la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
mayvin

Message par mayvin »

wildopen a écrit :

C'est quand tu veux poulet sur un circuit en 8 , on reparlera d'exploitation adéquate du châssis à ce moment ;).
Tu es un vrai gosse toi , les concours de zizi c'est vraiment ton créneau :clap:

Maintenant entre savoir utiliser le potentiel d'une sportive et se pignoler en racontant n'importe quoi il y a un gap, mais connaissant un peu le ton du forum ( très sympa cela dit en passant et disponible , chose très appréciable ) je le prend avec un peu de recul car j'ai tout lu ici on a l'impression que la 8 domine tout , TVR , sub , Mitsu , Nissan , Porche heureusement que certains avec un peu de recul et de l'expérience jugulent assez bien ces débordements d'hormones.
maintenant que tu sois un fanboy RX8 c'est de notoriété publique ... mais lorsque tu lâches que tu tiens une S4 fond de trois , c'est même plus risible c'est pathétique .
soit c'était pas une S4 soit le mec t'a juste pas calculé alors que toi tu étais a fond dedans .... vous avez grosso merdo 400 kilos de différence , je vais pas rentrer dans le détail technique mais rapport couple/poids de la S4 240 celui de la 8 145 .
Le S4 commence a être très velu a partir de 5000 tours , la 8 développe ses bourrins a partir de 8000 ... et juste pour emballer tout cela la S4 développe 441 NM à 2900 tours sur un CT de 7000 et la 8 211 a 5500 tours sur un CT de 9000.
Tu l'as tenu certe sur ton premier rapport voir milieu de seconde ensuite c'est mathématique il t'a déposé .
Alors poto selon moi mieux vaut avoir un TT MK1 et être cohérent et savoir ce que valent les autres voitures que d'avoir une 8 et débiter des histoires a dormir debout comme ça en étant persuadé que ta douce est le joyaux du monde mécanique .
Pour terminer reste un peu humble , un mec qui se dit savoir exploiter pleinement sa voiture alors qu'il est pas pilote , c'est que de la gueule comme on dit chez moi .... tu penses savoir exploiter ta voiture c'est sûr comme moi comme beaucoup sans doute ici jusqu'à jour ou c'est la sanction et que finalement on se rend compte qu'on ne maîtrise rien... tu en as déjà peut être fait l'expérience si ce n'est pas le cas je ne te le souhaite bien évidemment pas, met un peu moins de gaz dans tes réponses surtout pour des concours de zizis.

Je l'aurais dit autrement mais le fond sonne tellement vrai.
La dernière S4 V6 est un vrai missile. Le nouveau V6 compressé est une tuerie.
Couple, puissance, plage d'utilisation... tout y est. Ça marche vraiment fort.

Une 8 atmo même bien préparée n'a quasiment aucune chance en accél et reprises face à la dernière S4. Mais bon... quand on aime on compte pas :D ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Tsar

Message par Tsar »

tiens en parlant de Boxster et 911 vs RX8 , voici ma contribution :D :

http://www.youtube.com/user/Tsargate#p/u/40/qTokZ5v6mgQ

à 3.00 face à une Boxster peu inspirée...(un ami du ClubS2000)

à 6.15 face à une 911 en mode papy se balade...

(j'étais en 192 stock sauf catback et ressorts courts et géométrie d'origine bien sousvireuse avec un niveau de maitrise que j'estime correct à cette période mais sans brio particulier)

bon et sinon, on a bien tous compris que ce topic est le topic GROSSES COUCOUGNETTES de ce forum, il en fallait un et il faut donc le prendre avec dérision :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Je me suis fait bouffer par mallo en kangoo RS moi :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

wildopen

Message par wildopen »

il y a de très belles lignes en tout cas Tsar , les points de freinage montre que tu connais plutôt très bien le circuit .. coquin va !! :D

thibs

Message par thibs »

wildopen a écrit :
thibs a écrit :
wildopen a écrit :

Un peu du même avis que toi , j'ai un peu halluciné sur la phase aussi avec la S4 V6 raconté par Thibs .... quelque chose m'échappe un peu dans cette histoire :D

:hum:
Qu'est ce que tu veux... quand on sais utiliser le potentielle de la 8 on achette pas un TT MKI :D

C'est quand tu veux poulet sur un circuit en 8 , on reparlera d'exploitation adéquate du châssis à ce moment ;), bien que je ne soit pas fort du tout.
Tu es un vrai gosse toi , les concours de zizi c'est vraiment ton créneau :clap:

Maintenant entre savoir utiliser le potentiel d'une sportive et se pignoler en racontant n'importe quoi il y a un gap, mais connaissant un peu le ton du forum ( très sympa cela dit en passant et disponible , chose très appréciable ) je le prend avec un peu de recul car j'ai tout lu ici on a l'impression que la 8 domine tout , TVR , sub , Mitsu , Nissan , Porche heureusement que certains avec un peu de recul et de l'expérience jugulent assez bien ces débordements d'hormones.
maintenant que tu sois un fanboy RX8 c'est de notoriété publique ... mais lorsque tu lâches que tu tiens une S4 fond de trois , c'est même plus risible c'est pathétique .
soit c'était pas une S4 soit le mec t'a juste pas calculé alors que toi tu étais a fond dedans .... vous avez grosso merdo 400 kilos de différence , je vais pas rentrer dans le détail technique mais le S4 commence a être très velu a partir de 5000 tours , la 8 développe ses bourrins a partir de 8000 ... et juste pour emballer tout cela la S4 développe 441 NM à 2900 tours sur un CT de 7000 et la 8 211 a 5500 tours sur un CT de 9000, on parlera pas de la transmission intégrale et la B7 du S4.
Tu l'as tenu certe sur ton premier rapport voir milieu de seconde ensuite c'est mathématique il t'a déposé .
Alors poto selon moi mieux vaut avoir un TT MK1 et être cohérent et savoir ce que valent les autres voitures que d'avoir une 8 et débiter des histoires a dormir debout comme ça en étant persuadé que ta douce est le joyaux du monde mécanique .
Pour terminer reste un peu humble , un mec qui se dit savoir exploiter pleinement sa voiture alors qu'il est pas pilote , c'est que de la gueule comme on dit chez moi .... tu penses savoir exploiter ta voiture c'est sûr comme moi comme beaucoup sans doute ici jusqu'à jour ou c'est la sanction et que finalement on se rend compte qu'on ne maîtrise rien... tu en as déjà peut être fait l'expérience si ce n'est pas le cas je ne te le souhaite bien évidemment pas, met un peu moins de gaz dans tes réponses surtout pour des concours de zizis.

Je n'ai jamais dit que j'avais mangée la S4 ...
J'ai dit que je l'ai "tenue " jusqu'en fond de 3 ( environ 150) et que la 8 etait plus reactive,apres il ma largué, et je peut te dire que le gars a mis le pied dedans car j'etais a 210 et lui partait encore loin.
Apres je n'ai pas a me justifier devant toi :chut:
Si j'avais voulu faire des run sur autoroute j'aurais pris une M3 ou une C63 amg point barre !!
Pour les perfs de la S4 je vois que tu a bien appris ta fiche "zeperfs" mais je pense plus que c'etait la V8 344cv
Et pour finir tu parle de concour de zizi mais relis ton premiers post sur se thread et viens me reparler de sa, monsieur vends sa 8 a son frere, monsieur achete un TeTe, monsieur se fais manger par son frere et monsieur fait une remap pour gagner de la puissance pour faire le foufou au feu rouge e manger son frere :cool:
Baka :p :yeah:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

wildopen

Message par wildopen »

c'est pas la peine d'être rageux mec, tu racontes des nimperies on te le met dans la gueule voila c'est pas grave.
J'attends avec impatience ton prochain pamphlet ou tu va fumer une F430.
Dernière chose pour que tu nous fasse encore rêver , explique nous le rapport entre revendre sa voiture a son frère , faire une carto pour profiter a 100% de son moulin ( le jour ou tu me verras faire le jackie a un feu rouge .. ) .... et des concours de Zizi façon Thibs the king de le vitesse et du châssis des péages :D ???
surtout que tu dis ça et dans ta signature on voit : Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant .......

mais gars c'est toi le baka !

jmi

Message par jmi »

euh, je l'avais deja signalé.
pour avoir fait plusieur test cote a cote avec un b5 s4 (v6 bi turbo, ) il est derriere jusqu'a 180 sans aucun soucis, testé plusieur fois, et tsar connait le gars et il peut en temoigné.
evidement la rx8 n'est plus stock, mais j'avoue que moi aussi je suis surprit.
aprés c'est un autre monde, la rx8 ne resiste pas au souffle du turbo.
c'est bien dommage que je ne puisse mettre la video (elle existe) mais l'on voit trop ma plaque.
aprés arreté vos concours de pignole, pourquoi faut il toujours mettre en doute des recit de certain.
ont a tous un évènement ou ont a bouffé plus gros que soit, certes dans la pluspart des cas, legars en face etait moin bon/pas envie, quand bien meme.

pour la petite histoire le gars du cayman s est venue discute a nimes, il etait resté sur le cul, car il pensait me dévoré tout crut.il m'a decolé cela ce voit sur une video, mais il a eut du mal et malgrés une cote d'anthologie qui demande de sacré relance et couple.
oui la rx8 est un vau , elle n'a pas de couple, mais elle parvient a faire honneur si elle est utilisé pour ceux a quoi elle est destiné.
aller ce qui me connaisse savent que ce que je dit a réellement été fait.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

+1 avec toi JMI,

J'adore suivre ce topic, mais dès que l'ami Wildopen arrive, il ne peut s'empecher de critiquer les récits de chacun.

Alors oui, certains sont un peu "Marsellais", mais d'autres sont clairement casses-noisettes.

Un forum est un lieu d'échange, pas de règlement de compte.
J'ai pour ma part gratter bien des autos avec mon Z4, S4 V8, C32AMG, M3 E46...

Bref, on peut dire ce qu'on veut, mais le petit bout de bonhomme entre le siège et le volant c'est celui qui fait toute la différence. Si le mec a pas envie d'attaquer, et ben tu vas le gratter. Sinon il te mettra minable...
En théorie une M3 E46, c'est clairement plus performant. Mais si le gars passe ses rapports a 6000, et moi a 7000, ben je le gratte.

Bref arretons ces débats débiles, moi ça me gave de lire des trucs sur "qui a la plus grosse".

Ah oui j'ai gratté une veyron aussi... Il était au feu rouge et moi je tournais a droite au feu vert. :D

Sans rancunes les gars, mais des fois c'est lourd.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tophe91

Message par Tophe91 »

+1

J'adore ce topic, mais je voudrais juste dire que vous devriez vous estimez heureux de pouvoir gratter des allemandes (persos moi je peux pas encore :( ), après il faut être réaliste la 8 est une caisse sublime et qui m'a l'air polyvalante (sportive "familialle"), de plus je trouve que c'est le meilleure compromis qualité/prix/équipement/EXCLUSIVITE que l'on peux trouver en ce moment.

Parce que moi qui suis a la recherche d'une future acquisition, je trouve sois des TT, 350Z, S2000... a des prix exorbitants, ou sinon dans mes prix j'ai des 207RC dans les même prix que la 8 et la je pense que tout le monde est d'accord avec moi le choix est très vite fais!! :D

Je m'attend a me faire taper sur les doigts par certains parce que je l'ouvre alors que je n'ai pas de huit mais je donne juste mon avis sur un forum que j'aime bcp et que je trouve, comme l'a dit wildopen, très acceuillant et complet.

:salut:

TITOU13

Message par TITOU13 »

Alors moi j'ai fait tres fort j'ai ma 8 que depuit 1 mois et pourtant j'ai exploser la pire bete noire de notre chere voiture a un feu rouge:
j'ai nommer le CITROEN JUMPY :yeah: :yeah: :D :D :D
oui je sais c'est nul mais je revai de cette blague depuit que j'ai lu l'article bien connu de nous tous :D :D

sinon un autre des mes beau exploi est sur autoroute avec une clio DCI
j'ai grater une dixaine de GTR bon ok elle etais sur un camion mais bon :love: :love: d'ailleur ceci dit en passant ce jour la j'ai faili me planter tellement j'avais bloqué sur elles

Ma devise: en persévérant tout devient possible
la preuve:

SA Y EST JE L'AI

192 CH DE PUR BONHEUR

oli40000

Message par oli40000 »

TITOU13 a écrit :

tu dois être un sacré pilote :D
Moi je me suis fait déposer en reprise sur autoroute par une Mégane DCI :D
:oups: :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

coupefx

Message par coupefx »

Moi, je bouffe de la 8 tous les jours avec mon Coupé :D

aurel666

Message par aurel666 »

Je ne suis pas mécano,
J'ai une petite question ou une remarque sur le perf des voitures, je pense que c'est le bon topic pour en parler :

d'après wildopen (et zperf pour les données de la 8) :

• La 8 231cv développe son couple maxi 211Nm à 5500tr/min avec une vitesse max de 9000tr/min
  • La S4 développe 441 NM à 2900tr/min avec une vitesse max de 7000tr/min

petit calcul de méca avec la relation puissance = couple x vitesse :

• 211Nm à 5500tr/min (121,5kW) si on met un réducteur sur le moteur de la 8 pour avoir son couple max au même régime moteur que la S4 on obtient pour la 8 (en négligeant le rendement du réducteur) : 400Nm à 2900tr

je trouve que c'est quand même une valeur de couple proche de celui de la S4 :??:
le couple de la S4 est juste 10% plus élevé que celui que j'ai calculé

de plus, avec comme hypothèse une 8 qui pèse 1T et la S4 ça 400kg de plus, ça fait que la S4 pèse 40% plus lord que la 8 contre 10% de couple supplémentaire
hors le poids est une contrainte importante dans les perfs d'une voiture

• au niveau de la plage d'utilisation du moteur :
    - le couple max de la 8 est à 61% de son régime maxi
    - le couple max de la S4 est à 41% de son régime maxi

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi la S4 est elle très supérieure?

Merci

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

TITOU13

Message par TITOU13 »

oli40000 a écrit :
TITOU13 a écrit :

tu dois être un sacré pilote :D
Moi je me suis fait déposer en reprise sur autoroute par une Mégane DCI :D
:oups: :lol:

Moi avec ma clio DCI 65 ch personne ne me rattrape :D :D :D
je grille tout le 2cv, les camions, et meme qd je suis en forme les AX rien ne me resiste :yeah: :yeah:
j'ai meme coller au cul d'une SUB bleu avec des lumiere sur le toit un jour tranquilou jusqu'a 170 mais d'un coup elle a du se sentir vexer et a tracer je l'ai plus jamais revue, se qui est bizare en y repensant c'est quelle avais pas c loupiotte d'allumer donc en theorie elle etait en totale infraction elle aussi non?, :??: :??:

la preuve:

SA Y EST JE L'AI

192 CH DE PUR BONHEUR

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Merci[/quote]

Oui, facile.
Audi S4 Berline : 57 960€.
:D

TITOU13

Message par TITOU13 »

Je ne suis pas mécano,
J'ai une petite question ou une remarque sur le perf des voitures, je pense que c'est le bon topic pour en parler :

d'après wildopen (et zperf pour les données de la 8) :

• La 8 231cv développe son couple maxi 211Nm à 5500tr/min avec une vitesse max de 9000tr/min
  • La S4 développe 441 NM à 2900tr/min avec une vitesse max de 7000tr/min

petit calcul de méca avec la relation puissance = couple x vitesse :

• 211Nm à 5500tr/min (121,5kW) si on met un réducteur sur le moteur de la 8 pour avoir son couple max au même régime moteur que la S4 on obtient pour la 8 (en négligeant le rendement du réducteur) : 400Nm à 2900tr

je trouve que c'est quand même une valeur de couple proche de celui de la S4 :??:
le couple de la S4 est juste 10% plus élevé que celui que j'ai calculé

de plus, avec comme hypothèse une 8 qui pèse 1T et la S4 ça 400kg de plus, ça fait que la S4 pèse 40% plus lord que la 8 contre 10% de couple supplémentaire
hors le poids est une contrainte importante dans les perfs d'une voiture

• au niveau de la plage d'utilisation du moteur :
    - le couple max de la 8 est à 61% de son régime maxi
    - le couple max de la S4 est à 41% de son régime maxi

Merci[/quote]

VITE UNE ASPIRINE !!!! :oups: :oups: :oups:

mes cours de meca sont tres loin mais le raisonement ds l'absolue a l'ai bon il me semble non?? :??: :??:

la preuve:

SA Y EST JE L'AI

192 CH DE PUR BONHEUR

Nico33

Message par Nico33 »

c'est clair, moi aussi je me suis foulé une neurone, va falloir que je face la journée avec celle qui reste.......... :lol: :lol:

Je dirai juste que la théorie et la pratique...............

Pistons are for pussies

Tsar

Message par Tsar »

wildopen a écrit :

il y a de très belles lignes en tout cas Tsar , les points de freinage montre que tu connais plutôt très bien le circuit .. coquin va !! :D

première fois que j'y mettais les pieds :cool:

faut croire que c'est inné chez moi :lol: :siffler:
.....le narcissisme :D :salut: .

thibs

Message par thibs »

wildopen a écrit :

c'est pas la peine d'être rageux mec, tu racontes des nimperies on te le met dans la gueule voila c'est pas grave.
J'attends avec impatience ton prochain pamphlet ou tu va fumer une F430.
Dernière chose pour que tu nous fasse encore rêver , explique nous le rapport entre revendre sa voiture a son frère , faire une carto pour profiter a 100% de son moulin ( le jour ou tu me verras faire le jackie a un feu rouge .. ) .... et des concours de Zizi façon Thibs the king de le vitesse et du châssis des péages :D ???
surtout que tu dis ça et dans ta signature on voit : Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant .......

mais gars c'est toi le baka !

Faudrai que tu relise ce que j'ai ecrit...
J'ai dit que je l'ai "suivie" jusqu'a mon fond de troisieme apres il est parti devant .
Le temps que je monte a 210 soit fond de 4 il etait a 300metre devant je vois pas se qu'il y a de mytho mais bon ;)
Et pour ma signature , y'a quoi qui te choque ? :??:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

wildopen

Message par wildopen »

rien ne me choque avec ta signature mais tu sembles dire que je suis un jackie des feux rouges, adepte des puces et autres joyeusetés ... Je remarque simplement que tu as fait des modifications sur ta voiture pour en tirer pleinement parti , qui t'en blâmerait ? on est tous passionnés de voiture et mécanique il paraît évident de chercher le mieux pour sa voiture donc pourquoi stigmatiser ton voisin qui a pas la même voiture que toi mais qui a les mêmes orientations ? ( ref à ta réponse )
Parce que il a plus de RX8 et qu'il a un coupé datant de 10 ans de chez Audi ? franchement c'est quoi cette façon de voir les choses ?? si j'avais eu les moyens je serais allé chez BMW pour leur motorisation , est ce que forcement je deviendrais un wesh wesh en Lacoste comme j'ai pu le lire ici ???
je n'ai émis aucune réserve sur le fait que au démarrage du fait du v6 S4 tu as bien évidemment tenu la distance mais la ou j'ai un problème c'est sur ton fond de troisième ça par contre j'y crois bcp moins compte tenu d'une part du couple mais avant tout de la B7 intégrale pour diffuser et profiter correctement des watts on a rarement fait mieux en départ arrêté. Tu es un peu Marseillais sans doute , tout ça n'est pas bien grave par contre ce qui me chagrine un peu plus c'est cette stigmatisation perpétuelle qui avec une marque de voiture colle une étiquette a son propriétaire .
Enfin on se donne rendez-vous quand tu veux sur un circuit en 8 pour voir un peu ce qu'un champion comme toi je te cite :

quand on sais utiliser le potentielle de la 8 on achète pas un TT MKI

pour rigoler à deux ( j'ai enlevé la faute d'orthographe à acheter c'est juste avec un seul T ma poule il existe des wesh wesh avec un semblant d'éducation .. dingue non ??? )
Tu t'étonnes après ce genre de phrase d'avoir des retours de bâton ... c'est un peu logique non ?

Répondre