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Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 26 sept. 2010, 22:47 PM
par Pilaf

Et comme Jmi dit, le bruit mode ducati ON c'est normal.

Viens à ledenon tu nous montrera comme ca :D


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 oct. 2010, 16:27 PM
par TonyHalo

Hello :salut:

Petit retour au sujet de mon voyant. Comme je m'en doutais, celui-ci a disparu pour de bon après le changement du filtre d'origine pour un K&N. Ca peut donc être une piste pour ceux qui sont en filtre d'origine avec voyant :salut:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 oct. 2010, 21:07 PM
par Lolo love my 8

Salut tu avait quoi comme code défaut ?


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 06 janv. 2011, 17:08 PM
par oli40000
oli40000 a écrit :
ludosteo a écrit :

Pour le voyant, quand Eddy a monté mes poulies et décloisonné ma boîte à air, j'ai eu le voyant quasi de suite, je l'ai viré, et depuis j'ai passé la barre des 1500km sans voyant pour la 1ère fois. je suis bientôt à 2000 et toujours rien, c'est mon record pour l'instant :svp: :svp:

Petit UP

J'ai fait 10 000km depuis et je n'ai eu le voyant qu'une seule fois et c'était ma faute (léger trop plein d'huile). Sinon RAS, ma 8 marche très bien (même mieux depuis qu'elle fait un peu de circuit j'ai l'impression) et pas de voyant.
Alors qu'avant je l'avais au mieux tous les 1500km.


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 03 févr. 2011, 17:50 PM
par CidJ
ludosteo a écrit :

faut ton code!!!
La fuite dans la ligne c'est le P0139 (le P0420 c'est la sonde lambda...).

mais je connais pas les autres.

Trouve rapidement un centre qui puisse trouver ton code...

Et tu reviens ici...

j'ai le meme code le PO139, http://www.dtcsearch.com/P0139/, comment on résout le problème ?


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 03 févr. 2011, 18:33 PM
par guizmo

Voici ce que donnes le manuel d'atelier pour le code DTC P0139 :

CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle la durée du cycle d'inversion de l'HO2S arrière, le temps de réponse entre le mélange pauvre/riche et riche/pauvre lors de la commande de carburant en boucle fermée. Si la moyenne du temps de réponse est supérieure à la spécification, le PCM détermine que le circuit de réponse de l'HO2S arrière est lent.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (HO2S).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.

CAUSE POSSIBLE
• Anomalie de l'électrovanne de purge
• HO2S arrière desserrée
• Fuite du gaz d'échappement
• Anomalie de la HO2S arrière
• Anomalie de pression de canalisation de carburant
• Fuite de carburant
• Anomalie de la pompe de carburant
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Fuite du liquide de refroidissement du moteur
• Anomalie du PCM

En conclusion : vérifies d'abord si tu n'as pas une fuite sur ton échappement
:salut:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 03 févr. 2011, 19:15 PM
par oli40000

Le P0139, normalement c'est une fuite d'air sur la ligne. Y'a de grosse chance que t'es une fuite à la jonction collecteur/cata. Même infime ça suffit.


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 03 févr. 2011, 23:40 PM
par CidJ

Ok merci.
Alors direction le pont pour trouvé la fuite et mettre un rustine ou change les joints


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 01:58 AM
par guizmo

Est-ce que quelqu'un a eut le code P0037

DTC P0037 Commande du circuit de chauffage du HO2S arrière bas
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle la tension de contrôle de l'élément chauffant de l'HO2S arrière lorsqu'il positionne l'élément chauffant HO2S à OFF. Si la tension de contrôle dépasse 57 % de la tension de la batterie, le PCM détermine que la tension de contrôle de l'élément chauffant HO2S arrière est faible.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (élément chauffant HO2S).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Anomalie de l'élément chauffant du HO2S arrière
• Anomalie du connecteur ou de la borne
• Court-circuit à l'alimentation électrique dans le faisceau de câblage entre la borne D de la HO2S arrière et la borne 2A du PCM
• Anomalie du PCM

Il est apparu au redémarrage moteur

Edit : vous avez peut être un bon plan pour commander une sonde pas trop cher :??:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 10:14 AM
par guizmo

J'ai démonté la sonde et c'est elle qui a dégagée.

les photos parlent d'elles -mêmes
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Je démonterai le cata exotic speed plus tard. je remets la 8 au fond du garage le temps de recevoir une sonde.

J'ai encore mon décata toyo sport (idem SSAC), je pense le remettre.


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 10:16 AM
par jmi

euh...la elle a chauffé la sonde, a mon avis ton catasport il a pas aimer du tout.
pfuuu.
c'est la sonde 1 ou deux qui a degagé... :??: :salut:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 10:22 AM
par guizmo

la sonde 2 du cata ,

Elle est très mal placé, derrière la brique. Je peux pas faire d'autres photos (voiture sur chandelle).

J'ai acheté ce cata d'occasion, et il avait déjà la sourdine de détruite.
Le cata doit être mort, je préfère qu'il soit tombé en miette maintenant que sur circuit.


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 10:58 AM
par guizmo

J'ai passé un tournevis dans l'orifice de la sonde, et il n'y a rien.
La sonde est fixé à la perpendiculaire dans directement sur le tube juste après la brique.

Tout le flux des gaz passe dessus. Il faudrait reculer la sonde.


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 11:02 AM
par oli40000

si tu recules la sonde, t'as de fortes chances d'avoir un P0420.

Moi j'ai fais un truc je sais pas si ça aide. Depuis la reprog, j'ai du ruban thermique sur le cata-sport avant et après la sonde. On va dire que ça doit faire une bande de 60cm avec la sonde au milieu.

Sinon pour les sondes pas chère, si y'en a pas à vendre sur le forum, tu peux demander un devis à kotetsu. Il me semble que ça revient moins de lui commander au Japon que d'aller l'acheter chez Mazda.


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 22:19 PM
par Tsar

la vache elle a fait la gueule la sonde :oups: .

tu peux en trouver sur Rotaryfx aussi :salut: .


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 22:45 PM
par guizmo

Merci, fait chier je vais avoir les bobines MSD, mais ma 8 n'est pas roulante :p


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 23:41 PM
par nightster

attend lundi,je vais voir mon fournisseur il en aura peut etre une en NGK ou au pire il l a le lendemain , poste moi ton numero en MP si tu veux je lui demande la dispo et le tarif si ca peux te depanner et je te dis quoi


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 05 févr. 2011, 23:45 PM
par guizmo

Je pensais passer commande demain.

Mais à voir sinon j'attends lundi :merci:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 10 avr. 2011, 15:33 PM
par Tsar

Bon je résumes, j'ai un moteur neuf et tout le système d'allumage neuf, et je suis revenu en cata d'origine, roulement de tambours, mon carrossier qui a pris ma 8 ce week end m'annonce le témoin moteur suivant :

A P0302 code means that the the car's computer has detected that one of the engine's cylinders is not firing properly. In this case it's cylinder #2.

Symptoms

Symptoms may include:
the engine may be harder to start
the engine may stumble / stumble, and/or hesitate
other symptoms may also be present
Causes

A code P0302 may mean that one or more of the following has happened:

Faulty spark plug or wire
Faulty coil (pack)
Faulty oxygen sensor(s)
Faulty fuel injector
Burned exhaust valve
Faulty catalytic converter(s)
Running out of fuel
Poor compression
Defective computer

Alors je fais quoi ? Je la brûle cette bagnole :lol: ?

Je vais chez Austerlitz dans la semaine, je vais leur demander un check up complet, j'ai dans l'idée que ça puisse quand même venir du catalyseur qui serait pas en forme ou une sonde :??: .

Et une chose est certaine, ensuite je passe vite décata reprog d'ici quelques semaines, et bobines MSD à la rentrée si j'ai encore l'auto !!

EDIT : je viens de lire que GAUT27 avait changé le capteur de position de rotor, ma poulie Agency Power serait elle en cause malgré le fait que je la possède depuis longtemps ?

aussi ce soucis est arrivé une fois l'embrayage démonté remonté, y'aurait il des capteurs à ce niveau qui auraient pu être endommagés durant l'opération ?

plus jamais je fais des modifs sur mes prochaines bagnoles ou juste de l'esthétique :lol: :redcard: :p


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 10 avr. 2011, 16:15 PM
par Bibounou

Ha ben il est bien ce code, c'est un peu la boîte de Pandore quoi...

Patience, patience... Reste zen Nico... :o