Moi j'ai pas l'intention d'acheter une 3 MPS
Par contre une 6 MPS, je dirai pas non
Nosferatu a écrit :gaetan a écrit :elle consomme pourtant moins que la 8 ...
ça on est bien d'accord, mais vu de l'extérieur (en tant que petit Suisse), on dirait qu'une majorité des Français on une peur bleue (sans jeu de mot
) des voitures essences et de tout ce qui n'est pas estampillé d'un lion qui se fait la malle, ou des chevrons complètement maillés ou pire encore de cette horrible losange sans signification...
En plus Mazda est plus cher sur le territoire Français que sur le territoire Suisse (en tout cas pour la 3 MPS) et tout ça avec moins d'options (le xénon n'est pas d'origine sur la 3MPS en France sauf erreur)!
Donc au bout du compte c'est pas forcément imossible que Mazda ne considère pas la France comme son terrain de vente préfèré (là c'est sûr je peux me tromper!)
tu ne te trompes pas, au contraire tu as tout bon
en France, si tu n'as pas une Mégane scénic grise diesel, et un labrador... tu passes pour un marginal
gaetan a écrit :Nosferatu a écrit :gaetan a écrit :elle consomme pourtant moins que la 8 ...
ça on est bien d'accord, mais vu de l'extérieur (en tant que petit Suisse), on dirait qu'une majorité des Français on une peur bleue (sans jeu de mot
) des voitures essences et de tout ce qui n'est pas estampillé d'un lion qui se fait la malle, ou des chevrons complètement maillés ou pire encore de cette horrible losange sans signification...
En plus Mazda est plus cher sur le territoire Français que sur le territoire Suisse (en tout cas pour la 3 MPS) et tout ça avec moins d'options (le xénon n'est pas d'origine sur la 3MPS en France sauf erreur)!
Donc au bout du compte c'est pas forcément imossible que Mazda ne considère pas la France comme son terrain de vente préfèré (là c'est sûr je peux me tromper!)
tu ne te trompes pas, au contraire tu as tout bon
en France, si tu n'as pas une Mégane scénic grise diesel, et un labrador... tu passes pour un marginal
![]()
![]()
C'est vrai, en France, si t'as pas un diesel ... tout le monde te regarde de travers
T'entend partout : "Boudu ! mais tu dois consommer grave !", "Ne me dis pas que tu fais plus de 20 bornes par jour avec ce truc !",
"Comment tu fais pour démarrer en côte ?" -> VERIDIQUE ! J'ai déjà entendu ça !
Phoenix a écrit :Pour ceux qui font collection, encore un nouvel article sur la 3 MPS dans l'Automobile Magazine de février. Un très court article comparatif avec la S3. Ils disent pas grand chose à part que la Mazda est moins chère et qu'elle tient moins bien la route sur le mouillé... Sans blague...
tu résume bien l'automobile magazine....analyse inutile et aucunement passionnante
Tsar a écrit :tu résume bien l'automobile magazine....analyse inutile et aucunement passionnante
Je l'ai déjà dit, je me répète, mais je ne parviens pas à trouver un magazine français sérieux et agréable à lire...
Je me suis abonné à EVO qui paraissait sympa, et orienté "haut de gamme sport", mais plus ça va, plus il y a de 4x4 et de diesel testés. Même la Kia Cee'd mazout a été testée...
Désolé pour le HS. Même si EVO a bien aimé la 3 MPS, et y fait référence dans les essais de la Mégane et de la Leon dans son dernier numéro.
Phoenix a écrit :EVO a bien aimé la 3 MPS, et y fait référence dans les essais de la Mégane et de la Leon dans son dernier numéro.
Pauvre 3 MPS.
C'est par rapport à la Mégane RS et la Leon Cupra, au moins ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Phoenix a écrit :EVO a bien aimé la 3 MPS, et y fait référence dans les essais de la Mégane et de la Leon dans son dernier numéro.
Pauvre 3 MPS.
C'est par rapport à la Mégane RS et la Leon Cupra, au moins ?
Oui oui. En fait, dans l'article, juste un mot sur la MPS pour laisser entendre qu'elle est mieux. Ouf.
Quoique que la Cupra semble une bonne auto aussi, et compétitive également.
Vous savez ce qui me plait le plus sur la 8 : son moteur il est à elle et à personne d'autre, na !!
Elle ne le prete meme pas ! Ch'ui bien content !
C'est vrai quel est le point commun entre : une Golf, une A3, une Ibiza, une Octavia, une A4, une Passat, un Touran, une Leon ... le moteur, partout pareil !
Une Mazda 6 MPS et une Mazda 3 MPS, kif kif
Et je parie que j'en ai oublié
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Phoenix a écrit :Tertou a écrit :Phoenix a écrit :EVO a bien aimé la 3 MPS, et y fait référence dans les essais de la Mégane et de la Leon dans son dernier numéro.
Pauvre 3 MPS.
C'est par rapport à la Mégane RS et la Leon Cupra, au moins ?Oui oui. En fait, dans l'article, juste un mot sur la MPS pour laisser entendre qu'elle est mieux. Ouf.
Quoique que la Cupra semble une bonne auto aussi, et compétitive également.
exact Phoenix, EVO s'ai essouflé ce mois ci avec des essais digne d'auto plus !
il reste Motorsport qui se focalise toujours sur les sportives, magnifique article et photos de la GT3 RS verte notamment mais ça manque un peu de fun.
heureusement que Sport Auto et Echappement sont là !
Des soucis pour les propriétaires de 3 ...
Mazda 3 vehicles lock assembly issue causes alarm
Je suis passé chez Mazda aujourd'hui, car le Festival Auto vient de commencer au Luxembourg
J'ai donc, rendu visite à Mazda, Ford et Hyundai aujourd'hui, le week end prochain, je verrai quelle marque aura l'honneur de recevoir la visite de coupefx
J'ai vu pour la première fois la 3 MPS en live, et même si je la trouve pas superbe, je dois dire qu'elle est bien mois moche que ce que je croyais
Rupture : L'issue de bloc de verrou de véhicules de Mazda 3 cause l'alarme
Une éruption de Mazda que 3 propriétaires ont est tombée victime à une méthode sneaky d'entrée obligatoire à leur bourdonnement bourdonne. En retournant à leurs véhicules la porte de côté de passager a une bosselure, et tous les articles une fois dans des leurs voitures, sont maintenant allés. Aucun verre cassé, aucunes serrures de porte pas jimmied, juste un coup latéral à la porte accordera l'entrée au voleur.
S'accordant à une agence de Mazda qui souhaite demeurer anonyme, cela fonctionne à côté de quelqu'un qui crée un grand coup dans juste le bon endroit sur le panneau de porte. Il laissera une bosselure dans la porte naturellement, mais cette bosselure dépasse l'armature de porte, au mécanisme de bloc de verrou et active la tringlerie dupant également l'ordinateur dans penser qu'elle a été légitimement ouverte par votre clef ou extérieur.
Ce problème est avec tout le Mazda 3 voitures, et il peut même être à d'autres modèles, nous juste ne savent pas l'ampleur de cette issue encore. Mazda a su ce problème pendant plus de 4 mois maintenant selon la police locale de Victoria, toute ce qui est faite à l'heure actuelle est si vous avez été sujette à un cambriolage, vous peut obtenir un bloc de verrou renforcé de porte et un plat protecteur qui arrêteront ceci de se produire encore. Une victime sur des nouvelles Victoria de la Manche réclame que Mazda réparera son bloc de verrou, mais pas la bosselure dans sa porte provoquée par la coupure en soi.
Mazda Canada n'a à l'heure actuelle aucune politique sur réparer ce problème pour n'importe qui qui n'a pas été sujet à un cambriolage.
Un revendeur a dit qu'ils amélioreraient le bloc de verrou et le plat renforcé de protecteur à aucune charge.
Mise à jour 10:45AM : Les jeunes de Greg, directeur des relations publiques de corporation pour Mazda ont parlé avec moi ce matin. Il reconnaît que Mazda s'est rendu compte de cette issue depuis octobre 2006, ils avaient travaillé à la situation avec un certain degré d'effort et d'expertise considérables. Mazda l'étudie, et ils ont fait des contre-mesures dans les composants à partir des voitures qui ont été construites en janvier 2007 au Japon. Ce les contre-mesures doit empêcher ce type spécifique de cambriolage. Il n'y a aucun défaut dans le produit ; les contre-mesures produits le rendront plus difficile ou non possible au cambriolage au véhicule de cette façon spécifique. Cependant, car n'importe quel véhicule est susceptible d'un cambriolage, des précautions normales devraient être prises.
Mazda n'a pas déterminé dans si elles amélioreront des véhicules ce démuni été cassé.
Si vous êtes concerné par votre véhicule, un système d'alarme supplémentaire de marché des accessoires peut être une solution, et évidemment ne laisse aucun objet de valeur dans la vue claire et l'emplacement plat.
en reprenant la 8, et malgré que je la trouve toujours f-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e on sent quand même une grosse différence en terme de perfs, toujours l'effet de ce vil moteur turbo http://www.zeperfs.com/duel1388-1077.htm
ouaip ben ce site "the perf" y marque un peu ce qu'y veut en terme de performance... c'est jamais les mêmes données que ce que les constructeurs donnent... une 3 MPS est censé faire un 0-100 en 5.9-6.1 et la c'est un peu différent, pour la 8 pareil, et pour pas mal d'autres modèles de série également...
[/url]
tomi81 a écrit :Une éruption de Mazda que 3 propriétaires ont est tombée victime
Victimes de son tempérament volcanique, probablement
Mets plutôt la version originale de l'article, parce que là, on entrave rien ........ par contre, c'est drôle
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !