[59] Henrythe8 - MX-5 10th AE "Stella" - ???

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Henrythe8

Re: [59] Henrythe8 - BMW 135i "Ororo"

Message par Henrythe8 »

Euh... moi j'ai pas eu de neige... :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Henrythe8 a écrit :

De toutes façons, 6 cylindres, 3.0l, deux turbos... je m'attendais pas à descendre sous les 10l non plus. Et le moulin met un temps infini à chauffer, plus encore que la 8.

Et puis pour le coup, faut aussi attendre que sa refroidisse :D

raf83

Message par raf83 »

Henrythe8 a écrit :

Euh... moi j'ai pas eu de neige... :D

il peut faire plus froid sans pour autant qu'il y ait de la neige.... lol

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

evilspoon a écrit :
Henrythe8 a écrit :

De toutes façons, 6 cylindres, 3.0l, deux turbos... je m'attendais pas à descendre sous les 10l non plus. Et le moulin met un temps infini à chauffer, plus encore que la 8.

Et puis pour le coup, faut aussi attendre que sa refroidisse :D

Oui, aussi... fin quoique là, pas au quotidien...

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

12.9 au dernier plein.
Je commence à comprendre les étagements de boite.
Passage de rapport à 1800rpm, et tout va bien. :D
Je commence doucement à appréhender le châssis. Je pensais avoir des suspensions Sport, mais ce ne sont que les suspensions d'origines (qui sont bien des sports sur les 135i, avec chassis sport d'origine...), mais c'est pas la joie : je regrette mes Bilsteins.
Sur route un peu bosselée, je perds très vite en motricité, j'aime pas bien cette sensation de tressautement.
J'aurais du prévoir un budget pour changer ca.
En même temps, sortir d'une 8 pour uen 135, fallait pas espérer avoir le même comportement en utilisation "sportive". Sur le quotidien et arsouille modérée, ca va très (trop) bien, par contre.
Vivement Folembray que je teste mieux, je verrais si il faut passer par la case intercooler et/ou les suspensions/Train Avant.

Par contre, ce que ca peut envoyer comme pâté à la moindre accélération... :love:

ludosteo

Message par ludosteo »

ca a l'air bien ton jouet quand meme... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Yep. :D

Très honnétement, c'est une grosse coudée au dessus de la RX-8.

Le moteur est fantastique. Incomparable à celui de la 8, car diamètralement opposé... comment dire. C'est comme mettre face à face Angus Young et Steve Vaï. Deux gratteux de métal, mais rien à voir en terme de style, d'attitude et de philosophie. Mais les deux envoient. C'est ce qu'on demande. Mais avoir du couple et de la puissance... c'est bien. :D

Chassis : Le bât blesse en utilisation sportive, mais pour 90% du temps, il est largement équivalent à celui de la 8. Mais je reste prudent car je ne l'ai pas vraiment poussée à bout sur route ouverte. La conduite reste par contre jouissive, le toucher de route est bon, même si j'ai l'impression que la direction filtre beaucoup pour garder le contrôle, et que les informations remontent par le siège... Elle se place au regard, et ua millimètre, je n'ai pas encore poussé pour chercher la ruade arrière, mais apparamment, c'est pas facile à obtenir sur le sec sans bourriner comme un tordu.

Praticité : Rien ne peut égaler les portes Freestyle de la 8. Mais j'ai par contre l'accès KeyLess Go très pratique... mais bon, pour mette le gamin derrière, c'est chiant. Comme la 8, c'est une 4 places. Le coffre est un peu plus grand et accessible.

Confort : La RX-8 est plus confort que la 135i. Mais les sièges sport de la 135i sont plus confort et réglables en de multiples endroits. Un peu plus silencieuse à bas régime, la 135i est équivalent niveau bruit à la 8 (sauf pour ma femme qui entend les sifflements des turbos et qui n'aime pas ça).

Equipement : BMW est nul. Mais ca on le sait. Fini les sièges chauffants, le chauffe pizza à l'arrière et le maintient café au chaud de l'accoudoir. J'ai une sono de merde et pas de chargeur CD. D'un autre côté, j'ai un support iPhone qui passe directement sur le poste et qui fait Bloutousse, un ciel de toit noir et un toit ouvrant, l'accès main libre,

Look : hautement subjectif. On ne se retourne pas sur la 135i sauf mec ayant de la belle voiture (testé avec Audi R8 et SLK 350 :-) ). Par contre, on se retourne au démarrage et quand le feulement rauque du moteur se fait entendre... C'est viril, de base tout de suite. Le sifflement de 2cv de la RX-8 au ralenti est assassiné. Sinon, rien à voir, c'est un coupé qu'on voit assez souvent, que l'on peut prendre pour une 116/118d pack M (mais bon, le becquet et les rétros Carbone et la largeur des pneus en 245 à l'arrière trahissent un peu, l'échappement performance double trahit beaucoup et le bruit ne laisse planer aucun doute...
C'est un modèle "grand public" donc fini les appels de phares aux autres possesseurs - qui s'en foutent - et les arrêts intempestifs dès qu'une 8 est visible quelquepart.

Donc, oui, la 8 ma manque beaucoup, je n'aurai clairement pas la même relation avec Ororo qu'avec Evinrude... Mais je ne regrette en rien mon achat. Si seulement ces boeuf de BMW pouvaient mettre des portes comme la 8, ce serait parfait.
Bon, OK, et des Bilsteins, une grosse barre anti roulis et des bras de suspensions de M3. Et un Quaife. :D

ludosteo

Message par ludosteo »

tu l'aimes bien quand meme....ca se sent...
Et surtout, à Folembray, tu vas enfin découvrir ce qu'elle vaut.... :yeah:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Mouais.
Je sais pas trop.
Elle va prendre du poids, à bouffer de la 8... :D
:bye:

Alex31

Message par Alex31 »

Henrythe8 a écrit :

la 135i est équivalent niveau bruit à la 8 (sauf pour ma femme qui entend les sifflements des turbos et qui n'aime pas ça).

Je me porte volontaire (généreusement) pour t’ôter cet affreux bruit de sifflement... et comme j'ai mauvais goût, je les installerais sur ma 8 :bye:
Bon c'est vraiment parce que t'es un ami, et que je n'ai pas envie que Carole râle à cause de 2 escargots :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

OUais, non, merci, c'est ma voiture, elle ne roule pas beaucoup dedans, et moi j'ai un acouphène alors j'entends pas ces hautes fréquences... Mais merci, hein. :D
Bon, par contre, si tu viens à Folembray, tu pourras entendre quand même. :D

Alex31

Message par Alex31 »

je pense pas que ce soit possible cette année, à moins d'avoir une grosse prime...
Mais l'année prochaine, la maison sera finie ^^ et là... possible que je craque pour le Trust de Koketsu et pour AG / Folembray ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bin, si tu veux une grosse prime, travailles ! A la place de prendre des jours pour poser ton placo ! :D
:bye:

Alex31

Message par Alex31 »

lol... c'était mon seul jour de WE....pour faire simple, en février, je n'ai eu que 4 jours de "repos"...
C'est aussi pour cela que j'ai trouvé autre chose : début le 19 mars... avec du temps libre ;)
Jusqu'à présent, je suis à 60h/semaine environ dont 90% en soirée... ça laisse la journée pour bosser à la maison ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Henrythe8 a écrit :

C'est comme mettre face à face Angus Young et Steve Vaï. Deux gratteux de métal

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :p :p :p :p

LE SACRILÈGE, LE CHÂTIMENT, SORCELLERIE, SORCELLERIIIIIIIIE !!!!

AU PILORI, LE BUCHER, LE BÂTON !!!!

ImageImage
Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, OK, de Hard Rock.
'tain, t'es pas que Taliban de la Dex, toi !

gaut27

Message par gaut27 »

Il est aussi casse c******* :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

jmi

Message par jmi »

en gros henry ce que tu dit en substance, c'est quand que quelqu'un fait un swap de 3 litres biturbo sur un rx8, c'est ça le deal.
car a t’écouter, l’intérieur bof, l’extérieur re bof.
les siege, la présentation, l'accessibilité la praticité re rebof, mais, le MOTEUR est CE qui t'a fait acheter l'auto, rien d'autre.
donc une rx8 avec un moteur de 135i, ce serait parfait... ;) ...je le note... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pas exactement. L'idéal serait - mais la aussi je pense que tout le monde serait OK avec ca, une 20B atmo de 300ch. Une RX-8 ou tu n'as pas besoin de jouer du levier de vitesse et qui plafonne à 7.000RPM, ca intéresse pas grand monde.

En plus, le N54 est bien trop lourd pour entrer dans la RX-8, la BM conserve un 50/540 en répartition, mais elle pèse 1600kg...

C'est deux philosophies différentes. La RX-8 est conçue comme modèle unique, sportive affirmée, la 135i reste une voiture conçue en premier lieu pour la grande série, mais avec le gros moteur de la série 3 enfilé dans la catégorie inférieure.

En fait, la comparaison donnée plus haut reste valable. La RX-8, c'est Steve Vaï, l'aboutissement de la virtuosité, exubérant, novateur, technique, connu mais confidentiel.
La 135i, c'est Angus Young, presque Grand Public, bourré d'énergie, se reposant sur 20 ans de 6 en ligne, tout à fait capable d'en foutre plein la gueule à des stades entiers.

Après je n'ai pas dit que l'intérieur était Bof, mais germaniquement sobre. :D
L'extérieur... oui, c'est le même qu'une 118d coupé. D'ou le regard effaré des kéké dans le rétros quand ils me cherchent.
Les sièges sports sont mieux que ceux de la RX-8, réglables en longueur, largeur, dossier, longueur d'assise, inclinaison du siège complet, ecartement des bourrelets latéraux... Il s'agit là de MA voiture, car d'autres ont des versions "luxe" avec sono Harmann Kardon, chargeur CD, cuir intégral, etc. Perso je préfère le silencieux Performance, les jantes de 18, le volant M, et le kit aéro carbone. :D

Répondre