ouais, sauf que c'est resté même pas 1 semaine rares sont les "élus" à avoir enduré la vision de la verrue "en vrai"
MAZDA RX8 fifi36
Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Naaaaaaaan !! j'veux pas devoir aller chez Nortoto pour acheter des prises d'air adhésives !!!!
Bon ben puisque c'est comme ça, j'm'en vais massacrer la Mx5 de la même manière
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
guizmo a écrit :Toute ces chamailleries me font penser à çà
![]()
Juste pour en remettre une couche, contrairement à Fifi, faut pas aimer ca 8 pour faire ca...
Bref, j'espere que quelqu'un fera le menage..parceque,qu'on aime ou pas il me semble que c'est le topic d'un passioné ici, comme on le dit souvent les gouts et les odeurs
"pas obligé de faire du mal pour en parler"
bon ben la va falloir que je remette gentiment les choses a leur place avant de vous tirer ma révérence... avant de m expliquer la jsuis pas tout a fait d accord avec tes propos sur le komacel et les peintures... jsuis pas assez idiot pour me taper des heures de travails pour le refaire a la prochaine sortie pluie ou pas... jai vu des trucs en meeting de cauchemars et moi jaurais eu honte dexposer ma voiture comme ca... des fibres éclaté, fisuré ou mal peint et fait quelque fois par des pros..meme des autocollants décollé etc bref...
aucune peinture résiste au gravier au coups de clef et l eau ben jsai pas...moi jamais eu de probleme...
donc le komacel je le travail,le ponce et ensuite je laprete avec de la sous couche...spécial PVC ( marc julien ) au rouleau ...ensuite je fini au papier fin pour enlever le surplus de grains et je peint a la bombe noire satiné de voiture ( norauto )...2 couche ou 3... ensuite pose la pièce...
les autocollant c'est du vinyl au détail que je decoupe et colle directe sans mouiller....
jai fais 3 projet sur la cc et le dernier a durer 3 ans avant de la vendre...la peinture a toujours tenue et je lave mes voitures tous les weekend... des fois je mets du brillant plastique sur les piece peintes et jusqu'a maintenant aucun probleme... ha si un jour jai accroché un bas de caisse dans le coin de mon garage...la il na pas résisté...!!! peux etre normale ??? jai refait la piece ét cest repartis...
alors stp soyez gentils... que vous n approuvez pas mon style et que cest pas du taff de pro ok... je peux laccepter mais dire que ca tiens pas... jpeux pas laisser dire ca....si vous voulez juger par vous meme...jveux bien donner mon adresse en MP pour une visue et que vous jugier par vous meme... jai jamais dit que jétais un pros et jai jamais eu la grosse tete....jme suis jamais dit aussi tiens jvais leur en foutre pleins la vue en exposant mon projet...et encore moins mettre un aileron a l envers...( inclinaison ??? ou les flans mal dessiné ? ) bref...
voila des toff de la dite cc... qui roule toujours... avec deco quand je lavait et ensuite quand je lai vendus dans l etat..dumoins echangé...
Uploaded with ImageShack.us
libre a vous de penser ce que vous voulez... mais le dit fameux kit de fifi a rouler et est tj sur la cc...
pour ma part si tout le monde prenais soins de sa caisse comme moi...ben ca nous eviterais de voir des poubelles rouler et on aurais un respect pour lauto en général....
voila pour les matériaux de bricolage et pas de pros...
dernière choses le vinyle rétrécie une fois un tout petit peux une fois donc évité de faire du bord a bord... sinon le komacel résiste en pleins soleil sans probleme...chacun gardera son avis... mais leau na jamais rien fait.. jai peux etre pas assez froter quand jastique mes belles ...ou peux etre que le centre c'est pas les coins ou il y a lair marin aussi ????
et pour le style ???????????????????? ha ca fait causer ca... jai entendue des trucs du genre une deco manga sur une cc ??? de la folie cest pas une jap ??? et la je fais une deco pas trop mal du genre recherché graphiquement avec le theme du rotatif sur cette RX8 et elle aurais une alure de boussssse ???? alors dite moi , si on enleve les perfs moteurs je dirais que toutes ces 8 sont des bousse aussi niveau deco... et autres ???
si pour vous une 8 doit rester stock ou avoir le style classe ou sobre... alors que font ces 8 sur les pistes alors ??? moi je les trouve pas ridicules... alors on va dire.. mais fifi tu nes pas un pilote... il faudrais uniquement rouler sur un circuit avec un projets comme le miens ????
moi cest ca que je trouve originale... rouler dans une voiture avec cette esprit... et sur route ouvertes... mais sans faire le pauvre kéké et frimer... dailleur il y en a un qui a une RX8 noire ( plaque suisse ) dans ma ville et qui passe a 90 en zone 30... un bon pti gars qui se la pete et sa 8 est tres belle..noire et stock... chercher l erreur ?????
je suis un peu déçu aujourd hui javoue...et jveux meme pas savoir ce quon pense de moi...et de mon projet... a vrai dire jmen tape...je pense que tout comme mon projet sur la cc..je suis un membre qui a passer des heures sur un projet qui est défini et je me tiens a ce que je veux faire...bon nombre de membres n on pas passer autant de temps sur le caisse... le style time atack est mon style... et pas les peluches, les dés et les gros echapement , kit dadmission etc ????
en conclusion je trouve le monde du tuning, de la personalisation des voitures tres ingras...mes autres passions tel que le slot cars ou les maquettes ne sont pas comme ca..
pourquoi pour faire un bon projet il faut obligatoirement acheter les pieces et sans remettre a des pros ????
a tout bien compter je roule dans une bouse a moins de 10000 euros a lalure que jaime...... jai les moyens de mettre 50 euros dans un anneaux de remorquage mais jvois pas linteret alors que l ilusion est aussi bien..sur un truc que jamais je me servirais...pareil pour un aileron en carbone de 500 euros qui seras meme pas le prix du kit entier...
moi je lai expliquer aussi..que ca tombait bien ce style de piece raporté car je serais incapable de moulé directe sur une voiture et peindre...dumoins en carroserie... je sais ce que je peux faire ou pas...
peux etre qu'au lieu de poster chaque evolution jaurais du finir le projet et vous dire ensuite comment je lai fait...
voila pour finir merci a ceux qui on vue des trucs de bien sur mon projet...et merci au reste pour leur franchise...
peux etre que je vais faire un site...a voir...et je mettrais le lien pour ceux que ca interesse parceque je fini toujours ce que je dit......
jai pas envie de passer pour un kéké ou le blaireau du coin qui crois que ca voiture est plus belle que les autres...et que les autres sont nules... et pour finir ben...une personne ma demander de lui faire une lame pour ca voiture car il trouvait ca bien et beau...je lui pas encore dit qu il pouvait en avoir une a condition de pas sortie par temps de pluie...
prenez soins de vos 8 et bonne route a vous....
- Punisher81
T'inquiète fifi, ce sont que des mecs frustrés de ne plus avoir leur 8 qui te critiquent...
Je pense que tu garderas la tienne plus longtemps qu'eux!
Et puis je pense aussi que le forum est bien assez grand pour que tu continues à exposer ton projet!
Il y a bon nombre de posts où je ne poste pas car je désapprouve, je ne vois pas l'intérêt ou je ne sais pas ce que ça fait sur ce forum...
Toi au moins, tu parles de ta 8, tu es passionné, et rien qu'avec ça tu fais mieux que les 3/4 des inscrits!
Ignore juste les gens qui ont la critique facile, méchante et inutile pour n'écouter que ceux qui l'ont constructive!
Tu ne peux pas plaire à tout le monde, et heureusement...
S'il y en a qui ne comprennent pas que tu ne recherches que le look et pas la perf, bah t'y peux rien!
Et puis comme tu veux pas finir comme certains qu'on voit dans les reportages qui passent tout le fric dans leur bagnole au lieu de nourrir leurs gosses, bah j'approuve à 100%!
Maintenant, je suis curieux de voir ta 8 en vrai pour voir ce que donne ton kamocel, vu que je ne connais pas...
tiens je viens de découvrir ce topic
Alors je ne suis pas du tout fan de tuning mais l'évolution est plaisante à suivre.
Même si je n'adhère pas, ça a le mérite d'être intéressant. ça fait longtemps que je n'avais pas suivi un topic de prépa.
Sinon pour Evil (post en 1ère page), mon pont va très bien, on peut même passer à pied dessus, et y'a presque pas de zombies par chez moi.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
@Punisher: +8
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
- Henrythe8
evilspoon a écrit :Ouai mais tu te souviens de Kirsten ?
je te merde.
HS : j'ai vu un clone de Kirsten à la Grande motte ce week-end !
J'ai vomi. Enfin bon, passons.
T'en fais pas fifi sinon, c'est un délire assez maladroit mais pas très bien exprimé, et on est nombreux à avoir fait des modifs qui ne passaient pas forcément bien sur nos voitures aux yeux d'autres, quand ce n'étais pas tout simplement aux yeux de tout le monde (Kirsten, mais aussi... heu ? Kirsten ?
), j'ai foutu des jantes immondes pour certains sur la mienne mais perso j'aime bien le genre performance brute qu'elles donnent, j'ai pas aligné les roues avec le bord des passages, parce que j'aime pas ça et que ça va pas dans le sens de l'efficacité, mais d'autres ne voient que ce détail sur ma caisse et trouveront ça moche, et c'est pareil pour plein d'autos et de proprios ici, sauf que quand t'es nouveau, j'imagine que c'est plus facile de se prendre un retour de flammes sur ces pages, quand t'es ancien, ça a souvent plus de mal à venir jusqu'à tes yeux et oreilles, mais n'empêche que c'est aussi là.
Disons que t'as été dépucelé ! Pour ma part, c'est pas mon genre, je préfère les voitures les plus possibles stock visuellement, autant dire que tu es à l'opposé de mes gouts avec ton travail, mais comme je disais sur 13B warrior, je suis quand même ce que tu fais même si c'est pas mon kiff et tu as l'énorme mérite de m'avoir rappelé que j'adorais il y a quelques années les autos sportives aux couleurs suivantes : noire en majoritaire, rouge en secondaire et une pointe de blanc qui surligne discrètement, mais certainement, les motifs de peinture et que si un jour je dois enfin avoir un turbo sur la mienne et la fin de la prépa à côté, je m'autoriserai surement une déco un peu typée course avec ce type de décoration en trois couleurs, même si je pense davantage passer par l'option peinture carrément, ayant un excellent carrossier/peintre dans mes contacts proches irl depuis mon retour dans la région.
Bref, fais toi plaisir avec ton auto, on s'en fiche du reste, c'est comme ça, je pense qu'on regrette tous un peu la situation maintenant, surtout que pour la peine t'as eu droit à la version "pied au plancher" et que t'as bien dégusté, tu étais en droit de t'énerver bien plus que cela avec pertes et fracas et tu ne l'as pas fais, c'est tout à ton honneur.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- marcosstoss
Alex31 a écrit :c'était le manomètre de dépression : le Vaccum
C'est utile sur les moteurs atmo pour voir si la dépression est correcte, ou pas ^^
(un peu comme le mano de turbo, mais en aspiration au lieu de pression)Si tu cherches bien, tu trouveras sur le fofo une photo de l'intérieur, avec une vision parfaite(ment inutile) sur le bestiaux
![]()
Un mano sur le capo, des fois c'est vraiment à ce demander ce qui peut vous passer par la tête.
205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992
Membre RRC
- Henrythe8
Y'avait plus de place dedans.
Moi n'aimais bien.
bonjour
putain les gars , vous délirez.
d'accord ce qu'il fait ne nous plais pas trop, mais l’ingéniosité dont fait il fait part donne un petit air frais.
ok pour les crochets de remorquages, car la on touche a la sécurité.
mais pour le reste, ont a une personne qui POSTE des photos de ses réalisations, qui donne vie a son projet, et qui rend "vivant" un endroit qui se limite a mettre des leds sur un intérieur, et ou les sempiternels questions sur les bobines, huile moutarde, butée d'embrayage, moteur mort fuse toutes les dix minutes.
pour tout le reste bibounou a bien répondu.
la seul recommandation, c'est de ne pas toucher aux éléments de sécurité, la par contre tu commence a prendre une tangente assez délicate.
demain, tu sort de la route, ton véhicule et toi êtes bloqué dans un fossé, comment va faire le remorqueur pour tirer ton auto, si a la place des crochets d'arrimage il ne va trouver que des attache en plastique.
il y a aussi le fait que tu compare une auto de course, ou la FONCTION induit la forme, dans ton cas c'est l'inverse.
bon ok, tout ça peu prêter a sourire, mais ils y a des mots pour le dire.
après ton projet va finalement ressembler a ta 206, avec une autre base, mais c'est ton choix.
n'oublie par contre jamais une chose, si tu cause un accident, et que l'un de tes rajouts s’avère un élément directement impliqué dans celui ci, il va s'en dire que tu va passer un mauvais 1/4 heure et l'argent économiser va te sembler bien maigre.
mais ça j'imagine a ton age que tu le sait.
pour le reste, l'idée de départ est suivi, et le travail pour le coup force le respect.
la finalité est tout autre, la je suis d'accord, mais il faut parfois expliquer plutôt que de dénigrer.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Patricevo
Je confirme juste que toutes les superbes 8 en photos ont des jantes de fous et que faire du look drift sans toucher aux jantes c'est une abnegation
ouai dificile de garder son calme et de pas bouillir juste un peu... j accorde le doute car il faudrait juger en vrai et pas en photos mais faudrais faire un minimum confiance quand meme... j irais pas prendre des photos en évitant de bien faire voir ce qui ne va pas ou disimuler... sinon pourquoi poster dans un forum... je fais ma voiture pour moi avant tout...
quand elle sera fini on pourras juger mais les ecris reste..et jai toujours dit les defaux de mes réalisations..jsuis pas un pro et mon esprit de ce projet cest ce faire plaisir ... et moi aussi jai 1400 par mois et hors de question d epasser tout dans ma 8..car comme je lai dit jai plusieurs passions et aussi des priorité...
je suis partager de poster pour ceux qui comprennent et de partir pour ne pas perdre mon temps..lol pas grave ca va passer...
en tous cas..oui il y a des défaux... les autocollant superposé par exemple...les choses factices et pas vrai.. ok.. mais je pense quand meme que de traiter de bousse une 8 comme ca.. ca va un peu loin... elle a le style que jaime et qui nest plus dactualité car aujourd hui on le vois bien sur les meetings et autres.. classe sobre et qualité... mais si cest pour rouler dans une caisse comme tous le monde ou est l interret et la motive...
jelai dit et je redis... sur cette 8 je vais faire la moitier que jai fais sur la cc.. a savoir pas de tuning genre neons, sono, kit admission et autre artifice car je trouve cette voiture énorme en finition et ca serais sacrilège pour moi...
juste une 8 stock au couleur racing extérieur cest tous...
je préfère avoir quelque defaux mais me dire que cest ma réalisation et qu une seule 8 est comme ca...
bon aller je dois aller au taff..lol...je poserais moins mais vous aurez quand meme l evolution...juste le temps daccepter quelque propos...
et il faut bien que je me rende a l evidence que jai pas la plus belle 8 du fofo...cest dure quand meme..moi jy croyais...
bon je deconne lol...bon taff a vous...et bonne journée...
je viens de voir le mess.... merci...je vois pas pour les crochet..ceux dorigine sont dans le coffre et ya juste a deviser et les mettre...alors sécurité ???
pour mes element jessaye de faire au mieux.. pas coupants toujour arrondie et qui dépasse pas de la voiture.. comme la lame...ya des pc plus allongé des fois...
et pour les jantes..ben qui sais..je les changerais surements..en fin de projets...mais il faut comprendre que chaque modif a sa place dans le temps.... ou les peindre noires ou or..???
au niveau sécurité il y en a qui font bien pire je pense et sans scrupule...
pour ce qui est du projet..jai rien modifié...ce qui est décidé au debut a été tenue....a 95%...
ne croyez pas que je ne tiens pas compte de vos critique... au contraire et jessaye de me remettre en questions a chaque modif..
mais soyez bien au courant aussi que je ne peux pas su primer ou enlever des choses qui sont a l oposé du theme que j essaye de réaliser.... a savoir une voiture au look piste ne sera jamais classe ou sobre visuellement...c'est comme si on comparé ces 3 photos...
ben meme si j approche de la cinquantaine...je préfère de loin les deux dernières ....pourtant cela n empeche pas que ceux sont tous de belle femme...
je sais un peu imagé tous ca mais juste pour expliquer que peux etre fifi aime les choses plus extreme et plus flashi...ca cest indéniable...
pour revenir a la 8 jamais je touche a la mécanique et je reste toujours dans la légalité même si on peux trouver quelque chose a redire c'est vrai...jsuisas assez qualifié pour ca et cest pas le but de mon projet...
bon aller tous ca n est pas bien grave...
a la réflexion si je vais garder la 8 longtemps..je pense oui...meme si je vais encore m acharner un peux dessus...lol !!!!
Dsl si je t'ai agressé .. mais je n'ai exprimé que mon avis...
Comme dit précédemment, si tu acceptes les compliments, faut accepter les critiques...
Mais l'essentiel est que cela TE plaise...
La mienne avait bien été qualifiée de "conceptuel"
marcosstoss a écrit :Alex31 a écrit :c'était le manomètre de dépression : le Vaccum
C'est utile sur les moteurs atmo pour voir si la dépression est correcte, ou pas ^^
(un peu comme le mano de turbo, mais en aspiration au lieu de pression)Si tu cherches bien, tu trouveras sur le fofo une photo de l'intérieur, avec une vision parfaite(ment inutile) sur le bestiaux
![]()
Un mano sur le capo, des fois c'est vraiment à ce demander ce qui peut vous passer par la tête.
tu manques de culture générale...
go voir des Hemi Cuda et autres musclecar
- Henrythe8
Patricevo a écrit :Je confirme juste que toutes les superbes 8 en photos ont des jantes de fous et que faire du look drift sans toucher aux jantes c'est une abnegation
Mais t'as raison, une prépa "esthétique" aussi chargée avec des jantes stocks, cevidemment on va te demander "kantess tu changes de gentes LOL. "
fifi36 a écrit :je viens de voir le mess.... merci...je vois pas pour les crochet..ceux dorigine sont dans le coffre et ya juste a deviser et les mettre...alors sécurité ???
Oui, sécurité car si tu es sorti de la route, on ne va pas pouvoir te remorquer et si la barre se casse dans le pas de vis, tu seras chocolat.
Tu peux trouver des anneaux de remorquage (dont les RacingBeat) pour 80€, en rouge, et adaptés à la fonction.