Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par julien »

courage tsar ! ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par Bibounou »

T'as pensé à check si la poulie avait été changée ?

Dans tous les cas, ce n'est pas elle qui pose problème. Ou alors c'est que le bloc a été posé à l'arrache...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par Tsar »

comment dire...........j'ai roulé avec ma caisse en tout 10 bornes depuis décembre , donc la poulie tu vois ....

si elle est pas réparée pour la sortie 27 et folembray je te jure je suis capable de l'envoyer dans la seine :lol: ....saint denis :siffler: :D .

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par guizmo »

Cela peut aussi être un câble d'allumage débranché ;)

DTC P0301 : Raté d'allumage du rotor avant détecté
DTC P0302 : Raté d'allumage du rotor arrière détecté

CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle l'intervalle du signal d'entrée du capteur de position de l'arbre excentrique Le PCM calcule la variation d'intervalle pour chaque rotor. Si le changement d'intervalle dépasse les critères préprogrammés, le PCM détecte un raté d'allumage dans le rotor correspondant. Pendant que le moteur tourne, le PCM compte le nombre de ratés d'allumage survenus à 200 tours d'arbre excentrique et à 1000 tours d'arbre excentrique et calcule le taux de ratés d'allumage pour chaque tour d'arbre excentrique. Si le taux dépasse les critères préprogrammés, le PCM détermine qu'un raté d'allumage est survenu qui peut endommager le pot catalytique ou affecter les performances antipollution.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (raté d'allumage).
• Le MIL s'allume si le PCM détecte le raté d'allumage qui affecte les performances antipollution au cours de deux cycles de conduite consécutifs ou au cours d'un cycle de conduite lorsque le DTC pour la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le témoin d'anomalie clignote si le PCM détecte le raté d'allumage qui peut endommager le pot catalytique pendant le premier cycle de conduite. Le CODE EN COURS n'est donc pas disponible lorsque le témoin d'anomalie (MIL) clignote.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte le raté d'allumage qui affecte les performances antipollution pendant le premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnemnt du capteur de position d'arbre excentrique
• Anomalie de la bougie d'allumage
• Anomalie du câble haute tension
• Aspiration d'air excessive dans le système d'air d'admission
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Fuite du liquide de refroidissement du moteur
• Compression insuffisante

  • Anomalie du dosage de pompe à huile
  • Anomalie de l'état de l'huile du moteur
  • Pression de l'huile élevée
  • Anomalie dans le passage de l'huile
  • Anomalie du moteur
    • Anomalie du capteur ECT
    • Anomalie de pression de canalisation de carburant
    • Anomalie de la pompe de carburant
    • Anomalie du PCM

Bon courage :(

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par Tsar »

ouais admettons, encore un put1 de soucis d'allumage alors que tout est neuf ? ça serait vraiment du foutage de gueule :o .

ce qui est bizarre c'est que ça le fait qu'à vitesse stabilisée pendant 20 secondes, pile poil me semble t'il quand la ligne d'échappement est la plus chaude :??: .

j'espère qu'Austerlitz trouvera mercredi sinon je sens que je vais la brader vite fait cette caisse, ça serait malheureux :svp: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par Bibounou »

T'es toujours en collecteur aftermarket + cata ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par jalau »

Aïe bon courage Tsar, j'espère que ça va s'arranger

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par Tsar »

comme toujours ça va s'arranger, mais depuis quelques temps le sort s'acharne on dirait :oups: :salut: .

tiens je viens de relire ce qu'a noter Guizmo, c'est pas encourageant pour la santé du moteur ce genre de témoin encore , des ratés d'allumage on sait ce que ça donne à moyen terme sur cette caisse :hum: :( .

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par gaut27 »

Ta vraiment pas de bol Tsar avec ta 8 :( en espèrent quelle sera vite sur roues pour la fin de semaine :yeah: :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par Tsar »

En preventif je viens d'aller chercher chez Bibounou un décata SSAC v1 tout neuf, histoire de virer le cata d'origine qui pourrait poser problème.

Comme ça ensuite je re passe reprog et on en parle plus :yeah: .

Merci Bib :merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par MIvroum »

Mouais t'as raison c'est le mal le cata.
En passant, ton décata est toujours juste nickel, toujours pas de voyant depuis le mois d'aout que ce soit sans reprog ou avec reprog v10 (v16 coming soon).

Reste que le son est un peu moisi avec le catback d'origine, mais je prévois d'y remédier à la fin du printemps (au fait ça avance le XSP avec sourdine intermédiaire?).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
breizhpierrot
Messages : 567
Inscription : 22 sept. 2010, 18:49 PM
Localisation : 44380 - Pornichet

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par breizhpierrot »

surchauffe bobines avec le collecteur after market? un drappage en toile de verre devrait régler ça? :??:

Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red

triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par Tsar »

j'ai en effet prévu de faire enrubanner le collecteur chez Monstand en juin, ainsi que leur demander de fabriquer un parechaleur, tout ça en attendant un allumage MSD à la rentrée.

en attendant, je crois bien que c'est le cata d'origine que j'avais fait posé lors du changement moteur qui a lâché, car :

  • du bruit bizarre en roulant sur les pavés, comme si quelque chose bougeait quelque part, typique d'un cata en miette on dirait bien,
  • le CEL se déclenche qu'à vitesse stabilisé autoroute, là ou le cata doit finir par se boucher un peu trop de par la pression, si il est bel et bien endommagé.

demain pose d'un décata et analyse du cata d'origine pour confirmer ce que je vous dis :salut: .

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par flo06440 »

Salut a tous j'ai monte mon collecteur lundi et aujourd'hui Meme le code p0139 et venu me dire bonjour :( Si j'ai bien compris a se que j'ai pu trouve sa serait une fuite au niveau collecteur decata ..?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par oli40000 »

Exact t as unele fuite a un des deuclx cotes du collecteur.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par flo06440 »

Ok merci faudra que je regarde sa je pense a celui du collecteur decata ... Ya t'il un quelquonque risque de roulée comme sa en attendant lundi que je la mette sur le pont ? Je pense rien de grave mais vaut mieu demande

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par oli40000 »

Non non ca risque rien

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par flo06440 »

Ok merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par DragonBurning »

voila je voudrai s'avoir si c'est moi qui a bu ou si mon temoin moteur joue a cache cache....

alors suis en mode decata et le temoin moteur c'etait allume, on la effecer via mazda et hop.......

apres quelque semaine jai fait un recet pcm car besoin, et la hup apres quelques metre le temoin s'allume..... je me dit ok sa doit etre le decate attendont quelques 500km plus loin..... rien sa reste....

jai fait un check dans le moteur et jai rajouter un demi bidon d'huile (au passage comment savoir si on met assez ou trop?????? )

apres 250km le temoin tj la, alors je me gare et vais bosser et au redemarrage j'allume et plouf plus rien.....

quelqu'un a une reponse????

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Répondre