Combien de points vous reste t'il?

Discussion générale sur la RX-8

Combien de points vous reste t'il?

12 = Mais comment vous faites???

186
55%

11 à 9 = Choppé une fois, mais c'est pô ma faute!

79
23%

8 à 6 = J'reste optimiste, j'en ai encore la moitié!

41
12%

5 à 1 = Multi-récidiviste! Le stage c'est pour demain

30
9%

0 = Plus d'permis??... m'en fout j'l'ai jamais eu!!

4
1%

Nombre total de votes : 340

Emiii

Re: Combien de points vous reste t'il?

Message par Emiii »

Passer devant un véhicule sur la voie à sa droite n'est pas verbalisable si tu n'as pas changer de voie. En gros tu doubles pas si tu n'as pas bouger de ta voie de circulation, tu roules, simplement... Si lui se rabat sur toi, il est en tord, changement de voie donc il n'est pas prioritaire.

j'tenais à ce que se soit dit :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

nasp

Message par nasp »

Nous avons bien compris le message...

Personnellement je suis trop lent pour la voie de gauche donc je me mets à droite et je dépasse tout le monde, c'est pas ma faute à moi si les autres sur la voie de gauche sont plus lents que moi....

Image + Image + Image + webmaster du Image

Emiii

Message par Emiii »

t'as compris à quoi ils servent les panneaux entouré de rouge avec trois chiffre dedans ?

nasp

Message par nasp »

Oui j'ai compris c'est pour cela que j'ai mes 12 points...

Image + Image + Image + webmaster du Image

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Plus que 10 pts, j'attends le papier.
j'ai fait 3000 bornes assez doucement dans la semaine, et à 30km de chez moi me prend l'envie de doubler sur une voie de dépassement trois voitures roulant à 80 (double voie avec terre-plein central) limitée à 90.
Boom 117km/h arrêté un peu plus loin, perte de 2pts et de 90€.
La gendarmette m'a parlé d'une opération avec plusieurs contrôles sur la même portion.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

michalon

Message par michalon »

Emiii a écrit :

Passer devant un véhicule sur la voie à sa droite n'est pas verbalisable si tu n'as pas changer de voie. En gros tu doubles pas si tu n'as pas bouger de ta voie de circulation, tu roules, simplement... Si lui se rabat sur toi, il est en tord, changement de voie donc il n'est pas prioritaire.

j'tenais à ce que se soit dit :salut:

Dit et très bien expliqué Merci sa peus servir et évitè de se faire avoir :clap:

Sans maitrise la puissance n'est riens

Yann88

Message par Yann88 »

Plus que 7 points et avant j'avais pas la Rx8 XD

Tango

Message par Tango »

j´ai tous mes points :cool:

Clark

Message par Clark »

alexdeparis a écrit :

:) ...+ la gars qui t'oppresse avc son clignotant, appel de phares qd tu est sur la file de gauche et que t'avances pas !

Je vais demander la photo de la dernière prune elle sera pas mal je le sens

Sérieusement qu'est ce que ça m'agace ça, je suis certain que tu le fais même si le type roule à la vitesse limite.
Tu as ta 8 depuis le début de l'année, tu as perdu une belle quantité de points, et t'es content !

YOHO LAY GA CHUI TRO 1 OUF :oups:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

alexdeparis

Message par alexdeparis »

nan, pas d'oppression qd le gars roule normal, je parle des cas extrèmes qui se trainent 30km en dessous de la vitesse limite........
Pr clore le sujet nan je suis pas un fou furieux qui slalome entre les caisses et qui t oppresse pr n importe quelle raison, je me permets juste des tites accelerations car qd on a une voiture de sport c est pour en profiter
Pas la peine de monter sur tes grds chevaux je ne suis pas le gars que tu penses

Et encore je ne vois pas en quoi je suis content de perdre 300 boules en amende
vaut mieux le prendre à la rigolade que de faire la gueule, connerie sanction point barre

ms pr le prix de la photo oui je demande à voir (de face en plus) en espérant que noël arrivant les forces de l'ordre auront un nouvel appareil dont le tirage sera moins cher

VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+

Erwan

Message par Erwan »

Encore 12 pour moi, mais heureusement ca compte pas tous les flash que je me suis tapé en allemagne, sinon il m´en resterais ptet 6 ou 7... :bye:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Clark

Message par Clark »

alexdeparis a écrit :

nan, pas d'oppression qd le gars roule normal, je parle des cas extrèmes qui se trainent 30km en dessous de la vitesse limite........
Pr clore le sujet nan je suis pas un fou furieux qui slalome entre les caisses et qui t oppresse pr n importe quelle raison, je me permets juste des tites accelerations car qd on a une voiture de sport c est pour en profiter
Pas la peine de monter sur tes grds chevaux je ne suis pas le gars que tu penses

Et encore je ne vois pas en quoi je suis content de perdre 300 boules en amende
vaut mieux le prendre à la rigolade que de faire la gueule, connerie sanction point barre

ms pr le prix de la photo oui je demande à voir (de face en plus) en espérant que noël arrivant les forces de l'ordre auront un nouvel appareil dont le tirage sera moins cher

Ecoute, en France c'est très simple de garder ses points. Les contrôles ne concernent que la vitesse, et la 8 n'est clairement pas faite pour de la ligne droite.

Amuse toi plutôt à l'accélération et en rond-point. J'me suis déja fait arrêter plusieurs fois pour un rond-point en glisse, et jamais je n'ai été inquiété.
Pour rouler vite en France, je pense qu'il faut vraiment être irresponsable ou bien à l'inverse connaître les risques et les assumer. Moi aussi je trouve ça débile de se manger une amende pour avoir roulé à 100km/h en ligne droite alors que c'est limité à 90km/h... Mais en l'occurence c'est le meilleur moyen que l'Etat ait trouvé pour renflouer les caisses !

Le plaisir de conduite passe par le fait d'être SEULEMENT au volant, et si tu es nerveux c'est pas une sportive qu'il te faut.

A toi de voir si tu veux devenir piéton. ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

oli40000

Message par oli40000 »

Sinon y'a le circuit.

Et la rx8 est très bien pour un débutant, dans le sens où elle est accessible et facile à conduire rapidement.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Emiii

Message par Emiii »

Clark a écrit :

Ecoute, en France c'est très simple de garder ses points. Les contrôles ne concernent que la vitesse, et la 8 n'est clairement pas faite pour de la ligne droite.

Amuse toi plutôt à l'accélération et en rond-point. J'me suis déja fait arrêter plusieurs fois pour un rond-point en glisse, et jamais je n'ai été inquiété.
Pour rouler vite en France, je pense qu'il faut vraiment être irresponsable ou bien à l'inverse connaître les risques et les assumer. Moi aussi je trouve ça débile de se manger une amende pour avoir roulé à 100km/h en ligne droite alors que c'est limité à 90km/h... Mais en l'occurence c'est le meilleur moyen que l'Etat ait trouvé pour renflouer les caisses !

Le plaisir de conduite passe par le fait d'être SEULEMENT au volant, et si tu es nerveux c'est pas une sportive qu'il te faut.

A toi de voir si tu veux devenir piéton. ;)

+8888

julien734

Message par julien734 »

Moi je la trouve pas facile cette Rx8 , jla trouve plutot pointilleuse pour un débutant par rapport à d'autres propulsion , bmw ou autres... :??:

Note pour moi: ne jamais la vendre

nenafan

Message par nenafan »

Encore mes 12 points....Pour vu que ca dure!!!!

Erwan

Message par Erwan »

Clark a écrit :
alexdeparis a écrit :

:) ...+ la gars qui t'oppresse avc son clignotant, appel de phares qd tu est sur la file de gauche et que t'avances pas !

Sérieusement qu'est ce que ça m'agace ça, je suis certain que tu le fais même si le type roule à la vitesse limite.

Oui et? Si le type roule voie de gauche, qu´il y a personne sur la voie de droite je m´en tape completement qu´il roule a la vitesse limite, en france on roule a droite point barre. Ca me saoul le nombre de gens sous pretexte qu´ils sont a la vitesse limite se disent " c´est bon je peu rester a gauche on a pas le droit d´allez plus vite...."
Si j´ai envie de rouler plus vite c´est mon droit et j´en assume les concéquence, neanmoins dans mon cas, je n´opresse pas a coup d´appel de phare, je double par la droite, mais je sais que le risque est largement supérieur si jamais concon decide de se rabattre...
Qui plus est je comprend parfaitement Alexdeparis sur les gens qui roulent au régulateurs et double a 1km/h de plus, la loi est clair, un depassement doit etre rapide, on a pas le droit de doubler a 131 km/h un gars qui roule a 130 pendant 3km....chose de plus en plus courante hélas. :etourdi:

R 14
Avant de dépasser, le conducteurdoit s'assurer qu'il peut le faire sans danger et notamment:
<1° Qu'il a la possibilitéde reprendre sa placedans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci;
<2° Que la vitesse relative des deux véhicule permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisaement bref.

R 19
Tout conducteur qui vient d'effectuer un dépassement doit revenir sur sa droite après toutefois s'être assuré qu'il peut le faire sans inconvénients

On fait pas ce qu´on veut sous pretexte qu´on est a la limite de vitesse.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Clark

Message par Clark »

Erwan a écrit :

Si j´ai envie de rouler plus vite c´est mon droit

Non, tu n'es absolument pas dans ton droit puisque tu passes dans l'illégalité. La loi est ce qu'elle est et est intransigeante.

Je comprends bien que le type qui se met à gauche sur l'autoroute alors qu'il pourrait se rabattre à droite est un problème de comportement routier. Mais je parlais du cas où l'on roule par exemple à 130km/h sur autoroute chargée et qu'un pauvre type qui se croit plus fort que tout le monde vient derrière toi et met son clignotant.
Je suis extrêmement calme au volant, mais ma réaction est simple : je freine, je fais coucou au conducteur et je redémarre avec un énorme claquage de rupteur (et quelques flammes en cadeau).

La conduite est une affaire de civilité, chose que peu de personnes comprennent aujourd'hui où bien se permettent de critiquer en modifiant les règles à leur guise.

En présence d'autres usagers, c'est tout à fait comme un comportement social, la courtoisie est de mise et de même que le respect.

Si tu ne peux pas t'en tenir à cela, il y a un sérieux problème et pour t'amuser "dans ton droit" il y a le circuit.

Image

Erwan

Message par Erwan »

C´est mon droit a partir du moment ou je connais les risque encourut, j´accepte de mettre mon permis en jeux si je veux rouler...(evidement je parle du cas autoroutier ou meme rouler a 150 ne représente pas un danger, je parle pas de rouler a 90 en ville par exemple...)

Mais je te rassure (et je te remercie de t´en inquieter... :etourdi: ), je suis tres respectueux a ce niveau, j´ai encore 12 points...ca ne m´empeche pas de voir le comportement abrutis des autres... quand c´est 130 c´est 130, pas moins, pas plus. Avec la peur de radars les gens se trainent tous la nouilles a 120 sur autoroute et restent souvent....a gauche...pourquoi? Ben pour pas etre emmerdé par un mec si jamais il devait doubler un camion (car pour lui il est au plafond niveau vitesse "légale" donc pourquoi bouger?)

Evidement si ca avance pas je comprend, mais t´es rarement a 130 avec un autoroute bondé...
La situation inverse est tout autant un manque de civisme... Le mec qui pense qu´il peut doubler chargé comme un mulet et des le moindre faux plat met 10 min pour doubler, ben c´est tout autant un manque de savoir vivre.

Si tu ne peux pas doubler rapidement, tu reste derriere, c´est tout.
C´est de plus en plus courant, surtout avec les nouveaux moteur "je consomme 3l mais qui on rien dans le sac en retour" (souvent des mazout avec une lettre verte "genre" ecolo...) qui n´ont pas suffisament de peche pour doubler convenablement et qui font bien chier ceux qui viennent derrière...

Perso la vitesse me dérange pas, le mec qui roule a 200 avec une bmw série 5 est largement moins dangereux que papy qui pousse sa deuch a donf a 110 (qui est légale pour le coup...)
Ce qui me fait plus chier c´est ceux qui ne respectenet pas les distance de sécurités, c´est la dessus qu´ils devraient se bouger le cul plutot que nous faire chier pour 5km/h...

Je bosse en allemagne donc je fait 200 km par jour sur autoroute illimité, je reste neanmoins 95% du temps a 120...tout a droite, pourtant ca défile voie de gauche...ben j´en vois un paquet de branleur francais seul a 130 voies de gauche qui sont tel les rois du petrole dans leur scenic DCi...et qui ralent encore quand un allemand arrive a 240 derriere et leur fait des appels....pour qu´ils daignent enfin se remettre a droite...
ou alors le pere de famille avec ses trois gamin tout content de taper une V-max a 200 avec son scenic chargé comme une mule (vous savez qui rebondit presque a chaque petite bosse telement les suspattes crient au secour...) , faut pas qu´il ait besoin de freiner d´urgence.... :hum:

franchement j´ai parfois honte d´avoir une plaque francaise..

Les lois c´est bien, mais connaitre les limites de sa voiture c´est encore mieu, je connais parfaitement la mienne et ca ne me dérange absolument pas de me trainer a 80 sur autoroute sous des trombes d´eau... les gens sont trop décérébré en france pour qu´on puissent les laisser seul juge de la vitesses qu´ils doivent adopter.

Trop de gens pense que le "respect et la courtoisie" leur et dut mais agissent comme des connards en retour, j´en croise un bon paquet par jour.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Emiii

Message par Emiii »

Erwan a écrit :

les gens sont trop décérébré en france pour qu´on puissent les laisser seul juge de la vitesses qu´ils doivent adopter.

Trop de gens pense que le "respect et la courtoisie" leur et dut mais agissent comme des connards en retour, j´en croise un bon paquet par jour.

D'accord avec ça.

Répondre