bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
evilspoon

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par evilspoon »

copaing !! :salut:

Je pense la même que toi: c'est pourtant super interessant et tentant.
La solution de Julien, ou encore un support pour déporter les bobines stock me plait plus.

Mais il est clair que si il faut fabriquer ses cables et y mettre des bobines de corvette...ça ne passera plus avec Mazda en cas de merde, c'est clair.

Alex31

Message par Alex31 »

dans ce cas, on est toujours à temps de remettre le montage stock

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

guizmo

Message par guizmo »

evilspoon a écrit :

copaing !! :salut:

Je pense la même que toi: c'est pourtant super interessant et tentant.
La solution de Julien, ou encore un support pour déporter les bobines stock me plait plus.

Mais il est clair que si il faut fabriquer ses cables et y mettre des bobines de corvette...ça ne passera plus avec Mazda en cas de merde, c'est clair.

Ne faut-il pas préférer des bobines MSD avec un moteur qui tiens que des bobines Mazda avec un moteur qui lâche

Si le moteur casse tu paye 6000€ voir plus chez Mazda ou tu vas voir Rotary-r :??:

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai :lol: pour le moment, vous avez 2 testeurs et un group buy en prépa. Au vu du taf de Jmi, je me demande encore comment vous aller monter tout ça :D

Et le truc dans tout ça: c'est qu'il n'y a pas de retours même si comme beaucoup, je suis avec intérêt ceux qui se lance dans des prépa et améliorations (mais je suis aussi très réservé quand à ma 8, je ne m'en cache pas).

Remettre stock, oui pourquoi pas...j'espère que si un problème moteur survient, ce ne sera pas pendant vos vacances à 500km de votre domicile :D
Je pense que certains sont aptes à supporter certains coûts et à assumer leurs tests: gare au retour de bâton pour les autres.
Je rappelle quand même que Mazda est parfois bien conciliant en cas de problème moteur si entretient et matos sont limpide/stock
On ne va pas parler du dernier cas de casse moteur ici: je crois que Mazda a bien arrondi les angles niveau geste commercial ;)

Perso, je me contente toujours de prendre du recul quand aux reprogs :ange:

Après tout, chacun fait ce qu'il veut :merci: On a pas vraiment de garantie avec l'allumage stock, en face on sait que Mazda rechigne pas trop si c'est tout stock.
Jmi test un produit, je ne suis pas certain qu'il faille toujours le suivre :ange: non pas pour une question de compétence, mais parce que je crois que si ça merde, il sera capable de prendre sur lui; de se dire, j'ai joué, j'ai perdu...ce n'est pas le cas de tout le monde. Et quand je vois la liste du GB qui s'allonge :siffler:

Les bobines sont bonnes ok, mais si j'ai bien compris, il faut aussi monter ses câbles: à chacun ses compétences.
Ce que je crois, c'est que beaucoup vont être montés un peu comme ça peu et ce ne sera pas sans conséquences: en gros certains vont vouloir fiabiliser avec un montage pas piqué des vers: c'est un comble non ?
Car si c'est mal monté, ce ne sera pas des bobines de la classe américaine qui vont sauver vos moteurs...

Je joue le rôle du rabat joie :D Je croise les doigt pour que chacun sache ou il va avec son moulin et les risques qui sont pris: on sait que l'allumage est critique, moi je vais dans le camp de ceux qui pense que c'est fiable mais qui sait que le montage de cette modif est important...et qu'il n'en a pas les compétences :merci: car le point faible de cet upgrade, je le reprécise: c'est vous ;)

Nico33

Message par Nico33 »

Quoi???????
Tu traitre tout les membres du forum de mécanos du dimanche???????
Lala,c'est pas beau!!!!!!!!
Vais te punicher moi tu va voir........

:bye:

Pistons are for pussies

evilspoon

Message par evilspoon »

Nico33 a écrit :

Tu traitre tout les membres du forum de mécanos du dimanche???????

Ouai, moi le premier :lol:

Nico33 a écrit :

Vais te punicher moi tu va voir........

Pinucher !

Nico33

Message par Nico33 »

Non non c'est PUNICHER qu'on dit :p

Pistons are for pussies

Bibounou

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :

...

De mon point de vue, c'est simple, ma voiture n'est plus sous garantie depuis bientôt deux ans et je ne fais plus du tout mon entretien chez mazda pour quoi que ce soit ( comme je l'ai dit ailleurs, je paye pas un peu plus de 90 euros de l'heure pour un niveau de compétence speedy, qui connaît pas la voiture quoi ), donc dans tous les cas, si je me paye une caisse moteur, c'est au mieux de la part de mazda une ristourne, donc j'en ai au moins pour 5000 euros énorme minimum, et 9000 si affinités.

Voilà, ça s'arrête là. Au pire je m'en tire quoi qu'il arrive pour moins cher avec rebuild et retouches interne axées perfs du moteur. Après ainsi qu'on l'a dit à maintes reprises, la modif est à réserver à ceux qui bidouillent leur voiture et ne sont plus depuis un bon moment sous garantie, les autres en effet ils doivent rester stock ( après, honnêtement, y'aura toujours le problème "hé ben ta voiture elle est plus sous garantie mon p'ti père"... Et plus on va avancer dans le temps, plus l'argument va devenir imparable et systématique ), chacun est assez grand pour savoir ce qu'il peut faire avec ses mains et les gens ont été prévenu un paquet de fois.

Mais faut pas se leurrer, je sens que 2012 ça va bel et bien être la fin du monde pour le rotatif en France vu l'entretien et l'utilisation de plus de la moitié au bas mot des RX qui rodent encore sur nos routes. Quand je vois les caisses stock et entretenues qui prennent feu dixit mazda "à cause de l'allumage mais c'est normal ça arrive" entre autres perles typées casses de moteur entretenu et le reste qui roule pendant 20000 K sans appoint d'huile et les mecs qui comprennent pas pourquoi leur voiture elle démarre pas, dans tous les cas, ça va être assez comique...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pareil, en Mars cela fera 2 ans hors garantie pour moi.
Mais mon désir de changer les bobines est principalement motivé par une volonté de fiabiliser l'allumage, qui même sur une voiture complètement stock relève encore de la loterie. Ensuite, si effectivement cela peut apporter du mieux niveau perf, je ne suis clairement pas contre.

Et à partir du moment ou Mazda ne prends pas en charge 100% du remplacement moteur, quand bien même on resterait stock et entretenu chez eux (hors garantie) malgré un kilométrage faible, je préfère chercher d'autres solutions.

Autoblog (Juin 2008) a écrit :

To ease the minds of RX-8 owners and owners-to-be, Mazda has reportedly decided to extend the warranty coverage for the 2004-2008 Renesis rotary engine for a period of eight years or 100,000 miles. Mazda even goes so far as to offer reimbursement to those who've spent money on engine repairs before 100,000 miles.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant chez nous (et on en est loin puisque la garantie de base est de 3 ans).

Quant aux retours ... je ne me fait plus d'illusion, on aura probablement aucun retour fiable a 100% sur ce type de montage. Pour cela, il faudrait plusieurs personnes avec le même système, et que ces derniers fasse au moins 60 000 bornes. D'ici là on sera passé a autres chose.

romain84

Message par romain84 »

pareil pour moi plus rien a craindre niveau garantie, dooooooonc

j'en suis à 2eme changement de bobine en 2 ans. JMI et Bibou ont un bon ressenti du matos, en tout cas c'est pas pire.
donc ca me donne envie de me lancer. ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Alex31

Message par Alex31 »

en fait, c'est comme partout... parfois tu gagnes, parfois tu perds... mais qui ne tente rien n'a rien...Si tout se passe correctement, le mérite reviendra à Jmi et bibou d'avoir testé en avant-première en france (car les retours d'info, y'en a aux US depuis un très long moment avec leurs "turbalifications")
Perso, ma 8 est bientôt à 5ans... et seulement 32 000km.... la garantie ??? ça fait longtemps que mon Mazda me rigole au nez...

Donc effectivement, il faut être conscient de ses choix, et en assumer les conséquences...
Comme je l'avais dit ailleurs, le jour où mon moteur rends l'âme, ce sera prise de tête surement, mais démontage + montage maison... avec peut-être étape prépa (chez un pro spé rotor)...

A juste titre (bonne initiative que ton rappel), certains PEUVENT ne pas être au fait des risques encourus et il est judicieux de faire ce genre d'alerte... ça permet de modérer les entrains...

mais "non concerné" [de toute façon, les BB, c'est aussi les plus fiables :lol: ]
P.S : tiens, faudrait faire des stats sur les pannes/couleurs :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

evilspoon

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :

A juste titre (bonne initiative que ton rappel), certains PEUVENT ne pas être au fait des risques encourus et il est judicieux de faire ce genre d'alerte... ça permet de modérer les entrains...

Ouai, je fais mon vieux débris râleur :lol:
Mais ça ne m'empêche pas d'envisager la modif un jour peut être...ou de péter mon moteur avec le tout stock :D

Ce que je vois, c'est que l'upgrade n'est pas plug and play: il ne faut pas l'oublier :ange: :merci:

ceci dit, si je vois qu'on peut trouver les produits fini complets (câble et toussa) là, ça me fera bien plus réfléchir.
En gros, j'attend de voir comment ce passe le GB :D

byagoona

Message par byagoona »

Il n'y a plus qu'à demander à Jmi de fabriquer son kit en série :D

Je suis sur qu'il se ferait des cou..les en or avec l'international :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

evilspoon

Message par evilspoon »

Voilà ou je voulais en venir :lol:

Je pense que beaucoup ici compte sur Jmi pour cet upgrade :oups:

Bibounou

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :
Alex31 a écrit :

Ouai, je fais mon vieux débris râleur :lol:

Non tu fais bien au contraire à bien y regarder, je regardais la liste du GB s'agrandir fortement ( 8 ! Avec JMI et moi ça signifierait 10 systèmes modifiés de ce type, c'est quand même énorme, même si on sait avec les Gb qu'entre les déclarations d'intention et a réalité du nombre de partants véritable, y'a souvent beaucoup de marge ), et c'est qu'on peut se demander si tout le monde est bien au fait qu'il faut fabriquer un petit support et placer un isolant entre les deux bien large pour que la modif' soit complète et totalement justifié ( puis les câbles MSD ont des attaches tellement costaud à effet ventouse que vous allez voir pour ceux qui les installent que déjà ça prend du temps, et qu'on a même un peu de mal à voir comment les retirer un jour ! :D En tout cas ça risque pas de bouger ) et comme on commence à savoir que c'est quand même ZE point critique autour du moteur, la qualité d'installation est en effet à privilégier au maximum ( pour ma part,je pense qu'il faut absolument se laisser une aprem' entière pour l'installation et y aller le plus tranquillement du monde, documents à portée en permanence ).

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

J'ai lu entravers mais en quoi mon systeme te deplait Evil ? rien de sorcier pourtant ??

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

evilspoon a écrit :

La solution de Julien, ou encore un support pour déporter les bobines stock me plait plusse.

:D

Ton système me plait, au contraire, effectivement dans la phrase, c'était un double sens.
Je pense que quand on est mécano comme moi, on utilise ta méthode :D

damian

Message par damian »

il pense que sur les 10 personne qui vont acheter ce kit, il y aura certain mauvais montage.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

guizmo

Message par guizmo »

@evil : si bricoler sur sa 8 un dimanche, oui alors je suis un bricoleur du dimanche :D

Ton rappel est sympa, mais je pense qu'on est sur un forum d'adulte :??:

Les modifications annulent dans tous les cas la garantie constructeur, tout comme un filtre à air KN :)
Il faut aussi penser que les plus anciennes RX8 ont 7 ans. Ces voitures ont pour la plupart eut divers propriétaires. J'ai du mal de croire que Mazda fasse un geste commercial sur des voitures qui ne sont plus garantis, et qui ne sont pas des premières mains, client fidèles etc.
Le dernier exemple de casse de moteur, montre que cela coûte un allumage neuf (1200€) + un moteur (7000€)

Ensuite concernant le montage des bobines MSD, oui ce n'est pas aussi facile que de changer un filtre à air.

Un remplacement de bougies demande également une attention particulière, ne pas mélanger les câbles venant des bobines, ne pas inverser les bougies L et T, au démontage des bougies, il faut également vérifier l'état, la couleur, l'écartement des électrodes car cela donne une idée de la combustion et permets d'ajuster l'indice thermique de la bobine à mettre (plus froid ou plus chaud). Au remontage, il également vérifier que l'électrode de la bougie a le bon écartement. Lorsque vous remettez les câbles, il faut également s'assurer que les capuchons tiennent bien. etc.
Tous les travaux d'entretien demandent une certaine maîtrise de la mécanique. Libre à chacun de faire ce qu'il veut.

pour garder sa voiture sous garantie, il faut déjà commencer par ne pas faire de mécanique soi-même sur sa voiture à moins d'être mécanicien chez Mazda et achetez que des pièces OEM chez Mazda.

Schumi77

Message par Schumi77 »

guizmo a écrit :

J'ai du mal de croire que Mazda fasse un geste commercial sur des voitures qui ne sont plus garantis, et qui ne sont pas des premières mains, client fidèles etc.
Le dernier exemple de casse de moteur, montre que cela coûte un allumage neuf (1200€) + un moteur (7000€)

ET pourtant, on est pas a un exemple près sur le forum, mais il faut en effet généralement être stock (ou proche) et entretenir sa caisse en concession.
Etre membre du RRC peut aidé a profiter de leur bonne relation avec Mazda France également.

Mais au final, il y a toujours de l'argent a sortir de sa poche, et pas qu'un peu.

Répondre