Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
gaut27

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues aujourd'hui

Message par gaut27 »

damian a écrit :

J'ai vu une corvette c6 avec une ligne !! Le bruit ma donne la chair de poule ! Quelle classe cette voiture. :love:

Un jour peut être qui sait... :love:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

gaut27

Message par gaut27 »

Aujourd'hui sur le parking d'une jardinerie dans le coin j'ai vu une sublime Corvette C6 décapotable :love: :love:

Au volant il y avait quelqu'un ba j'ai été taper la discute avec le proprio

C'était une C6 de 2007 équipée du LS2 développant 404 ch en BVA. Le proprio la fait remapée pour sortir quelque bourrins de plus, il a fait monter son V8 a 6.2L comme un LS3, j'ai été surpris par le silence de la bestiole car tout en parlant il la faisait tournée (lorsque je suis arriver pour taper la discute il allait partir :lol: ), l'intérieur crème est du plus bel effet, il avait des jantes chromées, sur les photos je n'aime pas mais en vrai j'apprécie.

Il ma confié qu'il faisait du 12l au 100 km avec et que cela pouvait grimper a 24l suivant le poids exercé sur la pédale de droite :D , les pneus il s'en tire a l'AR (285/35 ZR19) pour 650 € les 2 et a l'AV (245/40 ZR18) 450 € les 2. Il a l'afficheur tête haute dans le pare brise (je ne sais pas si toutes l'ont) et chose qui ma paru bizarre son compteur kilométrique (analogique j'entends cette fois) bloque a 200 (compteur en mile chose a laquelle il ma répondu que non c'était un compteur européen) alors que j'ai souvenir que c'est 320. Les aides son totalement déconnectables :chut: , et il ma dit que la c'était juste inconduisible si on tape fort a moins de savoir dompter les 58.7 mkg de couple disponible à 4600 tr/min. Chose qui ma fait marrer il ma dit que sur le mouillé par temps pluie il conduisait comme une vrai gonzess en mode pépère (pas taper mesdames c'est pour la métaphore :lol: ).

Il a le régulateur de vitesse (alors que je n'ai vu aucune commande sur le volant 3 branches) etc etc... Bientôt il va faire monter un exhaust Borla pour laisser chanter un peut plus la mécanique et avec celui ci il pourras via un clapet sur la ligne, régler en temps réel la sonorité pour avoir plus ou moins de bruit (si les forces de l'ordre son dans les parages).

Bref sa a été très instructif, lorsqu'il est parti il ma fait entendre le doux son du V8 même d'origine sa ronronne bien j'en ai encore des frisons, ah au faite j'oubliai j'en veut une :'( :'( :'(

PS : j'était tellement en admiration et captivé par la beauté du bestiau que j'en ai même oublier de faire des photos :o :zzz: quel nazzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeee :oups:

Image Image
American dream… Image

Transam

Message par Transam »

Il a le régulateur de vitesse (alors que je n'ai vu aucune commande sur le volant 3 branches)

Il doit être positionné sur le commodo des clignotants (au bout en fait) comme sur la mienne :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Transam a écrit :

Il a le régulateur de vitesse (alors que je n'ai vu aucune commande sur le volant 3 branches)

Il doit être positionné sur le commodo des clignotants (au bout en fait) comme sur la mienne :salut:

Oui, il y a des femmes qui sont expertes en régulation de vitesse en manipulant le bout du commodo. :D
Euh... :hum:
Ouais, bon, je vais retourner à ma maison, moi. :salut:

gaut27

Message par gaut27 »

Rooooo Henry :oups: :lol:

Merci pour l'info Transam ;)

Image Image
American dream… Image

Transam

Message par Transam »

:merci: de rien Gaut27

@henry : rentre chez toi je sens que tu as besoin de repos ou d'un gros câlin avec madame voire les deux :D :lol: :salut:

nasp

Message par nasp »

Le 320km/h c'est pour la ZO6 si je ne m'abuse... La version LS2 cabrio est bien en dessous de la LS2 coupé en plus mais 200km je suis comme la fosse.... :??: :??: :??:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Transam

Message par Transam »

Oui mais apparemment c'est un LS2 "strocké" et reprogrammé(avec un peu de chance elle est passé entre les mains de corvette circus) et là ça doit être le jour et la nuit avec le modèle original mais de là a avoir les perfs de la Z06 :??: bien que circus sorte 530ch au roues d'un simple LS1(bon il est vraiment tapé le moulin là :oh: )

Transam

Message par Transam »

gaut27

Message par gaut27 »

Le 6.0L de la LS2 est donné pour 295 Km/hr CF ici ;)

En tout cas le proprio était sympa :salut:

Image Image
American dream… Image

JS8

Message par JS8 »

Voici celle que j'ai rencontré ce matin :love: :love:

Pièces jointes
DSC03372.JPG
DSC03373.JPG
DSC03374.JPG
DSC03375.JPG
DSC03376.JPG
DSC03377.JPG
DSC03378.JPG
DSC03380.JPG
DSC03381.JPG
DSC03382.JPG
gaut27

Message par gaut27 »

Sacré bestiau :oh:

Image Image
American dream… Image

Blooh

Message par Blooh »

nasp a écrit :

Le 320km/h c'est pour la ZO6 si je ne m'abuse... La version LS2 cabrio est bien en dessous de la LS2 coupé en plus mais 200km je suis comme la fosse.... :??: :??: :??:

Non non, 320 c'est bien pour La C6 LS2, ci joint photo de mon bébé :

Image

Et pour la vitesse maxi, c'est bien 300 Km/h. Le cite évoqué plus haut me semble un peu pessimiste, avec un 0-100km auquel on peut très large retirer une seconde :)

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ettec6.php

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

gaut27

Message par gaut27 »

Ah donc je suis persuadé que le mec avait alors bel et bien un compteur en Miles chose a laquelle il m’a dit que non c'était une Européen :merci: Blooh

Image Image
American dream… Image

evilspoon

Message par evilspoon »

et ben si le gars roule en miles pensant que se sont des km/h, il ne doit pas se trainer la bite :D

gaut27

Message par gaut27 »

Il a l'afficheur tête haute en Km/hr ;) et l'aiguille analogique sur le tableau de bord elle est régler pour les Km/hr aussi, sauf que ce dernier bloque a 200 donc pour savoir réellement a combien il est au dessus des 200 il regarde ensuite l'afficheur tête haute :)

Image Image
American dream… Image

byagoona

Message par byagoona »

Bon, j'ai ammené ma 8 se faire poser son petit compteur kilométrique Amaguiz (avec une grosse boule au ventre quand j'ai laissé ma voiture en lui explicant ce qu'il fallais faire et pas faire pour pas la noyée ..... :etourdi: )

Et à l'entrée du garage, que voit-je .... une dodge Charger :oh: c'est monstrueux ce truc (perso j'aime pas)

IMG_0195.jpg

Ensuite en regardant dans le garage, il y avais une 206 tuning de la mort qui est gravement mort (le gars etait dépité quand le mec lui a amené la 206 :lol: un autre client à dit quand elle etait en train de se garer "c'est joli le crépit sur la voiture .... :siffler: " un superbe blanc fait main et pas vernis, legerement grannuleux :oups: )

sinon il y avais une vieille Porsche 911 Targa de 1969 tres joli mais à finir de restaurer, puis tres au fond une Alpine A310 en pas bon état (certainement restée dans un jardin pendant pas mal de temps :siffler: ) et pour finir une jolie Lotus Elan de 1967 en excellent état :love:

Voila, j'ai eut l'air un peu boulet quand je lui ai dit que j'avais des recommandations pour le démarrage et l'arret de la voiture :etourdi: mais finalement il m'a dit que je fesais bien de lui dire car il ne connaissais pas du tout cette voiture (si ce n'est que le voisin de ses parents en a une (et que je le savais car c'est un membre du RRC (le voisin de ses parents evidement)) enfin voila donc j'ai vu 4 petites bestiolles (il m'a dit que la semaine prochaine il à deux rdv, un pour une Ferrari Testarossa et un pour une lotus elise)

Dernière modification par byagoona le 04 mars 2011, 17:32 PM, modifié 1 fois.

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Alex31

Message par Alex31 »

en fait, faudrait qu'on fasse une plaquette "officielle" qu'on imprimerait tous, et qu'on laisserait sur le siège lorsqu'on laisse sa 8...

Pour le boitier Amaguiz, tout les poseurs évoqués font un boulot propre et soigné...
Et pour les poubelles qui étaient garées autour de ta 8, tu as bien dit au poseur de les laisser loin, pour pas qu'elles salissent ta belle ?? :lol:
Et puis, attends... la peinture "Murs Crépis Extérieurs", passée au rouleau, sur une 206 Tuning.. ça doit être dur de pas rire devant :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

byagoona

Message par byagoona »

Je pense qu'effectivement la peinture avait été faite au rouleau :lol:

Et je confirme, c'est dure de pas rire ... Surtout quand tu vois le conducteur (totalement assorti à sa voiture) :etourdi:

RX7 SA22C 1979

byagoona

Message par byagoona »

Em même temps j'ai mis une feuille A4 avec en gros les trois points a respecter et en final le prix d'un dénoyage chez Mazda :siffler:

Je prendrai une photo ce soir quand je vais la récupérée. :D

RX7 SA22C 1979

Répondre