'espère qu'il va pas servir que dans les toilettes :lol: ;) :D .

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :

alors comme ça on va se chercher un catalogue R3 chez Mazda en cachette :D ?

j'espère qu'il va pas servir que dans les toilettes :lol: ;) :D .

Non non, c'est le dernier hivers que fais ma 8 ensuite R3 !

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Tsar
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Message par Tsar »

très heureux pour toi :cool: :clap: :love:

une R3 + un décata et une reprog, que demande le peuple.

sport + confort :love: :love: :love: :love: :love:

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :

très heureux pour toi :cool: :clap: :love:

Mais ca fais ch** je n'aurais pas la première du jura... Il y en a déjà une :oups:

Et nop, full stock enfin presque ^^ Mais que de l'homologué et pas de pièces perf...

Elle est déjà toute "dessiné" et configuré ^^

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ludosteo
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Message par ludosteo »

bravo à toi....
C'est vrai que la R3 n'a pas réellement besoin de modifs....
Comme l'a dit Tsar, éventuellement décata et reprog....mais pas plus....
Ah si, des petites roues en 17 ou en 18 pour le circuit....car les 19....ca fait gros... :clap: :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Bartste
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Message par Bartste »

ludosteo a écrit :

bravo à toi....
C'est vrai que la R3 n'a pas réellement besoin de modifs....
Comme l'a dit Tsar, éventuellement décata et reprog....mais pas plus....
Ah si, des petites roues en 17 ou en 18 pour le circuit....car les 19....ca fait gros... :clap: :clap:

^Merci mais je ne l'ai pas encore...
C'est prévu mais on est que au début de l'année et j'ai pas encore demandé les délais...

Pas de circuit :non: C'est une familiale !

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ludosteo
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Message par ludosteo »

ah?
Tu garderais l'actuelle 192 pour le circuit? et tu prendras la R3 pour le reste du temps????

Si c'est ca, je te félicite doublement...
Tu pourras alors dépouiller completement celle que tu as là...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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