C´est mon droit a partir du moment ou je connais les risque encourut, j´accepte de mettre mon permis en jeux si je veux rouler...(evidement je parle du cas autoroutier ou meme rouler a 150 ne représente pas un danger, je parle pas de rouler a 90 en ville par exemple...)
Mais je te rassure (et je te remercie de t´en inquieter...
), je suis tres respectueux a ce niveau, j´ai encore 12 points...ca ne m´empeche pas de voir le comportement abrutis des autres... quand c´est 130 c´est 130, pas moins, pas plus. Avec la peur de radars les gens se trainent tous la nouilles a 120 sur autoroute et restent souvent....a gauche...pourquoi? Ben pour pas etre emmerdé par un mec si jamais il devait doubler un camion (car pour lui il est au plafond niveau vitesse "légale" donc pourquoi bouger?)
Evidement si ca avance pas je comprend, mais t´es rarement a 130 avec un autoroute bondé...
La situation inverse est tout autant un manque de civisme... Le mec qui pense qu´il peut doubler chargé comme un mulet et des le moindre faux plat met 10 min pour doubler, ben c´est tout autant un manque de savoir vivre.
Si tu ne peux pas doubler rapidement, tu reste derriere, c´est tout.
C´est de plus en plus courant, surtout avec les nouveaux moteur "je consomme 3l mais qui on rien dans le sac en retour" (souvent des mazout avec une lettre verte "genre" ecolo...) qui n´ont pas suffisament de peche pour doubler convenablement et qui font bien chier ceux qui viennent derrière...
Perso la vitesse me dérange pas, le mec qui roule a 200 avec une bmw série 5 est largement moins dangereux que papy qui pousse sa deuch a donf a 110 (qui est légale pour le coup...)
Ce qui me fait plus chier c´est ceux qui ne respectenet pas les distance de sécurités, c´est la dessus qu´ils devraient se bouger le cul plutot que nous faire chier pour 5km/h...
Je bosse en allemagne donc je fait 200 km par jour sur autoroute illimité, je reste neanmoins 95% du temps a 120...tout a droite, pourtant ca défile voie de gauche...ben j´en vois un paquet de branleur francais seul a 130 voies de gauche qui sont tel les rois du petrole dans leur scenic DCi...et qui ralent encore quand un allemand arrive a 240 derriere et leur fait des appels....pour qu´ils daignent enfin se remettre a droite...
ou alors le pere de famille avec ses trois gamin tout content de taper une V-max a 200 avec son scenic chargé comme une mule (vous savez qui rebondit presque a chaque petite bosse telement les suspattes crient au secour...) , faut pas qu´il ait besoin de freiner d´urgence.... 
franchement j´ai parfois honte d´avoir une plaque francaise..
Les lois c´est bien, mais connaitre les limites de sa voiture c´est encore mieu, je connais parfaitement la mienne et ca ne me dérange absolument pas de me trainer a 80 sur autoroute sous des trombes d´eau... les gens sont trop décérébré en france pour qu´on puissent les laisser seul juge de la vitesses qu´ils doivent adopter.
Trop de gens pense que le "respect et la courtoisie" leur et dut mais agissent comme des connards en retour, j´en croise un bon paquet par jour.