Le démarreur ne va pas arranger ton ralenti ...
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
[quote="Mannaska"]Hello en lisant se DIY je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir puisque la voiture arrive gentillement à 53'000km et date de 2004 et je ne sais pas si l'ancien proprio avait dû les changer lorsqu'il la conduisait.
Voiture chaude puisque j'ai fait les mesures après le boulot et ohmètre réglé sur 2kohm et j'ai testé depuis le PCM.
Salut Mannaska,
Peux-tu faire une photo ou nous donner la référence du multimètre que tu as utilisé, s'il te plaît, les pointes du mien ont un trop gros diamètre pour les fiches du PCM.
A+
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Tu fait rentrez un petit fils de fer dans la fiche du Pcm et le bout qui sort, tu fait une boucle et tu passe ta pointe dedans
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
ou un trombone, aiguille ...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
La simplicité de vos réponses, vous explique pourquoi je garde mon auto stock...et de mon niveau en électronique...
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Mannaska a écrit :Hello en lisant se DIY je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir puisque la voiture arrive gentillement à 53'000km et date de 2004 et je ne sais pas si l'ancien proprio avait dû les changer lorsqu'il la conduisait.
Voiture chaude puisque j'ai fait les mesures après le boulot et ohmètre réglé sur 2kohm et j'ai testé depuis le PCM.
Salut Mannaska,
Peux-tu faire une photo ou nous donner la référence du multimètre que tu as utilisé, s'il te plaît, les pointes du mien ont un trop gros diamètre pour les fiches du PCM.
[img][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/7890/dsc01946v.th.jpg[/img]
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Voilà ce que j'ai utilisé.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
- Pouletovitch
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
J'ai aussi fait le test ce matin en suivant la méthode donnée par Raspoutine.
Ca me donne :
1.42
1.46
1.43
1.58
Y'en a une qui n'a pas la même valeur, dois-je m'inquiéter ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Je pense que non, sinon tu aurais eu 1 ou 0 lors du test. Par contre si ta fais depuis le PCM attention car sa ne vérifie pas le secondaire de la bobine.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Avec la méthode 1, il est possible de contrôler le circuit secondaire ?
- romain84
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
non on a toujourspas trouver de méthode pour tester le secondaire
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EX RX-8 performance pack
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Avec une lampe strombo "pincée" sur le câble de bougie on peu avoir une idée de la présence de courant ou pas.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Je comprend plus rien ...je m'explique ma 8 a du mal a démarrer depuis quelques jours donc je teste mes bobines au cas ou ,et la surprise elle affiche toute 1,5 sauf une qui m'affiche 3,2 .sachant que je les ai déjà tester le mois dernier elle afficher toute 1,5 .es ce que pour vous celle qui affiche 3,2 est morte ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
ben oui on va dire sa quelles sont un peu morte sinon pour vérifié vraiment va sur youtube et tu regarde les videos de démarrage quand il y a une bobine de foutue.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
plus simple :
Si tes bobines sont au delà de 50 000 KM tu les changes ainsi que les câbles .
3.2 paraissent anormal
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Ben g déjà les câble magnacor 10mm mais les bobine avais la santé jusque la
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
c'est peut-être parce que tu les vérifie trop souvent que les connectique peuvent se pété ??? je dit juste.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Ça c'est la faute du forum ça te rend parano
- cedrick2202
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
merci pour la technique. je vais tester ça aujourd'hui histoire de voir ce que sa donne avec les prises du pcm.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Es ce que un d'entre vous a déjà acheter les bobines de chez rotaryfx ?J'hesite a les acheté car vu la différence de prix par rapport a celle en France je me dit que il doit il y avoir une différence niveau qualité
- romain84
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
je te rassure non il n'y a pas de différrence.
elles ont été trituré dans tous les sens dans un autre sujet.
la différence de prix? c'est mazda qui se gave!!!
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