Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Purée et moi qui rupte en 4 à chaque foi que je prend la RX-8
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Purée et moi qui rupte en 4 à chaque foi que je prend la RX-8
chut Franck, c'est tabou ça, ça s'appel de la maltraitance, la 8 c'est fait pour rouler pépère coude à la portière .
Ca vient un peu lourd Tsar...
On a tous nos problèmes...
Tsar a écrit :chut Franck, c'est tabou ça, ça s'appel de la maltraitance, la 8 c'est fait pour rouler pépère coude à la portière
.
Bartste a écrit :Ca vient un peu lourd Tsar...
On a tous nos problèmes...
private joke avec Francky en fait, à Dreux sur circuit il était taquet mais bien coude à la portière .
seb69 a écrit :En fait, ça ne tue pas le moteur d'un seul coup, mais à 10000 tr/min, en prenant les données de Raspoutine, tu as seulement une explosion sur deux.
Donc essence qui arrive dans le cata => beurk
Et j'imagine une perte radicale de puissance, que tu retrouves en re-passant en dessous des 9500 tr/min
C'est comme ça que je le comprends.
Le plus gros problème à mon avis de tourner à 9500 t/min avec une 192ch, ce sont les injecteurs qui arriveront à leur maximum.
Ok on parle de 9500tr, mais bon vu comment pousse la 192 en haut, je pense pas que Nico passait sa vie là-bas non plus (même s'il a du biper plus d'une fois).
Rasp, d'après ce que tu laisse entendre, les injecteurs de la SP, même si plus gros, ne serait pas fait pour monter aussi haut que ceux de la HP, plus petit mais plus nombreux ? (c'est juste pour avoir confirmation que j'ai bien compris).
Schumi77 a écrit :Ok on parle de 9500tr, mais bon vu comment pousse la 192 en haut, je pense pas que Nico passait sa vie là-bas non plus (même s'il a du biper plus d'une fois).
Rasp, d'après ce que tu laisse entendre, les injecteurs de la SP, même si plus gros, ne serait pas fait pour monter aussi haut que ceux de la HP, plus petit mais plus nombreux ? (c'est juste pour avoir confirmation que j'ai bien compris).
Peu importe, ce n'est pas la cause de ses problèmes. Les bobines n'ont pas tenu, et ont entraîné une casse moteur. Ca semble l'explication la plus logique. Par contre, il serait intéressant de déterminer la cause de la panne des bobines.
Tsar, tu as gardé tes bobines mortes?
Fab
pour info je devrai pas tarder à démonter les miennes (bobines), je pense à une sur-chauffe, c'est arrivé aussi sur l'autoroute dans mon cas long trajet, et mon voyant moteur ne se renclanche qu'après un certain nombre de kilomètre, sauf que dans mon cas on peu ajouter un catalyseur de cuit.
Je pense que collecteur à jouer un role déterminant dans mon cas, vu qu'au premier symptôme j'avais encore le ssac donc aucun par-chaleur.
TITI51 a écrit :Je pense que collecteur à jouer un role déterminant dans mon cas, vu qu'au premier symptôme j'avais encore le ssac donc aucun par-chaleur.
J'y avais pensé dans le cas de Tsar, avant de l'oublier. Ca pourrait en effet très bien être la cause fondamentale du problème!
Aucun pare-chaleur, c'est ce qu'on appelle double sourdine, double détente???
Sinon c'est un peu comme sur les cyclos, sans double détente risque direct de péter le moteur apparement dans le cas de la 8 c'est le rotor Ar qui morffle car prend toute la chaleur dans la tête
Au fait Tsar désolé pour toi j'espère te renconter quand même lors d'une journée circuit
Quand on y pense la connerie c'est d'avoir joué franc jeu! Car si la voiture était remis stock (niveau carto, admi, ligne) et que le garage joue un peu le jeu...
Car (sorti de ce qu'on sait sur le forum) Un moteur quelquesoit la marque et le kilometrage si il casse suite à un périphérique NEUF changé par la concession, certifié comme origine de la casse part la dite concession il est anormal qu'il n'y ai aucune prise en charge!
Je comprend donc ton mécontentement, et suite a ta mésaventure je ne jouerai pas franc jeu avec eux si il m'arrive malheur
C'est juste un avis parmis tant d'autre
je sais pas si ça peut aider, mais moi (qui ait aussi un collecteur) j'ai du ruban thermique sur le catasport, sur 50cm de chaque côté de la sonde O2 (soit 1m)
Dans le cas présent, si j'ai bien compris, titi et rasp parlaient surtout de la chaleur émise par le collecteur qui aurait pu endommager le housing du rotor arrière ?
Dans ce cas, mieux vaudrait penser à enrubanné le collecteur.
Mais bon là encore, on en saura plus que quand le moteur sera ouvert et analyser par un spécialiste.
raspoutine a écrit :seb69 a écrit :En fait, ça ne tue pas le moteur d'un seul coup, mais à 10000 tr/min, en prenant les données de Raspoutine, tu as seulement une explosion sur deux.
Donc essence qui arrive dans le cata => beurk
Et j'imagine une perte radicale de puissance, que tu retrouves en re-passant en dessous des 9500 tr/min
C'est comme ça que je le comprends.Le plus gros problème à mon avis de tourner à 9500 t/min avec une 192ch, ce sont les injecteurs qui arriveront à leur maximum.
Dans ce cas-là, dis-moi, si je me trompe, mais ça me semble plutôt positif pour le moteur : injecteurs qui n'arrivent plus à suivre => pas assez d'essence dans le moteur => mélange trop pauvre => perte de puissance => cata et moteur protégés.
J'ai bon ?
seb69 a écrit :raspoutine a écrit :seb69 a écrit :En fait, ça ne tue pas le moteur d'un seul coup, mais à 10000 tr/min, en prenant les données de Raspoutine, tu as seulement une explosion sur deux.
Donc essence qui arrive dans le cata => beurk
Et j'imagine une perte radicale de puissance, que tu retrouves en re-passant en dessous des 9500 tr/min
C'est comme ça que je le comprends.Le plus gros problème à mon avis de tourner à 9500 t/min avec une 192ch, ce sont les injecteurs qui arriveront à leur maximum.
Dans ce cas-là, dis-moi, si je me trompe, mais ça me semble plutôt positif pour le moteur : injecteurs qui n'arrivent plus à suivre => pas assez d'essence dans le moteur => mélange trop pauvre => perte de puissance => cata et moteur protégés.
J'ai bon ?
Bof bof, en attendant, en 1 seconde, ton moteur aura tourné plus de 150 fois avec un cliquetis d'enfer. Mais de nouveau, c'est pas ça qui a détruit les bobines de Tsar.
Je ne sais plus où j'ai écrit ça hier mais...
En montant "seulement" à 8'000 trs/mn plutôt qu'à 9'500, on gagne 1 ms de temps de charge de la bobine.
Ces 1 ms font toute la différence ?
f1clc a écrit :Je ne sais plus où j'ai écrit ça hier mais...
En montant "seulement" à 8'000 trs/mn plutôt qu'à 9'500, on gagne 1 ms de temps de charge de la bobine.
Ces 1 ms font toute la différence ?![]()
Oui et non. Le temps de charge étant grosso modo fixe, du moment qu'on a assez de temps par tout, y a pas de problème. Or les bobines sont les mêmes pour la 192 et la 231 donc elles sont bonnes pour au moins 9000 t/min.
raspoutine a écrit :Oui et non. Le temps de charge étant grosso modo fixe, du moment qu'on a assez de temps par tout, y a pas de problème. Or les bobines sont les mêmes pour la 192 et la 231 donc elles sont bonnes pour au moins 9000 t/min.
Ok.
De toute façon, une fois que le biiiiiiiip arrive, le Renesis a plus grand chose dans le sac donc il n'y a pas vraiment matière à biper pendant 10 secondes.
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Oui et non. Le temps de charge étant grosso modo fixe, du moment qu'on a assez de temps par tout, y a pas de problème. Or les bobines sont les mêmes pour la 192 et la 231 donc elles sont bonnes pour au moins 9000 t/min.
Ok.
De toute façon, une fois que le biiiiiiiip arrive, le Renesis a plus grand chose dans le sac donc il n'y a pas vraiment matière à biper pendant 10 secondes.
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Perso, à moins d'un porting, un rupteur à 8500 rpm sur une 192 ch serait nettement suffisant. Ca tire jusqu'à 8000 t/min.
Tout a fait, j'ai le rupteur à 9000rpm dans la carto mais je n'y vais jamais, je m'arrête vers 8000 maxi, après ca hurle pour rien ^^
Un peu à l'image de Tsar en 3ème sur la ligne droite de folembray