J'ai failli avoir la même mésaventure que toi; jeudi soir, je rentre à la maison vers 10h du soir et je sens une odeur de plastique brulé...
Je demande à ma femme, elle me dit qu'il vient juste d'avoir un gros bruit et qu'elle pensait que c'était le chien.
Coup d’œil au tableau électrique; le lave vaisselle a disjoncté...
Effectivement, je vois un mince filet de fumée qui sort du dessous du machin, je l'ouvre, rien, la fumée vient de dessous et derrière et commence à s'épaissir. Je vire le cache dessous, et là grosse fumée et flammes!
J'arrache le lave vaisselle de son support, la vaisselle se renverse mais au moins je vois le feu à l'arrière et en dessous, avec déjà de belle flammes.
Pas de bol, ma femme descend au même moment et marche (pieds nus) sur le verre cassé et se plante une base de verre à pied dans la plante des pieds et se mets à hurler en rependant du sang partout... panique totale...
De mon coté, rien pour éteindre ou couvrir à portée de main, mais coup de bol, j'arrache le tuyau d'alimentation en eau et je peux éteindre le feu.
Ensuite, compresse pour ma femme et je peux ouvrir les fenêtres car la fumée déchire la gorge.
Tout ça en moins de 2mn!
Si on avait été endormis ou en train de promener le chien la maison y passait...
La j'ai juste transformé la cuisine en piscine et on a passé une nuit aux urgences avec ma femme, mais ça vaut mieux que de tout perdre.
Finis maintenant de lancer et les appareils électriques et de se barrer voir ailleurs, je suis devenu parano.