Re: Ford Focus RS 300ch !
elle seront présentes au mans classics, effectivement, il n'y en a que 5, ces 5 là
elle seront présentes au mans classics, effectivement, il n'y en a que 5, ces 5 là
+1 pour la rouge. Mais je ne ferais pas mon difficile si on m'ne donnait une
Tiens, amusant comme technique de construction, ils assemblent la carroserie d'un côté, et le moteur/boite/suspensions/échappement de l'autre, puis ils assemblent le tout en une seule étape.
C'est toujours fait comme celà ?
Benji a écrit :Tiens, amusant comme technique de construction, ils assemblent la carroserie d'un côté, et le moteur/boite/suspensions/échappement de l'autre, puis ils assemblent le tout en une seule étape.
C'est toujours fait comme celà ?
Oui c'est en général comme ça, d'abord le triming (habillage de la coque) et ensuite le powertrain qui fait partie des dernières étapes.
Info du magazine "moteur" de la RTBF, ce dimanche.
Ford a vendu 11.000 RS en europe, dont 10% (un bon milier d'exemplaires) pour Ford Belgique/Luxembourg.
Le journaliste précisait d'ailleurs que la RS était un peu "belge", puisque la RS avait été mise au point à Lommel, au centre R&D de Ford, et que le moteur était fabriqué chez Volvo à Gand.
Benji a écrit :Info du magazine "moteur" de la RTBF, ce dimanche.
Ford a vendu 11.000 RS en europe, dont 10% (un bon milier d'exemplaires) pour Ford Belgique/Luxembourg.
Le chiffre exact est 992 voitures pour le Belux, dont 50 RS500.
Le Luxembourg étant le pays du monde avec la plus grande concentration de FRS avec 1 voiture par 1000 habitants
Quand je vous disais qu'une FRS au Lux c'est d'un banal...
Vu ce week-end au Mans Classic
Depuis son lancement la nouvelle Focus RS s'est imposée comme la traction atomique ! Et même si sur le plan de l'efficacité pure la très ultime Megane R26-R reste indéniablement un cran au dessus, elle offre une polyvalence inconnue chez la française.
La presse européenne est unanime au sujet de cette sportive qui fait désormais office de valeur de référence, certains comparatifs furent même dithyrambiques comme celui réalisé par le magazine Motorsport l'opposant à la Subaru Sti. La conclusion fut la suivante : à chaque sortie d'épingle la Focus colle 20 mètres à la japonaise !
Par conséquent on ne voyait pas bien quelle sportive concurrente pouvait lui donner la réplique. Pour la Mazda 3 MPS 2éme du nom et la nouvelle Megane RS il est encore trop tôt pour se prononcer, même si Renault Sport nous assure que la nouvelle venue sera encore plus efficace que la R26-R...
Tout ça pour arriver au trailer du magazine Anglais Autocar mettant en scène la Focus bouchonnant une auto. Pour connaître le bolide lui collant au train, il faudra attendre le 17 juin, mais en attendant nous disposons déjà de quelques indices...
Il suffit de regarder les reflets sur la carrosserie de la Ford, ça y est vous voyez? On a du mal à y croire, mais pourtant il semblerait bien que ce soit une....
Une mito ?
http://www.caradisiac.com/Video-La-Focu ... -32596.htm
Ben non:
C'est un peu vieux comme news. ;-)
+1 du réchauffé, la chaleur fait fondre la cuillère
ouai bon c'est de juin ...2009
je ne suis pas super à l'affut sur toussa moua
(et j'ai même pas vérifié si c'était déjà présent quelque part )
Oui mais je connaissais pas, merci Evil
Par contre je suis tout de même étonné que la Clio arrive a suivre a ce point, parce que même si elle se fais larguer au premier bout de ligne droite elle rest quand même bien coller au popotin de la focus...
Clio RS --> 201ch
Focus RS-> 300ch
ben dans les virages, la puissance joue pas vraiment on va dire
Oui au feu rouge je pense que la Clio tient la Focus Je demande à voir quand même mais pourquoi pas (Doit pas être très lourde la Renault je pense)
Disons que la focus RS ne correspond pas forcément à l'idée qu'on s'en fait lorsqu'on lit sur le web les avis.
Je crois que la nouvelle mégane RS en version normale est aussi efficace qu'elle malgré le handicap niveau CV, c'est dans le même esprit comme rapport...
Bibounou a écrit :Disons que la focus RS ne correspond pas forcément à l'idée qu'on s'en fait lorsqu'on lit sur le web les avis.
Je crois que la nouvelle mégane RS en version normale est aussi efficace qu'elle malgré le handicap niveau CV, c'est dans le même esprit comme rapport...
La nouvelle Megane RS en chassis Cup avec l'autobloc est même un poil plus rapide que la FRS sur un tour de circuit grâce surtout à sa lègéreté et ses réglages châssis. La FRS est réglée route / rallye, et c'est ce qui la rend plus funà conduire. Par contre son poids excessif et le surplus de couple sur son train avant font qu'elle martirise ses pneus avant sur circuit et ne tient pas plus de 2,3 tours avant de jeter le gant. Cependant les ressources de son moteur sont telles que sur la route il n'y pas plus fun pour un prix comparable.
Quand à la Clio RS Cup qui arrive à suivre la FRS, c'est possible sur un parcours très sinueux avec peu de vitesse de pointe.
hello,jai été l essayer hier après midi la focus rs...et bein je peux vous dire que sa marche plutot bien
Tien des connaissance ici
La RS2 marche plus que bien... deja avec ma ST 300 sa marché d'enfer a tenir tete a de magnifique super car.... mais la RS c'est la meme chose... mais avec un chassis de fou !
C'est une voiture exceptionnelle ! ;D
Oriz a écrit :ma ST 300
Quel est ce modèle ? Tu peux nous en dire plus ?