Re: Bonjour (Nouvelles photos page 28 au Castellet)
Très bon choix
Félicitations
Très bon choix
Félicitations
Salut,
J'ai croisé la même. Quelle gueule ! Félicitations
Papapapa Y'en a une en concession vers chez moi, que dire.. Une tuerie tout simplement !
"toujours mieux, toujours plus loin."
"Très" bon choix
Superbe
Elle claque bien
Magnifique
Pour en avoir essayé une je la trouve décevante comparativement a la 8, non?
Je sais pas, comme j'ai dit je peux pas la conduire encore, mais djé qui l'a essayé et qui est un ancien possesseur de 8 ne m'en a dit que du bien. En tout cas ça bouffe 2 fois moins lol
Une turie
Belle gueule
Ouais mais bon elle est pas très très blanche quoi
Nico33 a écrit :Ouais mais bon elle est pas très très blanche quoi
Les blacks sont les plus belles, 8 ou 86 c'est pareil
yanhamare a écrit :Pour en avoir essayé une je la trouve décevante comparativement a la 8, non?
Tiens, je ne suis pas le seul ?
C'est pas qu'elle soit décevante, mais avec les pneus d'origine elle est plus joueuse, et ses performances sont un poil en dessous, avec un confort un poil au dessus, mais rien de transcendant par rapport à une 231 avec Bilsteins. Un peu moins pratique pour les places arrière, mais la banquette se rabat pour mettre les pneus.
C'est le prix de vente à la sortie qui m'a refroidi et déçu, mais aujourd'hui, ils font 5000€ dessus, ca devient un choix.
Ce qui veut dire que la GT86 est une bonne voiture, très comparable à la 8, et que la 8 est au niveau d'une voiture conçue 10 ans plus tard.
Aujourd'hui, à changer pour une sportive, j'hésiterai entre les deux, malgré les 5000€ d'écart entre la 8 40th d'Austerlitz et une GT de démo.
Bon choix, Raf.
Perso, j'ai pas encore pu la tester, mais les 2 de mes potes qui sont les seuls habilités à avoir pu conduire ma 8 modèle 192 et ma GT m'ont dit que le plaisir de conduite était similaire, un peu plus joueuse en virage, on est mieux calé dans les sièges, ça reprend tout aussi bien voir un poil mieux (encore une fois comparé à une 192), c'est un vrai kart a conduire car la position de conduite est basse et la voiture vire à plat, et ça consomme 2 fois moins qu'une 8 en mode mixte.
Je suis d'accord qu'elle est trop chère pour ce que c'est, mais ce qui m'a décidé c'est les 15% de remise car véhicule de démo (970 kms exactement), donc elle entrait dans mes critères et je l'ai prise, je regrette pas: outre le plaisir de conduite, le son moteur est sympathique d'origine, l'installation audio est très honorable, le GPS est fiable avec trafic en temps réel très efficace, vraiment une bonne voiture.
Si on oubli le prix et les pneus d'origine c'est une bonne voiture et d'occasion ces deux points seront résolus. Pour une voiture plaisir/ week-end on optera probablement pour l'exclusivité du rotatif, mais pour un daily franchement je ne pense pas qu'il puisse y avoir comparaison (pas de risque de noyade en emmenant les enfants à l'école, consommation raisonnée).
On peut rigoler sur les pneus d'origine (qui vont pas rester longtemps car les jantes en 17 ça fait payday) mais sur circuit apparemment ils accrochent super bien et ont une longévité remarquable d'après un membre du forum GT86 qui a tourné avec, donc on peut rire des pneus de la Prius, mais avant de rire, sois sûr qu'ils te mettraient pas la mine à taille équivalente
Les Primacy d'origine ont une gomme relativement dure et favorise les moindres frottements.
Tu peux donc tourner avec en t'attendant à ce que l'accroche soit moins bonne que des gommes tendres, avec une tendance au décrochage très prononcée. Cette tendance étant par contre fort bien transmise par les trains roulants, tu sais que tu vas partir et ce n'est pas piégeur.
C'est par contre ce qui m'a rebuté à l'essai, habitué à la conduite sur rail de la RX-8, le déclanchemetn de l'ESP en roulage pépère ne m'a pas convaincu.
Raf, je vois qu'on est bien d'accord tes chauffeurs et moi :-).
T'as eu le déclenchement de l'ESP en roulage pépère ?? Bizare, ou alors soucis de pression de pneus, car nous on a joué sur nos belles routes du Var (on n'était pas en mode time attack quand même), l'ESP ne s'est pas déclenché, et le retour jérôme l'a fait tout électronique éteint, comportement très satisfaisant, on ressent bien la route, ça freine fort, direction précise et pas de dérive abusive. Après faut voir aussi la qualité du bitume où t'as roulé lol