Moi j'ai mis ca
Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue
- Henrythe8
Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues aujourd'hui
j'adore la Charger
un autre trip que la 8 mais sympa. D'ailleurs, en remplacement de la rx8, la nouvelle Challenger reste dans mes options.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Henrythe8 a écrit :Moi j'ai mis ca
Voila ce que j'ai mis
Mais c'est vrai que j'ai pas mis le prix des bougies
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
- evilspoon
Des caisses de poseurs, moi je signe aussi
Fort byagoona, les mecs doivent un peu halluciner parfois
byagoona a écrit :Voila ce que j'ai mis
Faut espérer que le mécano est pas susceptible et se venge en faisant pipi dans ton moteur
Sa me rappel moi cette semaine lors du montage de mes new pneus, le mécano me dit "je vais aller vous la laver, y'a une station a 500m" moi de lui répondre alors qu'il s'amène avec sont plastique protecteur pour les sièges "mettez le sur le siège passager je vous emmène" "euh ah bon
"
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Tu peux m'expliquer pourquoi on doit être à 4500 tours pour couper le contact et ensuite appuyer sur l'accélérateur à fond?
J'ai une FD depuis 15 ans et j'ai jamais fait ça et pourtant ZERO noyade à ce jour, même avec coupure de moteur froid!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Si tu coupes le contact à 4500 min-1, sela vide les chambres de combustion.
Après, sur la plupart des voitures récentes quand l'accélérateur est "au plancher", l'injection est coupée.
Donc ses procédures limites les risques de noyade, car il y a moins d'essence cumulé dans les chambres de combustion.
c'etait juste par sécurité
on ne sais jamais, une extinction du moteur pas tout a fait chaud .....
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Je veux bien comprendre que la coupure du moteur à ce régime permette de vidanger les chambres de combustion mais quand on coupe le contact, les composants moteur comme les injecteurs ou le papillon des gaz électronique (comme la RX8 en a un) ne sont plus alimentés, donc les injecteurs et le papillon des gaz sont fermés, qu'on appuie sur l'accélérateur ou pas.
A moins que la RX8 ait une procédure spéciale auquel cas je serais très surpris...
Elle sort d'où cette procédure d'extinction du moteur?
Raspoutine peux-tu nous éclairer sur ce sujet étant donné que tu as accès aux tables de la 8 ?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
Le coup des 4.000RPM serait... UNE LEGENDE !?
(Moi je le fais quand même... 'Suis Catholique, voyez vous ! )
@ R-Ickx-7
Je me suis fais la même remarque que toi. Mais Baphi m'a informé que lui pratiquait cette méthode et qu'il restait assez de jus dans le système pour alimenter les différents organes.
Pour ma part je donne un coup de gaz et coupe pendant la montée en rpm.
On est pas un peu HS là
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
- BB 59
Alex31 a écrit :en fait, faudrait qu'on fasse une plaquette "officielle" qu'on imprimerait tous, et qu'on laisserait sur le siège lorsqu'on laisse sa 8...
C'est au programme......
- evilspoon
R-Ickx-7 a écrit :Je veux bien comprendre que la coupure du moteur à ce régime permette de vidanger les chambres de combustion mais quand on coupe le contact, les composants moteur comme les injecteurs ou le papillon des gaz électronique (comme la RX8 en a un) ne sont plus alimentés, donc les injecteurs et le papillon des gaz sont fermés, qu'on appuie sur l'accélérateur ou pas.
A moins que la RX8 ait une procédure spéciale auquel cas je serais très surpris...
Elle sort d'où cette procédure d'extinction du moteur?Raspoutine peux-tu nous éclairer sur ce sujet étant donné que tu as accès aux tables de la 8 ?
Marrant cette remise en cause que tu fais sur cette technique qui est présente depuis des années sur ce même forum
Mais RIckx, tu lis quoi depuis 2006 ?
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ade#p21941
par raspoutine » 28 Déc 2004, 11:13 AM
raspoutine a écrit :Rotorhead a écrit :
Je pense que l'arret du moteur froid ne met pas "systématiquement la voiture en panne"
Tu imagine tu démarre, tu recule et tu cale (ca arrive) la voiture en panne ? non a mon avis c'est un risque mais loin d'etre "a tout les coups"Par 2 fois j'ai coupé le moteur à froid. Pas de problème de démarrage pour moi. Faut avouer que j'avais appliqué le technique le la coupure de contact à 3000 t/min! Et ça marche.
R-Ickx-7 a écrit :Je veux bien comprendre que la coupure du moteur à ce régime permette de vidanger les chambres de combustion mais quand on coupe le contact, les composants moteur comme les injecteurs ou le papillon des gaz électronique (comme la RX8 en a un) ne sont plus alimentés, donc les injecteurs et le papillon des gaz sont fermés, qu'on appuie sur l'accélérateur ou pas.
Elle sort d'où cette procédure d'extinction du moteur?Raspoutine peux-tu nous éclairer sur ce sujet étant donné que tu as accès aux tables de la 8 ?
En fait la procédure est notée fausse dès lors ou il parle de la pédale de gaz
La pédale de gaz pied au plancher c'est au moment de redémarrer cela coupe l'injection, pour éviter d'injecter du carburant à ce moment là. Quand la voiture démarre, elle utilise le restant d'essence stagmant. C'est aussi une methode pour dénoyer sa voiture.
Quand tu fais des cycles de démarrage de 10 sec en actionnant le démarreur pour vider les chambres quand elle ne veut pas redémarrer, justement, il faut maintenir la pédale de gaz au plancher pour ne pas injecter de carburant en même temps, sinon on aggrave la noyade.
bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai vu une voiture pas si exceptionnel que ça. Mais elle faisait un très jolie bruit.
C'était une honda rouge à ras du sol. Mais je ne connais pas le modèle. Par contre elle me suivait sans pb sur l'autoroute à fond de 4ème pour ensuite me doubler quand je me suis mis sur la voie de droite.
- Henrythe8
Surement une Civic Diesel 1700cc.
Une delsol peut être
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
une S2000 ou nsx
je vois mal un del sol meme avec un B16 nous doublé dépassé les 200, a moins d'un swap B18 ou supérieur
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
non tu a raison damian, un del sol turbo il t'a deja doubler a 100 quand il trouve la motricité en...4 eme...
peut etre une nsx.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com