bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

...dont un bon nombre aux alentours de 10000/15000 kilomètres, ce qui semble indiquer une certaine faiblesse du système niveau résistance aux contraintes du RE ( et ce qui permet de rappeler qu'il n'y a pas en France de retour de plus de quelques milliers de kilomètres sur les MSD
...
C'est surtout que ça confirmerait les courbes de JMI dont l'évolution est encore plus criante que celles de BHR.

Ne pas oublier que la MSD PN8247 est un produit "amélioré", de substitution aux bobines AC Delco D585 qui est OEM sur des Cadlillac et autres Truck/SUV US !

Le kit BHR et Esmeril n'ont que des bobines qui sont des montes d'origines sur certaines caisses US
AC Delco D585 pour le kit BHR
AC Delco D514A pour Esmeril

Je vous laisse regarder les prix de ces bobines sur le net pour vous rendre compte du foutage de gueule des prix de leurs kits vendu 500USD :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Bibounou »

Esmeril ils n'existent plus pour le moment de toute manière, j'irais pas me risquer à prendre le moindre de leur produit, et dieu sait que j'en avais envie à l'époque. Pour ce qui est de BHR, j'invoque mon joker, j'ai parlé au Charles en question, trois semaines d'attente grand minimum vu qu'ils n'anticipent pas du tout le moindre stock, alors s'il y a la moindre pénurie, je ne veux pas savoir ce qui se passe, j'ai vu trop de mecs attendre jusqu'à un an et plus pour leur matériel sans jamais être juste remboursés...

Et pour le rapport Q/P en effet... Hum.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par ERX8 »

jmi a écrit :

bonjour
et a la tienne qu'a tu fait :??:

Salut Jmi, ben j'ai toujours rien fait depuis la réinstallation de mon nouveau PCM, j'attends toujours mon putain de turbo de la part de MazdaManiac membre du BHR, voilà pourquoi je ne les recommande pas!!!

Sinon tout va bien avec mes bobines et mes cables stock!

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par guizmo »

Bartste a écrit :
Bibounou a écrit :

...dont un bon nombre aux alentours de 10000/15000 kilomètres, ce qui semble indiquer une certaine faiblesse du système niveau résistance aux contraintes du RE ( et ce qui permet de rappeler qu'il n'y a pas en France de retour de plus de quelques milliers de kilomètres sur les MSD
...
C'est surtout que ça confirmerait les courbes de JMI dont l'évolution est encore plus criante que celles de BHR.

Ne pas oublier que la MSD PN8247 est un produit "amélioré", de substitution aux bobines AC Delco D585 qui est OEM sur des Cadlillac et autres Truck/SUV US !

Le kit BHR et Esmeril n'ont que des bobines qui sont des montes d'origines sur certaines caisses US
AC Delco D585 pour le kit BHR
AC Delco D514A pour Esmeril

Je vous laisse regarder les prix de ces bobines sur le net pour vous rendre compte du foutage de gueule des prix de leurs kits vendu 500USD :siffler:

Merci pour ces infos

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Kotetsu »

ERX8 a écrit :

Article trés interressant au demeurant. Cependant j'ai une confiance extrémement diminuée du BHR et de l'un de ses accolytes, donc j'aurai tendance à lorgner du côté de chez R-Magic par l'intermédiaire de Kotetsu si j'étais à votre place.

A bon entendeur :salut:

R-Magic proposent des bobines Okada Project avec un kit de reloacalisation mais uniquement prévu pour les conduites à droite. Je peux livrer tout ça bien sûr.

EDIT: suite à un message l'administrateur de Rotary Heaven j'ai édité mon message car apparemment mes propos sont surveillés et de plus mal traduits et interprétés... Certains devraient apprendre le français au lieu de tout miser sur google traduction... :ok:

Dernière modification par Kotetsu le 25 févr. 2011, 11:00 AM, modifié 3 fois.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Bibounou »

Héhé, la mafia BHR... Je les aime eux. :ange:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Faruedde »

Kotetsu a écrit :

R-Magic proposent des bobines Okada Project avec un kit de reloacalisation mais uniquement prévu pour les conduites à droite. Je peux livrer tout ça bien sûr. Ce qui me fait marrer c'est que au Japon les gens qui montent des bobines montent tous du Okada ou de l'OEM neuf et sur le forum Rotary Heaven le seul qui a critiqué Okada dans un de mes post est un fan de BHR qui sont le partenaire n° du forum, comme par hasard. Bien que je ne désire pas critiquer BHR, je vois que quand même qu'ils ont trouvé un très bon moyen pour vendre cher des bobines prévues pour leur trucks yankees qui sont loin d'être des modèles de fiabilité...

Pourquoi prévu uniquement pour les conduites à droite??? :??: :??:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par oli40000 »

ben R-Magic = JDM et au Japon ils ont le volant à droite.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par ERX8 »

cherchez l'erreur

Pièces jointes
se_engine_03.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Kotetsu »

Merci Eric,

C'est bien ça, le kit n'est pas comptible avec les conduites à gauche hélas. Cependant il doit sans doute être possible d'adapter la plaque sur la quelle sont posées les bobines en se passant simplement de la plative d fixation au tablier. Je peux me renseigner si du monde est intéressé mais ce sera de toute manière une solution un peu couteuse.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par jmi »

oui c'est le probleme, si c'est pour ce retrouver avec un kit qui coute cher.
pour l'okada j'attend avec les retour de bartste.
tonyhalo va recevoir aussi son kit, on aura un autre moyen de comparaison.

oui pour les bobines MSD ce ne sont pas des bobines EOM au rabais (si il puissent y en avoir) mais des produit develloper en interne, et pour ma part je me repete, j'aime cette boite car j'ai deja acheter pas mal de produit chez eux pour mes differente honda.
aprés tout est question de feeling et de retour .
par contre kotestu tu peut avoir plus d'info sur les okadan car pour ma part je les trouve petite, et quel technologie emploie t'il pour ameliorer leur puissance.

erx8, d'un autre coté comme tu le dit si tu attend ton turbo tu ne va pas encore haut dans les tours, donc tu n'a pas encore de pertes .
par contre avec ton gros turbo, tu va ouvrir les 2 ports bouché avec le kit greddy ou pas.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par ERX8 »

En effet, je compte bien les ouvrir :D

De toute façon, si je ne le reçois pas, je ferai hybrider mon TD06 pour pouvoir souffler à 0.85B environ, et je verrai à ce moment là comment se comporte la machine dans les tours. Pour l'instant j'usqu'à 8500t (compte tours) je n'ai aucun signe de faiblesse.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par jmi »

oui mais la c'est pas un probleme de pression, c'est un probleme de debit.
a pression equivalente, une volute plus grosse va emmener plus d'oxygene .
il faut bien evidement revoir la tubulure.
si tu monte un gros turbo ça te permettra d'ouvrir les ports et avec le potentiel cfm du turbo tu compensera la perte de charge, a bas regime tu aura plus de potentiel de pression, mais ce qui est intéressant c'est de ne pas perdre a l'ouverture des ports, chose qu ene peut realiser le greddy d'origine. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par TonyHalo »

jmi a écrit :

oui c'est le probleme, si c'est pour ce retrouver avec un kit qui coute cher.
pour l'okada j'attend avec les retour de bartste.
tonyhalo va recevoir aussi son kit, on aura un autre moyen de comparaison.

Hello Jmi, en fait j'ai annulé ma commande du kit Esmeril car Bartste m'a fait remarqué que ce ne sont en fait que de simples bobines GM à 20$ sur ebay avec un joli support.

Je pense partir donc sur du Okada :salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Alex31 »

TonyHalo a écrit :

Hello Jmi, en fait j'ai annulé ma commande du kit Esmeril car Bartste m'a fait remarqué que ce ne sont en fait que de simples bobines GM à 20$ sur ebay avec un joli support.
Je pense partir donc sur du Okada :salut:

Merci Mr Barstse !!!!

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:48 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par guizmo »

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:48 PM, modifié 2 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par guizmo »

vcoil a écrit :

Le kit MSD va couter 475EUR en matériel, rien à dire sur la qualité des composant, mais si on devrait le mettre sur le marché combien cela couterait? ;)
..
je préfère votre kit MSD :D

Rendez- vous dans la section accessoires à vendre ;)

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Bibounou »

vcoil a écrit :

Salut,

MazdaManiac et BHR sont 2 entreprises différentes.

Y'a longtemps oui, mazdamaniac n'a jamais été une boîte d'ailleurs à proprement parler, c'était simplement un particulier qui bossait plus ou moins au black, il est rentré ensuite dans le giron de BHR, il est affiché dans le site comme "employé", même si là encore l'expression est relativement généreuse.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre