Page 23 sur 35

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 18 févr. 2014, 17:38 PM
par raspoutine

Je ne suis plus inquiet, justement. La vérification de ce weekend montre que le problème découle du porting. Et comme je l'ai dit, elle finit TOUJOURS par démarrer. Dès que le stress n'existe plus, il ne reste que la honte face aux gens qui regardent, et ça, je sais vivre avec... :D


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 18 févr. 2014, 18:35 PM
par jmi

a tu l'ancien démarreur ou ne nouveau plus rapide. :??:
car c'est le jour et la nuit. ;)


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 18 févr. 2014, 20:51 PM
par raspoutine

Non, il a été upgradé il y belle lurette.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 22 févr. 2014, 17:32 PM
par raspoutine

Bordel! J'ai pèté mon amorto AvG au freinage sur un joint de la route. Bang, puis cling, cling sur chaque petite bosse. Suis rentré doucement, pour découvrir que la tête de la tige filetée et son boulon avaient disparu.

Et je viens de réserver une sortie à Spa pour le 23 mars...

Fabrice


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 22 févr. 2014, 18:52 PM
par jmi

pas commun. :oh:
c'est une rupture des coupelles silent-bloc, ou du filet de l'amortisseur. :??:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 23 févr. 2014, 11:56 AM
par raspoutine

Filet, je pense. Je compte retourner sur place pour récupérer le boulon.

Fab


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 févr. 2014, 17:37 PM
par Bartste

Ecrou trop tendu au changement de ressorts ? :??:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 févr. 2014, 20:22 PM
par raspoutine

Verdict. Ai retrouvé l'écrou sur place. Tige intacte, filet aussi. Juste déserré donc. Ai tout réparé, remonté, reserré et testé sur route. Tout OK... Ouf!


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 févr. 2014, 20:27 PM
par Bartste

:oh:

Ce sont des nylstop pourtant non ?


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 févr. 2014, 20:28 PM
par raspoutine

Non, même pas. C'est du Koni.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 févr. 2014, 21:33 PM
par guizmo

Image

:siffler:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 févr. 2014, 21:54 PM
par raspoutine

Merci Gizmo, on avait compris... ;-)

Nyloc, moi, j'appele ça.

Fab


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 févr. 2014, 22:41 PM
par guizmo

C'est comme le rilsan , o-ring , ...

:ok:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 22 mars 2014, 22:25 PM
par raspoutine

Demain, sortie circuit à Spa, avec une organisation UK. R-Ickx-7 sera là avec une de ses Fun Cups, ainsi que vcoil avec sa RX-8 Superlight. :D

Fab


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 23 mars 2014, 09:09 AM
par Polaris

On veut un rapport detaillé :D


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 23 mars 2014, 20:58 PM
par raspoutine

Arrivé à 7h50. Route mouillée, 2°C. Inscription, briefing, et tour de chauffe à 9h00. Rien de particulier, mais dès que la Pace Car s'est retirée, il a bien fallu se rendre compte que le circuit était une vraie patinoire. On a donc commencé doucement, avec l'ESP branché, et donc très confiant. La piste s'est asséchée petit à petit pour être suffisamment sèche au milieu de la matinée. Ensuite, le soleil est même apparu, l'asséchant complètement.

Ma RX-8 s'est comporté de manière fantastique. Un grip étonnant. Plus besoin d'ESP dès la fin de matinée. J'ai pris tout à tour R-Ickx-7, Christophe (pilote aussi sur Fun Cup) et Benji en passager. Tous ont été épatés par le caractère neutre de ma RX-8 avec ses suspensions Koni, et son grip incroyable même avec des pneus route (Hankook Ventus V12 EVO). J'ai roulé pratiquement sans discontinuer vu l'absence de dégradation des pneus ou des freins. Au niveau freins, le set-up avant avec disques EBD USR (légèrement striés) et plaquettes EBD Yellow Stuff est super efficace. Aucun fading. Au niveau des perfs, une RX-8 231ch anglaise n'arrivait pas à me distancer entre le Raidillon et Kemel. Par contre celle de vcoil, allégée... :bye: . Elle file, pas moyen de la suivre au freinage et dans les courbes. :fou:

Sinon, il y avait les habituels missiles de 300 à 500 ch, rapides en ligne droite, qu'il fallait ensuite redépasser dans la descente sinueuse. :bouder:

Ma RX-8 n'a connu aucun soucis. Super fiable. Super content. Super agréable. Super performante. On va remettre ça dès que possible. :yeah:

Image

Image

Image

Merci Benji pour les photos!

Fabrice


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 mars 2014, 00:21 AM
par jmi

Content pour toi.
Pour avoir aussi tester les hankook sur circuit et route tu a le meme resenti.
Bon pneus qui tient très bien sur le mouillé. :salut:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 mars 2014, 01:37 AM
par MIvroum

Cela fait plaisir a lire.
Tu es toujours en echappement d'origine?


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 mars 2014, 08:47 AM
par raspoutine

Non : silencieux (catback) d'origine, mais décata et collecteur 3 en 1 Toyosport.

Fab


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 mars 2014, 10:10 AM
par raspoutine

Vous pouvez la voir, cette vidéo?

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater

Fab