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Publié : 07 janv. 2010, 13:22 PM
par Rx8-Mochine

Juste une question ?

Le niveau d'huile se fait à froid ou à chaud ?


Publié : 07 janv. 2010, 13:29 PM
par evilspoon

Dans le manuel ils disent de la faire à chaud: tu laisses tourner à l'arrêt 5-10 min.
T'éteins et attend un peu que l'huile "retombe" et tu regardes le niveau.

Dans les faits, moi je contrôle autant à chaud qu'à froid...y a pas bien de différence de niveau.


Publié : 07 janv. 2010, 13:41 PM
par ludosteo

+1 evil....
Ils disent d'attendre 5 minutes après l'arret du moteur...


Publié : 07 janv. 2010, 15:50 PM
par Tsar

moi j'en remet quand le moteur devient rocailleux, me demandez pas comment je le sent, c'est comme ça, le moteur me parait moins aérien etc....et bingo le témoin est légèrement au dessus du mini, c'est psycho si ça se trouve mais ça marche :D ,

au pire (vraiment au pire), il y a un témoin qui s'allume brièvement au démarrage du moteur, et si il est fixe par contre je recommande de vraiment faire l'appoint avant de rouler.

:salut:


Publié : 07 janv. 2010, 21:34 PM
par guizmo
Rx8-Mochine a écrit :

Juste une question ?
Le niveau d'huile se fait à froid ou à chaud ?

La contenance entre le niveau mini et maxi est de 1, 7 litre.

Alors tu peux le faire tranquillement à froid, mais sur du plat, et fonction du niveau tu en mets 1/2 litre.


Publié : 13 janv. 2010, 15:10 PM
par Schumi77

Je suis tombé un peu par hasard dessus mais ...
http://www.knightsports.co.jp/blog/oil_ ... or_na.html

De l'huile pour rotary signé Knight Sports ?


Publié : 13 janv. 2010, 16:26 PM
par Tsar

il y en a plein au japon, pas que chez KS, si tu as la chance d'avoir la bible Rx8 tu hallucinerais de tout ce qui existe :oh: :D .


Publié : 13 janv. 2010, 18:47 PM
par julien
Tsar a écrit :

il y en a plein au japon, pas que chez KS, si tu as la chance d'avoir la bible Rx8 tu hallucinerais de tout ce qui existe :oh: :D .

Quelle bible ? :hum:


Publié : 13 janv. 2010, 18:59 PM
par Tsar

les bouquins au japon spécifiques à la RX8, tu as déjà vu je pense par Kerotan, Tony-x ou Brice (qui m'a file la sienne d'ailleurs :merci: ).


Publié : 10 févr. 2010, 23:52 PM
par guizmo

Sur ce site, il déconseille d'utiliser de l'huile de synthèse pour les RX8. A priori l'huile de synthèse laisserait plus de calamine.

http://www.rotaryinsider.com/faq-tac40/ ... -gap46.htm


Publié : 06 mars 2010, 09:01 AM
par rotaryzoom

salut a tous.

bien qu'étant mécano mazda et ayant fait part a tout de sortes d'éxperiences sur des moteurs rotatifs, je recommande fortement l'huile minérale car quand j'ai vu l'état des ports après avoir utilisé de l'huile 100% syntétique c'était pas du joli... :( quand a l'huile semi syntétique, elle est déconseillé par mazda, mais jamais vu de gros dégâts sur les moteurs... quand à la qualité, la 5/30 dexelia est une très bonne huile! pour toutes les autres huiles, c'est a vous de choisir... moi, je roule a la 10/40 minérale et jamais eu de soucis ni de ports encrassés :) ( peut-etre la chance?) En suite, pour refaire le plien d'huile, il serait sympa pour le moteur de faire le niveau avant que le témoin s'allume meme si il est a titre indicatif pour vous dire que le carter est bientot vide car certains des clients qui sont venu, ont eu de drôles aventures en pensant devoir faire le plein d'huile seulement quand le témoin s'allumait... résultat: a eu une perte de compression :oups: et changement de moteur :p pour la petite anecdote l'huile dexelia de chez mazda est de l'huile Elf donc intox' chez mazda?, l'huile serait " sécialement" crée pour le moteur rotatif??? :??: pas si sur... du moin la " nouvelle" dexelia développé spécialement pour la rx-8 existait déjà...

en attendant, si vous pensez qu'il y a des erreurs faites moi un signe! mais la je parle avec passé 6 ans d'experiences en moteur rotatif a réviser... :cool:


Publié : 06 mars 2010, 10:02 AM
par lolo
rotaryzoom a écrit :

l'huile dexelia de chez mazda est de l'huile Elf donc intox' chez mazda?, l'huile serait " sécialement" crée pour le moteur rotatif??? :??: pas si sur... du moin la " nouvelle" dexelia développé spécialement pour la rx-8 existait déjà...

ça confirme mes pensées car j'utilise de la elf pour ma mazda 6 et c'est exactement les mêmes normes que la dexelia: pour info c'est la elf évolution, bidon de couleur bleu.


Publié : 06 mars 2010, 10:31 AM
par evilspoon

Je reviens toujours avec une petite remarque :D

La Dexelia c'est par choix: je n'y connais que dalle en huile donc je fais une confiance aveugle au bidon. Ca évite de trop réfléchir. :D :D


Publié : 06 mars 2010, 10:57 AM
par oli40000
evilspoon a écrit :

Je reviens toujours avec une petite remarque :D

La Dexelia c'est par choix: je n'y connais que dalle en huile donc je fais une confiance aveugle au bidon. Ca évite de trop réfléchir. :D :D

+1 je vois pas l'intérêt de se prendre autant la tête pour 1 euros le litre de différence, soit à tout casser 5 euros par an...


Publié : 06 mars 2010, 11:13 AM
par evilspoon

Ou bien plus si c'est le moteur qui trinque :D


Publié : 06 mars 2010, 12:04 PM
par f1clc
oli40000 a écrit :

je vois pas l'intérêt de se prendre autant la tête pour 1 euros le litre de différence

D'autant plus que... je suis allé chercher de l'huile Yacco pour la voiture de madame. Bidon de 1 L à 21 €.

Une fois de plus, vive la Dexelia Ultra ! :D :yeah:


Publié : 06 mars 2010, 14:14 PM
par rotaryzoom
evilspoon a écrit :

Je reviens toujours avec une petite remarque :D

La Dexelia c'est par choix: je n'y connais que dalle en huile donc je fais une confiance aveugle au bidon. Ca évite de trop réfléchir. :D :D

ouais mais t'irais voir un peu ailleur que chez mazda tu réduirais tes couts en huile par année sachant que plus t'est bas en indice de viscosité, plus ton huile va partir vite... et en plus tu paye la marque :??: mais bon tu va me dire quand tu roule en 8, tu regarde pas ton budget sinon t'as qu'a rouler en vélo... :D :D


Publié : 06 mars 2010, 15:03 PM
par evilspoon

Honnêtement le prix de l'huile, j'm'en fou tant que c'est bon pour mon moteur :D économiser 5€/an pour un moteur qui en coute 3000.

Le prix et la conso d'huile, c'est un faux problème: on peux foutre du gazoil aussi dans le gourbi pour économiser un peu plus :D
J'ai acheté pour plus 100€ d'huile quand j'ai eu ma 8, ben j'en cherche plus, je fais mon appoint pénard puisque en concession ils ne veulent pas mes bidons et foutent 4l de Dex chaque année.
Économiser 5-10€ sur 100€ quand tu roules dans une caisse qui bouffe 13l au 100 mini en moyenne...ben c'est dérisoire :D :D

Changer d'huile parce que tu ne trouves pas de Dexelia, c'est un autre problème par contre.

rotaryzoom a écrit :

mais bon tu va me dire quand tu roule en 8, tu regarde pas ton budget sinon t'as qu'a rouler en vélo... :D :D

CQFD :D


Publié : 06 mars 2010, 15:35 PM
par sonic 88

Tout a fait d'accord avec toi spoon

Si il faut economiser sur l'huile que dire du reste (conso, assurance, et tout le tremblement)


Publié : 06 mars 2010, 16:44 PM
par seb69
sonic 88 a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi spoon

Si il faut economiser sur l'huile que dire du reste (conso, assurance, et tout le tremblement)

+1.
Le bon plan, c'est de mettre de l'eau à la place du lave-glace : ça fait gagner 1,50€ au litre, soit environ 5€ par an ! Ça vaut vraiment le coup. :D