Mais il reste quoi d'origine sur ta 8????
les modifs continuent
alors aujourd'hui, bonne journée de repos.
10 heures sur titine, rien que ça, pour:
revoir tout le faisceaux du poste qui ne me convenait pas.
installer l'HKS camp 2 via l'entrée axillaire et la fiche obd2 de lalrx8
et enfin avoir un semblant de climatisation due au problème eu/usa.
donc pour ceux qui ce lancerais dans l'aventure autoradio double din:
il faut savoir deux chose:
le kit metra qui ont le sait est prévue pour les usa et leur clim pourrie manuel
est aussi prevue pour fonctionner sans...l'ampli bose..
donc quand ont installe le kit metra, et bien volume a 5 ont est au maxi...cool non.
donc il faut modifier le faisceaux livré metra, et transformer les cablage haup parleur de haut niveau en bas niveau (installer des rca, et brancher donc comme sur un ampli via les cinche d'origine du nouveau poste).
ensuite un autre probleme survient, il y a un parasitage insoutenable dans la voiture, et ont a l'impression de papi la bricole dans l'auto.
donc la solution, vient du fait que l'autoradio d'origine n'est qu'une source, et n'a pas d'amplification (juste un preampli signal)
et sa conso en courant est ridicule.
le poste alpine , ainsi que l'ancien installer ont un besoin bien plus accru, seul solution, un plus permanent en 4mm2 et proteger, et prit sur alimentation générale de la boite a fusible.
voila l'autoradio fonctionne parfaitement, et j'ai donc relier l'hks camp2.
la par contre rien a dire c'est pro, c'est un peu play station en fonctionnement, mais au vue des info que l'on peut afficher en temps reel, sans pc, sans obd, c'est top....ma petite skyline a moi...manque plus que les poneys...
pour la climatisation , je me suis rendue compte que le kit metra est livré avec un cablage "rigide" qui ne supporte pas les plis, le probleme c'est qu'au premier branchement tu arrache un fil, en testant il y en avait 9 de sectionner, donc pas étonnant que la clim soufflait peu.
donc une fois les connexion reparé, j'ai toute les fonction centrale, l'eclairage de nuit, et ventilation faible ou forte suivant que je choisisse l'orientation.
c'est peu je vous l'accorde, mais c'est tout a fait convenable (rien a voir avec cette été ou je n'avait pas ou peu de clim.
bon aller j'arrete, je me suis un peu étalé, mais bon c'est mon poste j'en profite, et si ça peut aider.
quelques photos, du montage et du rendu du hks .
a plus
- Pièces jointes
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- quoi, c'est un vrai spaghetti, mais au final tout tourne gps, telephone, ipod, ...
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- emplacement du boitier hks qui n'est pas trés gros (derriere la boite a gant)
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- et dire qui a des gens qui achete un dash bord un bras...
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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
la trappe du cendrier n'est pas peinte.
elle fait partie du kit black piano interieur de chez mazda qui comprend, les entourage de poignée de porte et le cendrier.
ce sont des placage plastique qui se fixe sur les element d'origine et qui sont fixé avec l'adhesif fournit.
de memoire le kit vaut dans les 130 euros (plus trop sur).
c'est assez frêle quand tu le voit, il faut bien s'appliquer pour le posé, mais c'est trés resistant a l'usage.
voila
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Je suis très intéressé par ce ram air carbone, ou au moins l'original de chez RB, su tu as des datas a balancer lorsque tu as installé le nouveau JMI, te gêne pas, apparemment, l'apport d'air frais est bel et bien réel et cela même en mouvement à des vitesses rapides, conditions où je pensais qu'il n'y aurait pas le moindre écart. Ca change tout.
Belle installation sinon. Ca va devenir un petit centre d'études roulant et rutilant cette voiture.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
au fait où t'as pris ta facade double din? j'en ai pris un sur ebay, mais le boitier apparament était naze! quand je le connectais j'avais le tableau de bord en sapin de noel tout lumineux en plus du relais du clignotant qui n'arrêtait pas de cccrrrrraaaaaakkkkk... j'étais décu.
RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!
bonsoir:
alors dans l'ordre et dans la suite..
le boitier je 'l'est aussi acheter sur ebay, de toute façon il n'y a qu'un seul fabricant c'est metra.
ton boitier je doute qu'il est un problème, par contre comme expliquer, vérifie tes deux câbles rigide qui alimente le combiné de ventilation, c'est eux qui sont en cause, car certain pin lâche, il faut ressouder, mais le mieux est de passer sur du fil souple, c'est long mais fiable.
bon alors aujourd'hui pas mal de petite choses:
installation du ram air carbon en lieu et place de mon ram air home made d'il y a deux an...il est un poil plus gros ont va dire.
alors il doit bien y avoir une différence de longeront car il faut la aussi des entretoise pour pourvoir bien le fixer.
j'avais prévue le coup et je m'était fait des vérin en inox.
c'est quand même plus propre que des pâtes et surtout je peut les ajuster.
démontage pour installer le radiateur, et remontage, il me manque les fixation de la clim, bref ça va attendre un peu.
ce jour j'ai reçue aussi mes barres anti roulis agency power (je suis degouté elles sont sur rotary fx, en moin cher que sur ebay)
bref une fois la douanes payé, j'ai installer l'arrière, demain l'avant.
nettoyage débitmètres, filtre a air racing beat.
et photos des bobines neuves (enfin ça fait déjà quelques temps qu'elles sont dessus)
voila pour aujourd'hui, un peu plus cool qu'hier.
a plus
- Pièces jointes
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- l'ancien (ancetre) et le nouveau
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- on distingue le cône racing beat
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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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