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Publié : 13 sept. 2009, 12:53 PM
par ludosteo

Mais il reste quoi d'origine sur ta 8???? :D


Publié : 16 sept. 2009, 21:36 PM
par jmi

alors aujourd'hui, bonne journée de repos.
10 heures sur titine, rien que ça, pour:
revoir tout le faisceaux du poste qui ne me convenait pas.
installer l'HKS camp 2 via l'entrée axillaire et la fiche obd2 de lalrx8
et enfin avoir un semblant de climatisation due au problème eu/usa.

donc pour ceux qui ce lancerais dans l'aventure autoradio double din:
il faut savoir deux chose:
le kit metra qui ont le sait est prévue pour les usa et leur clim pourrie manuel
est aussi prevue pour fonctionner sans...l'ampli bose..
donc quand ont installe le kit metra, et bien volume a 5 ont est au maxi...cool non.
donc il faut modifier le faisceaux livré metra, et transformer les cablage haup parleur de haut niveau en bas niveau (installer des rca, et brancher donc comme sur un ampli via les cinche d'origine du nouveau poste).

ensuite un autre probleme survient, il y a un parasitage insoutenable dans la voiture, et ont a l'impression de papi la bricole dans l'auto.
donc la solution, vient du fait que l'autoradio d'origine n'est qu'une source, et n'a pas d'amplification (juste un preampli signal)
et sa conso en courant est ridicule.
le poste alpine , ainsi que l'ancien installer ont un besoin bien plus accru, seul solution, un plus permanent en 4mm2 et proteger, et prit sur alimentation générale de la boite a fusible.

voila l'autoradio fonctionne parfaitement, et j'ai donc relier l'hks camp2.
la par contre rien a dire c'est pro, c'est un peu play station en fonctionnement, mais au vue des info que l'on peut afficher en temps reel, sans pc, sans obd, c'est top....ma petite skyline a moi...manque plus que les poneys...

pour la climatisation , je me suis rendue compte que le kit metra est livré avec un cablage "rigide" qui ne supporte pas les plis, le probleme c'est qu'au premier branchement tu arrache un fil, en testant il y en avait 9 de sectionner, donc pas étonnant que la clim soufflait peu.

donc une fois les connexion reparé, j'ai toute les fonction centrale, l'eclairage de nuit, et ventilation faible ou forte suivant que je choisisse l'orientation.
c'est peu je vous l'accorde, mais c'est tout a fait convenable (rien a voir avec cette été ou je n'avait pas ou peu de clim.

bon aller j'arrete, je me suis un peu étalé, mais bon c'est mon poste j'en profite, et si ça peut aider.

quelques photos, du montage et du rendu du hks .
a plus :salut:


Publié : 16 sept. 2009, 21:41 PM
par jacquemin

:oh: :love: comme ça claque :clap: :clap:


Publié : 16 sept. 2009, 21:46 PM
par tigers206

C'est propre, c'est beau et sa marche :cool: :love: que demandé de plus ( ah si la clim :D :D )


Publié : 16 sept. 2009, 21:58 PM
par FRED

:oh: ha ouais quand meme!! :clap: chapeau jmi pour l'install'

Et le ram duck carbone tu as eu le tps de le poser?? :??:


Publié : 16 sept. 2009, 22:03 PM
par jmi

non si tout va bien demain je m'occupe de la baie moteur... ;)


Publié : 16 sept. 2009, 22:13 PM
par FRED

Donc encore plus de tofs demain si je comprends bien!!


Publié : 16 sept. 2009, 22:14 PM
par rotary-r

:clap:


Publié : 16 sept. 2009, 22:15 PM
par ludosteo

Comment je m'attaquerais pas au dixième de ce que tu fais....:oh:
Bravo...c'est boooooooooooooooooooooooo!!!


Publié : 16 sept. 2009, 23:06 PM
par FRED

jmi te souviens tu de la ref couleur que tu as utilisé pour peindre la trappe du cendrier? car ca m'a l'air d'etre vachement proche de la couleur de la console centrale!


Publié : 17 sept. 2009, 07:29 AM
par jmi

la trappe du cendrier n'est pas peinte.
elle fait partie du kit black piano interieur de chez mazda qui comprend, les entourage de poignée de porte et le cendrier.
ce sont des placage plastique qui se fixe sur les element d'origine et qui sont fixé avec l'adhesif fournit.
de memoire le kit vaut dans les 130 euros (plus trop sur).
c'est assez frêle quand tu le voit, il faut bien s'appliquer pour le posé, mais c'est trés resistant a l'usage.
voila :salut:


Publié : 17 sept. 2009, 07:33 AM
par Bibounou

Je suis très intéressé par ce ram air carbone, ou au moins l'original de chez RB, su tu as des datas a balancer lorsque tu as installé le nouveau JMI, te gêne pas, apparemment, l'apport d'air frais est bel et bien réel et cela même en mouvement à des vitesses rapides, conditions où je pensais qu'il n'y aurait pas le moindre écart. Ca change tout. :)

Belle installation sinon. Ca va devenir un petit centre d'études roulant et rutilant cette voiture. :)


Publié : 17 sept. 2009, 08:05 AM
par Bartste
jmi a écrit :

non si tout va bien demain je m'occupe de la baie moteur... ;)

Super taf jmi :clap:
Pour la baie moteur, un bon nettoyage et quelques jolies photos ferons mon plus grand bonheur :D :D

:salut:


Publié : 17 sept. 2009, 10:24 AM
par Tsar

rien à redire t'assures :clap:


Publié : 17 sept. 2009, 11:32 AM
par Pilaf

Sont doué en faite les corses :D

C'est génial ;)


Publié : 17 sept. 2009, 18:56 PM
par dedezz

c'est magnifique tout ça, franchement rien à dire à part bon travail. :clap:


Publié : 17 sept. 2009, 19:00 PM
par dedezz

au fait où t'as pris ta facade double din? j'en ai pris un sur ebay, mais le boitier apparament était naze! quand je le connectais j'avais le tableau de bord en sapin de noel tout lumineux en plus du relais du clignotant qui n'arrêtait pas de cccrrrrraaaaaakkkkk... j'étais décu.


Publié : 17 sept. 2009, 19:13 PM
par dedezz

désolé j'avais pas vu que tu l'avais deja precisé. :oups:


Publié : 17 sept. 2009, 20:06 PM
par FRED

merci jmi pour les infos! :merci:


Publié : 17 sept. 2009, 20:57 PM
par jmi

bonsoir:
alors dans l'ordre et dans la suite..
le boitier je 'l'est aussi acheter sur ebay, de toute façon il n'y a qu'un seul fabricant c'est metra.
ton boitier je doute qu'il est un problème, par contre comme expliquer, vérifie tes deux câbles rigide qui alimente le combiné de ventilation, c'est eux qui sont en cause, car certain pin lâche, il faut ressouder, mais le mieux est de passer sur du fil souple, c'est long mais fiable.

bon alors aujourd'hui pas mal de petite choses:
installation du ram air carbon en lieu et place de mon ram air home made d'il y a deux an...il est un poil plus gros ont va dire.
alors il doit bien y avoir une différence de longeront car il faut la aussi des entretoise pour pourvoir bien le fixer.
j'avais prévue le coup et je m'était fait des vérin en inox.
c'est quand même plus propre que des pâtes et surtout je peut les ajuster.

démontage pour installer le radiateur, et remontage, il me manque les fixation de la clim, bref ça va attendre un peu.

ce jour j'ai reçue aussi mes barres anti roulis agency power (je suis degouté elles sont sur rotary fx, en moin cher que sur ebay)
bref une fois la douanes payé, j'ai installer l'arrière, demain l'avant.
nettoyage débitmètres, filtre a air racing beat.
et photos des bobines neuves (enfin ça fait déjà quelques temps qu'elles sont dessus)
voila pour aujourd'hui, un peu plus cool qu'hier.
a plus :salut: