Je confirme pour la RX8 de Raspoutine.
Le comportement au freinage et en courbe est assez épatant. Il y a peu de transfert de masse, et les pneus ne bougent pratiquement pas.
Je confirme pour la RX8 de Raspoutine.
Le comportement au freinage et en courbe est assez épatant. Il y a peu de transfert de masse, et les pneus ne bougent pratiquement pas.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Et vous avez pas encore essayé celle de vcoil!!! C'est encore un niveau au-dessus!
Ceci dit, la touche finale pour enfoncer moralement la concurrence sur circuit, c'est quand même le rehausseur pour enfant sur le siège arrière droit : "Oui, je vais chercher les enfants après la journée circuit. Pourquoi? Pas vous?"
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Vous pouvez la voir, cette vidéo?
https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater
Fab
sympa comme tout et elle a l'air de bien envoyer en haut.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Très beau récit et merci pour les compliments, mais il faut aussi dire que sur le mouillé mouillé du début de matinée, par rapport à toi, j'étais un vrai âne au volant (comme qlq se signe ).
Pendant le tête à queue au raidillon, au deuxième tour, j'avais l'ESP, mais il n'a rien fait .
En tout cas j'ai appris quelque chose...
J'aurais préféré de la pluie toute la journée, pour régler mieux la voiture et... l’âne!
J'avais un laptimer; pour la première fois, mais je me suis rendu compte seulement hier soir que j'avais maladroitement décoché l'option circuit, donc tous les temps ont été pris entre le start et le split 2 comme une spéciale rally...
Je dois me revoir toutes le vidéos...
P.S. pour freiner plus fort ça suffi de changer de plaquette
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Surbase de mes observations, consignées dans ce post :
viewtopic.php?f=7&t=25226&p=635778#p635778
j'ai mis un topic sur le forum RX8club (USA) pour que quelqu'un m'aide à identifier les cartes d'injection au démarrage (crank fuel). J'ai néanmoins peu d'espoir.
J'ai donc un plan B : remplacer les injecteurs Primary d'origine (rouge - 290 cm³/min) par des secondary de HP 231ch (jaune - 380 cm³/min). Ainsi, si la durée d'injection est bien fixée sans aucune influence du reste de la carto, je dervais avoir nettement plus d'essence injectée. S'il y en a trop, je pourrai toujours ouvrir un peu le papillon pour compenser.
Votre avis sur cette solution B?
Fab
Ben au démarrage ca va aller, mais au ralentit (closedloop) l'ecu va te dire que ca ne joue pas, même si elle corrige en temps réelle, elle sera trop loin de la carto de "base" en temps d'injection sur les primaires pour s’approcher de la valeur cible AFR.
Et en WOT (openloop) tu va trop enrichir... les paramètres d'injection sont basé sur une injecteur 290
Pourquoi ne pas "tromper" la sonde de température d'eau au moment du démarrage ?! Surtout que une fois la voiture est chaude et posée sans tournée, avec la sonde de température en haut du carter de pompe à eau tu te ramasse l'eau la plus chaude du circuit et même si le moteur refroidit à 60-70°C la sonde va afficher un bon gros 90° avant démarrage, donc ça n'arrange pas ton affaire...
PS, superbe la photo !!
Magnifique photo.
La video ne passe pas (ici en Australie).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Bartste a écrit :Ben au démarrage ca va aller, mais au ralentit (closedloop) l'ecu va te dire que ca ne joue pas, même si elle corrige en temps réelle, elle sera trop loin de la carto de "base" en temps d'injection sur les primaires pour s’approcher de la valeur cible AFR.
Et en WOT (openloop) tu va trop enrichir... les paramètres d'injection sont basé sur une injecteur 290Pourquoi ne pas "tromper" la sonde de température d'eau au moment du démarrage ?! Surtout que une fois la voiture est chaude et posée sans tournée, avec la sonde de température en haut du carter de pompe à eau tu te ramasse l'eau la plus chaude du circuit et même si le moteur refroidit à 60-70°C la sonde va afficher un bon gros 90° avant démarrage, donc ça n'arrange pas ton affaire...
PS, superbe la photo !!
Bartste, le paramètre pour changer la taille des injecteurs primaires est identifié dans Protuner. Donc les durées d'injection en mode "run" seront modifiées en conséquence. J'espère par contre que les tables de crank fuel sont bien basées sur des durée d'injection non corrigées!
Fab
Tu me rassure la...
Bonne question pour le temps d'injection en cranking... Monstand dois savoir avec "toutes" les cartos qu'il ont fait...
Ils utilisent quoi, comme programmateur?
Fab
Adaptronic n'est PAS un reprogrammateur du PCM d'origine! C'est un piggyback!
Désolé, je n'y connait pas grand chose ça m’intéresse mais il n'y aucune documentation...
Bonjour Raspoutine,
Suite a mon rebuilt + street porting j'avais aussi des problèmes de demarrage, a froid c'était moyen et a chaud une grosse galère au moins 10 ou 20 essai avant de pouvoir repartir. J'ai mis un démarreur 2KW et depuis elle démarre a tout les coup du premier coup a chaud comme a froid c'est comme si l'ancien demmarreur ne fessais pas tourné le moteur assez vite. Si tu as un 1.4kw même upgradé il n'est peut être pas assez rapide pour un moteur porté.
Je pense que le porting affaiblie le couple entre 0 et 2000tr donc c'est peut être de la que vient le problème.
Voila pour resumé après rebuild, le 1.4kw demarrage quasi impossible et avec le 2kw 100% jamais un loupé, et je suis a environs 1300km depuis le debut du rodage.
RX8 231 sunlight silver , street ported
Vince, figure-toi que je me demandais si mon démarreur upgradé en 2007 était un 2 kW ou pas. Faut que je vérifie ce point!
Si ce n'est pas le cas je te propose d'essayer le miens si tu veux avant d'en prendre un
RX8 231 sunlight silver , street ported
Non, faut juste que je vérifier le Part Number!
Ceci dit, dans la mesure où il tourne à 300 - 350 tr/min, je suis quasi sûr que c'en est un!
Oui mais dans ton cas le moteur est street porté donc l'idée qu'il y a un manque d’essence par rapport à l'air et changer les injecteur par ceux de la 231 me semble une bonne idée. D’ailleurs tu sais combien tu sort de cv depuis que tu as fais le street port ?