Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

pas encore j'ai pas reçu mon PC portable.

Normalement pas de soucis, mais dans le doute, jmi m'a quand même fait un truc un poil plus "sobre"

Extrait du mail que m'a envoyé jmi :

bref je t'est fait ta version reprog identique a tsar.
c'est une version pas trop mal, qui va te donné un gros couple a bas regime.
et une allonge assez grande.
la seul difference, c'est la temp que j'est un poil limiter par rapport
a nicolas en haut, mais rien de bien mechant.
pour l'avance a allumage, je suis rester sage etant donné que tu a le
catasport, de toute façon si une fois tester ma version sur ma voiture je
te la posterais..

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

nasp a écrit :

Une reprog avec un cata sport ça le fait ou pas?

oui, ça le fait :D

Je dois recevoir mon PC portable dans la semaine, et je pourrais donc me servir du "live", pour vérifier les température.

Mais je pense pas qu'il y'est de soucis vu ma façon de conduire : les BIP ne sont pas systématiques, loin de là et si je dois la "maltraiter", je le fais prudemment (durée courte ou entrecoupée de pauses).
Donc je ne pense pas que la température monte comme par exemple quelqu'un qui fait du circuit.

D'ailleurs comme certains l'ont fait remarqué, les moteurs de la 192 et de la 231 sont très proches. Donc si une 231 qui prend 9500t ne crame pas son cata d'origine, j'ai du mal à croire qu'une 192 avec reprog et catasport prenne plus de risques (enfin ça c'est ma logique et j'ai peut-être tout faux :??: )

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Question à 0,3€ (ok à 2 balles)...

Un "vin token" c'est lié à une license du soft ou c'est lié à la brique.

Je m'explique : J'achète un "vin token" a Mr Hymee, est-ce que je suis obligé de faire la reprod par le même exemplaire du soft ou la même brique ou je peux en changer? Plus précis, Tsar a fait reprogrammé sa 8 avec le soft de JMI est-ce qu'il peut faire modifier la reprog en utilisant le soft de quelqu'un d'autre?

Ai-je été clair?

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Oui, c'est très clair.

Au moment de commander le VIN Token, il faut mentionner sur quelle brique il sera chargé. Une fois la reprog effectué, vous êtes lié à cette brique!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

moi ma brique est en Corse :D , mais bientôt elle aura la gentillesse de venir à Folembray décaler encore un peu mon rupteur à 9500 au lieu de 9000 et donner un peu de peps encore à haut régime :D .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

moi ma brique est en Corse :D , mais bientôt elle aura la gentillesse de venir à Folembray décaler encore un peu mon rupteur à 9500 au lieu de 9000 et donner un peu de peps encore à haut régime :D .

:oh: C'est comment déjà l'histoire de pouf le volant moteur ? :D :D
Sérieusement, vous croyez que la vieille boite 5 de derrière les fagots aime se genre de régimes ? :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est le même volant moteur sur la 192 que sur la 231 ch.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

raspoutine a écrit :

C'est le même volant moteur sur la 192 que sur la 231 ch.

^^
Pas le boite, la 231 a une boite 6 vitesse et la 192 une boite 5 vitesse ( sans comptez la marche arrière biensur... )

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Si vous me le déconseillez unanimement bien entendu j éviterai de le faire, téméraire et aventurier les Tsar mais pas fou quand même :-) .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Si vous me le déconseillez unanimement bien entendu j éviterai de le faire, téméraire et aventurier les Tsar mais pas fou quand même :-) .

J'en sais rien je pose juste la question pour la boite a vitesse... Elle date et étais plutot prévu pour des moteurs turbo de maxi 7500-8000tr/min comme j'ai compris...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

Si vous me le déconseillez unanimement bien entendu j éviterai de le faire, téméraire et aventurier les Tsar mais pas fou quand même :-) .

J'en sais rien je pose juste la question pour la boite a vitesse... Elle date et étais plutot prévu pour des moteurs turbo de maxi 7500-8000tr/min comme j'ai compris...

d'un autre côté la FD avait quand même beaucoup plus de couple et de puissance

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Sachant que la rx8 développe moins de couple que la fd ça peut peut être encaisser non ?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pas vraiment de limitation de régime sur une boîte. Le volant moteur, avec son grand diamètre et sa grande masse, c'est autre chose.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :
Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

Si vous me le déconseillez unanimement bien entendu j éviterai de le faire, téméraire et aventurier les Tsar mais pas fou quand même :-) .

J'en sais rien je pose juste la question pour la boite a vitesse... Elle date et étais plutot prévu pour des moteurs turbo de maxi 7500-8000tr/min comme j'ai compris...

d'un autre côté la FD avait quand même beaucoup plus de couple et de puissance

J'avais plus en tête les problèmes d'équilibrage des pignons (qui sont de petits diamètres certes...), les jeux, les synchros... ?!

Pour l'instant la mienne ne bronche pas.. Je suis revenu à la boite 5... :oups:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

La limitation des boites de vitesses, c'est généralement au niveau du couple que ça se passe.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

nicolas ranafout, tu va prendre 9500...non mais... :D :D :D

je suis de l'avis de raspoutine, le probleme sur une boite c'est souvent lié au couple, comme chez nous non seulement il est faible (c'est peu de le dire) et constant , je ne pense pas que les roulement vont degager a ce regime.
la limitation de regime sur les fd, est plutot due a la conception moteur et encore en origine, car bien preparé ça prend bien plus.
bartste ,nicolas joue gros a folmengay il doit etre devant tout le monde, tu comprend c'est une question d'honneur, sinon kerotan fournit son tantō et il se fait un seppuku.
donc pour etre sur de mettre 3 mettre a une 192 et 2 a une 231 on va lui mettre 9500... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

bartste ,nicolas joue gros a folmengay il doit etre devant tout le monde, tu comprend c'est une question d'honneur, sinon kerotan fournit son tantō et il se fait un seppuku.
donc pour etre sur de mettre 3 mettre a une 192 et 2 a une 231 on va lui mettre 9500... :D :D :D :salut:

nan mais t'es grave toi sérieux :D , déjà pour commencer on mettra pas la reprog le matin sinon je vais ramer le temps que le pcm se recalibre et ça y a pas moyen :D , ensuite, quitte à prendre 9500 autant carrément se faire plaiz et monter ça à 10000 non :cool: :fou: .

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Tsar a écrit :
jmi a écrit :

bartste ,nicolas joue gros a folmengay il doit etre devant tout le monde, tu comprend c'est une question d'honneur, sinon kerotan fournit son tantō et il se fait un seppuku.
donc pour etre sur de mettre 3 mettre a une 192 et 2 a une 231 on va lui mettre 9500... :D :D :D :salut:

nan mais t'es grave toi sérieux :D , déjà pour commencer on mettra pas la reprog le matin sinon je vais ramer le temps que le pcm se recalibre et ça y a pas moyen :D , ensuite, quitte à prendre 9500 autant carrément se faire plaiz et monter ça à 10000 non :cool: :fou: .

ben après tout c'est le même moteur que la 231, non?

alors 10000tr!!! :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

romain84 a écrit :
Tsar a écrit :
jmi a écrit :

bartste ,nicolas joue gros a folmengay il doit etre devant tout le monde, tu comprend c'est une question d'honneur, sinon kerotan fournit son tantō et il se fait un seppuku.
donc pour etre sur de mettre 3 mettre a une 192 et 2 a une 231 on va lui mettre 9500... :D :D :D :salut:

nan mais t'es grave toi sérieux :D , déjà pour commencer on mettra pas la reprog le matin sinon je vais ramer le temps que le pcm se recalibre et ça y a pas moyen :D , ensuite, quitte à prendre 9500 autant carrément se faire plaiz et monter ça à 10000 non :cool: :fou: .

ben après tout c'est le même moteur que la 231, non?

alors 10000tr!!! :D

Il ne va plus avancer a 10'000 ^^ Même maintenant je change a 8500... taper les 9000 est inutile pour la mienne, ca rame trop, ca respire pas...

Vous avez toucher les avances d'allumage a ces haut régimes ?

haaa... Tsar et son honneur... C'est quelque chose :D :D :D
Promis je te laisserais aller devant ;)
:salut:

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

ben moi sans reprog mais ligne complète+boite air et ram air RB
elle pousse jusqu'au rupteur ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre