GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

Rien d'extra-ordinaire : 1.38.646 il me semble (Z tuned évidement) à la manette. En mettant bout a bout mes meilleurs partiels, je serais en 1.37.800 un peu près ce qui reste loin du meilleur temps français.
Je pense que j'aurais légèrement pu améliorer si j'avais jouer ces derniers jours, mais bon les fêtes et tout. Et puis je ne serais jamais passé en dessous des 1.37.500 de toute façon.

Là j'hallucine, avec des trajectoires pourries et des freinages en catastrophe, j'égalise déjà mon temps avec le G25, mais comme je l'ai dis, c'est surtout l'amplitude de la course de l'accélérateur qui fait ça (je perds du terrain en entrée de virage, mais récupère tout dans le virage, d'autant plus s'il est long).

Pour le G27, aucune idée, mais quand on voit le prix neuf des 2 volants, forcement, ça donne l'avantage au G25. Je doute que la différence entre les 2 justifie l'écart de prix (même si le G27 est finalement au même prix que le 25 en son temps).

EDIT : une autre preuve que j'ai pu l'habitude du volant, j'ai du baissé le retour de force. D'habitude positionné à 9 (sur 10), j'ai du redescendre a 6/10 pour pouvoir jouer 1h. Sinon, au bout de 10min, j'avais des crampe aux mains u_u

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pas trop le temps de play a la démo maius j'ai pu mettre la main sur les scan de l'Official Playstation Magazine US qui consacrait un article spécial et des révélations sur GT5.

J'ai préféré récupéré les scan plutôt que de lire les news rapporté, car je me suis vite apercu que les propos était déformé au fur et a mesure qu'il était transmis de site en site.

Général

• Confirmation 1080p et 60fps

• Effets climatiques présent mais pas plus de précision (pluie ? neige ? brouillard ? vent/tempête ?)

• Bien que l'impression de vitesse soit bonne, des jeux comme NFS et Burnout sont encore plus rapide.

• Les sauvegarde de GT5P et GT PSP peuvent être récupéré dans GT5 pour l'argent et les voiture achetées.

• NASCAR et IRL confirmé (sans précision sur l'étendu de leur licence : écuries, circuits, etc) a l'initiative même des organisation gérant les droits de ces épreuves (si tout n'est pas présent, ce sera donc une histoire de temps plutôt qu'une histoire de licence).

• Support du multi écrans (jusqu'à 3 écrans ... avec 3 PS3s -__-')

• Support de la caméra Eyetoy pour Head-Tracking

• Confirmation de la fonctionnalité d'upload de vidéos (replay) HD vers youtube.

Circuits

• Tous les circuits présent en version de nuit (pas de précision sur une éventuelle variation pendant la course par contre). On peut d'ailleurs observé des cliché qui semble être issue du circuit Special Stage Route 5 ou 11 (bien que le circuit ne fasse pas partie des pistes confirmée).

• Liste complète des circuits encore inconnu. Confirmé jouable : Tokyo Route 246 (vu x fois dans des vidéos), Daytona International Speedway, Indianapolis motor Speedway (sans blague c'est celui de la démo), Nürburgring, Aerodrome de Dunsfold Park (Piste d'essai de l'émission Top Gear), plus des cours off-road pour le WRC (sans précision).

Véhicules

• "nouvelle" vue cockpit (aucune idée d'en quoi elle est nouvelle) disponible pour tous les véhicules avec le tableau de bord.

• Nombre de véhicule encore inconnu, mais devrait dépassé les 1000 véhicules, avec 170 véchiles disposant d'un modèle plus détaillé, dit "premium" (où l'on aura également des dégats dans le cockpit).

• Il n'est pas encore précisé si les véhicules pourront faire des tonneaux (contrairement a ce qu'on traduit certains sites).

• Les dégats affecteront non seulement la carrosserie mais également les performances de la voiture (l'exemple parle de l'impossibilité de dépassé les 50mph après avoir endommager le moteur dans des crash.

• Tous les véhicules seront déformable, mais seules les véhicules de courses permettront de perdres des éléments (portières, pare-choc, etc.)

• La description des dégats semble néanmoins légère, avec une première collision a haute vitesse sans incidence, puis un "French Kiss" avec un séparateur (terre plein central ?) qui désolidarisera les portières sans visiblement intérrompe la course. Quelques crash plus loin, le pare choc pendouille ... a voir donc.

• Véhicules disponibles dans leur version d'essai : Amuse S2000 GTI Turbo, Blitz Dunlop ER34 '07, HKS CT230R '08, Audi R8 4.2 FSI R tronic '07, Ford Focus RS WRC '08, Nissan Fairlady Z '08, Mazda RX-7 Spirit R Type A -02, Evo X GSR '07, Evo IV GSR '96.

• Bugatti et Lamborgini confirmé (Lamborgini existait déjà dans la version Japonaise de GT3), ainsi que des véhicules hybrides et électriques (Tesla confirmé)

• Les véhicules de NASCAR pourront être utilisés en dehors des épreuves de NASCAR et contre d'autres types de véhicules (pas de précision concernant l'IRL qui n'était pas disponible dans la version d'essai).

• jusqu'a (importante précision car certains sites oublient ce détail)16 joueurs en online. Probablement comme GT5P quoi. Parfois 12, parfois 16, peut être même 8 sur les circuit gourmand ?

• Le système online du PSN n'étant pas aussi riche que celui du XboxLive (??), ils ont du tout créer a partir de rien, ce qui devrait leur offrir des possibilités encore jamais vu dans les jeux (blablablaaaaa).

Divers

• Kazunori ne trouve pas qu'il y ait trop de voiture dans le jeu (et pourtant ...)

• Kazunori a participer a la réalisation du design de la GTbyCitroen ainsi qu'a l'affichage multifonction de la GTR.

• Voiture préféré de Kazuonri : Fort GT.

Tsar

Message par Tsar »

je crois qu'on est tous blasé désormais, donc mouais bof :D .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben j'avoue qu'a part la confirmation de la pluie et des courses de nuit ... le reste est plutôt inintéressant.
Surtout avec les fonctions que personne n'utilisera (Affichage triple écran, tracking des mouvements de tete, etc).

Mais bon, j'y crois encore ... ^_^'

Nosferatu

Message par Nosferatu »

+1 avec Tsar

Ma PS3 me sert plus de home ciné BR avec un bon petit 5.1 (pour faire profiter les voisins).

En fait GT5, on en reparlera quand PD nous sortira autre chose que du texte sur papier.

Blazé quoi... :zzz:

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Par contre c'est dommage pour ta PS3 car il y a pas mal de bon jeu dessus.
EN tout cas, je suis jamais a court.

tigers206

Message par tigers206 »

C'était prévu pour quand a la base la sortie de GT5 ??

oli40000

Message par oli40000 »

:??: décembre 2007 ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Jamais de date de la part de Polyphony Digital, mais Sony avait communiqué la date de décembre 2009 pendant la GamesCon l'année dernière.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

Par contre c'est dommage pour ta PS3 car il y a pas mal de bon jeu dessus.
EN tout cas, je suis jamais a court.

Bah elle tourne quand même, j'ai ressorti GTA tellement le 5.1 change l'atmosphère du jeu...
Pour les jeux je ne suis mais alors rien du tout... j'attends juste de trouver les occases de Tekken 6 et Street Fighter, car ça manque de bourre pif...

Bon y a quand même MGS qu'y faudrait que je prenne un jour et un futur FF? qui me tente pas mal. Faut juste que ça ne tombe pas en pleine été et c'est bon :/

PD ne prend pas trop de risques, y annoncent des périodes bidons et se rétractent... au file du temps on comprend mieux pourquoi :zzz: :D

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

En jeux de combat, t'as pourtant les classiques :
Virtua Fighter 5 : sans mode online on en fait vite le tour surtout qu'il est technique donc qu'on ne partage pas avec n'importe qui.
SoulCalibur 4 : Idéal pour du bourre pif entre experts ou néophytes.
Street Fighter 4 : Excellent, mais j'ai revendu le mien car je n'y passais pu assez de temps. Bien fait car peu après, Super Street Fighter 4 a été annoncé pour Mars (Capcom toujours fidèle a eux même) et les prix ont chuté en occaz vu l'offre.
Tekken 6 : fidèle à ses prédécesseur, n'évolue peu mais ça n'est pas ce qu'on lui demande. A l'instar de son frère SoulCalibur, idéal pour tous types de joueurs.

Après, t'as aussi les DBZ, Naruto, etc ... mais c'est plus pour les fans, car les panels de coup sont limité et plutot destiné a jouer contre l'ordi.

Ca manque d'un bon Dead Or Alive quand même u_u

MGS était très sympa (je le garde pour me le refaire en HD quand j'aurai changé de TV) mais au final je trouve qu'on a vite fait de passer a coté de tout ce que peu offrir le jeu (on peu le finir sans avoir vraiment utilisé tout ce qu'on nous met a dispo).

Pour les FF, et les RPG en général, ca se bouscule pas c'est le moins qu'on puisse dire. White Knight Chronicles qui arrive aussi en Mars (après 1 ans et demi de traduction) a la malchance de sortir en même temps aux states et devrait être évincé injustement.

Tu n'aime pas les jeux d'aventure ? Uncharted (1 et 2) ?
Pour les survival horror, je conseil Dead Space (15€ et c'est peut etre un de mes meilleurs jeux ... surtout quand tu joue seul en 5.1 dans le noir).

Bref, c'est pas les jeux qui manque, et pourtant j'achete mes jeux que d'occaz (35€ sinon trop cher pour la durée de vie).

tigers206

Message par tigers206 »

Moi j'ai des jeux de PS3 a revendre si sa en intéresse certains...mais c'est des assez vieux

RIP

Message par RIP »

Si tu avais une lentille+chariot je serais intéressé. :D
Moi qui voulais retaquiner le volant pendant mes congés, c'est raté. :oups:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Juste pour le plaisir des yeux (issue de la démo présente au CES) ...

Image

Au fait en parlant de DOA il y a quelques post, l'OPM anglais annonce que le 5 est en développement sur PS3 (le retour). A suivre n_n

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

Bien fait car peu après, Super Street Fighter 4 a été annoncé pour Mars

..eux au moins y ont pas de mal à greffer des turbos sur leur produits -_-' XD

Schumi77 a écrit :

Tekken 6 : fidèle à ses prédécesseur, n'évolue peu mais ça n'est pas ce qu'on lui demande. A l'instar de son frère SoulCalibur, idéal pour tous types de joueurs.

C'est la seule version sur PS3? Faudra que je me laisse tenter... c'était juste trop bon :D

Schumi77 a écrit :

...ça c'est pas pour le jeu °_°'
Et si y en font un, en espérant qui mettent Jaime Pressly comme dans le film XD

Schumi77 a écrit :

MGS était très sympa (je le garde pour me le refaire en HD quand j'aurai changé de TV) mais au final je trouve qu'on a vite fait de passer a coté de tout ce que peu offrir le jeu (on peu le finir sans avoir vraiment utilisé tout ce qu'on nous met a dispo).

Pour les FF, et les RPG en général, ca se bouscule pas c'est le moins qu'on puisse dire. White Knight Chronicles qui arrive aussi en Mars (après 1 ans et demi de traduction) a la malchance de sortir en même temps aux states et devrait être évincé injustement.

Tu n'aime pas les jeux d'aventure ? Uncharted (1 et 2) ?
Pour les survival horror, je conseil Dead Space (15€ et c'est peut etre un de mes meilleurs jeux ... surtout quand tu joue seul en 5.1 dans le noir).

Bref, c'est pas les jeux qui manque, et pourtant j'achete mes jeux que d'occaz (35€ sinon trop cher pour la durée de vie).

Purée c'est pas trop pénible de pas jouer sur une HD? :/

MGS ça va venir, faut que je me motive à le chopper en premium ou occase ^^

Jamais test sur console les jeux d'aventure, je trouve que le support est moins agréable que PC, un peu comme les FPS.

Et dead space, depuis un moment sur ma "shopping list" également, mais vu ton enthousiasme sur du 5.1, vais vite m'empresser de le prendre, si on fait des gros popo avec ce jeu :D

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Nosferatu a écrit :

C'est la seule version sur PS3? Faudra que je me laisse tenter... c'était juste trop bon :D

Non, il y a Tekken 5 HD, qui est la version PSP avec juste des textures HD. Mais comme il est vendu que sur le PSN (et que ca reste un jeu PS2 niveau 3D) il n'y a pas d'occaz. Il doit être à 20€ avec le mode online je pense.

Nosferatu a écrit :
Schumi77 a écrit :

...ça c'est pas pour le jeu °_°'
Et si y en font un, en espérant qui mettent Jaime Pressly comme dans le film XD

Croit le ou non, mais c'est vraiment pour le jeu n_n
Le coup des changement d'arène de combat (un peu repris dans Tekken6) et des contres sont excellents.
Après c'est un jeu dans la genre des virtua fighter ou si tu ne connais pas les coups, tu as peu de chance de gagner.
Visiblement le 5 arrive sur PS3 (source OPM UK).

Nosferatu a écrit :

Purée c'est pas trop pénible de pas jouer sur une HD? :/

Ca depent. C'est moins beau mais tant que tu vois pas régulièrement le jeu sur une TV HD tu ne t'en rends pas compte. Le seul jeu qui pose vraiment problème c'est Dead Space où les textes (il n'y a pas de HUD donc tout s'affiche comme un hologramme dans le jeu) sont très difficiles a lire sur TV cathodiques (obliger de reculer contre un mur pour faire avancé la caméra et donc zoomer sur le texte -__-').

Nosferatu a écrit :

Jamais test sur console les jeux d'aventure, je trouve que le support est moins agréable que PC, un peu comme les FPS.

Autant je comprends pour les FPS bien que les FPS développé POUR console (genre Killzone) reste très jouable (sans atteindre le combo clavier+souris).
Pour les jeux d'aventure ... j'ai du mal à voir ce que le PC va apporter.

Nosferatu a écrit :

Et dead space, depuis un moment sur ma "shopping list" également, mais vu ton enthousiasme sur du 5.1, vais vite m'empresser de le prendre, si on fait des gros popo avec ce jeu :D

Après faut jouer dans les bonne conditions (seul surtout car rien que le fait d'avoir quelqu'un qui regardait a côté de moi apaisait la tension), dans le noir (ou presque) et avec le 5.1 (les bruitages angoissant et qui te font te retourné pour rien les 3/4 du temps et la musiques qui t'induit régulièrement dans l'erreur).
Si tu as pas un pti frisson, c'est qu'il n'y a plus d'espoir.

julien

Message par julien »

Apparemment le jeu pourrait etre en 3D stéréoscopique ( avec lunettes donc...)
A voir ici : http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-3d- ... -8487.html

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah la fameuse vidéo IGN qui a fait rire le monde entier ... le gars doit être un peu retardé mais c'est pas grave (comme si on allait voir quelque chose a travers les lunettes avec la camera).
Qui plus est, ca n'était pas une démonstration de 3D stéréoscopique sur cette écran, mais autostéréoscopique (en gros pas besoin de lunette pour ressentir la 3D (plus de détails ici) sauf que cette dernières présente un grand désavantage ... une sensibilité très grande a l'angle sous lequel on regarde l'écran (les LCD s'obscurcisse quand on regarde trop de profil mais là en plus l'image se trouble et ce très vite)

Sony avait déjà fait une démonstration l'année dernière de jeux en 3D stéréoscopique au CES 2009. On pouvait y voir : Gran Turismo Prologue, et MotorStorm Pacific Rift.
http://www.gamespot.com/news/6202913.ht ... bj=6202913

Plus tard en Septembre, Sony a montré au public WipeOut HD ainsi que Killzone 2 toujours avec les lunettes Real D.
http://www.engadget.com/2009/09/04/ps3s ... all-exist/
http://www.techradar.com/news/home-cine ... ons-631220

La transformation se fait par simple mise a jour logicielle, donc a priori tous les jeux seront compatibles ou presque.
Le vrai problème ici ce sont :

• Les TV dont quasi aucune sur le marché européen n'est compatible pour l'instant (les TV ont beau être 200Hz ou 600Hz ca n'est que du marketing car elle n'accepte en entré que du 60Hz) ... et il faut du 2x60Hz (120Hz) pour que les jeux soit fluide et ne provoque pas de mot de tête.
  • Afficher 2 images sous deux angles de vue quelque peu différent (donc 2 fois le calcul de rendu) ... cela demande de la puissance. De gros doute subsiste sur le fait que GT5 ou Wipeout, aujourd'hui en 1080p et 60fps, le reste en 3D.
    Le Cell de la PS3 est parfait pour fragmenter les tâches sans qu'elles s'affectent mutuellement, mais il y a une limite à tout.

C'est peut être stupide, mais comme cette techno m'intéresse beaucoup, j'ai retardé l'achat de mon téléviseur HD pour pouvoir en prendre un qui sera compatible affichage 3D.

julien

Message par julien »

Merci schumi pour nous avoir eclairé, je retarde aussi l'achat de mon téléviseur car la 3D m'interesse également.

Penses-tu que le hdmi 1.3 sera compatible avec la 3D ou faudra-t-il passer au 1.4 ?

J'ai un vidéoprojecteur HD Epson, si seulement je pouvais projeter en 3D a la maison.... :love: :love:

Pour ceux que ca interesse, un topic dedié a la 3D ici : ( j'adore ce forum)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29921292

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

julien a écrit :

Penses-tu que le hdmi 1.3 sera compatible avec la 3D ou faudra-t-il passer au 1.4 ?

A priori, il faudra une mise a jour en 1.4 et probablement un nouveau cable HDMI mais ca n'est pas sur.

Les lecteur vidéo (lecteur de salon, ps3, etc) ne devrait pas avoir de mal a diffusé la source 3D, même sans mise a jour en 1.4.
Le problème est de l'autre coté (TV) et làç une mise a jour ne devrait pas suffire, car la quasi totalité des TV utilise des composant limité à un traitement d'image d'une source en 60Hz. Même si on upgrade la norme du port hdmi, le composant de la TV ne pourra traitera traité une source en 120HZ.
Par analogie, si demain la vitesse sur autoroute est limité a 300km, ca n'est pas pour autant que la RX8 pourra les atteindre (ou alors faut changer plusieurs trucs ^_^)

Enfin pour le cable, c'est un peu le mystère. La norme 1.4 prévoit une bande passant bien plus élevé pour toutes les nouvelles fonctionnalités (la 3D n'en est qu'une parmi d'autre). L'inconnu est que les cables d'aujourd'hui, bien que respectant la norme HDMI 1.3, peuvent très bien transporté plus d'information. Tout dépend du cable (j'imagine qu'un cable bas de gamme est juste suffisant pour la bande passant actuelle, tandis que les cable hauyt de gamme et HighSpeed devrait peut etre pouvoir supporté la nouvelle bande passante).

J'avais prévu de me prendre le samsung led 46" 200Hz (UE46B8000) mais après m'être renseigné sur la 3D et les limitations de celui ci ... j'ai du renoncé u_u

Répondre