Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
J'ai qu'une chose à dire : barsize=65[/size] toi
J'ai qu'une chose à dire : barsize=65[/size] toi
Jamais content ces vieux!
Nico33 a écrit :Jamais content ces vieux!
ça c'est ben vrai ça !
résultat : 2 PSS à changer, 487 euros
J'ai changer les 4 pour une crevaison, mais bon sur mon Scénic c'est moins douloureux
q
oli40000 a écrit :q
je m'étais planté de sujet, et je pouvais pas supprimer mon message
tu voulais dire // (je crois que c'est la consigne)
Sinon on va encore dire que certains ne parlent que de ça
ça y'est j'ai trouvé des durites, mais maintenant j'hésite
J'ai pu essayé une Exige S sur circuit, et du coup je me demande si commencer à modifier la BM ne serait pas vain
Comme modifier une 8 et pourtant tu l'as fait
4 pauvre durites c'est pas non plus une modif de l’extrême
Le souci c'est que j'ai pas envie de rechuter, je suis "sobre" depuis plus d'un an.
Avec la rx8 j'ai commencé avec des durites et j'ai fini avec 9000 euros de modifs
Je vais me le réfléchir tranquillement
edit : tiens BM vient de m'appeler.
Au moins ce ne sont pas des voleurs. Après renseignement de ma concession à BMW France et auprès de clients faisant de la piste, ils me confirment que le kit frein de BM sera inefficace concernant l'endurance.
Donc il me recommande de me prendre durites et liquide ailleurs, ou alors de prendre une M3 avec freins céramique
Je suis sur que sur l'exige tu trouvera quand même des mofis à faire
Sinon j'ai un pote qui vend une élise
Bon je vais surement faire les durites en attendant.
Du coup j'irais surement les faire poser chez Bayonne Auto Racing, et j'en profiterais pour un petit passage au banc.
L'Elise j'ai un peu peur d'être déçu niveau moteur.
A y est t´es foutu.... ca dépend de l´Elise, les SC ont le meme moulin.
L'Exige qui me tenterait bien c'est la V6 (tant qu'à faire), mais encore trop chère en occas.
C´est la V6 que tu as éssayé? Pour moi l´Exige S reste la 4cylindres compressé.
Les plus légères pousse peut etre moins mais te donne beaucoup plus de sensation niveau conduite.
Mais c´est vrais que la V6 semble etre un beau jouet.
non c'est pas le V6 que j'ai essayé, c'est la version 240ch.
Niveau châssis, direction, sensations, c'est clair je peux pas comparer avec la BM.
Position de conduite parfaite (pour mon gabarit toujours 1m77 et 65kg).
Niveau moteur, ça pousse à peu prêt pareil (enfin au ressenti j'ai pas fais de différence). Mais par contre j'ai trouvé la boîte vraiment pas terrible. Peu précise, dure, limite accrocheuse parfois. Comparé aux qualités on lui pardonne ce défaut, mais c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait mieux à ce niveau.
Après j'ai pas fait gaffe à combien avait de km celle que j'ai essayé.
Sur la nouvelle Elise S (1800 compressé de 220ch, 250Nm) la commande de boite est un petit bijou, une vraie grosse amélioration par rapport à l'ancienne que tu as essayé.
L'Exige S (V6 350ch) est top, mais pourquoi pas une Evora S moins chère, plus facile à appréhender et tout aussi bonne pour faire de la piste? Elle fait le 1000m DA en 23s aussi...
Tiens j'avais zappé cette nouvelle version...
Parfaite pour toi !!!