Là, rien à jeter !! Elle est magnifique !
Juste à regretter de ne pas avoir la somme sur son compte en banque pour l'acheter ...
Whaou
La couleur est géniale !
56 Modèles pour la France
Pas cool, mais bon les pays de l'Est se partagent 12 voitures
Polaris a écrit :Toujours un traction mais avec la puissance monte a 350 cv ceci avec un couple quasi inchangé.
C'est pour ne pas risquer de problème de boite qui doit tenir les tests de durabilité sur 160.000 km et ce dont les tuners ne se soucient pas puisqu'ils ne sont pas tenus de respecter la guarantie de 2 ans obligatoire en Europe.
Voilà donc un bon retour d'information pour ceux qui
comptent faire booster leur RS.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Polaris a écrit :Toujours un traction mais avec la puissance monte a 350 cv ceci avec un couple quasi inchangé.
Tiens, questions aux motoristes du forum :
Comment fait-on pour augmenter la puissance d'un moteur sans toucher au couple ?
J'imagine que les 2 moteurs sont identiques (Alesage/course) avec peut-être un réglage d'injection à plus haut débit (mais ca devrait augmenter le couple aussi).
Ils jouent sur les rapports de boite ?
(La question est : si on imagine que le couple c'est la puissance développée sur un tour de vibrequin, comment toucher à l'un sans modifier l'autre ?)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Polaris a écrit :Toujours un traction mais avec la puissance monte a 350 cv ceci avec un couple quasi inchangé.
Comment fait-on pour augmenter la puissance d'un moteur sans toucher au couple ?J'imagine que les 2 moteurs sont identiques (Alesage/course) avec peut-être un réglage d'injection à plus haut débit (mais ca devrait augmenter le couple aussi).
(La question est : si on imagine que le couple c'est la puissance développée sur un tour de vibrequin, comment toucher à l'un sans modifier l'autre ?)
Ils ont légèrement touchés 8tout comme la puissance +45ch) au couple puisqu'il passe de 440 N.m à 460 N.m
Benji a écrit :Tiens, questions aux motoristes du forum :
Comment fait-on pour augmenter la puissance d'un moteur sans toucher au couple ?
La puissance ou le couple n'ont une signification qu'à un régime moteur donné. Or si tu veux augmenter la puissance à un régime donné, tu dois forcement augmenter le couple.
P=Cw
avec :
P : puissance en W
C : couple en N.m
w : vitesse angulaire en radian /s
Donc pour augmenter la puissance maxi d'un moteur, soit tu augmentes le couple (reprog cartographie, modif échappement ou admission, installation d'un diesel ...) soit tu lui permets de tourner plus vite (moteur rotatif
)
Benji a écrit :Polaris a écrit :Toujours un traction mais avec la puissance monte a 350 cv ceci avec un couple quasi inchangé.
Comment fait-on pour augmenter la puissance d'un moteur sans toucher au couple ?J'imagine que les 2 moteurs sont identiques (Alesage/course) avec peut-être un réglage d'injection à plus haut débit (mais ca devrait augmenter le couple aussi).
Pour un moteur thermique la puissance et le couple sont donnés pour des régimes bien particulier et souvent pas les mêmes, ces valeurs correspondent au couple max et à la puissance max.
Je pense qu'il est possible de modifier l'un sans modifier l'autre en jouant sur le calculateur du moteur
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
En fait les données de couple et puissance données pour caractériser un moteur sont les valeurs maxi qui s'obtiennent à des régimes particuliers. En général on obtient toujours le couple max à un régime inférieur à celui de la Pmax car comme dit plus haut P=CW
Dans le cas de la RS500 Ford a légèrement augmenter la valeur maxi du couple mais a surtout conserver une valeur élevée plus haut dans les tours de sorte que suivant la formule précitée on obtient une Pmax nettement plus élevée.
Comme je l'ai dit je pense que la limite du Cmax est la boite de vitesse, mais peut-être aussi est-ce fait pour donner plus de rage au moteur dans les hauts régimes et le rendre plus exploitable (tout ce couple sur les roues avant risque de rendre la voiture peu homogène).
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Exactement R-Ickx...
C'est d'ailleurs le reproche que je fais au tuner, qui savent augmenter le couple aux régimes usuels comme des fous, alors que ce qui est interessant, c'est d'avoir un moteur avec plus d'allonge, donc un couple qui reste constant plus longtemps...
En théorie, il suffit de maintenir la pression de suralimentation au même niveau plus loin dans les tours, alors qu'en pratique, le maximum de suralimentation est atteint vers le régime de couple maxi et ensuite redescend.
C'est typique d'un moteur turbo...
Le contre exemple est le SR20DET de la S13 de Xau74 : pression de sural qui diminue entre 7000 et 7500, avant c'est constant de 4000 à 7000 à 0,8 bars...
et ça commence à bien charger à 3250 a peu pres. Dessous, c'est rond, mais pas mieux qu'un atmo.
A voir à Spa pour les connaisseurs....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
le moteur nissan est un moteur ancienne génération, avec un turbo de bon volume en origine.
de plus même avec 0.8 de boost constant (un poil plus que d'origine) le moteur est mou sous 3000, signe d'un turbo généreux qui a besoin d'inertie pour arriver a son régime d'accrochage.
mais bon couple constant, ce n'est pas sensationnel, mais c'est ultra efficace.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Exact Jean mimi
Un T25 d'origine, remplacé par un T28, ça donne un coup de pied au cul vers les 3500... avec le travers qui va avec si t'as pas les roues droites!!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Bon, ben si vs vouliez un modèle, c'est "too late".
Toutes les RS500 ont été vendues dans les 12 heures de sa mise en vente :
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/248628/
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Pour ceux que sa intéresse, il y en a déjà une en vente sur le site Autoscout.ch
Ford annonce l'upgrade puissance de la RS500 disponible pour toutes les RS 305 ch.
On achète le kit via le préparateur officiel Mountune et on le fait monter en concession agréée avec maintient de la garantie constructeur!
Prix 2199 £ ttc avec montage
Le kit comprend:
Ford
si les autres constructeurs pouvaient prendre exemple
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC