Ce qui fait de la 8 une voiture pas abordable pour tout le monde malgré son prix d'achat qui devalue de + en + assurance et consommation/entretien = revente assurée sous 2-3 mois pour certains!
Combien payez-vous d'assurance???
2sti54 a écrit :il me demander 4900 euro a l'année ( jeune chauffeur moin de 25 ans et j'amais assurer )la totole
donc je me suis assurer au nom de mon pere 80 euro par moi
C'est à dire ? La carte grise est à son nom et il est assuré conducteur principal et toi conducteur secondaire ? Et donc en tout ça fait 80€?
Schumi77 a écrit :80€/mois => 960€/an
C'est déjà plus dans la moyenne.
Euh oui 80€ par mois, il le dit dans son post. Je voulais juste savoir si c'etait sa part ou la sienne + celle du père qu'ils se partageaient éventuellement!
Les autres questions tiennent toujours, un montage de ce genre me serait grandement profitable si c'est aussi simple que ça...
- GuivonDeutschland
Enfin, après 3,5 mois que j'ai la 8 je viens de savoir combien je dois payer d'assurance
Bonus de 20% reporté en Allemagne, en tout risque pour 9000km/an (faudra que j'augmente, à mon avis je pourrai pas me retenir pour rouler aussi peu ) + assistance étranger (pour si je rentre en France avec
).
1000€ / an (car j'ai moins de 25 ans: l'an prochain ca devrait tomber à 800€
Ex RX8 Perf Pack
Hello !
560 € / An tout risque avec 50% de bonus depuis 2 ans.
Avec en plus l'option panne mecanique comprise dans le prix (qui me l'augmente beaucoup en plus).
pas de pub mais je suis chez Amaguiz.
J'ai beaucoup hesité mais j'ai pris l'assurance annuel et pas aux kms car je fais entre 15000 et 20000 kms / an.
Ils sont tres bon et en plus ça appartient à groupama ... (comme Direct assurance appartient à AXA). tout est par telephone mais on a quelqu'un tres rapidement, j'ai souvent testé pour les assainer de questions
Assurance : Amaguiz (contrat annuel)
Prix : 560€/an
Couverture : Tous risques + réparation moteur + voiturier sans franchise
Franchise : 410€ meca et vandalisme 110 € bris de glasse
Bonus/CRM : 50% (2 ans)
Modèle : 231cv performance
Usage : Personnel + travail parfois
Département : 24
Stationnement : Box fermé
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Je rappel quand même que le prix des assurance, dépend de bien plus que la compagnie et le coeff.
Si vous ne préciser pas le modèle de 8, le département d'habitation c'est presque inutile.
Pour rappel j'avais proposé un format (qui malheuresement n'a tenu que 3 pages, histoire d'aidé à dressé un comparatif avec les information essentielles.
En effet, l'utilisation du véhicule pour les trajet professionnel a tendance a augmenté la cotisation, tout comme le fait de garer son véhicule dans un box fermé ou dans la rues, ou encore si l'on choisi une franchise réduite ou nulle ... (j'imagine évidement que tous le monde prendre la couverture "tous risque" donc je n'en parle même pas)
Schumi77 a écrit :Franchement, ce serait sympa d'apporter des précisions s'il vous plait. Le but de ce topic n'est pas de frimer et de se plaindre je pense.
Donc je pense que si on pouvais s'accorder sur un modèle qui ferait apparaitre les informations essentielles, ce serait gentil pour que celui/celle qui cherche un bon plan puisse s'y retrouver :
(a titre d'exemple, bien que plusieurs de ces éléments soit trop détaillé)
Assurance : Amaguiz (contrat kilométrique)
Prix : 9,90€ + 0,061/km par mois (max=911,80€/an)
Couverture : Tous risques
Franchise : 410€
Bonus/CRM : 40% (43% retenu)
Modèle : 192cv
Usage : Personnel
Département : 93
Limite kilométrique : AucuneJ'insiste particulièrement sur le département, car en région parisienne, c'est pas franchement le même prix, et beaucoup oublie de précisé d'où ils sont dans leur post ou leur profil.
Je suis pour les franchises pour dans certains cas, masi franchement j'avais une mazda 3 110 cv en tout risque et sans franchises, je plafonnais à plus de 900 € /an .... trop cher pour moi !
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Je trouve que la RX-8 est une voiture qui se prête bien à une assurance sans franchise.
Entre son côté ludique qui incite à aller toujours plus loin sur la route, et son look exclusif qui peut susciter la jalousie lorsqu'elle est au repos, je préfère prendre mes précautions.
Et puis on n'est jamais à l'abri d'un coup de portière, même involontaire...
- X-8R
- Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.
Je suis en plein dans les devis d'assurance pour ma 8, et je constate que les tarifs varient énormément !
Pour l'instant, sans avoir entamé de négociation (ce que je compte faire dès ce soir et ce WE...), la meilleure proposition pour moi vient de chez Amaguiz :
Assurance : Amaguiz (contrat annuel classique)
Prix : 1400€/an
Couverture : Tous risques + réparation moteur + voiturier sans franchise
Franchise : 410€ meca et vandalisme 110 € bris de glace
Bonus/CRM : 0.78 soit 22 % (16 ans de permis mais 2 petits cartons responsables il y a 36 et 24 mois ...)
Modèle : 231cv Performance Pack
Usage : Personnel + trajet domicile-travail
Département : 75
Je pense que je peux trouver moins cher ailleurs, mais je veux des garanties équivalentes.
J'attends un tarfi d'AXA Premium par mon boulot, on va bien voir...
Sinon, pour l'anecdote, je voudrais remercier le sympathique téléconseiller de la GMF qui m'a contacté l'autre jour .
Même si le tarif proposé était bien trop élevé, j'ai apprécié la connaissance qu'il avait du modèle (un de ses amis en avait une, ce qui explique cela). Pour une fois que la personne connaissait le modèle et ne me demandait pas si c'est un diesel ...
Mais le top du top fut la fin de notre conversation, lorsqu'il m'a gentiment conseillé de m'inscrire sur, je cite, "un forum très très bien fait sur ce modèle, avec une communauté très sympa : le forum RX8 France" !
Sympa le clin d'oeil, non ?
-
J'allais vous le dire, j'étais très étonnée du tarif proposé en tous risques par amaguiz, je plafonne en dessous des 500 euros par an, j'étais aux anges, j'ai pris au kilométrage parce qu'avec la vie que je mène, je vais pas faire bcp de déplacements personnels ( je bosse près de 15 à 18h par jour) donc je trouve que c pas mal du tout!
Amaguiz, je conseille !!!