Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Discussion générale sur la RX-8
Rx8-Mochine
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Message par Rx8-Mochine »

Juste une question ?

Le niveau d'huile se fait à froid ou à chaud ?

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Dans le manuel ils disent de la faire à chaud: tu laisses tourner à l'arrêt 5-10 min.
T'éteins et attend un peu que l'huile "retombe" et tu regardes le niveau.

Dans les faits, moi je contrôle autant à chaud qu'à froid...y a pas bien de différence de niveau.

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ludosteo
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Message par ludosteo »

+1 evil....
Ils disent d'attendre 5 minutes après l'arret du moteur...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Tsar
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Message par Tsar »

moi j'en remet quand le moteur devient rocailleux, me demandez pas comment je le sent, c'est comme ça, le moteur me parait moins aérien etc....et bingo le témoin est légèrement au dessus du mini, c'est psycho si ça se trouve mais ça marche :D ,

au pire (vraiment au pire), il y a un témoin qui s'allume brièvement au démarrage du moteur, et si il est fixe par contre je recommande de vraiment faire l'appoint avant de rouler.

:salut:

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guizmo
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Message par guizmo »

Rx8-Mochine a écrit :

Juste une question ?
Le niveau d'huile se fait à froid ou à chaud ?

La contenance entre le niveau mini et maxi est de 1, 7 litre.

Alors tu peux le faire tranquillement à froid, mais sur du plat, et fonction du niveau tu en mets 1/2 litre.

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Je suis tombé un peu par hasard dessus mais ...
http://www.knightsports.co.jp/blog/oil_ ... or_na.html

De l'huile pour rotary signé Knight Sports ?

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Tsar
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Message par Tsar »

il y en a plein au japon, pas que chez KS, si tu as la chance d'avoir la bible Rx8 tu hallucinerais de tout ce qui existe :oh: :D .

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julien
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Message par julien »

Tsar a écrit :

il y en a plein au japon, pas que chez KS, si tu as la chance d'avoir la bible Rx8 tu hallucinerais de tout ce qui existe :oh: :D .

Quelle bible ? :hum:

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Tsar
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Message par Tsar »

les bouquins au japon spécifiques à la RX8, tu as déjà vu je pense par Kerotan, Tony-x ou Brice (qui m'a file la sienne d'ailleurs :merci: ).

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guizmo
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Message par guizmo »

Sur ce site, il déconseille d'utiliser de l'huile de synthèse pour les RX8. A priori l'huile de synthèse laisserait plus de calamine.

http://www.rotaryinsider.com/faq-tac40/ ... -gap46.htm

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rotaryzoom
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Message par rotaryzoom »

salut a tous.

bien qu'étant mécano mazda et ayant fait part a tout de sortes d'éxperiences sur des moteurs rotatifs, je recommande fortement l'huile minérale car quand j'ai vu l'état des ports après avoir utilisé de l'huile 100% syntétique c'était pas du joli... :( quand a l'huile semi syntétique, elle est déconseillé par mazda, mais jamais vu de gros dégâts sur les moteurs... quand à la qualité, la 5/30 dexelia est une très bonne huile! pour toutes les autres huiles, c'est a vous de choisir... moi, je roule a la 10/40 minérale et jamais eu de soucis ni de ports encrassés :) ( peut-etre la chance?) En suite, pour refaire le plien d'huile, il serait sympa pour le moteur de faire le niveau avant que le témoin s'allume meme si il est a titre indicatif pour vous dire que le carter est bientot vide car certains des clients qui sont venu, ont eu de drôles aventures en pensant devoir faire le plein d'huile seulement quand le témoin s'allumait... résultat: a eu une perte de compression :oups: et changement de moteur :p pour la petite anecdote l'huile dexelia de chez mazda est de l'huile Elf donc intox' chez mazda?, l'huile serait " sécialement" crée pour le moteur rotatif??? :??: pas si sur... du moin la " nouvelle" dexelia développé spécialement pour la rx-8 existait déjà...

en attendant, si vous pensez qu'il y a des erreurs faites moi un signe! mais la je parle avec passé 6 ans d'experiences en moteur rotatif a réviser... :cool:

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lolo
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Message par lolo »

rotaryzoom a écrit :

l'huile dexelia de chez mazda est de l'huile Elf donc intox' chez mazda?, l'huile serait " sécialement" crée pour le moteur rotatif??? :??: pas si sur... du moin la " nouvelle" dexelia développé spécialement pour la rx-8 existait déjà...

ça confirme mes pensées car j'utilise de la elf pour ma mazda 6 et c'est exactement les mêmes normes que la dexelia: pour info c'est la elf évolution, bidon de couleur bleu.

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Je reviens toujours avec une petite remarque :D

La Dexelia c'est par choix: je n'y connais que dalle en huile donc je fais une confiance aveugle au bidon. Ca évite de trop réfléchir. :D :D

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oli40000
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Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

Je reviens toujours avec une petite remarque :D

La Dexelia c'est par choix: je n'y connais que dalle en huile donc je fais une confiance aveugle au bidon. Ca évite de trop réfléchir. :D :D

+1 je vois pas l'intérêt de se prendre autant la tête pour 1 euros le litre de différence, soit à tout casser 5 euros par an...

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Ou bien plus si c'est le moteur qui trinque :D

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f1clc
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Message par f1clc »

oli40000 a écrit :

je vois pas l'intérêt de se prendre autant la tête pour 1 euros le litre de différence

D'autant plus que... je suis allé chercher de l'huile Yacco pour la voiture de madame. Bidon de 1 L à 21 €.

Une fois de plus, vive la Dexelia Ultra ! :D :yeah:

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rotaryzoom
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Message par rotaryzoom »

evilspoon a écrit :

Je reviens toujours avec une petite remarque :D

La Dexelia c'est par choix: je n'y connais que dalle en huile donc je fais une confiance aveugle au bidon. Ca évite de trop réfléchir. :D :D

ouais mais t'irais voir un peu ailleur que chez mazda tu réduirais tes couts en huile par année sachant que plus t'est bas en indice de viscosité, plus ton huile va partir vite... et en plus tu paye la marque :??: mais bon tu va me dire quand tu roule en 8, tu regarde pas ton budget sinon t'as qu'a rouler en vélo... :D :D

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Honnêtement le prix de l'huile, j'm'en fou tant que c'est bon pour mon moteur :D économiser 5€/an pour un moteur qui en coute 3000.

Le prix et la conso d'huile, c'est un faux problème: on peux foutre du gazoil aussi dans le gourbi pour économiser un peu plus :D
J'ai acheté pour plus 100€ d'huile quand j'ai eu ma 8, ben j'en cherche plus, je fais mon appoint pénard puisque en concession ils ne veulent pas mes bidons et foutent 4l de Dex chaque année.
Économiser 5-10€ sur 100€ quand tu roules dans une caisse qui bouffe 13l au 100 mini en moyenne...ben c'est dérisoire :D :D

Changer d'huile parce que tu ne trouves pas de Dexelia, c'est un autre problème par contre.

rotaryzoom a écrit :

mais bon tu va me dire quand tu roule en 8, tu regarde pas ton budget sinon t'as qu'a rouler en vélo... :D :D

CQFD :D

sonic 88
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Message par sonic 88 »

Tout a fait d'accord avec toi spoon

Si il faut economiser sur l'huile que dire du reste (conso, assurance, et tout le tremblement)

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

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seb69
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Message par seb69 »

sonic 88 a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi spoon

Si il faut economiser sur l'huile que dire du reste (conso, assurance, et tout le tremblement)

+1.
Le bon plan, c'est de mettre de l'eau à la place du lave-glace : ça fait gagner 1,50€ au litre, soit environ 5€ par an ! Ça vaut vraiment le coup. :D

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