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Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM
- raspoutine
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Bartste a écrit :raspoutine a écrit :Bartste a écrit :J'ai le pcs qui m'a été fournis lors de l'achat de mon protunner....
Oui, mais encore....
^^
Mais encore il se nomme "nom_de_ma_voiture.pcs"
Un peu de clarté peut-être ?!
Normalement, il doit porter le nom du niveau de stratégie qui est dans ton PCM. Ex : N3H8EG.pcs
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
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Bartste a écrit :N3H8EM.pcs
Ce nom est propre a mon PCM vu qu'il va avec mon N3H8EM.ptc non ?!
Non, c'est ton niveau de stratégie dans le PCM, comme des milliers d'autres RX-8.
Envoie-moi tes 2 fichiers, dont le PCS, et je te le mettrai à jour.
Fabrice
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UP du mois d'octobre...
J'espère que ça arrive bientôt parce que c'était censé partir y'a plus de 3 semaines.
Je me doute bien qu'il doit avoir beaucoup de boulot, mais je suis bientôt à la limite de ma patience, surtout que M. Hymee ne donne aucunes news.
Il pourrait quand même envoyer un petit mail de temps en temps à ceux qui ont déjà payé...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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- raspoutine
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uhspc a écrit :je rajoute :
Ludosteo : Cata Sport ES, 07/06, voyant allumé
Tsar : Décata sur mesure avec sourdine+coude pour la sonde+reprog JMI, 11/05 = pas de voyant
JMI : Décata Iresa+reprog JMI, 05/04= pas de voyant
Uhspc : Décata SSAC, 11/04 = pas de voyant.
Uhspc : Decata SSAC + reprog JMI/RASP, 11/04 = pas de voyant
Bartste : Cata Sport RP Supercat, 06/07 = pas de voyant
Bartste : Décata Agency Power+reprog, 06/07 = voyant allumé
Bartste : Décata SSAC+reprog, 06/07 = voyant allumé
Guingoun : Cata Sport ES, 05/06 = pas de voyant
Raspoutine : Cata d'origine avec trou de 2,5" dans la brique avant (brique d'oxydation) = voyant apparaît après un long trajet d'autoroute à allure soutenue. Reset par Scanalyser Live.
oli40000 : cata sport RE-Amemiya, 12/07 = pas de voyant.
tu peux me rajouter
- oliv78 : collecteur RE Amemiya + decata SSA + catback XS power = voyant qui s'allume de facon aléatoire, la en ce moment ca fait 10 jours qu'il est éteint
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
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Reprog V9 à jmi :)
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oli40000 a écrit :Bartste a écrit :Non en faite ^^ Ca fera trop de bruit et j'aurais le voyant
![]()
Qui test pour le voyant ?ben vu que t'as la reprog, t'as plus le voyant non ?
Bartste a écrit :Pas forcement on appauvri, ca aide a moins "polluer" l'échappement, mais il reste toujours du CO2...
kesako, on peut quand même avoir un témoin avec une très bonne reprog ?
même en faisant un scanalyser live où la stochio, température cata etc....seraient dans les normes ??
pourquoi mon voyant n'est jamais revenu une fois la reprog effectuée ?
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a mon sens le défaut de voyant vient du fait du manque d'inertie qu'a un decata avec un catalyseur.
en gros en sortie de collecteur ta sonde1 donne une info pcm, qui la compare avec la sonde de cata.
ton defaut voyant etait "variation de temerature sonde" ce qui signifie que ta sonde "tombait" en temparature bien trop rapidement car ton "tube' n'a pas la meme inertie thermique que la brique du catalyseur.
en remappant tu remonte la température de fonctionnement, donc il se peut que la plage controlé par le pcm soit a nouveau dans les tolérance, et donc tu n'a pas de voyant moteur.
une courbe "douce" ça aide a ne pas faire de trop grande variation qui implique une plus grande stabilité du voyant.
a ce sujet, a tout ceux qui ont un voyant moteur avec leur decata, il serait bon d'essayer de mettre une bande de protection thermique d'echappement sur une longeur de 40 cm reparti en amont et en aval de la sonde 2, ce qui permettrait de conserver plus longtemps une température des gaz homogène.
certain parle d'allumage sporadique, cela peut etre du au fait d'un passage dans une simple flaque d'eau, et donc chute brutale de température.
je dit chute brutale dans le cas de non reporg du au fait que vue l'enrichissement produit, il est inconcevable que ce soit une élévation de la température.
voila, tsar, c'est peut etre une explication...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
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Je pense que ce que Tsar voulais dire c'est pourquoi le voyant n'est pas réapparu après la reprog, alors qu'il revenait a plusieurs reprise malgré les reset PCM avant de faire celle-ci ?
Ça indiquerai que la reprog à changé quelque chose, et en combinant ce que tu dis et ce que JMI a dit, ce n'est pas une modif des tolérances du PCM, mais plutôt l'inverse, à savoir que la reprog permettrait de resté dans les tolérances des 2 sondes malgré la pose d'un decata.