BB 59 a écrit :Tsar a écrit :c'est des malades sur ce forum
Et toi, tu es Médecin-Chef ? ? ?
![]()
![]()
Non, lui c'est le chef des malades, mais comme il est malade, il ne le sait pas
Pas plus que les malades qui le suivent
gerolamo a écrit :moi pas besoin, je sais deja
lol
Ha bon on se connait ????
pour le reste perso je connai personnelement personne
je connait pas encore assez la 8 pour savoir se quelle peu faire vraiment
mais si on peu pas etre un peu chauvin sur un forum dedier a la 8 ou va on non??
enfin c'est un avis personnel
Ma devise: en persévérant tout devient possible
la preuve:
SA Y EST JE L'AI
192 CH DE PUR BONHEUR
Tsar a écrit :TITOU13 a écrit :oui je sais j'en j'en suis "personnellement" assez fier de celle la
![]()
![]()
et en plus il bégaie
ok ok je je vais me relire a l'avenir
mais ca a au moins le merite de detendre un peu l'atmosphere
non? enfin c un avis PRERSONNEL!!
la preuve:
SA Y EST JE L'AI
192 CH DE PUR BONHEUR
jacquemin a écrit :coupefx a écrit :TITOU13 a écrit :enfin c un avis PRERSONNEL!!
![]()
Tu pourrais faire un effort personnel, pour ne pas personnaliser de façon perso ta langue maternelle personnelle, question de personnalité
hum ça m'a l'air bien personnel tout ça
aie et m**de encore une erreur bon pour ma defence je suis au taf et je prend pas trop le temps de me relire dsl
mais ceci dit en passant
personnellement il me semble que vous vous acharner personnellement sur moi alors que l'on ne ce connait meme pas personnellement
enfin c un avis personnel
et toujours de mon avis personnel il me semble que nous ne somme pas la pour discuter du mot personnel et de toute ces application ds la langue francaise mais pour parler de nos experience personnelle avec une 8
quand perser vous personnellement???
pour info je vien d'en caser personnellement 8
ha ben non 9 du coup
la preuve:
SA Y EST JE L'AI
192 CH DE PUR BONHEUR
Henrythe8 a écrit :Ca sent le flood.
Appelez Master-Chief (private joke pour les geeks )
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Je rappel, la question que j'ai posé page 28 :
Je ne suis pas mécano,
J'ai une petite question ou une remarque sur le perf des voitures, je pense que c'est le bon topic pour en parler :
d'après wildopen (et zperf pour les données de la 8) :
- La 8 231cv développe son couple maxi 211Nm à 5500tr/min avec une vitesse max de 9000tr/min
- La S4 développe 441 NM à 2900tr/min avec une vitesse max de 7000tr/min
petit calcul de méca avec la relation puissance = couple x vitesse :- 211Nm à 5500tr/min (121,5kW) si on met un réducteur sur le moteur de La 8 pour avoir son couple max au même régime moteur que la S4 on obtient pour la 8 (en négligeant le rendement du réducteur) : 400Nm à 2900tr
je trouve que c'est quand même une valeur de couple proche de celui de la S4
Le couple de la S4 est juste 10% plus élevé que celui que j'ai calculé
De plus, avec comme hypothèse une 8 qui pèse 1T et la S4 ça 400kg de plus, ça fait que la S4 pèse 40% plus lord que la 8 contre 10% de couple supplémentaire, hors le poids est une contrainte importante dans les perfs d'une voiture
Au niveau de la plage d'utilisation du moteur :- le couple max de la 8 est à 61% de son régime maxi
- le couple max de la S4 est à 41% de son régime maxi
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi la S4 est elle très supérieure?
J'ai trouvé la réponse moi même, en discutant avec un collègue mécano
-> Dans ce cas présent c'est vraiment la puissance supérieur de la S4 dans la partie haute du régime moteur qui fait la différence.
La conclusion de mon questionnement est :
enfin, (désolé pour le gros pâté de texte) :
-> le Wankel est trop particulier pour qu'on le compare comme ça directement avec un vulgaire piston mazoute ou autre moteur plus conventionnel
la 8 avec ces 200Nm de couple est bien timide face au 490Nm du Renault Temis 630 Z, mais je vous assure qu'on le pourrit tous avec nos 8
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Je rappel, la question que j'ai posé page 28 :
Je ne suis pas mécano,
J'ai une petite question ou une remarque sur le perf des voitures, je pense que c'est le bon topic pour en parler :
d'après wildopen (et zperf pour les données de la 8) :
- La 8 231cv développe son couple maxi 211Nm à 5500tr/min avec une vitesse max de 9000tr/min
- La S4 développe 441 NM à 2900tr/min avec une vitesse max de 7000tr/min
petit calcul de méca avec la relation puissance = couple x vitesse :- 211Nm à 5500tr/min (121,5kW) si on met un réducteur sur le moteur de La 8 pour avoir son couple max au même régime moteur que la S4 on obtient pour la 8 (en négligeant le rendement du réducteur) : 400Nm à 2900tr
je trouve que c'est quand même une valeur de couple proche de celui de la S4
Le couple de la S4 est juste 10% plus élevé que celui que j'ai calculé
De plus, avec comme hypothèse une 8 qui pèse 1T et la S4 ça 400kg de plus, ça fait que la S4 pèse 40% plus lord que la 8 contre 10% de couple supplémentaire, hors le poids est une contrainte importante dans les perfs d'une voiture
Au niveau de la plage d'utilisation du moteur :- le couple max de la 8 est à 61% de son régime maxi
- le couple max de la S4 est à 41% de son régime maxi
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi la S4 est elle très supérieure?
J'ai trouvé la réponse moi même, en discutant avec un collègue mécano
-> Dans ce cas présent c'est vraiment la puissance supérieur de la S4 dans la partie haute du régime moteur qui fait la différence.
La conclusion de mon questionnement est :
enfin, (désolé pour le gros pâté de texte) :
-> le Wankel est trop particulier pour qu'on le compare comme ça directement avec un vulgaire piston mazoute ou autre moteur plus conventionnel
la 8 avec ces 200Nm de couple est bien timide face au 490Nm du Renault Temis 630 Z, mais je vous assure qu'on le pourrit tous avec nos 8[/quote]
+1 tout est dit
Salut à tous,
Petite arsouille avec une Nissan 370z (du 78) en allant au travaille
Ca réveille de bon matin , incroyable une 370z dans mes rétros, sur ma route de campagne perdu au fond du ......
Et bien, une 370z je vous confirme, ça marche fort
Il me mange les doigts dans le nez bon c'est peut être un peut normal, 100cv de plus
C'était bien sympa
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Tenez les coupaings, du rotatif bien gras et bien lourd ! http://www.youtube.com/watch?v=JuMpga2jkLU
Rx-8 Race Port par Rotary-R