J'ai qu'une chose à dire : barsize=65[/size] toi
[40] oli40000 - RX-8 192=> M135i=> Mustang GT
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
Nico33 a écrit :Jamais content ces vieux!
ça c'est ben vrai ça !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
résultat : 2 PSS à changer, 487 euros
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
J'ai changer les 4 pour une crevaison, mais bon sur mon Scénic c'est moins douloureux
Pistons are for pussies
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
oli40000 a écrit :q
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
je m'étais planté de sujet, et je pouvais pas supprimer mon message
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
tu voulais dire // (je crois que c'est la consigne)
Sinon on va encore dire que certains ne parlent que de ça
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
ça y'est j'ai trouvé des durites, mais maintenant j'hésite
J'ai pu essayé une Exige S sur circuit, et du coup je me demande si commencer à modifier la BM ne serait pas vain
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
Comme modifier une 8 et pourtant tu l'as fait
4 pauvre durites c'est pas non plus une modif de l’extrême
Pistons are for pussies
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
Le souci c'est que j'ai pas envie de rechuter, je suis "sobre" depuis plus d'un an.
Avec la rx8 j'ai commencé avec des durites et j'ai fini avec 9000 euros de modifs
Je vais me le réfléchir tranquillement
edit : tiens BM vient de m'appeler.
Au moins ce ne sont pas des voleurs. Après renseignement de ma concession à BMW France et auprès de clients faisant de la piste, ils me confirment que le kit frein de BM sera inefficace concernant l'endurance.
Donc il me recommande de me prendre durites et liquide ailleurs, ou alors de prendre une M3 avec freins céramique
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
Je suis sur que sur l'exige tu trouvera quand même des mofis à faire
Sinon j'ai un pote qui vend une élise
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
Bon je vais surement faire les durites en attendant.
Du coup j'irais surement les faire poser chez Bayonne Auto Racing, et j'en profiterais pour un petit passage au banc.
L'Elise j'ai un peu peur d'être déçu niveau moteur.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
A y est t´es foutu.... ca dépend de l´Elise, les SC ont le meme moulin.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
L'Exige qui me tenterait bien c'est la V6 (tant qu'à faire), mais encore trop chère en occas.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
C´est la V6 que tu as éssayé? Pour moi l´Exige S reste la 4cylindres compressé.
Les plus légères pousse peut etre moins mais te donne beaucoup plus de sensation niveau conduite.
Mais c´est vrais que la V6 semble etre un beau jouet.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
non c'est pas le V6 que j'ai essayé, c'est la version 240ch.
Niveau châssis, direction, sensations, c'est clair je peux pas comparer avec la BM.
Position de conduite parfaite (pour mon gabarit toujours 1m77 et 65kg).
Niveau moteur, ça pousse à peu prêt pareil (enfin au ressenti j'ai pas fais de différence). Mais par contre j'ai trouvé la boîte vraiment pas terrible. Peu précise, dure, limite accrocheuse parfois. Comparé aux qualités on lui pardonne ce défaut, mais c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait mieux à ce niveau.
Après j'ai pas fait gaffe à combien avait de km celle que j'ai essayé.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
Sur la nouvelle Elise S (1800 compressé de 220ch, 250Nm) la commande de boite est un petit bijou, une vraie grosse amélioration par rapport à l'ancienne que tu as essayé.
L'Exige S (V6 350ch) est top, mais pourquoi pas une Evora S moins chère, plus facile à appréhender et tout aussi bonne pour faire de la piste? Elle fait le 1000m DA en 23s aussi...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i
Tiens j'avais zappé cette nouvelle version...
Parfaite pour toi !!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ