Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
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jmi
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Message par jmi »

alors attention quand ont parle de 2004/2005
la façon de reconnaitre une vrai 2005 c'est la clé de contact.
donc clé dissocié c'est un 2003/2004, clé et telecommande c'est un 2005.
pour le reste ne chercher pas les permiere version de 2003 marchais deja meiux que les version 2004...due a la modif pcm sur la protection catalyseur suite au nombreux probleme des permier jacky qui flinguait tout au ralenti.
d'ailleurs le meilleur moyen de savoir est le numero chassis, la au moin vous etes sur de vous.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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philippe78
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Message par philippe78 »

raspoutine a écrit :

^^ Philippe,

Je dirais que le décata te permet de t'affranchir complètement de la contrainte de température du catalyseur (lapalissade), et donc de pouvpoir aller chercher la richesse optimale. La richesse programmée sur la mienne, même si elle est déjà bien appauvrie par rapport à l'origine, est encore loin de la carto de JMI par exemple. Et le fait de décatalyser permet déjà de gagner de la puissance.

Merci au Grand Rasp :merci: :merci:
On en reparle par mp
Amicalement
Phil

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uhspc
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Message par uhspc »

apres discussion avec rasp, je suis gentiment invité a me rendre en Belgique pour la reprog.

Suite aux impressions de tsar et jmi sur leur 2 reprog respectives, basées toutes deux sur les modifs de jmi, la reprog apporte un plus conséquent.

Ma reprog sera donc faite sur la même base (jmi nous l'a gentiment envoyée) samedi.

suite au prochain épisode :salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Je ferai un comparo entre la carto d'origine, celle de JMI et la mienne, pour voir.

Fabrice

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Tsar
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Message par Tsar »

Bartste : as tu toujours ton témoin moteur avec la carto de JMI ? moi toujours rien c'est le bonheur.

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Bartste
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Message par Bartste »

J'ai fais un reset PCM et nouvelle carto mercredi passé... j'ai environ 200km depuis donc un peu tôt pour me prononcer... Mais aucun voyant pour le moment... je croise les doigts !

Je vous tiens au jus après 1000km :salut:

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uhspc
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Message par uhspc »

voila, la reprog est faite. aller retour ce midi chez rasp (fabrice).
tres sympa, rien a redire.

la prog de jmi a été mise sur ma 8. La 8 a changé de comportement au dessus de 5000 tr/min, et que dire du rupteur a 9500 qui est un réel bonheur :yeah:

pas de voyant moteur malgé les 380km pour le retour (et pourtant j'ai tiré dedans pour verifier).

bref, hyper content, j'ai hate de tester sur circuit.

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oli40000
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Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

Répondre en citant :

  • Ludosteo : Cata Sport ES, 07/2006, voyant allumé.

  • Tsar : Décata sur mesure avec sourdine + coude pour la sonde + reprog de JMI, 11/2005 = pas de voyant.

  • JMI : Décata Iresa, 05/2004, jamais avant pendant aprés (je ne fume pas, moi pas la voiture, mais je tire beaucoup , la c'est la voiture)

  • Uhspc : Décata SSAC, 11/2004, pas de voyant.

  • Bartste : Cata Sport RP Supercat, 06/2007, voyant éteint, ECU stock.

  • Bartste : Décata Agency Power, 06/2007, voyant allumé, Tuned ECU.

  • Bartste : Décata SSAC, 06/2007, voyant allumé, Tuned ECU.

  • Guingoun : Cata Sport ES, 05/2006, pas de voyant.

  • Raspoutine : Cata d'origine avec trou de 2,5" dans la brique avant (brique d'oxydation), voyant apparaît après un long trajet d'autoroute à allure soutenue. Reset par Scanalyser Live.

  • oli40000 : cata sport RE-Amemiya, 12/07, pas de voyant.

Et au passage, UP pour mon scanalyser

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uhspc
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Message par uhspc »

je rajoute :

  • Ludosteo : Cata Sport ES, 07/06, voyant allumé

  • Tsar : Décata sur mesure avec sourdine+coude pour la sonde+reprog JMI, 11/05 = pas de voyant

  • JMI : Décata Iresa+reprog JMI, 05/04= pas de voyant

  • Uhspc : Décata SSAC, 11/04 = pas de voyant.

  • Uhspc : Decata SSAC + reprog JMI/RASP, 11/04 = pas de voyant

  • Bartste : Cata Sport RP Supercat, 06/07 = pas de voyant

  • Bartste : Décata Agency Power+reprog, 06/07 = voyant allumé

  • Bartste : Décata SSAC+reprog, 06/07 = voyant allumé

  • Guingoun : Cata Sport ES, 05/06 = pas de voyant

  • Raspoutine : Cata d'origine avec trou de 2,5" dans la brique avant (brique d'oxydation) = voyant apparaît après un long trajet d'autoroute à allure soutenue. Reset par Scanalyser Live.

  • oli40000 : cata sport RE-Amemiya, 12/07 = pas de voyant.

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oli40000
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Message par oli40000 »

Loin de moi l'idée de foutre le bordel mais est-ce que quelqu'un pourrait me repasser le mail de Hymee par MP (je le retrouve plu)
c'est juste histoire d'aller gentiment aux nouvelles, vu que mon paiement a quand même été encaissé y'a quasiment 3 mois.

Je suis bien conscient qu'il puisse y avoir du délai mais j'aurais bien apprécié un petit mail durant ces 3 mois, histoire d'être sur de pas avoir été oublié.

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Tsar
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Message par Tsar »

MP envoyé Oli ;)

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oli40000
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Message par oli40000 »

Merci :merci:

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Bartste
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Message par Bartste »

J'edite... J'ai du merdé mon reset PCM la première fois... En chargeant une nouvelle map le PCM ne redémarre pas ?! J'ai 800km maintenant et pas de voyant... ^^

  • Ludosteo : Cata Sport ES, 07/06, voyant allumé

  • Tsar : Décata sur mesure avec sourdine+coude pour la sonde+reprog JMI, 11/05 = pas de voyant

  • JMI : Décata Iresa+reprog JMI, 05/04= pas de voyant

  • Uhspc : Décata SSAC, 11/04 = pas de voyant.

  • Uhspc : Decata SSAC + reprog JMI/RASP, 11/04 = pas de voyant

  • Bartste : Cata Sport RP Supercat, 06/07 = pas de voyant

  • Bartste : Décata Agency Power+reprog, 06/07 = voyant allumé

  • Bartste : Décata SSAC+reprog, 06/07 = pas de voyant

  • Guingoun : Cata Sport ES, 05/06 = pas de voyant

  • Raspoutine : Cata d'origine avec trou de 2,5" dans la brique avant (brique d'oxydation) = voyant apparaît après un long trajet d'autoroute à allure soutenue. Reset par Scanalyser Live.

  • oli40000 : cata sport RE-Amemiya, 12/07 = pas de voyant.

    :salut:

Dernière modification par Bartste le 16 sept. 2009, 19:17 PM, modifié 2 fois.
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Tsar
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Message par Tsar »

et ta 8 va donc encore marché mieux :yeah: .

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Message par Bartste »

Tsar a écrit :

et ta 8 va donc encore marché mieux :yeah: .

Ouaip, du coups je garde le décata SSAC...
Ya k'les cons qui ne change pas d'avis ;)

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oli40000
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Message par oli40000 »

bon j'ai eu des news de Hymee.

2-3 détails encore à régler et les scanalyser seront prêt à partir au plus tard la semaine prochaine :yeah:

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Message par oli40000 »

Je voyais dans le post récapitulatif des produits Hymee :

Hymee sCANalyser (outil OBD de lecture des paramètres moteur) : à déterminer

vu que certains l'ont acheté, le tarif est déterminé maintenant ?
Et plus de bug ? ça marche bien ?

Où alors je me mélange ?
Je parle de ce qui permet de lire les paramètres en temps réel.

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Message par Bartste »

C'est livré avec l'outil de reprog, compris dans le prix !
Marche toujours pas chez moi, au point que mon portable ne reconnais carrément plus la brique de programmation...
Et aucune mise-à-jour de la pars de hymee, malgré qu'il m'avait dit courant de la semaine, il y a 4mois ! Et que rasp l'a "relancé"...^^

De même que les mises-à-jours des fichiers pcs qui ne sont pas mis a jour non plus, par exemple chez tsar il y a plus de paramètres modifiable que sur ma version... :??: Mais bon les nouveau paramètres ne sont pas forcément très utiles donc pas grave... Pourtant la aussi lors de l'achat on vous promet mise-à-jour et super suivis ^^

En tout cas ca cause pas mal et ca bouge pas beaucoup ^^ C'est un peu comme le compresseur :D

Mais ca reste un super bon produit, qui vaut son prix malgré sont utilisation réduite pour l'instant...

:salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Bartste a écrit :

De même que les mises-à-jours des fichiers pcs qui ne sont pas mis a jour non plus, par exemple chez tsar il y a plus de paramètres modifiable que sur ma version... :??: Mais bon les nouveau paramètres ne sont pas forcément très utiles donc pas grave... Pourtant la aussi lors de l'achat on vous promet mise-à-jour et super suivis ^^

:salut:

Tu peux identifier les paramètres et modifier le fichier PCS toi-même dans le Pro-Tuner. Quel PCS utilises-tu?

La partie Live du Scanalyser Protuner est toujours très instable. Moi, j'arrive à me connecter à mon PCM mais dès la première tentative d'utiliser une des fonctions, le système se bloque.

Le kit compresseur est en vente depuis un certain temps. Suffit de le commander.

Fabrice

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Message par Bartste »

raspoutine a écrit :
Bartste a écrit :

De même que les mises-à-jours des fichiers pcs qui ne sont pas mis a jour non plus, par exemple chez tsar il y a plus de paramètres modifiable que sur ma version... :??: Mais bon les nouveau paramètres ne sont pas forcément très utiles donc pas grave... Pourtant la aussi lors de l'achat on vous promet mise-à-jour et super suivis ^^

:salut:

Tu peux identifier les paramètres et modifier le fichier PCS toi-même dans le Pro-Tuner. Quel PCS utilises-tu?

La partie Live du Scanalyser Protuner est toujours très instable. Moi, j'arrive à me connecter à mon PCM mais dès la première tentative d'utiliser une des fonctions, le système se bloque.

Le kit compresseur est en vente depuis un certain temps. Suffit de le commander.

Fabrice

J'ai le pcs qui m'a été fournis lors de l'achat de mon protunner...
Oui on peu le modifier... Je sais pas vous, mais moi des unknown ca ne me parle pas ^^ Le but n'était pas de recevoir une mise a jours des nouveau paramètres existants au fure et a mesure qu'ils sont découverts ??

Pour le live, même chose, j'ai pu me connecté une fois, ensuite il a bloqué quand je suis passé en live et depuis mon pc ne reconnais plus la brique de programmation...

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