Re: comparatif plaquettes de freins
Tiens pour info j'ai fait changer mon liquide de frein RBF 600 (avec nettoyage du vase d'expansion), on a dû en mettre presque 750 ml.
Tiens pour info j'ai fait changer mon liquide de frein RBF 600 (avec nettoyage du vase d'expansion), on a dû en mettre presque 750 ml.
Oh mince, je vais prévoir un 2eme bidon alors
A priori, après avoir vérifié sur le forum avant d'acheter mon RBF 600 j'ai vu que ça varier suivant les uns ou les autres, donc il vaut mieux prévoir un peu plus large, de toute manière si tu l'ouvres pas il te resservira tu peux le conserver assez longtemps (par contre si tu l'as ouvert je pense qu'il faut l'utiliser dans les 12 mois (ce qui dans mon cas sera fait bien avant !)
J'ai ajouté un deuxième bidon à ma commande, encore merci
De nada !
je dois bientôt changer mes disques avant et je vais profiter pour changer l’arrière aussi et en cherchant sur le net j'ai trouvé quelques options car chez mazda j'en ai pour 932 fr et je trouve ça trop chère, donc j'aimerai avoir vos avis mais toute proposition est la bienvenue bien sûr. Je ne fais pas de circuit seulement quelques cols vers chez moi pour dégourdir le petit rototo mais c'est tout.
Option N°1
Disques EBC Ultimax http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
+
Environ 600 fr fdp inclus
Option N°2
Environ 550 fdp inclus
Option N°3
Environ 350fr sans fdp
PS: si quelqu'un sait un site qui m’évite de payer les frais de douane prière de me le signaler. Merci
Salut,
si tu fais pas de circuit les 3 choix ont l'air correct, après ça dépend de ton budget.
Si t'as le budget le 1er choix est bien (je suis en disques EBC (mais pas les ultimax) et en Hawk HP+, ça freine très fort , mais elles font du bruit à froid)
et si tu peux, tant qu'à faire mais les durites avia, tu seras tranquille pour le jour où tu veux faire du circuit, et de toute manière je considère que c'est un petit plus même au niveau sécurité.
et tu mets du RBF 600 tu seras royal pour attaquer dans les cols !!
concernant les red stuff ç'est un poil mieux que l'origine, mais si tu fais pas de circuit c'est très bien ( et pour une sortie ou deux pistes dans l'année ç'est suffisant pour t'amuser, mais pour le circuit c'est pas celle que je conseille, pour les avoir eu), je pense que les HPS doivent être mieux.
voilou pour l'instant ce que je peux te dire
Merci pour ta réponse franck. Mon budget est de 900fr (le prix chez mazda ) mais si je peux faire des économies et avoir quelque chose de mieux que d'origine je préfère acheter sur internet. J'ai pensé aux TG mais j'avais pas trouvé un kit avec les 4 disques mais vu que j'ai trouvé un site qui font 15% sur la gamme EBC j’hésite entre les TG et Ultimaxhttp://www.automotostop.com/?page=accueil. Donc j'aimerai bien avoir ton avis sur ces disques. Concernant les durites avia j'en ai envie mais je sais pas si elle sont homologué en Suisse donc je ne sais pas encore si en mettre.
qu'est ce que t'appelle les TG ?
pour en revenir aux EBC, c'est du bon matos (bon rapport qualité prix) tu peux y aller les yeux fermés, les plaquettes je pense qu'avec les HPS tu seras très bien.
Si tu as le budget prends le 1er choix.
et si les durites avia sont homologuées, prend les, à mon avis c'est dommage de faire un upgrade des freins sans faire ça .
pour les mintex je n'ai pas donné d'avis, car je ne connais pas.
Mais fait une recherche sur le fofo en tapant mintex et doit y avoir des avis dessus.
Quand j'ai dis TG je voulais dire Turbo Groove. Donc si le durites avia sont homologuées je vais les prendre je crois, petite question car j'ai pas trouvé une explication pour faire la manip ou bien je sais pas chercher, enfaite j'ai vu que le réservoir de liquide de frein est le même pour l'embrayage donc comment je dois faire pour installer les durites avia. En tout cas je vais prendre le choix 1 car je peux pas me permettre de mettre de disque bas de gamme su la 8 merci franck pour ton aide.
Option 1 sans hésiter
alru a écrit :Quand j'ai dis TG je voulais dire Turbo Groove. Donc si le durites avia sont homologuées je vais les prendre je crois, petite question car j'ai pas trouvé une explication pour faire la manip ou bien je sais pas chercher, enfaite j'ai vu que le réservoir de liquide de frein est le même pour l'embrayage donc comment je dois faire pour installer les durites avia. En tout cas je vais prendre le choix 1 car je peux pas me permettre de mettre de disque bas de gamme su la 8 merci franck pour ton aide.
Ce n'est pas moi qui les ai installé, mais là aussi regarde dans le forum préparation, il doit y avoir des infos.
bon je vais juste confirmer un peu ce qu'on peut déjà trouver sur ce topic
j'ai monté les hawk HPS (donc pas les hp+ ne faisant pas de circuit pas d'utilité)
pour le moment par rapport à l'origine, ya plus de mordant et un peu plus de puissance de freinage
bref c'est pas mal, à voir ce que ca donnera dans le temps et le cols mintenant
parkiro a écrit :bon je vais juste confirmer un peu ce qu'on peut déjà trouver sur ce topic
j'ai monté les hawk HPS (donc pas les hp+ ne faisant pas de circuit pas d'utilité)pour le moment par rapport à l'origine, ya plus de mordant et un peu plus de puissance de freinage
bref c'est pas mal, à voir ce que ca donnera dans le temps et le cols mintenant
tu as juste changé les plaquettes ou tu as fait d'autres changements ?
juste les plaquettes
j'avais pas mal retourné ce topic et l'avis sur les HPS étaient relativement mitigé d'après ce que j'en comprenais
je voulais donc me faire mon propre avis sans aucun autre changement
clairement y une amélioration maintenant c'est pas le jour et la nuit
je pense que je m'attendais à plus démonstratif en fait mais ça ne l'est pas (surement du fait d'un mordant moindre par rapport à ce que je m'attendais)
a contrario j'ai trouvé ça suffisament efficace pour ce que j'en fais
je vais faire ma purge au RBF600 d'ici deux trois semaines je pense mais je ne mettrais pas de durite avia (je ne prévois qu'une sortie piste et une sortie au nurburgring, j'espère donc que les durites d'origine suffiront)
Ayé, j'ai reçu mon matos ^^
Reste plus qu'à prendre rdv pour l'installation.
Pour cette commande j'ai testé un site marchand en Hollande, le contact est simple et rapide, réponse dans les 4h aux mails. J'ai parlé du forum et du RRC en disant que si ils gardaient ces prix, et qu'ils étaient éfficaces, il auront peut être d'autres clients venant d'ici. D'autant plus qu'ils organisent des group buy pour la plupart de leurs produits.
L'avantage pour le matos Hawk, c'est que ça vient d'Hollande, donc pas de douane :-)
Je pense qu'ils ont voulu se faire bien voir ^^
Moins drôle maintenant, j'ai jetter un coup d'oeil à mes disques, la dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 2000km environ. Et voilà comment je retrouve mes disques arrières
Il n'y a pas si longtemps ils étaient encore bien propre, ici on voit clairement qu'il manque de la plaquette ! Vous pensez qu'il vaut mieux virer la rouille des disques avant de mettre les nouvelles plaquettes ou elle partira à l'usage?
T'es bon pour mettre du rainurés ou du perçés !
Dans l'état là, c'est mort ? C'est dangereux ??
julien a écrit :T'es bon pour mettre du rainurés ou du perçés !
En parlane de rainurés/percés, quelqu'un sait ce que ça vaut ça?
vu le prix j'ai envie de dire pas grand chose
Et tant qu'à faire, mieux vaut prendre des disques de meilleures qualités, et les prendre seulement rainurés.
J'ai des rainurés avec lesquels je fais du circuit, et je vois pas l'intérêt que j'aurais eu à en prendre des percés. Les rainurés sont largement suffisant.
Ma config c'est : disques Dixcel traités rainurés, plaquettes Dixcel Type Z, durites RE-Amemiya, et liquide RBF 600.
Avec ça le freinage est parfait, que ce soit sur route ou circuit, et endurant.
Juste sur route les 2 premiers freinages sont un peu mou, mais vraiment rien de gênant.