Re: Ford Focus RS 300ch !
C'est vraix bravo Ford!!!
il devrait faire la meme chose pour la rx8!!
C'est vraix bravo Ford!!!
il devrait faire la meme chose pour la rx8!!
Probablement disponible que en UK...
Polaris a écrit :Probablement disponible que en UK...
Je ne vois pas pourquoi, tous les composants du kit peuvent être achetés séparément en pièces détachées, et la calibration de l'ECU copiable, donc Ford a intérêt à le distribuer ailleurs.
Sinon une visite à Essex et hop!
le problème en France c'est que ça modifie la carte grise : puissance fiscale, pollution, etc...
alors je sais pas comment Ford gère ça
Ca impacte peut-être aussi le montant de l'assurance, et aller chez son assureur en disant "Bonjour j'ai upgradé ma caisse, mais vous inquiétez pas ça change presque rien" jsuis pas sûr que ça marche
Au luxembourg ça marche bien. Si on augmente la puissance du moteur on est tenu de faire agréer sa voiture au CT. Mais en général il suffit qu'une modif équivalente ait été agréée TUV en Allemagne et cela se passe sans problème. Mais il faut payer évidemment!
Je pense qu'en France tu t'en tire pas à si bon compte !
Pourtant si on pouvait faire un porting, ou mettre un compresseur ou un turbo cez Mazda, je pense qu'il y aurait des clients
Vous avez pas une loi chez vous qui tolère 20% de puissance supplémentaire par rapport à la puissance originale ? (Moyennement contrôle spécifique et $$$$$$$$ biensur)
non pas de ça en france. Théoriquement il suffirait de faire homologuer les modifs, mais dans la réalité c'est impossible.
En france, on ne peut pas rouler légalement dans une voiture modifiée.
Et c'est bien dommage. Nombreuses seraient les personnes à payer pour rester dans la légalité
Entre nous, une RS est suffisamment puissante pour ne pas avoir à acheter ce kit....les performances de la RS sont largement suffisante
viens nous rejoindre à Folembray au lieu de dire des bêtises Wankel
.
Wankel a écrit :Entre nous, une RS est suffisamment puissante pour ne pas avoir à acheter ce kit....les performances de la RS sont largement suffisante
Comme nous, pareil, pas besoin de compresseur....
Tsar a écrit :viens nous rejoindre à Folembray au lieu de dire des bêtises Wankel
![]()
.
Si tout va bien je viens faire un coucou dimanche matin
Ford (UK uniquement, malgré les plaques françaises) propose désormais des peintures personnalisées sur les ford focus RS, rappellant les couleurs des Ford victorieuses au Mans.
Je ne sais pas si j'oserai rouler avec tous les jours, mais les couleurs GULF me plaisent bien...
j'aime bien la rouge et la blanche
Je prends une de chaque
Avec une petite pref pour la noire (normal...), mais la plus belle reste la RS500
Je trouve que question déco et combinaison des couleurs c'est la rouge qui donne le mieux.
Surtout avec les jantes noires aux bord gris.
Benji, tu dis que Ford UK propose cela mais toutes les RS sont vendues... ils repeindraient des RS de clients alors?
R-Ickx-7 a écrit :Benji, tu dis que Ford UK propose cela mais toutes les RS sont vendues... ils repeindraient des RS de clients alors?
En fait, après avoir relu l'article (TopGear), c'est plutôt "Ford vend ses 5 dernières RS avec des couleurs personnalisées"...
Exact!
Voici les infos...
La Ford Focus RS, star du web
Voilà, le tirage au sort de la RS500 a eu lieu. Sur la cinquantaine d'heureux, deux Nordistes (mais pas moi) qui auront donc la chance de rouler dans cette version très spéciale. Mais que les autres se rassurent : il y a encore plus exclusif...
Partenaire du Mans Classic qui aura lieu du 9 au 11 juillet, l'Ecurie Ford France a créé une collection de cinq Focus RS dont les couleurs rendent hommage à cinq voitures ayant marqué l'histoire de la marque aux 24 Heures. Le nom de cette série très spéciale, qui sera mise en vente après la manifestation : Ford Focus RS Le Mans Classic.
Chacune des Focus RS Le Mans Classic est peinte aux couleurs d'une Ford ayant marqué l'histoire des 24 Heures : la noire aux bandes argent fait référence à la Ford Mk II, victorieuse en 1966 ; la rouge à bandes blanches rappelle la Mk IV qui a gagné en 1967 ; la blanche avec une fine bande bleue centrale encadrée de liserés rouges reprend la décoration de la très belle Ford Mk IIB, qui fut engagée par Ford France au Mans en 1967 ; la bicolore bleu ciel et orange est l'interprétation moderne de la GT40 qui s'est imposée en 1968 et 1969 alors que la bicolore blanche et bleue reprend la livrée de la Capri 2600 RS qui a enlevé la catégorie Tourisme en 1972.
Ces cinq Focus RS possèdent un aménagement intérieur personnalisé. Les sièges Recaro sont revêtus de cuir et d'alcantara matelassé en forme de losange, à l'avant comme à l'arrière, les surpiqûres étant assorties aux couleurs de la carrosserie. Les soufflets du levier de vitesses, du frein à main et l'accoudoir central sont réalisés en cuir véritable. Enfin un guide de ceinture de sécurité, en cuir, a été ajouté sur les sièges avant. Chacune des cinq voitures reçoit sur la planche de bord, une plaque individuelle rappelant le modèle de référence et l'exclusivité de cette collection. Bref, ce n'est pas la voiture de M. Toulemonde !
L'annonce de cette initiative a fait le tour du monde, jusqu'aux Etats-Unis, à la grande surprise de Ford France qui ne s'attendait pas à créer un tel buzz. C'est la confirmation de l'exceptionnelle aura de la Ford Focus RS qui a d'ores et déjà explosé tous ses objectifs de ventes en France : au lieu des 300 exemplaires prévus, il y aura 1000 livraisons de cette auto pas vraiment "écologiquement correcte". Et la RS500, dont les 50 gagnants ont été désignés, commence à faire l'objet de spéculations : les annonces commencent à fleurir et les prix commencent à s'éloigner des 42600 euros de départ...