DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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danco31
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par danco31 »

Le démarreur ne va pas arranger ton ralenti ...

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Exit
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Exit »

[quote="Mannaska"]Hello en lisant se DIY je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir puisque la voiture arrive gentillement à 53'000km et date de 2004 et je ne sais pas si l'ancien proprio avait dû les changer lorsqu'il la conduisait.

Voiture chaude puisque j'ai fait les mesures après le boulot et ohmètre réglé sur 2kohm et j'ai testé depuis le PCM.

Salut Mannaska,

Peux-tu faire une photo ou nous donner la référence du multimètre que tu as utilisé, s'il te plaît, les pointes du mien ont un trop gros diamètre pour les fiches du PCM. :hum:

A+

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JRGIGER
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par JRGIGER »

:salut:
Tu fait rentrez un petit fils de fer dans la fiche du Pcm et le bout qui sort, tu fait une boucle et tu passe ta pointe dedans
:salut:

Dernière modification par JRGIGER le 10 août 2011, 12:33 PM, modifié 1 fois.
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guizmo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par guizmo »

ou un trombone, aiguille ...

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Exit
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Exit »

:merci: :merci:
La simplicité de vos réponses, vous explique pourquoi je garde mon auto stock...et de mon niveau en électronique...
:salut:

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Mannaska
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Mannaska »

Mannaska a écrit :

Hello en lisant se DIY je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir puisque la voiture arrive gentillement à 53'000km et date de 2004 et je ne sais pas si l'ancien proprio avait dû les changer lorsqu'il la conduisait.

Voiture chaude puisque j'ai fait les mesures après le boulot et ohmètre réglé sur 2kohm et j'ai testé depuis le PCM.

Salut Mannaska,

Peux-tu faire une photo ou nous donner la référence du multimètre que tu as utilisé, s'il te plaît, les pointes du mien ont un trop gros diamètre pour les fiches du PCM.

[img][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/7890/dsc01946v.th.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Voilà ce que j'ai utilisé.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

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Pouletovitch
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Pouletovitch »

J'ai aussi fait le test ce matin en suivant la méthode donnée par Raspoutine.

Ca me donne :

1.42
1.46
1.43
1.58

Y'en a une qui n'a pas la même valeur, dois-je m'inquiéter ?

Mannaska
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Mannaska »

Je pense que non, sinon tu aurais eu 1 ou 0 lors du test. Par contre si ta fais depuis le PCM attention car sa ne vérifie pas le secondaire de la bobine.

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Pouletovitch
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Pouletovitch »

Avec la méthode 1, il est possible de contrôler le circuit secondaire ?

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romain84
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par romain84 »

non on a toujourspas trouver de méthode pour tester le secondaire

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

Avec une lampe strombo "pincée" sur le câble de bougie on peu avoir une idée de la présence de courant ou pas.


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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par danco31 »

Je comprend plus rien ...je m'explique ma 8 a du mal a démarrer depuis quelques jours donc je teste mes bobines au cas ou ,et la surprise elle affiche toute 1,5 sauf une qui m'affiche 3,2 .sachant que je les ai déjà tester le mois dernier elle afficher toute 1,5 .es ce que pour vous celle qui affiche 3,2 est morte ?

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par alsanat67 »

ben oui on va dire sa quelles sont un peu morte sinon pour vérifié vraiment va sur youtube et tu regarde les videos de démarrage quand il y a une bobine de foutue. :)

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

plus simple :

Si tes bobines sont au delà de 50 000 KM tu les changes ainsi que les câbles :ok: .
3.2 paraissent anormal :(


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danco31
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par danco31 »

Ben g déjà les câble magnacor 10mm mais les bobine avais la santé jusque la

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alsanat67
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par alsanat67 »

c'est peut-être parce que tu les vérifie trop souvent que les connectique peuvent se pété ??? je dit juste. :)

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danco31
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par danco31 »

Ça c'est la faute du forum ça te rend parano

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cedrick2202
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par cedrick2202 »

merci pour la technique. je vais tester ça aujourd'hui histoire de voir ce que sa donne avec les prises du pcm. :clap:

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danco31
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par danco31 »

Es ce que un d'entre vous a déjà acheter les bobines de chez rotaryfx ?J'hesite a les acheté car vu la différence de prix par rapport a celle en France je me dit que il doit il y avoir une différence niveau qualité

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romain84
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par romain84 »

je te rassure non il n'y a pas de différrence.

elles ont été trituré dans tous les sens dans un autre sujet.

la différence de prix? c'est mazda qui se gave!!!

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