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Publié : 21 sept. 2009, 19:38 PM
par Tsar
McFly a écrit :

Et sinon j'ai une question pour toi Ludosteo.
Sur le topic de ta sortie à LFG tu dis que tu as mis 2.7 de pression au "carré" !!!!
Sa veut dire quoi donc ça ?? :??:

2.7 à chaud sur ses 4 pneus Michelin N22 slick :D ;) .

"225/45/18 !! Mais je viens de regarder le site de vredestein
et ils mettent 2.9 AV et 3.3 AR de pression !!! :oh: "

là t'as ptete trouver réponses à vos soucis de tenue de route :clap: .


Publié : 21 sept. 2009, 19:46 PM
par McFly

Donc au carré sa veut dire à chaud ?? :??:

Sur mes Hankook Z209 sur le nouveau tracé
du circuit du laquais j'avais mis 2.0 à froid et après 15min boom 2.5 bar :oh:

Alors j'ai dégonflé un peu et effectivement sur l'épingle en bout de ligne droite,
j'ai failli me taper le mur extérieur avec le devant de ma huite
tellement je sous-viré !!!

A+.


Publié : 21 sept. 2009, 19:56 PM
par ludosteo

Alors, déjà ca fait deux mecs pas content en 225/45/18 et un mec pour l'instant satisfait en 245/40/18

Par contre, faut voir pour la pression, je suis à 2,4 sur les 4 pneus (d'où le "carré" lors de ma sortie à LFG) :D :D


Publié : 21 sept. 2009, 19:58 PM
par ludosteo
McFly a écrit :

Donc au carré sa veut dire à chaud ?? :??:

Sur mes Hankook Z209 sur le nouveau tracé
du circuit du laquais j'avais mis 2.0 à froid et après 15min boom 2.5 bar :oh:

Alors j'ai dégonflé un peu et effectivement sur l'épingle en bout de ligne droite,
j'ai failli me taper le mur extérieur avec le devant de ma huite
tellement je sous-viré !!!

A+.

Il faut surgonfler sur circuit!!! Ca évite de sous-viré justement!!! (enfin, ca limite...). Le pneu se déforme tellement, ca évite de rouler sur le flanc!!!


Publié : 21 sept. 2009, 20:02 PM
par McFly

Ok merci pour l'explication du carré !! ;)

Et pour les pneus, je me sert encore de ma voiture pendant 15 jours et hop garage,
donc je redonnerai mon sentiment avec les pressions requises !! :cool:

A+.


Publié : 21 sept. 2009, 20:21 PM
par ludosteo

j'ai trouvé tes infos sur le site de vredestein, mais je trouve pas pour le 245/40/18...dommage...
il faudrait que je mette quoi comme pression (là , je suis à 2,4 au carré).
Faut que je mettre plus/pareil/moins que ce que propose vredestein pour la 8???? :??: :??: :??:


Publié : 21 sept. 2009, 21:13 PM
par McFly

Bein si tu les sent bien en 2.4, why not ??
Mais pour moi soit c'est la pression qui n'était pas bonne,
soit c'est vraiment des pneus de merde en 225/45 !!

Après en 245/40 il existe en version non XL !! :??:
Donc peut être aussi voir de ce coté là ?!?!

A+.


Publié : 22 sept. 2009, 10:49 AM
par Raviere
McFly a écrit :

Après 2000km avec les ultrac sessanta, je les déconseille carrément moi !!
Je fais régulièrement le même trajet de 300km pour rentrer
chez mes parents et d'habitude aucun soucis.

Mais là depuis deux mois, pas un trajet sans déclencher l'esp !!!! :oh:
Au début je me suis dit que je devais surement forcé un peu plus pour les tester
mais je suis maintenant sur d'avoir une voiture beaucoup plus souvireuse !!!

Habitant dans le jura, il y a pas mal de coin sinueux et ces vredestein préfèrent
largement les grandes courbes aux virages sérrés !!! :p

Voilà pour mon retour.
A+.
;)

je dois pas assez attaquer alors les miens ont 12000km gonflé à 2.5 et je ressend pas autant les phénomènes décrits, je les avais pris pour avoir un pneu correct sous la pluie parce que les re40 me plaisaient pas.
Par contre les préco de gonflage ont évolués sur le site de vred car le 2.5 c'était la valeur d'il y a 1 an ... donc y'a du avoir du retour ...
perso moi je ne suis pas déçu, je vais tenter les préco de pression constructeur et voir ce que ca change


Publié : 22 sept. 2009, 11:31 AM
par philippe78
McFly a écrit :

225/45/18 !! Mais je viens de regarder le site de vredestein
et ils mettent 2.9 AV et 3.3 AR de pression !!! :oh:
Sont fous ces hollandais !! Je suis à 2.4 alors vais déjà essayer
d'augmenter tous çà et on verra bien !! ;)

Et sinon j'ai une question pour toi Ludosteo.
Sur le topic de ta sortie à LFG tu dis que tu as mis 2.7 de pression au "carré" !!!!
Sa veut dire quoi donc ça ?? :??:

:D Pas taper !! :D

:salut:
Bien vu.
A mon avis ils ont du avoir pas mal de reout pour recommander ces pressions.
Le confort risque d'en prendre un coup mais bon en 8, le confort .....
Hé bien il n'y a plus qu'à tester ça :??:


Publié : 22 sept. 2009, 11:54 AM
par ludosteo

je vais leur envoyer un mail pour savoir quelle pression mettre en 245/40/18...
je vous tiens au jus..


Publié : 22 sept. 2009, 19:39 PM
par philippe78
Tsar a écrit :
McFly a écrit :

Et sinon j'ai une question pour toi Ludosteo.
Sur le topic de ta sortie à LFG tu dis que tu as mis 2.7 de pression au "carré" !!!!
Sa veut dire quoi donc ça ?? :??:

2.7 à chaud sur ses 4 pneus Michelin N22 slick :D ;) .

"225/45/18 !! Mais je viens de regarder le site de vredestein
et ils mettent 2.9 AV et 3.3 AR de pression !!! :oh: "

là t'as ptete trouver réponses à vos soucis de tenue de route :clap: .

:salut: Merci Tsar ;)
Sans toi que deviendrions nous ? :D
A++
Phil


Publié : 23 sept. 2009, 11:17 AM
par Tsar

tout le mérite revient à McFly sur ce coup là :merci: .


Publié : 23 sept. 2009, 19:57 PM
par philippe78

:salut:
Voila c'est fait gonflés à bloc :oh:
En effectuant le gonflage j'ai constaté une chose que je n'avais jamais constaté sur les Bridg.
Hé bien les Verdestein perdent de la pression :(
Ils étaient à 2.2 / 2.3 alors qu'ils étaient à 2.5 il y a peu de temps.
Voili voilou
Je vous donne mon ressenti sur la haute pression bientôt
A++
Phil ;)


Publié : 23 sept. 2009, 20:02 PM
par McFly

Pareil pour moi, quand j'ai fais ma pression il y a deux soirs
mes pneus étaient à 2.2 alors que j'avais 2.5 il y a deux mois à peine !!! :??:

Sa va pas plus mal à priori avec cette pression de 2.9AV et 3.3AR donc wait and see...

A+.


Publié : 23 sept. 2009, 20:07 PM
par philippe78
McFly a écrit :

Pareil pour moi, quand j'ai fais ma pression il y a deux soirs
mes pneus étaient à 2.2 alors que j'avais 2.5 il y a deux mois à peine !!! :??:

Sa va pas plus mal à priori avec cette pression de 2.9AV et 3.3AR donc wait and see...

A+.

Merki :D


Publié : 23 sept. 2009, 23:42 PM
par Tsar

c'est une blague vos histoires d'être étonnés de baisse de pressions ?

depuis mon permis je fais la pression de mes pneus tous les mois, et je n'ai jamais vu de pneus ne pas se dégonfler même durant cette courte période,

et puis une bonne vérif mensuelle ça permet de toujours avoir une tenue de route optimale, une usure correct et une consommation maitrisée.

et puis......c'est fort logique que ça se dégonfle....il y a pas de chambre à air :D :lol: .

plaisanterie mise à part, ça ne m'étonne absolument pas, même mes Bridg perdaient en pression mais bon des flancs rigides ça doit aider à descendre moins vite cela dit.

et puis tout dépend si vous roulez tous les jours, comment vous roulez etc....car les pressions de pneus sont très sensibles aux variations de températures, il n'y a qu'à voir quand on rentre d'un long périple autoroutier pour se rendre compte une semaine après que le pneu est bien dégonflé.

:salut:


Publié : 24 sept. 2009, 00:08 AM
par romain84

ben désolé de te contredire mais mes hankook ne perdent rien du tout...


Publié : 24 sept. 2009, 00:13 AM
par Vine

Mes Bridg RE050 non plus, rien de rien ! Et toujours très contente :yeah:


Publié : 24 sept. 2009, 10:34 AM
par Tsar

vous allez pas me dire que la pression reste identique au bout de deux mois quand même ?

bon ok j'ai compris vous attaquez pas assez en virage pour que le pneu se déforme trop et perde un peu d'air sur les côtés :D :salut: .


Publié : 24 sept. 2009, 13:14 PM
par 10000tr
Tsar a écrit :

vous allez pas me dire que la pression reste identique au bout de deux mois quand même ?

bon ok j'ai compris vous attaquez pas assez en virage pour que le pneu se déforme trop et perde un peu d'air sur les côtés :D :salut: .

est bien si, desolé :D :D

Un petit coup d'air tout les six mois en moyen.