Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
courage tsar !
courage tsar !
T'as pensé à check si la poulie avait été changée ?
Dans tous les cas, ce n'est pas elle qui pose problème. Ou alors c'est que le bloc a été posé à l'arrache...
comment dire...........j'ai roulé avec ma caisse en tout 10 bornes depuis décembre , donc la poulie tu vois ....
si elle est pas réparée pour la sortie 27 et folembray je te jure je suis capable de l'envoyer dans la seine ....saint denis
.
Cela peut aussi être un câble d'allumage débranché
DTC P0301 : Raté d'allumage du rotor avant détecté
DTC P0302 : Raté d'allumage du rotor arrière détecté
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle l'intervalle du signal d'entrée du capteur de position de l'arbre excentrique Le PCM calcule la variation d'intervalle pour chaque rotor. Si le changement d'intervalle dépasse les critères préprogrammés, le PCM détecte un raté d'allumage dans le rotor correspondant. Pendant que le moteur tourne, le PCM compte le nombre de ratés d'allumage survenus à 200 tours d'arbre excentrique et à 1000 tours d'arbre excentrique et calcule le taux de ratés d'allumage pour chaque tour d'arbre excentrique. Si le taux dépasse les critères préprogrammés, le PCM détermine qu'un raté d'allumage est survenu qui peut endommager le pot catalytique ou affecter les performances antipollution.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (raté d'allumage).
• Le MIL s'allume si le PCM détecte le raté d'allumage qui affecte les performances antipollution au cours de deux cycles de conduite consécutifs ou au cours d'un cycle de conduite lorsque le DTC pour la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le témoin d'anomalie clignote si le PCM détecte le raté d'allumage qui peut endommager le pot catalytique pendant le premier cycle de conduite. Le CODE EN COURS n'est donc pas disponible lorsque le témoin d'anomalie (MIL) clignote.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte le raté d'allumage qui affecte les performances antipollution pendant le premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnemnt du capteur de position d'arbre excentrique
• Anomalie de la bougie d'allumage
• Anomalie du câble haute tension
• Aspiration d'air excessive dans le système d'air d'admission
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Fuite du liquide de refroidissement du moteur
• Compression insuffisante
Bon courage
ouais admettons, encore un put1 de soucis d'allumage alors que tout est neuf ? ça serait vraiment du foutage de gueule .
ce qui est bizarre c'est que ça le fait qu'à vitesse stabilisée pendant 20 secondes, pile poil me semble t'il quand la ligne d'échappement est la plus chaude .
j'espère qu'Austerlitz trouvera mercredi sinon je sens que je vais la brader vite fait cette caisse, ça serait malheureux .
T'es toujours en collecteur aftermarket + cata ?
yes
Aïe bon courage Tsar, j'espère que ça va s'arranger
comme toujours ça va s'arranger, mais depuis quelques temps le sort s'acharne on dirait
.
tiens je viens de relire ce qu'a noter Guizmo, c'est pas encourageant pour la santé du moteur ce genre de témoin encore , des ratés d'allumage on sait ce que ça donne à moyen terme sur cette caisse
.
Ta vraiment pas de bol Tsar avec ta 8 en espèrent quelle sera vite sur roues pour la fin de semaine
En preventif je viens d'aller chercher chez Bibounou un décata SSAC v1 tout neuf, histoire de virer le cata d'origine qui pourrait poser problème.
Comme ça ensuite je re passe reprog et on en parle plus .
Merci Bib
Mouais t'as raison c'est le mal le cata.
En passant, ton décata est toujours juste nickel, toujours pas de voyant depuis le mois d'aout que ce soit sans reprog ou avec reprog v10 (v16 coming soon).
Reste que le son est un peu moisi avec le catback d'origine, mais je prévois d'y remédier à la fin du printemps (au fait ça avance le XSP avec sourdine intermédiaire?).
surchauffe bobines avec le collecteur after market? un drappage en toile de verre devrait régler ça?
j'ai en effet prévu de faire enrubanner le collecteur chez Monstand en juin, ainsi que leur demander de fabriquer un parechaleur, tout ça en attendant un allumage MSD à la rentrée.
en attendant, je crois bien que c'est le cata d'origine que j'avais fait posé lors du changement moteur qui a lâché, car :
demain pose d'un décata et analyse du cata d'origine pour confirmer ce que je vous dis .
Salut a tous j'ai monte mon collecteur lundi et aujourd'hui Meme le code p0139 et venu me dire bonjour Si j'ai bien compris a se que j'ai pu trouve sa serait une fuite au niveau collecteur decata ..?
Exact t as unele fuite a un des deuclx cotes du collecteur.
Ok merci faudra que je regarde sa je pense a celui du collecteur decata ... Ya t'il un quelquonque risque de roulée comme sa en attendant lundi que je la mette sur le pont ? Je pense rien de grave mais vaut mieu demande
Non non ca risque rien
Ok merci
voila je voudrai s'avoir si c'est moi qui a bu ou si mon temoin moteur joue a cache cache....
alors suis en mode decata et le temoin moteur c'etait allume, on la effecer via mazda et hop.......
apres quelque semaine jai fait un recet pcm car besoin, et la hup apres quelques metre le temoin s'allume..... je me dit ok sa doit etre le decate attendont quelques 500km plus loin..... rien sa reste....
jai fait un check dans le moteur et jai rajouter un demi bidon d'huile (au passage comment savoir si on met assez ou trop?????? )
apres 250km le temoin tj la, alors je me gare et vais bosser et au redemarrage j'allume et plouf plus rien.....
quelqu'un a une reponse????