Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Le démarreur ne va pas arranger ton ralenti ...
Le démarreur ne va pas arranger ton ralenti ...
[quote="Mannaska"]Hello en lisant se DIY je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir puisque la voiture arrive gentillement à 53'000km et date de 2004 et je ne sais pas si l'ancien proprio avait dû les changer lorsqu'il la conduisait.
Voiture chaude puisque j'ai fait les mesures après le boulot et ohmètre réglé sur 2kohm et j'ai testé depuis le PCM.
Salut Mannaska,
Peux-tu faire une photo ou nous donner la référence du multimètre que tu as utilisé, s'il te plaît, les pointes du mien ont un trop gros diamètre pour les fiches du PCM.
A+
Tu fait rentrez un petit fils de fer dans la fiche du Pcm et le bout qui sort, tu fait une boucle et tu passe ta pointe dedans
ou un trombone, aiguille ...
La simplicité de vos réponses, vous explique pourquoi je garde mon auto stock...et de mon niveau en électronique...
Mannaska a écrit :Hello en lisant se DIY je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir puisque la voiture arrive gentillement à 53'000km et date de 2004 et je ne sais pas si l'ancien proprio avait dû les changer lorsqu'il la conduisait.
Voiture chaude puisque j'ai fait les mesures après le boulot et ohmètre réglé sur 2kohm et j'ai testé depuis le PCM.
Salut Mannaska,
Peux-tu faire une photo ou nous donner la référence du multimètre que tu as utilisé, s'il te plaît, les pointes du mien ont un trop gros diamètre pour les fiches du PCM.
[img][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/7890/dsc01946v.th.jpg[/img]
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Voilà ce que j'ai utilisé.
J'ai aussi fait le test ce matin en suivant la méthode donnée par Raspoutine.
Ca me donne :
1.42
1.46
1.43
1.58
Y'en a une qui n'a pas la même valeur, dois-je m'inquiéter ?
Je pense que non, sinon tu aurais eu 1 ou 0 lors du test. Par contre si ta fais depuis le PCM attention car sa ne vérifie pas le secondaire de la bobine.
Avec la méthode 1, il est possible de contrôler le circuit secondaire ?
non on a toujourspas trouver de méthode pour tester le secondaire
Avec une lampe strombo "pincée" sur le câble de bougie on peu avoir une idée de la présence de courant ou pas.
Je comprend plus rien ...je m'explique ma 8 a du mal a démarrer depuis quelques jours donc je teste mes bobines au cas ou ,et la surprise elle affiche toute 1,5 sauf une qui m'affiche 3,2 .sachant que je les ai déjà tester le mois dernier elle afficher toute 1,5 .es ce que pour vous celle qui affiche 3,2 est morte ?
ben oui on va dire sa quelles sont un peu morte sinon pour vérifié vraiment va sur youtube et tu regarde les videos de démarrage quand il y a une bobine de foutue.
plus simple :
Si tes bobines sont au delà de 50 000 KM tu les changes ainsi que les câbles .
3.2 paraissent anormal
Ben g déjà les câble magnacor 10mm mais les bobine avais la santé jusque la
c'est peut-être parce que tu les vérifie trop souvent que les connectique peuvent se pété ??? je dit juste.
Ça c'est la faute du forum ça te rend parano
merci pour la technique. je vais tester ça aujourd'hui histoire de voir ce que sa donne avec les prises du pcm.
Es ce que un d'entre vous a déjà acheter les bobines de chez rotaryfx ?J'hesite a les acheté car vu la différence de prix par rapport a celle en France je me dit que il doit il y avoir une différence niveau qualité
je te rassure non il n'y a pas de différrence.
elles ont été trituré dans tous les sens dans un autre sujet.
la différence de prix? c'est mazda qui se gave!!!