Page 24 sur 38

Publié : 31 janv. 2010, 19:20 PM
par Wankel

Allez Vincau, c'est d'utilité publique. Une FRS sale c'est pas possible. C'est à toit de t'en occuper MDR


Publié : 31 janv. 2010, 19:24 PM
par VinCau

Blanche en plus ! Imagine la, avec la neige fondue et tout :redcard:


Publié : 31 janv. 2010, 19:36 PM
par R-Ickx-7

Une FRS blanche sale ça fait encore plus WRC!

Moi elle me plaît bien quand elle est sale... surtout quand il gèle dehors car le carwash lui est interdit à cause de son aileron!


Publié : 31 janv. 2010, 19:49 PM
par VinCau

Je préfère ma 8 propre au garage plutôt qu'une FRS sale dehors :p

C'est vrai que ça lui donne un look WRC...je la vois depuis la fenêtre de ma cuisine, pauv' titine qui doit dormir dehors :'(


Publié : 31 janv. 2010, 22:24 PM
par R-Ickx-7

Ma FRS est blanche, sale (pour le moment) et au chaud dans mon garage! :D


Publié : 05 févr. 2010, 18:00 PM
par R-Ickx-7

Ma FRS sort de chez Ford pour une reprogrammation de la carto (campagne de rappel) et surprise, elle marche beaucoup mieux!

  • temps de réponse à l'accélération plus court, donc plus de répondant du moteur (un de mes anciens reproches)
  • plus constaté de trou entre 4000 et 5000 tours (mais pour en avoir le coeur net faut que je retourne au ring)
  • impression de plus de puissance vers 5000 tours et au-delà

Bref, j'ai découvert une autre voiture qui me plaît bien plus!


Publié : 05 févr. 2010, 18:21 PM
par jmi

d'un autre coté pas mal de possesseur de focus ce sont plaint de perte de puissance, et de trou en remise de gaz..
ce que tu comfirme, il t'ont peut etre mit un poil plus, histoire de pourrir la nouvelle megane rs... :D


Publié : 05 févr. 2010, 20:07 PM
par Fabriziom TS

Pas mal chez Ford...

Ils passent les homologations Euro 5 avec une carto banales 280ch... et 1 mois après ils te mettent une carto qui passe plus l'Euro 5 et qui fait les 306ch annoncés!

Très très Ford...


Publié : 05 févr. 2010, 21:35 PM
par VinCau

Quand est-ce que Mazda fait pareil avec la 8 et nous donne 50cv de plus ? :D


Publié : 05 févr. 2010, 21:40 PM
par Guingoun

10 cv de plus .. :bye:


Publié : 05 févr. 2010, 21:46 PM
par Wankel

Rickx, de nouvelles photos et ou video à nous mettre sous la dent?


Publié : 05 févr. 2010, 22:48 PM
par R-Ickx-7
Fabriziom TS a écrit :

Pas mal chez Ford...

Ils passent les homologations Euro 5 avec une carto banales 280ch... et 1 mois après ils te mettent une carto qui passe plus l'Euro 5 et qui fait les 306ch annoncés!

Très très Ford...

La FRS est Euro4 car homolguée avant septembre 2009.

De plus ton raisonnement ne tient pas puisqu'on ne va jamais chercher ni les hautes charges ni les hauts régimes sur le cycle d'émissions européen... avec une Tata Nano je ne dis pas mais avec un 2.5L turbo de 305ch... :non:


Publié : 05 févr. 2010, 22:53 PM
par R-Ickx-7
Wankel a écrit :

Rickx, de nouvelles photos et ou video à nous mettre sous la dent?

Ben non, je roule pas trop avec pour le moment vu la météo, et comme je n'ai pas monté de pneus hiver.. On prend le break familial Xdrive qui lui en est équipé.

Mais dès que la météo sera plus clemente --> NS!


Publié : 05 févr. 2010, 23:56 PM
par Baphi
R-Ickx-7 a écrit :

Mais dès que la météo sera plus clemente --> NS!

C'est quoi le problème ... la route est dégagée !

Tiens il y a de nouveau LOGO sur la route :oups: :oups:

Image


Publié : 06 févr. 2010, 00:35 AM
par R-Ickx-7

Bah si Benji nous prête sa GT-R je veux bien faire qlq tours sur la NS :)


Publié : 06 févr. 2010, 18:44 PM
par Fabriziom TS
R-Ickx-7 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Pas mal chez Ford...

Ils passent les homologations Euro 5 avec une carto banales 280ch... et 1 mois après ils te mettent une carto qui passe plus l'Euro 5 et qui fait les 306ch annoncés!

Très très Ford...

La FRS est Euro4 car homolguée avant septembre 2009.

De plus ton raisonnement ne tient pas puisqu'on ne va jamais chercher ni les hautes charges ni les hauts régimes sur le cycle d'émissions européen... avec une Tata Nano je ne dis pas mais avec un 2.5L turbo de 305ch... :non:

Nan mais je plaisantais....

Mais il est évident qu'une mise a jour du PCM ne peut pas faire de mal, si ces quelques phases que tu critiquais ont été mises a jour. tant mieux!


Publié : 06 févr. 2010, 20:03 PM
par romain84

d'ailleurs en lisant le comparatif de EVO ils l'ont passé au banc

résultats: 285ch...

et ils sentaient effectivement un lag au déclenchement du turbo.

donc content que Ford ai fait une MaJ résolvant ces problèmes!


Publié : 06 févr. 2010, 20:27 PM
par Polaris

J'ai pas eu de problèmes, les 305 cv sont bien la d'origine (test au banc pour preuve).


Publié : 06 févr. 2010, 20:31 PM
par romain84
Polaris a écrit :

J'ai pas eu de problèmes, les 305 cv sont bien la d'origine (test au banc pour preuve).

aaaaah alors ça va.

en même temps ils reconnaissent qu'ils n'avaient pas eu cette sensation
sur le premier modèle qu'ils ont essayé ;)


Publié : 06 févr. 2010, 20:40 PM
par Polaris

J'ai pas encore fait d'update de carto...
On verra bien.