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Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 10:25 AM
par raspoutine

On est bien d'accord.


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 10:30 AM
par f1clc

Sans doute que la 192 mériterait un rupteur un peu plus haut... C'est ce qui en ressort souvent de vos commentaires.
Quant à la 231, il me semble que le rupteur "stock" est assez bien placé. Comme je disais plus haut, pas grand chose à gagner en bipant 10 secondes... :??: :??:

C'est mon avis... et je le partage. :D


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 10:35 AM
par Schumi77

Oui enfin ça, on espère tous que l'ensemble des périphériques marche correctement jusqu'au rupteur d'origine d'une 231.
Le rupteur est peut être à 9000, mais la zone rouge commence avant. Évidement, J'espère moi aussi que Mazda s'est assuré que tous les péripheriques autour du moteur fonctionnaient de manière nominale jusqu'au rupteur, mais bon la zone rouge à toujours été synonyme de danger pour la mécanique, donc je ne serait pas surpris qu'une marge de défaillance dans cette zone est été considérée comme "acceptable" (quelque soit le constructeur au passage).

Après encore une fois, j'aimerais avoir l'avis de Tsar sur son utilisation au cours des 10 derniers mois (quoi que celle de ce dernier moi c'est pas la peine n_n). A ma connaissance, il n'y a eu que Folembray (pour le peu que ca a durée faute de pont), et la "parade" du Mans (sur 2 tours ?) comme track-day. A lui de nous dire s'il poussait régulièrement l'auto dans ses retranchements les jours off.


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 10:39 AM
par raspoutine

La zone rouge, c'est la pomme. Le rupteur, le trognon. Or je ne mange jamais la pomme jusqu'au trognon mais j'aime pas non plus laisser trop de chaire sur le trognon...


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 11:44 AM
par Tsar

pour info, je n'utilises pratiquement jamais ma bagnole la semaine, seulement le week end et oui parfois dans des bouchons, mais ce n'est rien comparé à d'autres personnes qui utilisent quotidiennement leurs 8 pour aller bosser en région parisienne.

maintenant là où je suis étonné c'est que ça a pété 1 an après :oups: .

et surtout cette année qui est clairement la plus calme finalement pour moi, pas ou peu de circuit, l'arrivée de bébé qui m'oblige à rouler calmement depuis mai, pas ou peu de rassos, donc pas de conduite de taré etc...

très sincèrement je n'aurai jamais parié sur une rupture cette année, si il avait fallu que je pètes mon bloc, oui ça aurait été à Folembray en 2009 avec ma conduite de merde à haut régime car l'auto n'avançait pas à cause d'une cartographie inadéquate.

PS : pour répondre à Rasp concernant mes bobines mortes, elles sont à Saintes avec la bagnole donc pour le moment j'ai rien dans les mains, c'est à 450 bornes de chez moi !

PS2 : je suis à la recherche d'une solution type bagnole + attelage + remorque au départ de Paris pour aller à Saintes chercher l'auto puis direction Nancy :oups: , si vous avez un plan je suis preneur.


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 12:58 PM
par oli40000

+1 pour le régime de la 192.
je dépasse quasi jamais les 8500t compteur (ce qui doit faire 8100 réel)

Et sinon tsar, ça serait pas plus simple et moins cher pour toi de faire démonter le bloc en charentes, puis expédition à rotaryR pour réparation, puis réexpédition et remontage du moteur en charentes, et là tu récupères la 8 ?

Ce que je dis est peut-être très con, c'est juste une idée comme ça.


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 13:41 PM
par nasp

@TSAR :
ça

ou ça mais il faut une bagnole en plus...


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 13:42 PM
par Schumi77

Parce que toi, tu laisserais les gars de cette concession Mazda (pas fichu de détecté la panne par eux même) démonter / remonter le bloc ?
Franchement, j'approuve la décision de Tsar de tout faire faire chez Rotary-R qui sera en mesure de tester directement le rebuild

Nasp : le premier lien ne propose qu'une remorque de 2m50 de longueur ... va falloir couper la 8 n_n
mais le second est intéressant même si comme on s'en doute, ca revient cher avec le kilométrage (450€ TTC forfait 500km).


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 13:56 PM
par nasp
Schumi77 a écrit :

Nasp : le premier lien ne propose qu'une remorque de 2m50 de longueur ... va falloir couper la 8 n_n

Dimensions utiles (L x l) : 4.4 x 1.98 m => c'est bon pour la 8 (elle va ptet déborder un peu a l'arrière mais pas beaucoup 15cm max...


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 14:03 PM
par Schumi77

Désolé je voulais dire le 2nd lien avec 2.56 x 1.40 (erreur dans l'ordre de mes onglets du navigateur)


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 14:19 PM
par nasp

autrement il y a ça


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 15:04 PM
par Tsar

il est hors de question que je demande quoi que ce soit de plus à Mazda.

c'est l'idéal la remorque, reste à trouver une bagnole mais put1 à 90 km/h ça va être long :oh: :D .

louer un camion est pas rentable au kilomètres, j'en aurai pour 2000 bornes : Paris, Saintes, Nancy, Paris :hum: .

j'ai un pote qui doit me rencarder pour un prêt gratos ou pas cher, on verra bien.


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 15:05 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :

il est hors de question que je demande quoi que ce soit de plus à Mazda.

c'est l'idéal la remorque, reste à trouver une bagnole mais put1 à 90 km/h ça va être long :oh: :D .

louer un camion est pas rentable au kilomètres, j'en aurai pour 2000 bornes : Paris, Saintes, Nancy, Paris :hum: .

j'ai un pote qui doit me rencarder pour un prêt gratos ou pas cher, on verra bien.

C'est 90 km/h à partir de 3,5t!


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 15:15 PM
par Pascalito
Tsar a écrit :

c'est l'idéal la remorque, reste à trouver une bagnole mais put1 à 90 km/h ça va être long :oh: :D .

Et un crochet sur ta future Lexus pour tracter le tout ? :bye:


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 15:23 PM
par guizmo

Saintes - Nancy : c'est 800 bornes.

Pourquoi louer ton véhicule à Paris ? et te taper 1200 kms de plus.

Tu as comparé l'option transporteur routier. Le point négatif c'est que tu ne peux pas vérifier l'état de ton véhicule après la sortie de Mazda (rayures, bosses, etc.)

Perso, je privilégierais l'option porte voiture.


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 16:28 PM
par Schumi77
guizmo a écrit :

Saintes - Nancy : c'est 800 bornes.

Pourquoi louer ton véhicule à Paris ? et te taper 1200 kms de plus.

Tu as comparé l'option transporteur routier. Le point négatif c'est que tu ne peux pas vérifier l'état de ton véhicule après la sortie de Mazda (rayures, bosses, etc.)

Perso, je privilégierais l'option porte voiture.

Parce qu'en général, faut rendre le matos la où on l'a louer (certains louer de voiture propose de la laisser dans une autre agence, mais ca se chiffre et je ne sais pas si c'est le cas pour du simple matos).


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 16:45 PM
par guizmo

Je disais çà comme çà :

Mais 1200 kms à 15L/100kms à 1,2 € cela fait 216€,

  • les kilomètres supplémentaires ou les jours supplémentaires de location.

  • le temps perdu à rouler (et le risque de te faire flasher :D )

Dans la mesure où tu arrives à trouver une agence qui accepte une restitution hors du lieu de prise en charge, tu es gagnant même à 100 € de frais.


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 17:02 PM
par Schumi77

hum ca dépent. La tu part du principe que c'est le véhicule complet (parceque 15L/100 quoi) et pas juste une remorque.
Et s'il le prends à Saintes et le rend à Nancy, faut compter aussi les billets de trains aller-retour


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 17:25 PM
par Tsar

je vais essayer de passer par un transporteur en fait.

l'attelage sur la Lexus j'y ai pensé car ça coûte rien de louer une remorque en fait :D , mais l'attelage il coûte un bras :hum: en accessoires Lex.


Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Publié : 05 oct. 2010, 22:29 PM
par Djfranck28

J'ai trouvé ça sur un forum auto :

ancien dépanneur télé je confirme qu'il n'est pas possible de tester un enroulement H.T à ohmmètre ( sauf une coupure ou un court circuit franc ) si il se produit un court circuit sur une ou quelques spires ( anneau de frager ) il faut pour le détecter injecter un signal carré basse fréquence dans cet enroulement et récupérer ce signal sur un oscilloscope qui doit avoir le dessin d'un ressort conique assez régulier si ce tracé est tordu ou irrégulier alors la bobine est H.S
voilà ne riez pas c'est bien comme cela que nous contrôlions les T.H.T sur vos vieilles télés

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 530712.htm

:??: