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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 01 mai 2012, 17:53 PM
par yanhamare
tchaz a écrit :par principe j'enlève toujours le - quand je touche a l'électricité.
si tu n'as rien c'est normal, le contact est dur à avoir dans les connecteurs.
il faut bien mètre les pointes de l’ohmmètre dans les trous verticalement.
J y ai passé 2 heures et pas pu prendre une seule mesure; pas une... 
Évidemment j ai cassé un crochet plastique du capot mais cela n'est rien.
Je dis que cela sent le bricolage pendant la sortie mdr
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 01 mai 2012, 17:58 PM
par tchaz
pas de soucis je te le ferrai si tu peut attendre jusque la
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 01 mai 2012, 19:45 PM
par yanhamare
tchaz a écrit :pas de soucis je te le ferrai si tu peut attendre jusque la
Oui l'ami et j’emmènerais mes outils: clé de 10 et le multimètre lol
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 03 mai 2012, 23:12 PM
par chantilly
Tes pointes de touches sont peut-être d'un Ø > à l'orifice. 
Sinon tu peux mettre (délicatement) un conducteur fin dans les cosses blanches pour faire ta mesure.
+8 pour la batterie coupée, je ne suis pas certain que le PCM apprécierait un faux contact, une sur intensité ou un court-circuit en direct (sans fusible).
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 04 mai 2012, 07:43 AM
par yanhamare
chantilly a écrit :Tes pointes de touches sont peut-être d'un Ø > à l'orifice. 
Sinon tu peux mettre (délicatement) un conducteur fin dans les cosses blanches pour faire ta mesure.
+8 pour la batterie coupée, je ne suis pas certain que le PCM apprécierait un faux contact, une sur intensité ou un court-circuit en direct (sans fusible).
J'y a pensé mais dans le doute j ai rien mis dans les contacteurs.
Oui j'avais aussi débranché la batterie 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 04 mai 2012, 20:40 PM
par Exit
J'avais posé la même question que toi. Un trombone cela marche pas mal.
A+
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 04 mai 2012, 20:49 PM
par chantilly
J'osais pas les tromboprive 
Mais j'y ai pensé très fort 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 04 mai 2012, 23:00 PM
par yanhamare
Exit a écrit :
J'avais posé la même question que toi. Un trombone cela marche pas mal.
A+
Super je vais rééssayer alors 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 17:26 PM
par evilspoon
yop 
Bon, suite à des symptômes qui ne me plaisent guère, j'ai entrepris de vérifier mes bobines qui sont des Okada pour rappel.
Déjà gtiiste en page 3, j'ai des valeurs à la con avec le réglage sur 2000.
Je passe donc en 20k pour avec des mesures:
Mes bobines d'origines démontées sont encore bonnes 1.59 à 1.62
Je passe donc par la méthode 2 pour les okada (qui sont montées, elles)
Sauf que c'est encore du grand n'importe quoi: mon multimètre n'affiche une valeur que quand je relâche les contacts
et les valeurs alternent entre un 13xx et 16xx avec un réglage sur 2000
Pas têtu, je démonte les Okada et refait des mesures en mettant sur 20k
Et là, c'est un peu le drame
les valeurs oscillent entre 1.34 et 1.50:
Je n'ai pas de mesure d'origine (bien sur), mais l'écart et les valeurs ne donnent pas envie de les remettre 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 17:30 PM
par f1clc
Argh ! 
T'es bon pour faire un test avec les anciennes bobines montées, je crois. 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 17:38 PM
par evilspoon
Ben...ça permettrait d'avancer oui, c'est ce que je pense faire.
A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant
Mais c'est l'écart trop important sur les Okada qui refroidit 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 17:46 PM
par f1clc
evilspoon a écrit :A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant 
Il y a même du 6,5 k chez certains.
Au secours !!! 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 17:59 PM
par yanhamare
evilspoon a écrit :Ben...ça permettrait d'avancer oui, c'est ce que je pense faire.
A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant
Mais c'est l'écart trop important sur les Okada qui refroidit 
Ah ben merde alors c'est pas cool ce qui t arrives là. Tu sais que le 27 on testera les miennes avec tchaz, ne peux tu pas tout remonter et on verra cela ensemble, non?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 18:04 PM
par RonanRC96
f1clc a écrit :evilspoon a écrit :A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant 
Il y a même du 6,5 k chez certains.
Au secours !!! 
Je confirme oui,
mais pas 6,5 mais 6,3 K Ohm
Et SupraDolph a les memes bobines que moi avec les memes valeurs.
Je vais d'ailleurs envoyer celles que j'ai en rab à Alsanat suite à ca demande,
voir si ca va changer quelque chose pour son souci.
Evil, contactes Alsanat quand il aura fait ses tests voir le résultat 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 18:10 PM
par evilspoon
Franchement là, j'en suis au point d'avoir peur de la démarrer
Et là, j'ai les 8 bobines dans mon salon et la 8 a la gueule ouverte dans son box avec un partie de ses entrailles par terre 
Sur les 3 derniers démarrages à chaud que j'ai fait pour rentrer lundi soir, 1 seul a été satisfaisant.
Les 2 autres ont été bien plus longs que d'habitude sans autres symptômes qu'un ralenti moyen avec des vibrations plus présentes qu'a l'accoutumée.
Je fini mes tests de changement de bobines ce week end et j'avise pour celui d'après
De toute façon, les compressions, c'est clairement pour bientôt: je vais pas acheter des périphériques si ce n'est pas eux le problème.
Mais l'ensemble de mon allumage n'a pas 10 000km...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 19:47 PM
par danco31
Putain ça arrive même au meilleur.Ta caisse est de quelle année c'est peux être simplement le démarreur ? !!!
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 19:56 PM
par evilspoon
2005, 52 000km.
Mais bon, c'est peut être un problème d'allumage et rien d'autre.
Comme d'hab: compression pour être sur 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 20:32 PM
par yanhamare
evilspoon a écrit :2005, 52 000km.
Mais bon, c'est peut être un problème d'allumage et rien d'autre.
Comme d'hab: compression pour être sur 
Commande tes S Tech; cela remontera ton moral 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 20:39 PM
par evilspoon
ils risquent aussi de se retrouver illico en section pièce à vendre 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 mai 2012, 23:58 PM
par yanhamare
evilspoon a écrit :ils risquent aussi de se retrouver illico en section pièce à vendre 
Pourquoi tu veux revendre ta rx8 ???