la RX8 de ludo.....--> bientot en juke

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

utile mais c'est méga moche là sur les photos :D :bye:

ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

utile mais c'est méga moche là sur les photos :D :bye:

On va mettre ça sur le compte de l'heure à laquelle tu as écrit ce message hein... :D :D

Tu verras à Folembray, c'est pas si moche...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jmi

Message par jmi »

comme dit pour bartste; il faut tordre les protection de frein avant pour que celle ci devienent des ecopes plus efficace.
a plus :salut:

c'etait l'une des premiere modifs, a l'epoque j'etait stock au niveau train roulant, mais sur la photos, on voit l'ecope tordue. ;) :salut:

Pièces jointes
DSCF1465.JPG
DSCF1465.JPG (68.86 Kio) Consulté 1978 fois
DSCF1464.JPG
DSCF1464.JPG (71.23 Kio) Consulté 1978 fois
DSCF1469.JPG
DSCF1469.JPG (66.75 Kio) Consulté 1978 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

Bon, suite à la sortie de Folembray, je crois que je vais rajouter qq éléments sur la 8..... :D :D

• la reprog...je crois que ca devient essentiel avec le décata...
  • et les combinés filetés...Pour etre monté avec bartste, sa voiture est d'une stabilité impressionnante....JE VEUX CA AUSSI!!
  • passage bientot avec des freins 100% dixcel (mes plaquettes avant sont quasi mortes, mais l'hiver arrivant, je vais pouvoir rouler comme ça jusqu'au printemps car il n'y a pas de sorties circuit prévues)
  • changement des sièges. Meme si j'aime bien ces d'origine, je passerai bien sur d'autres sièges. il y a en a tous les prix. C'est très raisonnable pour certains mais on perd alors toutes les fonctionnalités et l'air bag. Je pense que ce dernier point sera emmerdant en cas de CT....donc la "bonne solution" serait de passer avec les sièges de la R3....faudrait voir le prix/poids.
  • alléger un peu la 8, sans trop perdre en confort...A mon humble avis, avec des sièges de 10kg (tout compris), la ligne complete et un allègement de l'habitacle, on doit pouvoir gagner plus de 50kg non?
    Bartste t'as une idée du poids gagné?

Bref, moi qui croyait en avoir terminer avec les modifs, je crois que le virus est bel et bien là... :D :D

jmi

Message par jmi »

alors pour repondre.
pour les siege, tu peut tomber sous les 10 kilos sans soucis (par siege)
attention la r3 n'a pas d'air bag de coté si mes souvenirs sont bon.
donc si tu veut monté des siege "baquet " avec air bag, une seul solution des sporter cs avec l'option , mais c'est au moin.....trés cher.
franchement j'ai passer le ct avec les miens et pas de souchi.

pour ce qui est de l'allegement je pense que 50 kilos sont realisable assez facilement, aprés faut depouiller sec.
pour les combiné filetés, c'est certain le confort est royal, et la tenue de route plus precise, par contre la difference avec de l'origine est quand meme difficile a percevoir en gain.

comme tu le dit tu a mit la main dans l'engrenage... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Alors pour ludo...

La reprog... what else ?! c'est THE modif !

Les combiné fileté... Hum ouais, c'est super, mais c'est pas donnée, ca tape sévère sur route et sache que la stabilité du freinage et de la voiture de ne vient pas de la... Avant j'étais en ressorts H&R et ca ne bougeais pas un pet de plus... Douceur et précision dans les commandes sont les maîtres mots :D

Les freins Dixcels, bon choix, je pars la dessus aussi :clap:

Le changement de sièges, c'est une bonne idée pour le gains de poids, mais si tu cherche un siège rabatable avec confort et tout et tout, pas sur que tu gagne grand chose...
Attention aussi au marques, il traine beaucoup d'imitation du E-bay... et tu va te retrouver avec un siège inconfortable et du tissu de mauvaise qualité ! Un bon siège par contre c'est pas donné !!

Pour l'allègement, je n'ai pas encore pu pesé la mienne, mais ca doit pas être exceptionnel ! Par contre le meilleur gain sera obtenu par l'allègement des jantes et des masses non suspendues (freins, cales, ect)...
Normalement l'année prochaine je suis en 17 :chut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

T'avais gagner combien déjà sur le changement de batterie ? en plus tu a changer son emplacement, pour l'abaisser.

Bartste

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

T'avais gagner combien déjà sur le changement de batterie ? en plus tu a changer son emplacement, pour l'abaisser.

14kg environ sur la batterie...

Mais surtout 21kg de moins en porte-à-faux devant...

ludosteo

Message par ludosteo »

Bartste a écrit :

Alors pour ludo...

La reprog... what else ?! c'est THE modif !

Les combiné fileté... Hum ouais, c'est super, mais c'est pas donnée, ca tape sévère sur route et sache que la stabilité du freinage et de la voiture de ne vient pas de la... Avant j'étais en ressorts H&R et ca ne bougeais pas un pet de plus... Douceur et précision dans les commandes sont les maîtres mots :D

Les freins Dixcels, bon choix, je pars la dessus aussi :clap:

Le changement de sièges, c'est une bonne idée pour le gains de poids, mais si tu cherche un siège rabatable avec confort et tout et tout, pas sur que tu gagne grand chose...
Attention aussi au marques, il traine beaucoup d'imitation du E-bay... et tu va te retrouver avec un siège inconfortable et du tissu de mauvaise qualité ! Un bon siège par contre c'est pas donné !!

Pour l'allègement, je n'ai pas encore pu pesé la mienne, mais ca doit pas être exceptionnel ! Par contre le meilleur gain sera obtenu par l'allègement des jantes et des masses non suspendues (freins, cales, ect)...
Normalement l'année prochaine je suis en 17 :chut:

Sur qu'il faut que je change ma façon de conduire...trop "beuh"...
méaculpa si je pensais que la différence entre nos deux conduites venait des combinés....c'est plutot du pilote que vient la différence...

Cool, c'est ça en moins à acheter....

Résumons nous :

• kit gros frein : pas utile réellement
  • combinés filetés : mouais...faut déjà que j'améliore mon style de conduite
  • donc....mais je vais faire quoi maintenant??????????? Je suis perdu si j'ai rien à acheter pour ma titine!!!!

Bon aller, je vais aller faire un tour sur pettitracing et on en parle plus....:D

Bartste

Message par Bartste »

Attention je ne dis pas que tu conduit mal ! Loin de la, je n'ai de toute façon pas les capacité de pouvoir juger le pilotage de quelqu'un... ^^

Mais concernant la stabilité de ma 8, elle l'était toute autant quand j'avais des ressorts H&R avec les amortos d'origine !
Même qu'a Geoparc je freinais plus tard qu'une saxo groupe N grace a cette capacité incroyable de se plaquer au sol en freinage, alors que la saxo (moteur avant, gros freins, slic) avait le derrière qui se baladait a cause du transfert de masse, la 8 se plaque au sol et garde une trajectoire idéale.

J'ai remarqué a folembray que la 8 de tsar se dandine aussi un peu en freinage...

J'ai fais une session avec un pilote pro à bourbonnais, qui m'a appris un nouveau freinage... Au dela de taper dans les freins, il existe le freinage puissant et souple qui ne déséquilibre pas la voiture...

Ce principe s'applique aussi en virage avec le volant, adopter une trajectoire très souple, éviter les changement de trajectoires brusque et éviter les coups de volants permet de limiter les transferts de masses violent qui déséquilibre la voiture !

Voila en gros....

:salut:

ludosteo

Message par ludosteo »

Bartste a écrit :

J'ai fais une session avec un pilote pro à bourbonnais, qui m'a appris un nouveau freinage... Au dela de taper dans les freins, il existe le freinage puissant et souple qui ne déséquilibre pas la voiture...

Ce principe s'applique aussi en virage avec le volant, adopter une trajectoire très souple, éviter les changement de trajectoires brusque et éviter les coups de volants permet de limiter les transferts de masses violent qui déséquilibre la voiture !

Voila en gros....

AH???? t'en as trop dit ou pas assez là!!
Allez, balance nous tes infos!!! Que ça serve à tout le monde!!!

Mais c'est clair qu'on peut diviser les pilotes en 2 groupes :

• les fuildes et coulés : toi et Tonyhalo (de ce que je me souviens de LFG)
  • les bourrins : tsar, moi...
    je ne sais pas ou placer bibounou, UHSPC, JMI, titi et les autres...et ca veut dire qu'en avril je vais monter avec eux pour voir ce que ca donne!!! hihi
    Si si je m'invite en copilote!!! :D

Bartste

Message par Bartste »

Ya pas grand chose a dire...

Il ne faut pas prendre un mètre d'élan et taper dans la pédale de frein ^^
Si on décompose, c'est un freinage soft qui s'appuie toujours plus, mais la partie soft est très courte, elle permet à la voiture de se mettre en appuis sans se déséquilibrer... Freinage puissant et souple :??:

ludosteo

Message par ludosteo »

une sorte de freinage en deux temps :

• progressif rapide, mais pas trop pour ne pas déséquilibrer trop violemment la voiture (par un transfert de masse trop rapide)
  • puis dégressif "classique" pour inscrire la voiture dans le virage
  • et réaccélération au point de corde....

C'est ça? j'ai bien tout pigé???? :D :D

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

J'ai remarqué a folembray que la 8 de tsar se dandine aussi un peu en freinage...

oui et non en fait Bartste : quand tu me suivais le matin ça glissait pas mal et figure toi qu'il me manquait un écrou d'étrier à l'avant droit !! et ça je le savais pas jusqu'à ce qu'on me prévienne en début d'aprem que mon étrier s'était reculé pratiquement contre la jante, avec donc une pression sur les plaquettes pas optimales du tout ! (merci au mécano à ma dernière révision d'avoir visiblement mal serré l'écrou qui a fini par se barrer !!!)

une fois la solution trouvée par Cidj et JMI en trouvant un écrou compatible et bien l'auto freinait enfin en ligne absolument normalement et parfaitement même (LUDO devrait se souvenir d'une démo de freinage peu après avoir doublé la FD , c'est visible en vidéo d'ailleurs ;) ).

mais clair que le matin j'étais pas à l'aise au freinage, je pensais que ça venait du revêtement gras et glissant, quand je tapais d'un coup sec j'avais l'impression de déclencher l'ABS et d'allonger la distance de freinage...je finissais par appuyer moins fort d'ailleurs à la première amorce !

LUDO : laisse tomber les combinés, attend comme moi que tes amortos meurent ou de tomber sur une énorme bonne affaire, je serai toi je ferais ce que dit Bartste : une paire de jantes bien légères !

Bartste

Message par Bartste »

ludosteo a écrit :

une sorte de freinage en deux temps :

• progressif rapide, mais pas trop pour ne pas déséquilibrer trop violemment la voiture (par un transfert de masse trop rapide)
  • puis dégressif "classique" pour inscrire la voiture dans le virage
  • et réaccélération au point de corde....

C'est ça? j'ai bien tout pigé???? :D :D

Roule roule roule !
Ca vaut bien plus que "des théorie de forum" ;)

@Tsar : Ha oui juste, d'ailleurs on avait parlé ce se déséquilibre de freinage... J'en étais allé jusqu'à soupçonné les disques rainuré qui en réalité s'avère très onctueux... Donc voila la réelle explication de ton déséquilibre, un pince qui se fais la belle... Encore heureux que tu l'ai vu avant, c'est une histoire qui aurait pu très mal se terminer... :oups:

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Encore heureux que tu l'ai vu avant, c'est une histoire qui aurait pu très mal se terminer... :oups:

ouais merci à Schumi et à je ne sais plus qui d'avoir voulu reluqué mes disques et d'avoir aussi entendu les plombs d'équilibrage frotter l'étrier au moment de revenir me garer :hum: .

Bibounou

Message par Bibounou »

ludosteo a écrit :

je ne sais pas ou placer bibounou,

Très simple.

Devant Tsar. Image

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

fumer est dangereux pour la santé Bibou, ça rend lent et peu clairvoyant :D .

ludosteo

Message par ludosteo »

Petite question aux initiés et pro seibon...
J'ai eu beau regarder sur le site de Seibon, je n'ai pas trouvé le poids de tous les éléments qu'ils proposent...(attention j'ai pas dis que j'allais avoir une 8 full carbon).
J'ai pu trouver le poids de la malle arrière --> 3,5kg
Le capot (pour un des nombreux modèles) --> 5,8kg
Mais le reste : ailes avant, portières avant et portières arrières, je n'ai rien trouvé comme info.
Et j'aimerais aussi connaitre le poids des éléments d'origine.
Si qqun a ces infos là, je serais curieux, juste curieux, de savoir le gain potentiel de poids avec une full carbon... :D

:merci:

Bartste

Message par Bartste »

Alors en vrac :

Les portes arrières sont déjà en alu, très peu a gagner donc, tout comme le capot !

Le capot est donné pour 7kg d'origine...
J'ai rien trouvé pour les autres pièces...

Par contre petit détail, les portes carbone sans arceau c'est du suicide :(

Et ou as-tu trouvé les ailes en carbone Seibon ?

Verrouillé