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Publié : 24 sept. 2009, 13:39 PM
par Vine
Tsar a écrit :

vous allez pas me dire que la pression reste identique au bout de deux mois quand même ?

Tu refais la pression au bout de 2 mois ??? :oh:

J'ai changé mes pneus en mai dernier, fais environ 5000 kms depuis, dont 3000 kms en 2 semaines, ça n'a absolument pas bougé ;)


Publié : 24 sept. 2009, 17:41 PM
par Tsar
Vine a écrit :

Tu refais la pression au bout de 2 mois ??? :oh:

nan je le fais tous les mois justement, et quand j'entends que ça bouge pas au delà beh perso pourquoi pas mais chez moi ça a toujours bougé , ça veut pas dire énormément bien entendu mais c'est suffisamment significatif.

bref on s'en fout de toute façon :D :salut: .


Publié : 24 sept. 2009, 19:24 PM
par philippe78

:salut:
Essai concluant sur tous les plans c'est bien mieux. Pas encore assez pour que je conseil ce pneu à l'achat mais bien mieux et plus agréable.
Un chose à souligner j'ai un sprint booster et donc plutôt une conduite en mode on/off. Ca accentue certainement la réaction en question.

Sinon pour en revenir à la perte de pression., je confirme qu'avec les RE40 Bridg je ne refaisait pratiquement jamais la pression quoi qu'en disent certains. :p

PS: le gonfleur de la 8 commence vraiment à peiner au dessus de 3kg lol

Bonne soirée à tous ;)


Publié : 24 sept. 2009, 19:37 PM
par Bibounou

Je dois la refaire assez souvent aussi, j'étais tombé à 2.0 dans mes pneus là au lieu de 2,35 / 2/4 en utilisation de route, deux trois mois sans vérifier et je suis souvent un peu limite, ça dépend du style de conduite j'imagine, je fais partie de ceux qui torturent la gomme au freinage et à l'inscription en courbes tout en les ayant mis à bonne T° avant. ^^


Publié : 24 sept. 2009, 20:05 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Je dois la refaire assez souvent aussi, j'étais tombé à 2.0 dans mes pneus là au lieu de 2,35 / 2/4 en utilisation de route, deux trois mois sans vérifier et je suis souvent un peu limite, ça dépend du style de conduite j'imagine, je fais partie de ceux qui torturent la gomme au freinage et à l'inscription en courbes tout en les ayant mis à bonne T° avant. ^^

copain :D


Publié : 25 sept. 2009, 19:27 PM
par philippe78
Tsar a écrit :
Bibounou a écrit :

Je dois la refaire assez souvent aussi, j'étais tombé à 2.0 dans mes pneus là au lieu de 2,35 / 2/4 en utilisation de route, deux trois mois sans vérifier et je suis souvent un peu limite, ça dépend du style de conduite j'imagine, je fais partie de ceux qui torturent la gomme au freinage et à l'inscription en courbes tout en les ayant mis à bonne T° avant. ^^

copain :D

:salut:
Moi je pense que l'ajustement pneu/jante compte pour beaucoup.
Car sur les mêmes jantes je ne perdais pas de pression avec les Bridg alors qu'avec les verdenstein j'en perds. Tout cela avec la même auto et le même conducteur. ;)
CQFD :yeah:
Atchao et bon week-end à toutes et à tous :D


Publié : 25 sept. 2009, 20:06 PM
par ludosteo

je vous dirais ce que ca donne avec les 245/40/18....

je ferais la pression la semaine prochaine, après 15 jours on verra bien...


Publié : 25 sept. 2009, 20:28 PM
par Bibounou

Juste un petit détail, un pneu est naturellement et obligatoirement d'une porosité minimale, c'est une loi physique, pas de feeling ou qui dépend de l'individu, l'air lambda chargé dans les pneus est obligatoirement composé de particules plus fines que celles qui composent le pneu, en somme il est impossible qu'un pneu ne bouge pas en pression avec un simple facteur de temps même si la voiture ne bouge pas, certains pneus vont souvent perdre moins que d'autres, mais généralement, les gommes vraiment sportives y sont très vulnérables, les pneus bien lourds et durs de tourisme sont plus tolérants, mais c'est déjà obligatoirement présent, en plus de cela, les conducteurs qui les font vraiment travailler à bonne température perdent un peu plus que les autres à distance/temps égal, voire beaucoup plus, en clair, si la voiture fait surtout de l'autoroute ou de la route normale à vitesse tranquille sans attaquer souvent en tordant les flancs, on va avoir l'impression de ne pas avoir perdu grand chose voire rien, mais la perte est là et notre outillage de base n'est pas très fiable sans compter que peu de proprios savent connecter/déconnecter correctement le compresseur à la valve, pour les gars qui attaquent vraiment au freinage, là la perte est systèmatique et obligatoire tous les mois/deux mois en fonction du kilométrage et de la régularité de la conduite sportive.

Tout ceci pour inviter les petits nouveaux à la contrôler bien plus régulièrement que tous les 6 mois, si certains connaissent leur voiture et leur style de conduite et savent que ça ne bougera pas beaucoup, la même chose peut-être très dangereuse pour une autre personne.

Le phénomène est monstrueux si on pousse une gomme à sa limite pendant une journée entière sur un circuit violent, ça baisse limite à vue d'oeil et le lendemain, il faut souvent la refaire, encore faut-il cravacher pour voir ce phénomène, pour la monte du pneu, ça se voit à l'oeil nu, donc bon.


Publié : 30 sept. 2009, 19:08 PM
par JF

Question!:

Je voudrais savoir quels sont les pneus qui sont les moins large dans leur genre (en 245/40/18 bien sûr)?
Je vais en monter 4 prochainement mais je recherche une marque qui taille étroit.

Merci
:salut:


Publié : 30 sept. 2009, 19:12 PM
par lolo

je sais que falken sont souvent en flanc tendu, mais bon falken pas glop :(


Publié : 30 sept. 2009, 19:22 PM
par romain84
lolo a écrit :

je sais que falken sont souvent en flanc tendu, mais bon falken pas glop :(

si les fk 452

bien sur on trouvera toujours meilleurs


Publié : 30 sept. 2009, 21:10 PM
par nasp
romain84 a écrit :
lolo a écrit :

je sais que falken sont souvent en flanc tendu, mais bon falken pas glop :(

si les fk 452

bien sur on trouvera toujours meilleurs

Les FK452 sont pas glop je confirme...


Publié : 01 oct. 2009, 08:58 AM
par romain84
nasp a écrit :
romain84 a écrit :
lolo a écrit :

je sais que falken sont souvent en flanc tendu, mais bon falken pas glop :(

si les fk 452

bien sur on trouvera toujours meilleurs

Les FK452 sont pas glop je confirme...

ah crotte :??:

bon ben falken c'est de la daube alors :D


Publié : 01 oct. 2009, 10:08 AM
par gerolamo

ah ben flute je viens de les commander je les attends..de tte facon pour ce que j'arsouille :D et pour le prix ils sont plutot bien noté je trouve et longévité pas merdique. bref faut tester pour approuver ou pas


Publié : 01 oct. 2009, 12:02 PM
par lolo
gerolamo a écrit :

ah ben flute je viens de les commander je les attends..de tte facon pour ce que j'arsouille :D et pour le prix ils sont plutot bien noté je trouve et longévité pas merdique. bref faut tester pour approuver ou pas

sur le sec pas de souci, mais sur le mouillé fais extrémement gaffe, sur la cali de seulement 140cv je me suis fait peur :oh:


Publié : 01 oct. 2009, 12:14 PM
par gerolamo

merci, de toute facon pas de soucis j'arsouille jamais sous la pluie ou route humide. ;)


Publié : 01 oct. 2009, 16:52 PM
par nasp
lolo a écrit :
gerolamo a écrit :

ah ben flute je viens de les commander je les attends..de tte facon pour ce que j'arsouille :D et pour le prix ils sont plutot bien noté je trouve et longévité pas merdique. bref faut tester pour approuver ou pas

sur le sec pas de souci, mais sur le mouillé fais extrémement gaffe, sur la cali de seulement 140cv je me suis fait peur :oh:

C'est exactement mon expérience avec les chaussées mouillées. La 8 devient une patinette....... :??: :??: :??:

J'aime moyen..


Publié : 01 oct. 2009, 20:18 PM
par gerolamo

alors ce sont mes pneus révés, arsouille sur le sec et drift sous la pluie :D


Publié : 06 oct. 2009, 14:17 PM
par Tsar

:salut: , vu que j'aime bien découvrir les choses et que j'avais pas envi de claquer 800 à 900 euros dans 4 pneus je viens de commander des Kumho Ecsta KU19 (pneus asymétriques) grâce à TonyHalo qui m'a fait une offre sympathique et rapide.

je vous donnerai donc mes impressions très bientôt :salut: .

vous pouvez toujours me laisser vos avis même négatifs en attendant, ça ne changera rien j'ai donné ma parole à TonyHalo, j'en avais marre de regarder tous les jours Allopneus et de comparer face à une maison où j'ai déjà trouvé de l'accueil et un bon service :cool: .

PS : ça a l'air pas trop mal d'après ci-dessous même si c'est un "vieux" pneu et c'est exactement la taille que j'ai commandé, bien entendu pas au niveau d'un Bridg RE050A mais plutôt d'un Toyo T1R :

SportAuto (DE) 2005 - 235/35 R19
1) Continental Sport Contact 2 ***
2) Dunlop SP Sport Maxx ***
3) Michelin Pilot Sport 2 ***
4) Pirelli PZero Nero ***
5) BF Goodrich G-Force Profiler **
6) Kumho Ecsta KU19 **
7) Toyo Proxes T1-R *


Publié : 09 oct. 2009, 18:06 PM
par evilspoon

:oups: :oups:

Les pneu de la mienne sont des Bridge 040 de 2000km, à lire ce topic, j'ai presque les boules de la prendre sur chaussée mouillée...rassurez moi, elle part pas toute seul quand même avec cette monte ?