J'ai pris la FRS ces 2 derniers jours pour aller au boulot et déposer les enfants en famille... et finalement elle s'en tire plutôt pas mal dans les bouchons! Moteur très souple reprenant en 4 à 1000 tours sans broncher et permettant de laisser tout le monde sur place dès la première ouverture dans le traffic
Et la conso reste raisonnable avec 10.8 l
Et puis ce midi j'ai emmené mon collègue qui a la 997 C4S dans une de mes spéciales pour lui donner une idée de ce que valait une FRS... Il n'en revient pas de l'adhérence de cette caisse, il est vraiment resté sur son c.. et m'a dit avoir été plus impressionné par cette FRS que par la GT-R. Car il ne s'attendait pas à ce niveau de perf de la part d'une traction même avec 300 ch.
Toujours intéressant d'avoir ce genre de feedback
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Exact. La FRS est sans conteste bien plus efficace que la CTR mais question feeling sur petite route la CTR est jouissive au possible. Les montées en régimes diaboliques jusque 8300 tours avec cette boîte au maniement parfait et son pédalier très bien disposé font de la CTR une auto très attachante car on est réellement en communion avec la mécanique
Sûr qu'une position de conduite et un pédalier mieux adaptés apporteraient beaucoup au plaisir de conduite de la FRS, mais elle ne prendra jamais 8000 tours et pour moi c'est plus envoutant que le force brutale de son 5 cylindres.
Bref, je ne regrette pas mon achat car j'ai découvert une autre facette de l'automobile sportive et je ne suis pas déçu.
Mes commentaires positifs et négatifs prouvent juste que la sportive abordable parfaite (selon mes critères) n'existe pas encore, et c'est tant mieux!
Cependant question efficacité et confiance châssis, cette FRS est tout simplement un monument... pas étonnant quand on sait ce que nous a pondu Jost Capito par le passé (M3 e30, 964 RS elles aussi des références historiques)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Au fait, autoexpress annonce une Focus RS Clusport avec 350 ch pour la fin de l'année
Elle gagnerait aussi en performance grâce à un allégement général et un châssis raffermi. Une sorte d'anti R26R en somme...
Et puis ils annoncent aussi la future RS 2013 qui sera hybride comme la future EVO sauf qu'ici ce sont les roues AR qui seront entrainées électriquement.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Salut
Je rentre à peine de ma journée au ring que j'avais reportée à aujourd'hui pour cause de météo pluvieuse ...
Au fait, grosse surprise en arrivant le matin, il y avait une flotte de FRS vertes qui tournaient avec au volant de l'une d'elle Mr. Hirvonen en personne!
A+
Et bien voilà que je tombe sur cette video de la journée où Hirvonen était au ring et moi aussi !
On y voit ma FRS blanche en arrière plan (de même que la S2000 et l'Elise de mes copains) au début de la video et ensuite en fin de video on me filme même quand je pars faire un tour avec un passager... FUN!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Au fait, je viens de passer la mienne au banc de l'automobile club luxo car après le rappel de Ford avec reprogrammation de l'ECU il y a 3 semaines elle marche vraiment bcp mieux...
Rèsultat: 302 ch. soit la plus puissante des +/- 20 FRS testées là-bas.
Ils m'ont confirmé que beaucoup sont sous les 290 ch. d'où le rappel de Ford.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Ont-ils enfin investi dans un ventilo, pour avoir un résultat +/- correct
oui il y a un ventilo devant l'auto mais pas très puissant.
Mais franchement le test dure max 2 minutes, donc pas trop grave pour la temp d'admission (à condition de ne pas avoir tiré dans le moteur en arrivant par la route). De plus il faisait dans les 12 deg, donc avec le réchauffement lié au petit ventilo cela devait pas être loin des conditions standard 21 deg C.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Au fait, je viens de passer la mienne au banc de l'automobile club luxo car après le rappel de Ford avec reprogrammation de l'ECU il y a 3 semaines elle marche vraiment bcp mieux...
Rèsultat: 302 ch. soit la plus puissante des +/- 20 FRS testées là-bas.
Ils m'ont confirmé que beaucoup sont sous les 290 ch. d'où le rappel de Ford.
Celle de Polaris est aussi passé au banc avec une puissance très proche (301 ou 304 ch, je ne sais plus ce qu'il m'a dit).
J'ai essayé sa voiture, et ça pousse. Le bruit est assez incroyable, limite comique tellement il a été volontairment exagéré. En conduite cool, elle se conduit comme une TDCi, sans le bruit mentionné.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Il y a pas mal de rumeurs et quelques cas de déficit, mais j'en au aussi vu qui donnait 309 CV. Tout dépend un peu du kilométrage et si le banc est règlé pilpoil.
Concernant le bruit, oui il a l'air exagéré parfois mais je viens de remarquer que c'est plus flagrant quand la température ambiante est élevée.
Par exemple j'ai roulé avec mardi matin avec 0 deg C et le bruit était calme, et aujourd'hui de retour de Paris par le train je reprend la voiture avec 17 deg ambiant et je retrouve le son de quand je l'ai achetée...
Probablement que la membrane vibre plus à chaud.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Quelle beauté perso j'adore un max que dire de plus, plus de chevaux, une esthétique magnifique bref le top du top pour (certainement) un prix attractif....Wahou!!!