ok merci je vais déjà essayer d'en récupérer 1.
Combien de points vous reste t'il?
Re: Combien de points vous reste t'il?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- nasp
L'histoire de la récupération du point au bout de 6 mois ce n'est valable que pour le premier perdu. Pour les autres tu en récupère un par an.
bon ben ça veut dire que je les reverrais jamais
Membre RRC
- nasp
mais pour cela il faut rester sage pendant un an...
ben à chaque fois que je me suis fait chopé c'est justement quand j'étais sage.
quand je roule comme un porc, y'a personne, mais si j'ai le malheur d'être à 52 à l'entrée d'un village, ou à 134 sur l'autoroute, là je suis bon, alors qu'à 200 ça passe
Membre RRC
- nasp
pareil....
La dernière fois que j'ai perdu 1 poids je roulais à 76km/h pour 70, 71 retenu.
oli40000 a écrit :ben à chaque fois que je me suis fait chopé c'est justement quand j'étais sage.
quand je roule comme un porc, y'a personne, mais si j'ai le malheur d'être à 52 à l'entrée d'un village, ou à 134 sur l'autoroute, là je suis bon, alors qu'à 200 ça passe
Conclusion...
Roule comme un sac
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Vous plaignez pas alors ! A 200 c'est suspension de permis + tribunal et la bonne amande qui va avec.
c'est pour ça que quand je me fais prendre pour 2km/h je me plains pas trop
Surtout qu'une fois (véridique), j'étais à 190 sur l'autoroute, au bout d'un moment je ralenti, et là un flic qui sort d'un buisson en me montrant du doigt. Un motard s'élance à ma poursuite, je roule à 110 pour le laisser me rattraper. Il me fait signe de m'arrêter, mais je ne m'arrête pas sur la bande d'arrêt d'urgence comme il le voulait (s'pèce de taré), je vais jusqu'à une aire de repos.
Je pensais que j'étais foutu et que j'avais plu de permis, je me disais que si le motard me coursait, c'est que ça devait être sérieux. Et là le gars me dit "vous avez été contrôlé à 142km/h au lieu de 130, ça vous fera 1 point et 45 euros d'amende, vous avez un distributeur ici".
J'avais envie de lui dire : c'est tout ? vous m'avez coursé pour 1 point ??
Mais bon, je me là suis fermé et j'étais bien content de lui payer ses 45 euros
Membre RRC
C'est clair que pour un point, ça vaut pas trop le coup de lancer la moto normalement
Mais je vous rejoins, les seules fois ou j'ai eu droit a des flash c'est quand je roule tranquille (51 vs 50, 2m après le panneau d'entrée de village par exemple), quand je roule comme un cochon avec la 8 (un grooooooos cochon même...) il ne se passe rien...
Président du Mazda Motoring Club.
- E1K
Touché du bois les gars
Oli t'as eu de la chance de ralentir au bon moment je comprends pourquoi ta photo c'est un chat, tu as un bon instinct !
Bah quand tu va sur de la route de montagne sans place pour poser une voiture ou un gus avec ses jumelles, tu prends moins de risque de les voir que sur autoroute
- nasp
J'ai failli perdre Blanche Neige en 2008 sur un Cergy-Lille pour aller au dîner du Nord, j'étais parti pour faire 1h45. A un moment la circulation se densifie et je lève le pied, quelques kilomètres plus tard je vois la Focus bleue décoller d'un accès technique de l'A1 et me suit et ensuite me précède avec le panneau lumineux me demandant de les suivre. Résultat 166 avec 159 retenu, 90€ d'amende et 2 points en moins.
Le jeune conducteur de la Focus était sympa et m'a demandé des infos sur la voiture, le passager était plus âgé et plus grognon... Je n'ai pas râlé car avant de ralentir j'étais à des vitesses limites de celles enregistrées dans la partie spécifications de la voiture....
(ça surprendra certains qui disent tout le temps que je roule comme un papy)...
- E1K
Ashmodaj a écrit :Bah quand tu va sur de la route de montagne sans place pour poser une voiture ou un gus avec ses jumelles, tu prends moins de risque de les voir que sur autoroute
Chuuuuuuuut il y a peut être des espions !
E1K a écrit :Ashmodaj a écrit :Bah quand tu va sur de la route de montagne sans place pour poser une voiture ou un gus avec ses jumelles, tu prends moins de risque de les voir que sur autoroute
Chuuuuuuuut
il y a peut être des espions !
Bah ça leur servirai pas a grand chose
Pas loin de mon boulot j'ai une "petite" montée sympa que je prends de temps en temps pour me détendre. Tu as pile la place de passer à 2 dans les lignes droites (50m tout au plus) et des virages à 90° minimum ou tu peux te "croiser" en passant au pas. Le tout encastré dans la montagne sans bas coté. Ils risquent pas de se mettre là
Le reste de la route, tu as quelques lignes "droite" ou tu peux rouler en 4eme mais ils ont toujours pas de quoi se poser
On en a un paquet dans la région de routes où les contrôles radar sont quasi impossible à cause de l'accessibilité inexistante des bas coté pour nos amis des forces de l'ordre. Et ça tombe bien, on les aime pas
12 points... vive la campagne paumé
hannibal a écrit :12 points... vive la campagne paumé
Rigole !
je rentre du gerbier de jonc à l'instant ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est le trou du cul de l'ardèche qui est elle même le trou du cul de la France ) et ben contrôle de gendarmerie ! plus de 20 ans que j'y vais et j'avais vu aucun polo bleu ciel dans cette région ni même un fourgon ! j'sais même pas ou elle est la gendarmerie d'ailleurs
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
J'ai pas ce genre de problème chez moi.... c'est que la route est tellement peux large qu'il n'y a aucun endroit ou ils peuvent se mettre
Perso j'ai perdu un point mais pas avec la mimix, ni la rx8 mais avec le 5008 de mes parents.
Entrée d'agglomération et on discutait avec la maman et j'ai pas freiné juste décélère et bam policier a la jumelle.
Du coup 1 point t surtout 90€ d'amende.
Parfois c'est rageant mais c'est la vie