Re: comparatif plaquettes de freins
Je vois rien d'anormal, si la piste du disque est uniforme et pas trop gondolée par des plaquettes de merde, tu peu les garder sauf si tu veux un truc plus esthétique, mais ce disque remplira son office.
Je vois rien d'anormal, si la piste du disque est uniforme et pas trop gondolée par des plaquettes de merde, tu peu les garder sauf si tu veux un truc plus esthétique, mais ce disque remplira son office.
Si je change, je vais peut être me tourner plutôt vers ceux ci alors
http://www.ebay.co.uk/itm/200814915146? ... 1423.l2649
Des mintex, non rainurés, je ne fais pas de piste de toute façon
tu sais que les ATE (ou ADE je me souviens plus exactement) que l'on trouve sur oscaro snt aussi bien et probablement moins cher au final
je dis ça je dis rien
Et si jamais mon avis n'a pas suffisament de poids pour toi, sache que JMI les avait conseillé pour un usage route
Je pense qu'on peut lui faire confiance sur la qualité de certains produits
Oui j'ai deja regardé les ATE, ils reviennent plus cher que les mintex venant de UK
Prends des disques traités contre la corrosion, sinon ils vont avoir la même tête que tes disques actuels à la première pluie. A moins que tu t'appliques à peindre les parties exposées.
http://www.ebay.co.uk/itm/EBC-Turbo-Gro ... 5d39a4071d
C'est plus chère mais si c'est pour refoutre des disques classique, garde tes disques déjà rouillés, car les mintex sont bon et aussi résistant que l'origine, mais ils rouillerons 2 x plus car aucune parti non freinée est protégée de la rouille ( notamment le bol du disque )
Edit : bizarre les disque arrière de rx8 2011 sont moins chère que les modèles anterieur, ce sont les mêmes non ? -> http://www.ebay.co.uk/itm/EBC-Turbo-Gro ... 5652206631
jerem95 a écrit :Edit : bizarre les disque arrière de rx8 2011 sont moins chère que les modèles anterieur, ce sont les mêmes non ? -> http://www.ebay.co.uk/itm/EBC-Turbo-Gro ... 5652206631
J'ai vu ça, et pourtant c'est la même référence...
Eh bah vas au moins chère ou fait un "make offer".
benybendebou a écrit :Oui j'ai deja regardé les ATE, ils reviennent plus cher que les mintex venant de UK
t'es sur de toi?
entre le taux de change, les frais paypal et les FDP les mintex pour l'AR c'est entre 85 et 90€ la paire
chez oscaro c'est 75€ livrée
La différence est beaucoup plus grande pour les disques avant, et au final, le set up complet est moins cher
je me disais bien aussi que pour me dire ça tu avais besoin d'un set complet
et pourquoi pas partir sur le kit turbo groove d'EBC alors?
fais toi plaisir pour 300€ (de mémoire tu l'as en uk)
Hello all,
J'ai un petit soucis avec les durites goddridge que j'ai reçu. Les durites d'origines sont en deux parties, et les nouvelles en une seule. Est-ce le cas aussi pour ceux qui ont changé leur durites ?
Le mécano n'a pas voulu mes les installer. Il m'a montré qu'elles pendront bien trop bas et seront donc succeptible de se faire arracher par une connerie sur la route. Et il a peur qu'en les attachant sur leur milieu avec un clip metallique, ce clip finisse par abimer la durite.
Un retour par ceux qui ont déjà fait l'opération?
Merci!
Ca n'engage que moi mais j'aurai monté ça normal, ils ce sont un peu torturé l'esprit a foutre un Té de raccordement... tu fou 2 rislans sur le bras de suspet, éventuellement tu tente de protéger la surface en contact avec le bras et voilà.j'ai jamais vu de kit avia en plusieurs partie, c'est anti perf.
oui je comprends pas cette histoire de 2 parties ?
faudra que je vérifie lors du prochain démontage de roues.
mais les goodrige avait été posé par un garageo, et ils n'ont pas eu ce problème
oli40000 a écrit :vu le prix j'ai envie de dire pas grand chose
Et tant qu'à faire, mieux vaut prendre des disques de meilleures qualités, et les prendre seulement rainurés.
J'ai des rainurés avec lesquels je fais du circuit, et je vois pas l'intérêt que j'aurais eu à en prendre des percés. Les rainurés sont largement suffisant.
Ma config c'est : disques Dixcel traités rainurés, plaquettes Dixcel Type Z, durites RE-Amemiya, et liquide RBF 600.
Avec ça le freinage est parfait, que ce soit sur route ou circuit, et endurant.
Juste sur route les 2 premiers freinages sont un peu mou, mais vraiment rien de gênant.
salut , ta les disques +plaquette dixcel avant et arriere ou seulement avant
merci , et sinon ta eu droit au frais de douane
Alors j'ai disques et plaquettes avant et arrière.
Et oui j'ai eu les frais de douanes.
J'y ai toujours eu droit quand ça venait du Japon.
pagid et ferodo ds2500 ne font pas de plaquette pour RX8 ???
j'ai regarder sur le site de ferrodo et pagid et y a rien
si quelqu'un a une adresse pour passer commande , je suis intéressé
merci
edit: je rajoute un jolie comparatif de plaquettes pour mazda
Après 1heures de lecture et plein de choses apprises grâce a la fonction recherche je pose ma question directement,
A part rotaryfx quelqu'un à un lien pour des plaquettes hawk HP+ ? De preference sur le continent pour éviter de me taper 80 balles de frais de port
Merci mais je veux que celles de l'avant moi font chier...