Page 23 sur 58
Publié : 15 janv. 2008, 11:05 AM
par Vine
H_Smith a écrit :noreuh a écrit : encore que s'ils laissent tomber nos portes antagonistes, ils auront plutôt à se rattraper sur autre chose (le moteur, l'intérieur
).
A+
Moi, j'aimerai bien voir ce sytème abandonné.
Il doit bien nous coûter 100-150 kgs sur la balance, vu les habillage, ouvrants et renforts de caisse qu'il implique.
Revenir à un coupé 2 portes "traditionnelles", ça serait déjà gagner en performance sans même toucher au moteur 
Bah chacun son truc, moi je préfère ne pas gagner en performance mais garder ces portes qui sont vraiment géniales aussi bien au niveau esthétisme qu'au niveau utile
C'est quand même plus agréable et facile de monter à l'arrière avec ce système 
Publié : 15 janv. 2008, 11:25 AM
par noreuh
Vine a écrit :H_Smith a écrit :noreuh a écrit : encore que s'ils laissent tomber nos portes antagonistes, ils auront plutôt à se rattraper sur autre chose (le moteur, l'intérieur
).
A+
Moi, j'aimerai bien voir ce sytème abandonné.
Il doit bien nous coûter 100-150 kgs sur la balance, vu les habillage, ouvrants et renforts de caisse qu'il implique.
Revenir à un coupé 2 portes "traditionnelles", ça serait déjà gagner en performance sans même toucher au moteur 
Bah chacun son truc, moi je préfère ne pas gagner en performance mais garder ces portes qui sont vraiment géniales aussi bien au niveau esthétisme qu'au niveau utile
C'est quand même plus agréable et facile de monter à l'arrière avec ce système 
Tout à fait Vine, je pense que ces portes avec le moteur rotatif, c'est ce qui fait (en partie) le charme et surtout l'originalité de notre titine adorée.
Bon après les performances, c'est clair c'est pas un avion de chasse, mais elle me convient parfaitement et puis sortant d'une Clio diesel de 65CV, pour moi la 8, c'est un missile!!!
Et puis bon vu la politique radars à tous les coins de rue qu'on a ici, franchement la 8 est bien suffisante. Et puis après avoir essayé la 3 MPS, ok c'est aussi un missile mais je dirais plutôt que c'est un corbillard ambulant, mais ça c'est une autre histoire.
Publié : 15 janv. 2008, 13:26 PM
par alinx
Bibounou a écrit :evilspoon a écrit :Bibounou a écrit :Je regrette un peu l'article d'Alinx à l'intention du restyling RX-8, peut-être aurait-il été plus intéressant d'attendre d'être sur de ce dont on va parler avant d'en parler, car des gens vont en rester à cela alors que la vision de ce changement est trés fortement biaisée par le fait que ce ne soit justement pas la version restylée...
Pas trés journalistique pour être franc.
Version plus soft--->nouvel article de toute façon
Ce sont les première images, ne pas en parler c'est rater quelque chose tout de même
Tu as une certaine responsabilité quand tu publies quelque chose, meme pour une simple voiture sur le net, le fait est que nul part n'était officiellement marqué qu'il s'agissait là de la rx 8 restylée basique, mais que l'auteur fait son article à partir d'autres articles plus ou moins précis et renseignés, tout en les prenant pour argent comptant.
C'est là ou le bas blesse, c'est la façon de procéder d'un skyblog de boutonneux à propos du dernier "Tokyo Hotel", on prend des image sans trop savoir ce qu'elles illustrent, on regarde un peu les commentaires d'on ne sait trop qui, et on se base là dessus pour établir une réalité, pas celle d'un site censé être quand meme un minimum compétent et renseigné.
Ce qui est fait est fait, je ne pense pas que l'auteur fasse un petit edit avec mea culpa "j'ai parlé trop vite de ce que je ne connaissais pas", et du coup l'avis de certains sur le restyling de la 8 est déjà fait alors qu'en fait ils ne l'ont jamais vu. Alors oui il y aura peut etre un second article plus sérieux, mais qu'est ce qui oblige les gens qui ont vu cette premiere mouture à revenir à ce moment là ? Rien.
C'est dommage.
@Bibounou, on peut voir le problème sous plusieurs angles. C'est vrai que parler d'une chose dont je ne connait rien pourrait être un peu limite, mais je te rassure, avant de publier n'importe quoi sur LeBlogAuto, je me renseigne un tant soit peu avant. Sinon, on a vite fait de se faire souffler dans les bronches par les lecteurs, ce qui arrivent assez fréquemment.
Ce n'est pas rare qu'on me traite de journaliste à deux balles. Ca me fait rire, je suis dessinateur industriel de formation et je bosse dans l'industrie depuis que je sorti de l'école. J'ai arrêté de faire du français en classe de 1ère. Donc effectivement, je suis un journaliste à deux balles puisque je ne suis pas journaliste.
Pour en revenir à la Rx8, Mazda laisse circuler des photos de la version restylée avec le kit Rs. Il serait idiot de ne pas en parler sur LeBlogAuto puisque nous avions les photos, et des informations directement récupérées sur le stand Mazda au Tokyo Auto Salon vendredi dernier par un collègue du blog.
Donc avec ces photos et ces infos, j'avais largement de quoi faire un article avec une source dite "sûre".
Pour finir, j'attend effectivement les nouvelles photos de la version normale et le communiqué Mazda pour compléter le 1er article. De cette manière, nous aurons une information complète sur LeBlogAuto.
Et dernier point, je ne pense pas avoir volé les lecteurs dans mon premier article en faisant passer une version RS pour une version normale. Si tu regardes bien, tu verra sous chaque photos une précision: pour la bleue "Mazda Rx8 Type Rs (2008)", pour la rouge "Mazda Rx8 (2003)" et pour la grise "Mazda Rx8 MazdaSpeed (2008)".
Voili voilou 
Publié : 15 janv. 2008, 13:39 PM
par evilspoon
alinx a écrit :Bibounou a écrit :evilspoon a écrit :
Version plus soft--->nouvel article de toute façon
Ce sont les première images, ne pas en parler c'est rater quelque chose tout de même
Tu as une certaine responsabilité quand tu publies quelque chose, meme pour une simple voiture sur le net, le fait est que nul part n'était officiellement marqué qu'il s'agissait là de la rx 8 restylée basique, mais que l'auteur fait son article à partir d'autres articles plus ou moins précis et renseignés, tout en les prenant pour argent comptant.
C'est là ou le bas blesse, c'est la façon de procéder d'un skyblog de boutonneux à propos du dernier "Tokyo Hotel", on prend des image sans trop savoir ce qu'elles illustrent, on regarde un peu les commentaires d'on ne sait trop qui, et on se base là dessus pour établir une réalité, pas celle d'un site censé être quand meme un minimum compétent et renseigné.
Ce qui est fait est fait, je ne pense pas que l'auteur fasse un petit edit avec mea culpa "j'ai parlé trop vite de ce que je ne connaissais pas", et du coup l'avis de certains sur le restyling de la 8 est déjà fait alors qu'en fait ils ne l'ont jamais vu. Alors oui il y aura peut etre un second article plus sérieux, mais qu'est ce qui oblige les gens qui ont vu cette premiere mouture à revenir à ce moment là ? Rien.
C'est dommage.
@Bibounou, on peut voir le problème sous plusieurs angles. C'est vrai que parler d'une chose dont je ne connait rien pourrait être un peu limite, mais je te rassure, avant de publier n'importe quoi sur LeBlogAuto, je me renseigne un tant soit peu avant. Sinon, on a vite fait de se faire souffler dans les bronches par les lecteurs, ce qui arrivent assez fréquemment.
Ce n'est pas rare qu'on me traite de journaliste à deux balles. Ca me fait rire, je suis dessinateur industriel de formation et je bosse dans l'industrie depuis que je sorti de l'école. J'ai arrêté de faire du français en classe de 1ère. Donc effectivement, je suis un journaliste à deux balles puisque je ne suis pas journaliste.
Pour en revenir à la Rx8, Mazda laisse circuler des photos de la version restylée avec le kit Rs. Il serait idiot de ne pas en parler sur LeBlogAuto puisque nous avions les photos, et des informations directement récupérées sur le stand Mazda au Tokyo Auto Salon vendredi dernier par un collègue du blog.
Donc avec ces photos et ces infos, j'avais largement de quoi faire un article avec une source dite "sûre".
Pour finir, j'attend effectivement les nouvelles photos de la version normale et le communiqué Mazda pour compléter le 1er article. De cette manière, nous aurons une information complète sur LeBlogAuto.
Et dernier point, je ne pense pas avoir volé les lecteurs dans mon premier article en faisant passer une version RS pour une version normale. Si tu regardes bien, tu verra sous chaque photos une précision: pour la bleue "Mazda Rx8 Type Rs (2008)", pour la rouge "Mazda Rx8 (2003)" et pour la grise "Mazda Rx8 MazdaSpeed (2008)".
Voili voilou 
Tu m'as devancé...j'ai repensé à ça aujourd'hui: effectivement c'est Mazda qui communique par le bié de ces photos...pas le blog auto.
Si Mazda pense que communiquer sur une version Jacky de la RX8...tant pis pour eux. Bibounou, tu ne peux jeter la pierre qu'a Mazda, qui, au lieu de montrer le modèle "normal", nous sort ce tuning que je n'apprécie guère.
Le blog auto, en tant que...hum...blog auto justement, SE DOIT de présenter ces photos qui arrivent AVANT la version "normale" (comme l'avait fait Hyundai y a pas si longtemps d'ailleurs...), photo de MAZDA.
Après l'avis des mec en Mini Cooper S tu vois

J'aime beacoup ce site au passage

Publié : 15 janv. 2008, 14:00 PM
par alinx
Publié : 15 janv. 2008, 14:14 PM
par Tsar
+1 , j'aime bien aussi, et l'article ne me choque pas non plus, mazda doit assumer ces choix, qu'ils soient biens ou mals perçus.
CA Y EST !! RX8-2
Publié : 15 janv. 2008, 16:57 PM
par Kuco
poiur une fois qu eje communique l'INFO !!!
donc le moteur reste le 1,3 et plus ou moins grossierement le meme !
meme s'ils ont prevu un jnouveau pack sport
maintenant, place aux photos !!
qui ont été mise en ligne hier 
comme elles sont protégé je ne peux pas les redimensionner pour le forum.
voici donc le liens :
http://www.seriouswheels.com/cars/2009/ ... a-RX-8.htm
enjoy 
Re: CA Y EST !! RX8-2
Publié : 15 janv. 2008, 17:32 PM
par Vine
Kuco a écrit :poiur une fois qu eje communique l'INFO !!!
donc le moteur reste le 1,3 et plus ou moins grossierement le meme !
meme s'ils ont prevu un jnouveau pack sport
maintenant, place aux photos !!
qui ont été mise en ligne hier 
comme elles sont protégé je ne peux pas les redimensionner pour le forum.
voici donc le liens :
http://www.seriouswheels.com/cars/2009/ ... a-RX-8.htm
enjoy 
Euuuuh
Les photos, ce sont les mêmes que Brice nous a amené la semaine dernière dans ce même topic et ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9580-0.php
Publié : 15 janv. 2008, 17:52 PM
par Bibounou
alinx a écrit :
@Bibounou, on peut voir le problème sous plusieurs angles. C'est vrai que parler d'une chose dont je ne connait rien pourrait être un peu limite, mais je te rassure, avant de publier n'importe quoi sur LeBlogAuto, je me renseigne un tant soit peu avant. Sinon, on a vite fait de se faire souffler dans les bronches par les lecteurs, ce qui arrivent assez fréquemment.
Ce n'est pas rare qu'on me traite de journaliste à deux balles. Ca me fait rire, je suis dessinateur industriel de formation et je bosse dans l'industrie depuis que je sorti de l'école. J'ai arrêté de faire du français en classe de 1ère. Donc effectivement, je suis un journaliste à deux balles puisque je ne suis pas journaliste.
Pour en revenir à la Rx8, Mazda laisse circuler des photos de la version restylée avec le kit Rs. Il serait idiot de ne pas en parler sur LeBlogAuto puisque nous avions les photos, et des informations directement récupérées sur le stand Mazda au Tokyo Auto Salon vendredi dernier par un collègue du blog.
Donc avec ces photos et ces infos, j'avais largement de quoi faire un article avec une source dite "sûre".
Pour finir, j'attend effectivement les nouvelles photos de la version normale et le communiqué Mazda pour compléter le 1er article. De cette manière, nous aurons une information complète sur LeBlogAuto.
Et dernier point, je ne pense pas avoir volé les lecteurs dans mon premier article en faisant passer une version RS pour une version normale. Si tu regardes bien, tu verra sous chaque photos une précision: pour la bleue "Mazda Rx8 Type Rs (2008)", pour la rouge "Mazda Rx8 (2003)" et pour la grise "Mazda Rx8 MazdaSpeed (2008)".
Voili voilou 
Ok, donc c'est un peu ma faute, je n'avais pas su saisir qu'il s'agissait réellement en l'occurence d'un pur blog permettant à un consommateur lambda de dire "j'aime-j'aime pas".
Sinon le bouclier de la RS est le même que la 8 restylée de base j'imagine ? :/
Publié : 15 janv. 2008, 19:32 PM
par Kuco
ZUT ALORS 
enfin c pas grave, j aime pas l avant 
Publié : 15 janv. 2008, 22:31 PM
par darbuz
Salut a tous, je vous livre en vrac mes commentaires...Ca fait longtemps qu'on attend le facelift avec ma femme, et il tombe j'espere a pic pour remplacer celle qu'on a actuellement. Je lis tout en detail tous les jours, mais j'ai attendu un peu avant de poster.
- Decu du manque d'evolution moteur pour la 231chevaux
- Decu de ne pas voir une boite auto robotisee (type SST de la nouvelle Evo X), mais ca on s'attendait pas a en voir une arriver.
- Je n'ai pas encore d'avis sur les modifs de carosserie, je laisse un peu de temps au temps pour m'habituer et avoir un jugement definitif ! Mais en tout cas je n'aime pas les modifs RS - les bas de caisse et le spoiler a l'arriere, trop m'as-tu-vu a mon gout, et trop tuning (un peu dans le mauvais genre de l'Aston DBS !)
- Les jantes RS sont simplement superbes, alors que je ne suis normalement pas fan de ce genre de modifs
- Les sieges Recaro ont l'air top, mais si j'ai bien compris seulement en RS - a voir meme si cette version sera dispo en Europe
- Je trouve l'interieur plus "moderne", alors que je pense que l'actuel a un peu vieilli.
- Dans les details, pas mal pour l'eclairage auto et les essuies-glace auto. Y'a qq temps j'aurais dit que ces trucs n'ont rien a faire dans une voiture de sport, mais en fait c'est pas mal !
- Y'aura-t-il une ouverture / demarrage sans cle ? Super pratique. J'adore ca sur ma Passat, notamment quand je porte ma fille dans son maxi-cosi et un paquet dans l'autre ! La 8 est une caisse pratique avec ses portes arriere, autant aller jusqu'au bout du cote pratique et proposer un systeme sans cle.
- Je ne vois pas d'ordinateur de bord, et je trouve que ca manque.
- Y'aura-t-il des vitres auto des 2 cotes, tout comme des sieges electriques des 2 cotes (a memoire) ?
Voila globalement mon jugement et mes points en suspens avant d'avoir pu voir la belle en vrai, les differents modeles (RS ou non), et l'equipement !
Un dernier mot - je trouve le bleu de la RS sur les photos officielles vraiment superbe. On se demande si on prendra rouge ou bleu - je preferais avant le rouge, mais la je penche pour le bleu !!!
David
Publié : 15 janv. 2008, 23:56 PM
par remiii
Publié : 16 janv. 2008, 15:12 PM
par Kuco
perso je preferais les anciens feux !
IDEM pour le PC arriere !
l'ailerons C pas celui par defaut pour les 8 armeloc ?
le PC avant je ne juge pas car je veux voir si je m'habitue, mais pour l'instant pas fan ; préfère encore le TD.
JE KIFF le volant
Enfin des bas de caisse 
une barre anti rapprochement 4 points
Accès plus aisé au niveau d'huile 
=> bref, pas de quoi changer de caisse (tant qu'à faire autant mettre un kit carrosserie).
Publié : 16 janv. 2008, 17:12 PM
par oli40000
Moi qui ne possède pas de rx-8 (et qui est donc "peut-être" un peu plus objectif que certains).
Aparement beaucoup de personnes disent qu'elle est moche :
Je trouve qu'il est encore tôt pour émettre une telle opinion
Je vois pas ce que ça a de constructif. Je veux bien qu'on dise "elle ne me plaît pas pour l'instant"(vu qu'on a pas vu la version définitive) mais je vois vraiment pas l'intérêt de dire "elle est moche".
Ca va pas motiver les futurs proprio de phase 2 à venir sur le forum du RRC. Ils se font déjà casser les pauvres.
Je veux bien que certains préfèrent la phase1, c'est leur droit, mais de la à dire que la 2 est moche... C'est pas non plus le facelift du siècle, en gros c'est un peu la même.
Combien auraient acheté une phase 2 (parmis les propriétaires de phase1) si il n'y avait pas eu la phase 1 ? Beaucoup à mon avis.
Bien sur cela ne concerne pas tout le monde, il y a quand même des personnes qui donnent leur opinion (et n'imposent pas un fait imaginaire), et avec des arguments recevables dont on peut discuter.
On peut dire : "je ne l'aime pas", mais quand on dit "elle est moche", il faut savoir argumenter derrière !
Voilà c'était mon léger coup de geule, pas taper, c'est juste mon opinion et je suis prêt à en discuter.
Ne pas oublier que l'on est en train de juger la version RS et non la version "classique"
On peut dire qu'elle est moins jolie que la phase 1 mais de là à dire que la 1 et jolie est pas la 2
c'est quand même la même voiture.
Et moi je suis sur que dans la version définitive, il y aura des sièges classiques avec rappel de rotor et des pneus en 18". Et ça m'étonnerait que le PC avant, arrière et les jupes soient là aussi en version "classique".
je pense que les modifs sur la vrai seront plus subtiles que celles de la RS.
y'a qu'à voir les différences sur la Mazda 3 entre la phase 1 et la phase 2. Esthétiquement y'a pas grand chose.
d'accord pour dire qu'esthétiquement la phase 1 est un poil mieux (au vu des dernières photos).
reste à voir le véritable intérieur et les améliorations moteur, chassis, suspensions...
En résumé, on peut avoir une opinion, mieux vaut quand même attendre la véritable version pour un avis définitif, et de toute façon ça reste une rx-8, surement avec quelques - mais aussi avec quelques +
Si j'avais une phase 1, je ne la changerais surement pas pour une phase 2, mais n'ayant pas de rx-8, je pourrais très bien acheter une phase 2.
Publié : 17 janv. 2008, 00:28 AM
par Tsar
ayé tu nous les a vexés les talibans Rx8 comme moi 
Publié : 17 janv. 2008, 00:34 AM
par Kuco
oué, ca me rappel les lecons de moral de mon arriere grand mere...
Publié : 17 janv. 2008, 01:21 AM
par Bibounou
Tte maniere dans quelques mois quand y en aura sur le forum, vs direz "ouha c 'est vrai qu'elle est pas mal quand meme la nouvelle....
"
Bande de mauviettes !!!!! 
Publié : 17 janv. 2008, 02:46 AM
par ShinKenMasta
c'est vrai que ca reste une RX-8 après tout!
Publié : 17 janv. 2008, 10:54 AM
par oli40000
Kuco a écrit :oué, ca me rappel les lecons de moral de mon arriere grand mere...
ça c'est constructif 
Enfin moi j'ai juste donné une opinion, vous avez le droit de pas être d'accord. Je trouve juste qu'il y en a qui s'emballe un peu vite sur la version RS alors qu'on a pas encore vu la vrai.
Après je suis quand même un peu d'accord, elle fait trop tuning à mon gout, alors c'est pour ça que j'atend la vrai version pour me faire une idée. Mais je pense qu'elle sera quand même plus proche de la phase 1 que de la version RS.
Elle sera peut-être moins jolie (à voir) mais ça restera une belle voiture car toujours une rx-8.
Publié : 17 janv. 2008, 10:59 AM
par oli40000
ShinKenMasta a écrit :c'est vrai que ca reste une RX-8 après tout!
exactement 