MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Jérémy

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Jérémy »

4 grosses stères, des outils de coupes et hop ça peut faire 4 jantes :D

:bye:

Bartste

Message par Bartste »

Ce que j'ai surtout critiqué pour ma par c'est la sécurité de tes éléments de carrosserie, la déco c'est un style, un choix, je trouve que c'est plutôt joli dans le contexte, très chargé mais très ambiance drift comme tu dit, avec ca il faut des belles jantes et la posé au taquet !

Mais les élément de carrosserie genre bas de caisse, lame avant, aileron, ect c'est du sérieux et ca touche directement à la sécurité de la voiture !

Un exemple de ce que donne un aileron qui s'arrache :
http://www.youtube.com/watch?v=_LnmD7kxHUw
La faute à un coffre carbone bon marché si ma mémoire est bonne...
Ok la on est dans l'extrême, mais le résultat peut-être le même a moindre échelle sur une petite route a 100km/h...

C'est certainement très solide ta matière, mais on ne s'improvise pas constructeur d'élément aero comme ca...
Quand je dis que je ne voudrait pas te croiser ni te suivre c'est pour ne pas avoir un morceau d'aileron planté dans mon par brise...

Je le dit et le répète ton profil d'aileron sur la 206 n'a rien d'un profil d'aileron... Ca tien plus de la cale de roue pour un char à paille :oups:
Alors gaffe avec ce genre de bricole... :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Jérémy a écrit :

En plus tu peux en faire des jolies en érable flamé, pis ca sera super léger.
Image
Image

fifi36

Message par fifi36 »

je ne suis pas offffensé alex... et je sais accepter les critiques négative ou positives je pense sinon jaurais été moins courtois a mon avis....

je pense aussi que tu dois savoir que des qu on fais un truc hors normes yen a tj qui t'attende au tournant...c'est le prix de loriginalité...

pour les jantes ben oui...........je pourais en faire je le ferais.... lol... je ne m improvise pas concepteur en piece aéros..et bon nombre de personnes me demandent de leur faire des pieces ou un projet sur leur voitures...et jai tj dit non car un projet cest du temps et de linvestissement...donc le proprio dois le faire a mon avis...rassurez vous yaura pas de société fifi36...

pour laileron de la cc cétait voulu un si gros...sinon jaurais fais un petit becquet en continuité du coffre..alors normale que ca fasse un peux vehicule...comme ta dit..

jsuis juste un pti gars qui fais des trucs sur sa voiture perso cest tous... :merci: :merci: :merci: :merci:

fifi36

Message par fifi36 »

Henrythe8 a écrit :
Jérémy a écrit :

En plus tu peux en faire des jolies en érable flamé, pis ca sera super léger.
Image
Image

essayez deja de réaliser une petite pieces pour votre 8 et vous verrez que cest pas si evident que ca... :ange: :ange: :ange:
meme une piece intérieur moulé....pour un mano ou un dvd ou jsai pas...

marcosstoss

Message par marcosstoss »

Alex31 a écrit :
marcosstoss a écrit :
Alex31 a écrit :

c'était le manomètre de dépression : le Vaccum ;) C'est utile sur les moteurs atmo pour voir si la dépression est correcte, ou pas ^^
(un peu comme le mano de turbo, mais en aspiration au lieu de pression)

Si tu cherches bien, tu trouveras sur le fofo une photo de l'intérieur, avec une vision parfaite(ment inutile) sur le bestiaux :lol: :siffler:

Un mano sur le capo, des fois c'est vraiment à ce demander ce qui peut vous passer par la tête. :fou:

tu manques de culture générale...
go voir des Hemi Cuda et autres musclecar :)
Image

Autant pour moi.

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

Membre RRC

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Salut, je trouve ça franchement pas mal, le drift est bien présent même si certaines touches un peu plus typé 'piste' seraient du plus bel effet :cool: fait gaffe peu etre a ne pas a pas trop tomber dans le gadget un peu inutile que tu peux trouver dans certains meeting tuning.. :siffler:

Bien sympa tes pièces maison c est recyclable, pas trop cher,
Jolie travail c est vrai que quand tu vois certaines 8 en version need for speed ça fait mal aux yeux, vas y grosses jantes, big aileron, force un peu sur le look piste et elle va être magnifique ta 8 je le sent :D

fifi36

Message par fifi36 »

c'est aussi mon but...merci... le look drift n a rien de class !!!! mais jadore....

et cette 8 en pleine action.... :love: :love: :love:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

fifi36 a écrit :

Image

La tu n'es plus dans le dift mais sur une 8 qui tournait en Grand Am (endurance) :salut:
Plus de 8 l'année prochaine, c'était ses derniers tours de roues il y a peu :'(

Président du Mazda Motoring Club.

fifi36

Message par fifi36 »

peux importe...drift, compétition ou autre..moi ces 8 je les adores...en faites ces toutes ces decos avec des marques que j affectionne.. lol

mais bon on va pas revenir sur les gouts de fifi... :merci: :merci: :merci:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us :etourdi: :etourdi: :etourdi:

domage pour l année prochaine....

Yoshimura

Message par Yoshimura »

Norauto mode et Jacky touch power, Bientôt tu vas finir avec une voiture tout en plastoc... :oups:
Je n'imagine même pas la réaction, si tu avais fait cela sur un Honda NSX, développe avec l'aide de Senna.

La différence majeur entre ton look et une 8 de drift, c'est que la 8 de drift est 100% modifiée pour un gain de performance.

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

evilspoon

Message par evilspoon »

Takumi67

Message par Takumi67 »

Yoshimura a écrit :

La différence majeur entre ton look et une 8 de drift, c'est que la 8 de drift est 100% modifiée pour un gain de performance.

Oui mais comme tu l'a dit toi même la 8 LOOK drift de fifi ne cherche pas les performance elle cherche juste l’esthétique.... donc comme il s 'agit du look peu importe les perfomance.

fifi36

Message par fifi36 »

Yoshimura a écrit :

Norauto mode et Jacky touch power, Bientôt tu vas finir avec une voiture tout en plastoc... :oups:
Je n'imagine même pas la réaction, si tu avais fait cela sur un Honda NSX, développe avec l'aide de Senna.

je pense que bon nombre de membres n ont pas compris mon approche du projet...et dans ce forum il y a 95% de stock ou perf...

pour ma part jvois pas quand tu parle de norauto jacky etc... jai pas mis la panoplie dans ma 8 comme sur certaine voitures que je croise...mais bon je reste avec mes idée et vous les votres... j exprime juste mes gouts pour ces voitures de pistes... et je vois pas pourquoi etre obligé a tout pris d avoir une approche de gains de performance pour une voiture a fonction urbaine...

j ai toujours clairement dit ce que je voulais faire....

si bon nombre de personne pense qu une préparation de RX8 passe par des pieces pros ou des modifs performance... alors je pense que jai pas ma place avec vous...

on va en rester la.... et bonne route quand meme avec vos 8.. jsuis pas rancunier..juste un peu decu mais je m en remettrais...

http://www.youtube.com/watch?v=8P9sxlXgmhA

quand je vois ca..jme dit qu il y a pire non ???? allez salut a tous quand meme... aumoins jaurais animé le forums avec ma jacky 8 tuning en plastique....cest deja ca....l originalité !!!! :ange: :ange: :ange: :ange:

merci Takumi67..... yen as qui suivent un peu lol !!!!

Punisher81

Message par Punisher81 »

Crée un site internet et mets le lien pour ceux qui suivent ta prépa! :salut:

Même si je pense que tu as toute ta place sur ce forum, bien plus que beaucoup d'autres... Mais je crois que je me répète!! :zzz:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Takumi67

Message par Takumi67 »

+8 ;)

niakous

Message par niakous »

Fifi, il faut de tout pour faire un monde.
Continues à poster pour ceux qui suivent ta prépa. Qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas d'ailleurs, peut être que certains suivent tout simplement pour voir comment tu fais, se faire une idée de ce qui est bien et de ce qui l'est moins.
Il ne faut pas que les commentaires de certains te blèssent et que tu fuies le forum pour cette raison.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa 8 mais partager son travail avec les autres est vraiment super. Alors reste avec nous et ai un peu plus de "corones" pour ne pas te laisser influencer par certains.
:ok:

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

niakous a écrit :

Fifi, il faut de tout pour faire un monde.
Continues à poster pour ceux qui suivent ta prépa. Qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas d'ailleurs, peut être que certains suivent tout simplement pour voir comment tu fais, se faire une idée de ce qui est bien et de ce qui l'est moins.
Il ne faut pas que les commentaires de certains te blèssent et que tu fuies le forum pour cette raison.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa 8 mais partager son travail avec les autres est vraiment super. Alors reste avec nous et ai un peu plus de "corones" pour ne pas te laisser influencer par certains.
:ok:

Pas mieux,
je parcours de temps en temps ce post pour voir l'évolution.
Certes je n'adhere pas forcément à tout,
mais je trouve que le travail effectué est plus que correct quand on voit le matériel dont tu disposes. :clap:
apres, on aime ou on aime pas.... :D

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Jérémy

Message par Jérémy »

Moi sérieux tu fais ce que tu veux, moche ou pas , chacun ses gouts

Simplement faudrait arrêter tes comparaisons et tes maladresse de langage qui rends le projet un peu plus ridicule

fifi36 a écrit :

[et je vois pas pourquoi etre obligé a tout pris d avoir une approche de gains de performance pour une voiture a fonction urbaine...
l !!!!

La Rx8 est une sportive, donc elle n'as aucunement une fonction urbaine... ce qui est mauvais au passage pour le rotary, faut taper dedans au contraire :D

Les ustensilles "fake" c'est pareil, ça décrédebilise le truc. Les attaches capots quoi ... et plus même en prépa on essaye d'avoir des trucs plus jolie qu'une simple goupille car ça fais moche...

Les anneau de remorquage pareil, sur ma blanche il est rétractable pour pas avoir un truc qui dépasse et que ça ne fasse pas disgracieux (même pour une voiture de course)
Image

Bref a mon avis tu devrais arrêter maintenant les truc fake avant de de passer aux fausses sorties latéral, aux fausse orifices de remplissage d'essence, au faux radia, aux fausses prises d'air etc... et sombrer dans le jackisme...

Je n'enleve en rien le travail que tu as fais ;) Prends ma remarque plus comme conseil plutot que critique, après tu en prend compte ou pas, peu importe si ça te plait. :salut:

tommy72000

Message par tommy72000 »

moi je suis tout les jours ce post!!! en silence certes, mais j'adore ce que tu fais :love:
J'attends impatiemment de voir les bas de caisse dans ta matière bizaroïde qui permet de faire tout et n'importe quoi :fou: Plusieurs fois par jour le me connecte, je vois ton sujet en rouge je me dit, tiens enfin les bas de caisses! et non :(
Alors continue parce que moi j'adore :10/10:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Répondre